Index Faq chercher Membres Groupe Se connecter S'inscrire
Un livre?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ile d'Arcane - Forum RPG Fantasy Index du Forum -> -> Lieux de divertissement -> La Grande Bibliothèque
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kamatsue

MessagePosté le: Dim 27 Juil - 07:25 (2008)    Sujet du message: Un livre? Répondre en citant

Kamatsue arrivant tout juste à Lüh ou il venait fréquemment, vendre le bois de son père, voulait visiter un peu la ville.
Il arriva devant un grand bâtiment, dans lequel il rentra...

** Han, où je suis encore... **

Puis tournant son regard vers sa droite il vit un tas de livres déchiqueter, bon pour la poubelle, il avança, petit à petit en regardant dans les rayons... Il vit alors une dame examiner les livres...

Il approcha doucement, silencieusement, attendu un peu, en la regardant faire, et dit simplement

"Heu... Bonjour..."
Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Juil - 07:25 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Amy Nylo

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 15:35 (2008)    Sujet du message: Un livre? Répondre en citant

Amy était encore en train de réécrire les livres, vérifier leur état et autre... Elle aimait bien son boulot, elle était faite pour se dernier même si elle se souvient sans cesse de son père, qui, lui, voulait qu'elle finisse chasseuse.
Elle soupire, remet une de ses mèches de cheveux en place et poursuit son travail. Elle est fatiguée mais n'en laisse rien paraitre, elle ne s'arrêtera pas tant qu'elle n'aura pas finit!

Elle allait presque s'endormir sur ses travaux lorsqu'elle entendit des bruits de pas. Elle ne releva la tête que lorsque la personne se mit à parler, la fixant de ses deux yeux d'un bleu gênant.
Mais ce du jeune homme était vraiment beau...
Elle osa un sourire et répondit, d'un ton posé:

" Enchanté. Vous avez besoin d'aide .. ?"

Elle attendit une réponse et rester à le regarder dans les yeux , étranges. Se rendant compte de ce qu'elle faisait elle retourne à son travail. Elle ne prit pas la peine de se lever car assise ou debout, ça ne changerais rien à l'asperge face à lui (XD). Elle était petite et lui, à ses yeux, immense.

* bon, il parle où il attend, J'ai dit quelque chose de mal? Ohlala... je vais pas me prendre la tête non plus... Quoi que..*

Elle releva la tête, toujours souriante et chaleureuse. Elle ne voulait pas non plus lui faire peur, même si, dans le cas présent, c'était plutôt le contraire..
.
Kamatsue

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû - 19:14 (2008)    Sujet du message: Un livre? Répondre en citant

Voyant qu'elle le regardait bizarrement, il se renfrognât un peu, mais se rendant compte que sa faisait un moment qu'elle attendait sa réponse, il finit par dire...

" Je... me demandé, si vous n'aviez pas un livres, pas trop complexe... ni compliqué... en faite je cherche à... apprendre à lire... enfin j'ai quelques notions, mais heu... c'est tout... "

Il avait honte, de ne pas savoir lire... il savait griffonner quelque runes qu'il avait apprises avec son ancien seigneur... mais sans plus.
Il se dit que, comme il lui avait fait déjà perdre pas mal de temps, il dérangeais quelque peu...

PS : "Asperge" c'est de moi que tu parle ? xD
Aegnor

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 13:27 (2008)    Sujet du message: Un livre? Répondre en citant

Aegnor revenait fierement de son escapade au temple de l'air avec plein de nouvelles informations et surtout une nouvelle amie qui se reposait actuelement sur son épaule.

"Regarde Tchii voici l'endroit où je travaille, dans ses livres est inscrit tout le savoir obtenu par nos ancetres et par nous. Moi même je continu a acquérir plus de savoir et je l'inscrit dans de nouveaux livres. Je ne sais pas si tu sait lire mais je pourrais t'apprendre si tu le souhaite."

Tout en avancant vers l'accueil ou Amy devait l'attendre et surement travailler intensement sur un livre comme a son habitude Aegnor vit le jeune homme et arriva juste au moment où il formulait sa demande.

***Voila une autre occasion d'aider Amy et je pourrais apprendre a Tchi a lire en même temps cela lui plaira surement si elle ne le sait pas déja***

Il se racla la gorge :

"Bonjour. Je me nomme Aegnor et je suis employé de cette bibliotheque, je peux vous apprendre a lire si vous le souhaitez."

Aegnor fit un bonjour de la tête a Amy.

"Qu'en dites vous Mr ...?"

Il laissa sa phrase en suspens pour que son interlocuteur la complete et lui tendit la main.
Puis se tournant vers Tchii.

"Et toi ca te plairait d'apprendre a lire? Si tu en le sait pas déja bien sur."
Kamatsue

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 18:07 (2008)    Sujet du message: Un livre? Répondre en citant

Kamatsue entendis juste après quelqu'un se raclé la gorge, il se retourna, et vit un homme, certes plus âgée que lui, mais sans pour autant vieux.
L'homme lui tendit la main, Kamatsue la serra.

" Bonjour. Oui j'en serait ravi, si sa ne vous dérange pas... Oups, excusez-moi, Kamatsue, vous devez être... Aegnor ? J'ai vu votre combat dans l'arène, époustouflant. "

Kamatsue ce senti moins gêné, après avoir dit déjà une fois, ce pourquoi il été présent ici.
Tchii

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 10:13 (2008)    Sujet du message: Un livre? Répondre en citant

Tchii venait de sortir de sa prison. Libéré par Aegnor, sur lequel elle était posée, blottit contre son cou, essayant de pas serrer ses serres autour de son épaule pour pas le blesser.

« Regarde Tchii voici l'endroit où je travaille, dans ses livres est inscrit tout le savoir obtenu par nos ancêtres et par nous. Moi même je continu a acquérir plus de savoir et je l'inscris dans de nouveaux livres. Je ne sais pas si tu sais lire mais je pourrais t'apprendre si tu le souhaite. »

Ce n’est pas qu’elle n’avait pas envie de lui répondre hein ? Mais elle était tellement occupée à observer les alentour qu’elle aurait pu se demander si elle pouvait encore aligner deux mots. Des battisses plus surprenantes les unes que les autres, des gens dans le même style que Aegnor bien que différent qui passaient..
Elle remarqua un humains plus petits que les autres qui tenait la main d’un plus grand.
« papa ! »
.. Le regard de Tchii se durcit. Ses parents.. Que faisaient-ils en ce moment ?

Il entrèrent dans une des maisons. Une jeune femme aux long cheveux blond semblait entrain de feuilleter des livres en assez mauvais états pour tout avouer. Tchii connaissait les livres, elle en avait déjà vu. Il y a longtemps. La fille avait une peau pâle.. A côté se tenait un homme, au cheveux rouge.. Rouge ?? .. Okay bon bah c’était peut être normal après tout.. Ses yeux étaient de la même couleur, ce qui n’était pas sans attiré l’attention.

« Bonjour. Je me nomme Aegnor et je suis employé de cette bibliothèque, je peux vous apprendre a lire si vous le souhaitez. »

Employé ? Vu que son maître inclina la tête qu’il fit en direction de la jeune fille, Tchii comprit que c’était elle la propriétaire du lieu. Employé devait signifier qu’il travailler pour elle.
Tchii inspecta les alentour, sans plus se soucier des humains autour d’elle. Des rangées et des rangées de livres. Elle se noya dans ses pensées, lorsqu’elle entendit le nom de son Maitre prononcé par le nouvel arrivant
« (..) Aegnor ? J'ai vu votre combat dans l'arène, époustouflant. »
Ah ? Un sourcil de la jeune griffonne se releva. Ah oui ? trop bien XD Faudrait le qu’elle lui demande de lui monter un de ses jours.

« Et toi ça te plairait d'apprendre a lire? Si tu en le sais pas déjà bien sur. »

Il s’adressait à elle là hein ? Elle pencha la tête sur le côté, signe de son étonnement. Lire ? Ah oui.. Lire. Les mots humains étaient décidément pas si facile que ça à se souvenirs. Toujours calée sur l’épaule de Aegnor, elle regarda alternativement la fille et l’autre, Kamatsue non ?

Lire.. On apprend plein de chose en lisant non ?

Elle pensait sa réponse faite. Curieuse, si ça lui permettait de savoir plus de chose sur cet étrange monde et leurs coutumes, elle apprendrait très rapidement. Elle commençait à ne plus tenir en place sagement posée son épaule..
Aegnor

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 12:03 (2008)    Sujet du message: Un livre? Répondre en citant

"Bien sur Tchii. Tout le savoir des humains est écrit dans ses livres, si tu sait lire tu y aura acces."

Se tournant vers Kamatsue.

"Et bien merci de ce compliment mais mes deux combats ont était difficiles, j'ai eu de la chance de battre ce tavernier a un concours d'énigme car il se battait tres intelligement. Bon veuillez me suivre on va commencer pas a pas."

Il entraina Kamatsue jusqu'à une petite table et lui fit signe d'atendre. Il revient quelques instant apres avec petit livre qu'il ouvrit sur la table et fit signe a Tchii et Kamatsue de s'approcher.

"Bon nous allons commencer par reconnaitre le son auquel correspond chaque lettre. Voyez celle ci sa prononciation est ah comme dans "à la plage" ...."

S'en suivit de longues heures où il leur apprit chaque pronociation ainsi que ce que donnait des couples de plusieurs lettres. Maintenant le crépuscule arrivait et il devait fermer boutique.

"Bon il se fais tard. Desormais vous en savez surement assez pour reconnaitre de nombreux mots mais si vous désirez continuer cette apprentisage revenez demain et je serais ravi de vous en apprendre encore plus."

Il lui tendit la main pour lui dire au revoir puis regarda Tchii.

"Et toi ma chere amie que veux tu faire? ca te plairait une petite balade au crépuscule et au clair de lune avant d'allez dormir dans mon humble demeure?"
Kamatsue

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 12:48 (2008)    Sujet du message: Un livre? Répondre en citant

Aegnor, fit ensuite signe à Kamatsue, pour qu'il le suive, jusqu'a une table, ou Kamatsue, s'assit confortablement, à son aise. Aegnor revenit avec un livre, et apprit à Kamatsue l'alphabet, les pronnonciations, quelque conjugaison ( Domaine ou Kamatsue donnait beaucoup de fil à retordre ) et d'autre choses...

Le temps passa vraiment vite, il était déjà tard, et leur cour finit... Aegnor, était très patient, ainsi qu'un bon proffesseur, et il proposa, à Kamatsue, et à son invocation, " Tchii " de revenir le lendemain. Kamatsue trouvait la griffone bizare, dès son arrivée, elle le regarda bizarrement, il en conclut qu'elle était partie du temple depuis pas très longtemps, et quoi que pas très bannal, la griffone restait mignonne et attirée la sympathie dès quelques regards.

" Hé bien c'est avec plaisir que je reviendrai demain. Merci. Si vous avez besoin de quelque chose en retour, pensez à moi. "

Il se tourna vers l'invocation, et lui fit un signe de la main, car il n'était pas sur qu'elle comprenne ce qu'ils disent... Même si Aegnor lui apprit aussi à lire. Puis il partis en courrant, direction, son petit chalet...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:04 (2016)    Sujet du message: Un livre?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ile d'Arcane - Forum RPG Fantasy Index du Forum -> -> Lieux de divertissement -> La Grande Bibliothèque Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange