Index Faq chercher Membres Groupe Se connecter S'inscrire
Chambre, si petite chambre...

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'ile d'Arcane - Forum RPG Fantasy Index du Forum -> -> Corbeille -> RPs supprimés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sid

MessagePosté le: Sam 26 Juin - 21:52 (2010)    Sujet du message: Chambre, si petite chambre... Répondre en citant

De tous les demi-dieux, j'étais surement celui avec la pire cellule. Pour commencer, ma chambre était vide... Désespérément vide... C'était un cube vide taillé dans la roche, humide et sombre. Taillé dans la roche... Oui, les dieux m'avaient accordé l'immense honneur de modeler leur œuvres et je l'ai utilisé pour des humains. "Tu n'es qu'un enfant gâté pour avoir utiliser notre cadeau dans l'intérêt de ces humains" qu'il disait... La "juste punition" que je méritais selon eux, c'était d'être enfermé au sous-sol, à l'intérieur même du plateau terrestre que j'avais moi-même crée. Au sous-sol, aucune lumière, juste quelques brasiers... De plus, l'air était humide, c'était très désagréable... Mais le pire... Ma "chambre" comme les dieux aimaient l'appeler n'était pas suffisamment grande, elle était tout juste à la bonne largeur, laissant un demi-mètre à ma droite et à ma gauche. Ma taille était d'environ quatre mètres... Le plafond, lui, atteignait péniblement les trois mètres cinquante, m'obligeant à rester assis... Cela faisait des centaines d'années, voir des milliers, qu'en sais-je, que je suis assis... Je souhaiterais me dégourdir les jambes.

J'ouvre les yeux, je me réveille enfin. Combien de temps ai-je dormi ? Deux jours ? Quelques minutes ? Des années ? Comment savoir, sans le soleil et sa sœur jumelle que l'on nomme lune on ne peut savoir. J'ai perdu toute notion du temps et à présent, j'ai comme la désagréable impression que le temps est figé... L'éternité, j'ai l'impression d'y être et l'éternité c'est long... surtout vers la fin... Sans ma patience, je serais devenu fou. J'attendais avec impatience un maitre, mais à chaque fois, on ne voulait pas de moi. J'en rigole encore, je dois être trop encombrant sans doute... Je fais ce que je fais d'habitude quand je ne dors pas, j'observe la porte... Cette porte, immense porte que je pourrais aisément traverser, mais mêmes si je pouvais l'ouvrir et passer au travers, jamais je ne sortirai pas la "grande porte", je serais invoquer, rien de plus. Étrangement cette porte, bien qu'impressionnante, était très légère... C'était le premier test, ne pas se fier aux apparences et ne pas se défiler face à l'impressionnant. C'était la première de mes trois épreuves... Il s'agissait de l'épreuve de courage...

J'entends un couinement... Le couinement de la porte qui s'ouvre, et la vue d'un petit être qui s'avance... Un humain... Enfin, espérons juste qu'il soit digne de moi.

"-Bien joué... Tu as passé la première épreuve... Celle du courage... L'immense porte ne t'a pas intimidé... Et ça peux peuvent s'en vanter..."

Comme à mon habitude, je parlais lentement en hachant mes mots et ma voix rauque résonnait à travers la pièce.

"-Le pacte conclu avec moi est forgé... par les liens bénis de la vérité... Commençons par nous présenter... Je suis Sid la montagne vivante... Je te saluerai bien... Mais comme tu le vois je suis trop à l'étroit... "

Sans qu'il ne le sache la deuxième épreuve avait déjà commencé... L'épreuve de la vérité.

Dernière édition par Sid le Dim 27 Juin - 15:51 (2010); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Juin - 21:52 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Akihito

MessagePosté le: Sam 26 Juin - 23:03 (2010)    Sujet du message: Chambre, si petite chambre... Répondre en citant

Depuis le temps que Akihito pensait à avoir une invocation, il n'avait pas le courage, mais là il était enfin prêt et même s'il mourrait, il n'avait rien à perdre. Dans tous ces moments où il pensait il avait acquit une grande maturité et une certaine sagesse. Il était devant le temple de la terre. Il se préparait mentalement et physiquement à toute éventualité. Il s'étirait et se fit des dizaines de situations qui pourraient arrivés. Devant le temple il y avait des escaliers qu'il monta lentement pour ne pas brusquer les choses, il continuait à réfléchir à des épreuves que cette invocation pourrait lui faire passer.

Il était rendu devant une grande porte ce qui faisait supposer que c'était une grande et puissante invocation qui s'y trouvait. Il avait besoin d'une invocation forte pour se battre contre les monstres, alors il poussa la porte lentement pour parer une attaque surprise. La porte était maintenant grande ouverte, il y vu un grand truc de pierre de plus ou moins 4 mètres, en incluant les jambes pliés. L'invocation dit très lentement qu'il avait déjà passé l'épreuve du courage qui était de franchir la porte, mais pour lui franchir une porte n'est pas vraiment considéré comme du courage.

L'invocation reprit en disant qu'il devait dire la vérité et de se présenter, pourquoi il mentirait, de toute façon ce n'est qu'une invocation, il ne pourrait pas le retrouver si il échoue l'épreuve. Akihito répondit:

-Enchanté de faire ta conaissance Sid, moi je me nomme Akihito Ichi, je suis un humain et je demeure dans la ville de lüh.

Akihito eu une interrogation qui lui vint dans la tête, pourquoi les dieux l'ont mit ici alors qu'il est trop grand pour la pièce, peut-être avait-il fait quelque chose de mal ou peut-être qu'ils font ça avec tous les invocations? Il posa alors la question à Sid:

-Excuse-moi, j'aurais une question, pourquoi es-tu dans une pièce trop petite pour toi?

Il s'avança vers Sid et attendit sa réponse.
Sid

MessagePosté le: Dim 27 Juin - 00:54 (2010)    Sujet du message: Chambre, si petite chambre... Répondre en citant

L'homme qui était entré était maigre, mal coiffé et surtout avait le regard vide... Même lorsqu'il me regardait, j'avais l'impression qu'il ne me regardait pas vraiment... C'était des plus étranges. Ses vêtements eux, étaient des plus basiques, une sorte d'uniforme banal que porte les humains lorsqu'ils vont au travail. Mais lui... Il n'était pas ordinaire... Beaucoup d'humains prennent des invocations, mais la plupart du temps ils prennent des invocations banales qui ne prennent pas trop de place pour assurer leur protection en ville. Pour prendre un géant tel que moi il faut avoir des buts guerriers... C'est normal vu sa carrure qu'il prenne une invocation comme moi pour combattre. Au final tout s'explique, il doit surement vouloir devenir chasseur, ce qui implique d'aller en dehors des villes, donc ma taille n'est pas dérangeante.

-Excuse-moi, j'aurais une question, pourquoi es-tu dans une pièce trop petite pour toi ?

Cette réponse lui avait fait passer le test de la vérité. Son nom, son village et le reste... Il est facile de ne pas mentir sur ça. Mais le jeune homme avait été franc en demandant pourquoi la pièce était trop petite, c'était un bon commencement, car il est important qu'au moindre doute, qu'à la moindre question l'invocateur et l'invocation mettent les choses au clair. C'est ça pour moi les liens béni de la vérité. Car sans ses liens, la confiance ne peut être totale... Ce qui peut être très dangereux.

-"Hmmm... Si je suis ici... Dans une pièce trop petite... C'est parce que j'ai aidé des gens de ton espèce autrefois... Tu vois où cela m'a conduit ? J'espère qu'en t'accompagnant... La situation ne se terminera pas aussi mal..."

Je me suis gratté l'épaule avant de poser mon regard sur le jeune homme, j'approchais ma tête de lui, j'étais si proche de lui que je pouvais presque sentir mon crâne le toucher... Puis je me remis dans ma posture habituelle, assis en tailleur, les mains sur les genoux.

"-Tu as passé l'épreuve du courage... Et celle de la vérité avec brio... Mais il en reste une dernière à passer... L'épreuve de la persévérance... Tu devras monter sur ma tête... Mais sache que j'ai horreur qu'on essaye de me grimper sur la tête... Tu as trois chances... Bonne chance..."

Dernière édition par Sid le Dim 27 Juin - 15:49 (2010); édité 1 fois
Akihito

MessagePosté le: Dim 27 Juin - 02:50 (2010)    Sujet du message: Chambre, si petite chambre... Répondre en citant

Akihito aimait déjà cette invocation, il était calme, sage et il n'était pas énervant. Il eu l'impression qu'ils allaient bien s'entendre si il devient son invocation. Le jeune homme se rappela son enfance lorsqu'il avait plein d'amis. Il pensa qu'ils pourraient devenir bons compagnons, ça ferait longtemps qu'il n'aurait pas eu d'amis. En pensant à ça, il eu peur d'échouer les épreuves et de ne pas pouvoir l'avoir comme compagnon d'aventure. Il aurait enfin un confident à qui raconter ses histoires qu'il s'imagine ou à qui parler de sujets intéressants. Sid avait l'air intelligent alors ils ne devraient pas faire semblant d'aimer des choses futiles, il pourrait parler de la vie et des choses intelligentes, bien qu'ils pourraient plaisanter de temps en temps, ça animerait la vie de ce jeune homme. Il sera dur à apporter à la vile mais bon, Akihito ne l'a pas cherché pour qu'il fasse ses courses ou qu'il vienne tenir ses paniers de nourritures quand il va en acheter. Il n'aura qu'à agrandir l'entrée de sa maison pour qu'il puisse y entrer et démolir le deuxième étage pour qu'il ne soit pas prit à marcher à quatre pattes. Il se mit à penser qu'il allait trop vite, il ne l'avait pas encore mais il pensait déja à quand il l'emmènerait chez lui, il arrêta.

Sid reprit et dit que c'était à cause qu'il a aidé des humains, mais pourquoi les dieux l'ont autant puni juste à cause de ça. Les dieux Haïssent-ils autant les humains ou peut-être les a-t-il trop aidé? Akihito n'aimait pas vraiment les dieux, mais là il commençait à les haïr, enfermer une créature comme lui dans une pièce aussi petite, c'est vraiment cruel. L'obliger à rester assit jusqu'à temps qu'il se fasse délivrer est une grande punition, il ne peut même pas se lever et se dégourdir les jambes, il est prit comme ça. C'était une raison de plus pour le délivrer de cette prison. Avant que Akihito pose la question, il s'approcha et se mit à l'examiner du regard, comme si il essayait de voir en lui et ensuite il dit autre chose, il dit qu'il avait réussit les deux premières épreuves et qu'il lui en restait une autre, l'escalader et atteindre sa tête. Il dit:

- Ça va être assez dur grimper à mains nues sur toi et lorsque tu vas gigoter, ça va pas m'aider, mais j'y vais!

Il se mit à courir vers le tas de pierre et le contourna, dans le but qu'il ne puisse pas voir ce qu'il fait. Akihito qui était derrière Sid réfléchissait à un plan. Devrait-il monter par son genoux ensuite sur son bras ensuite sur son épaule et pour finir sa tête ou monter totalement par son dos? Il ne savait pas quoi faire, surtout qu'il n'avait que trois chances, il ne devaient pas tout gaspiller ses chances en ayant des plans nuls. Il décida de mettre à exécution son premier plan. Il repartit de l'autre bord doucement pour pas que Sid l'entende et tenta de grimper sur ses jambes, sur son bras, sur son épaule pour finir sur sa tête.
Sid

MessagePosté le: Dim 27 Juin - 14:39 (2010)    Sujet du message: Chambre, si petite chambre... Répondre en citant

"- Ça va être assez dur grimper à mains nues sur toi et lorsque tu vas gigoter, ça ne va pas m'aider, mais j'y vais !"

Cette réponse fit sourire le vieux géant que j'étais... Pourquoi ? L'audace peut-être, il disait clairement qu'il n'y avait que très peu de chance qu'il grimpe au sommet de ma tête... "Mais j'y vais" qu'il disait. L'audace ainsi que le courage étaient des qualités que j'appréciais beaucoup. Ceci fait il commença l'aventure... Il me contourna, afin que je ne puisse le voir, tentative futile mais ingénieuse je dois le reconnaitre. Mais n'avait-il pas compris que lorsque l'on me touche je le sens ? Puis j'attendais qu'il monte, il prit un certain temps de réflexion avant de montrer... Il ne savait pas par quel bout me prendre... Puis il monta sur mon genou, décevant, il prend un chemin simple... Trop simple. Pour tout avouer j'attendais plus d'originalité... Je pense d'ailleurs que s'il fait preuve d'originalité en me laissant grimper je ne l'empêcherai pas de monter. Là, j'allais être légèrement sournois... J'allais le laisser espérer. Il grimpa sur mon genou, puis le long de mon bras avant d'arriver sur mon épaule, à ce moment-là j'interviens...

"-Je te vois... "

Il est à présent sur mon épaule, je l'attrape délicatement entre mes deux doigts rocailleux... Je prends aussi garde à ne pas l'écrabouiller... Je le tenais devant mon visage... Il me regarda de ses yeux vides, je ne m'y ferai jamais...

"-Il te reste deux essais... Un conseil... Fait en sorte que je ne puisse te voir..."

Je le pose au sol, même si je ne le jette pas par terre et je ne suis pas non plus, des plus tendres... Disons qu'il sera "bousculer". Je l'observe et j'attends sa prochaine tentative ! J'ai d'ailleurs l'impression que cette deuxième tentative sera plus fructueuse et que j'aurais déjà plus de mal à l'enlever de mon corps. Il commence à grimper sur moi... "Tu te débrouilles bien Akihito Ichi" me suis-je dit à ce moment-là.... J'étais un géant tout sauf lisse, des prises pour grimper, sur moi il y en avait presque partout... Il fallait juste faire attention à la mousse glissante...
Akihito

MessagePosté le: Lun 28 Juin - 23:43 (2010)    Sujet du message: Chambre, si petite chambre... Répondre en citant

En arrivant sur son épaule le géant le prit et le remit sur le sol, assez doucement alors que Akihito pensait qu'il allait le lancer. Il était devant l'invocation cette fois, le regardant dans les yeux. Il cherchait quelque chose d'autre à faire mais ne trouvait vraiment rien. Bizarrement, à cet instant, il vit ses parents lui tournant le dos, pourtant il n'avait presque aucun souvenir d'eux, mais là il les voyaient clairement. Les cheveux roux de sa mère et son tailleur vert qu'elle mettait tout le temps, son père ayant les cheveux noir portant un habit plutôt chic. Cette vision le remplit de rage et l'encourageait à avoir cette invocation au plus vite! Ça lui rappelait pourquoi il ne voulait pas avoir d'amis humains, à cause de eux en un sens, maintenant il veut avoir un compagnon et personne ne l'empêchera!

Il ne pensa à rien il se jeta dans l'action. Il cria:

- Je vais réussir!

Il couru vers le mur, sauta dessus, donna un coup de pied sur le mur pour se projeté plus haut Sid et s'accrocha sur ses épaules. Il avait été plus vite que l'autre fois et il était arrivé plus haut tout de suite, il espérait réussir à l'avoir comme invocation pour pouvoir battre des monstres et sauver d'autres personnes, mais surtout pour avoir une vraie raison de vivre, si il ne réussit pas, il n'aura plus de buts dans la vie. C'était son avant dernière chance pour l'avoir, il voulait l'avoir tout de suite pour pouvoir aller plus vite chasser des monstres. Il enchaina en disant des choses dans l'oreille du géant:

- Je serai le meilleur maître si j'arrive à grimper sur ta tête, je serai gentil avec toi, je te laisserai venir chez moi. Nous pourrions devenir de bons compagnons et nous pourrions aller chasser ensemble. Tu m'aiderais dans ces chasses et moi je m'occuperais bien de toi en échange!

Il s'accrocha et essaya de monter sur sa tête!

[HRP: Désolé, je savais pas quoi écrire, j'ai pas fait beaucoup de lignes mais j'essayerai de rattraper ça dans le prochain message]

CLÔTURE ET ARCHIVAGE DU SUJET POUR CAUSE D’INACTIVITÉ
Pour le rouvrir envoyer un Mp à l'un des membres du staff.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:59 (2016)    Sujet du message: Chambre, si petite chambre...

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'ile d'Arcane - Forum RPG Fantasy Index du Forum -> -> Corbeille -> RPs supprimés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange