Index Faq chercher Membres Groupe Se connecter S'inscrire
L'argent ne tombe pas du ciel, et le travail non plus !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ile d'Arcane - Forum RPG Fantasy Index du Forum -> -> La Ville de Lüh -> Poste de la Milice
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sawer

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 17:58 (2009)    Sujet du message: L'argent ne tombe pas du ciel, et le travail non plus ! Répondre en citant

Sawer errait comme a son habitude dans les rues de Luh. Il ruminait des pensées vieilles et obscure. Il regardait les marchands, les ouvriers et se disait qu'il aurait bien aimer lui aussi travailler comme eux ... Avoir un vrai boulot. Mais il ne savait rien faire. A part se battre un peu mais il n'y avait aucune profession ou cela lui serait utile ...
A quoi bon savoir frapper du gauche aussi bien que du droit ? A quoi bon savoir courir et ruser au dernier moment, surprendre l'adversaire pour pouvoir lui placer un coup a la nuque pour qu'il tombe raide mort ? A quoi bon savoir tuer un rat avec son pouce ? A quoi bon pouvoir massacrer une fourmi du premier coup ? Sans qu'elle s'enfuie de sous notre chaussure ? A quoi bon savoir planter un couteau au milieu de la cible même en le lançant a 3 mètres ? A quoi bon tout ça ? A rien ...
Le jeune homme avait encore quelques Tsuris, il alla donc a la taverne et acheta a boire. Sa fait toujours du bien de boire un coup. Il engloutit sa bière d'un trait avant de la poser et de payer le barman. Il allait sortir lorsqu'il eut une idée, elle était désespéré mais on sait jamais ...

- Hey toi le barman, tu saurais pas par hasard ou je pourrais trouver du boulot ?
- Qu'est-ce t'sais faire ptit ?
- Et bien .. Tout et rien a la fois ..
- T'a l'sens des affaires ?
- Je connais a peine le prix de ta bière et de ce que je mange tout les jours ... Et j'ai jamais réussi a négocier même pas un Tsuri
- Ouais je vois .. T'faut autre chose a toi
- Comme quoi ?
- T'sais faire des armes ?
- Une épée en bois sa compte ?
- Laisse tomber .. T'sais t'battre ?
- Je me défend ...
- Et bah va voir le tableau d'affichage, y a quelqu'un qui pourrait t'embaucher !
- Je vais aller voire sa .. Merci !
- Y a pas de quoi ptit gars !

Sawer alla voir. Une annonce disait :

La milice recrute de jeunes et valeureux soldats ! Venez tenter votre chance !

* Sa, c'est pour moi ! *

Il s'en alla alors vers la milice pour chercher a être embauché. Il arriva devant l'imposant bâtiment, il était fait d'énorme blocs de pierres taillés. Ils devaient bien avoir la taille d'une charrette chacune. Le bâtiment devait bien comprendre 2 ou 3 étages, voire même 4 tellement il était grand. Il arriva devant une gigantesque porte ouverte, il hésita une petite seconde et entra dedans. L'imposante bâtisse ne renfermait que quelques personnes, il continua d'avancer, espérant que quelqu'un allait l'aider.
Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 17:58 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gaku

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 23:01 (2009)    Sujet du message: L'argent ne tombe pas du ciel, et le travail non plus ! Répondre en citant

(Désolé si je ne mets pas d'accent sur certaine lettre... je ne suis pas a la maison et un clavier anglais...)

Pfff... Encore et toujours la même routine... Je ne peux pas croire qu'il me donne pas une mission a faire... Je suis toujours en train de tourner en rond dans les rues, a la recherche de supposer criminel qui cherche juste a se nourrir dans les moyens qu'ils le peuvent: le vol. Bien que se soit un crime, je fais juste les avertir qu'il ne recommence pas... bien que je savais qu'il allait recommencer. C'est pas parce que je ne suis pas très habile avec une épée que je ne peux pas prendre de mission importante. C'est vrai qu'on ne peut pas intervenir dans les affaires extérieurs mais... il y a des choses bien plus importante dans la ville de Luh que de marcher droit dans une ville ou il n'y a pas grand crime a part les vols mineurs...

J'étais en train de regarder des fiches sans importance que je vis un jeune... perdu, sachant ce qu'il veut. Certes, il faisait la même entrée que j'avais fait quand j'étais ici pour la première fois. Je m'approchai, avec un sourire... malicieux. Je savais ce que j'allais lui dire...

"Dis le jeune! Qu'est-ce que tu fais ici? T'es la pour un travail ou ton ami t'a voler ta sucette? On règle des choses de grand ici. Sinon, va voir te plaindre a ta maman!"

*Et que je suis méchant quand je veux! C'est vrai que... j'y suis aller un peu fort mais quand même! J'ai le droit de me marrer une fois de temps en temps!*
Sawer

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 23:13 (2009)    Sujet du message: L'argent ne tombe pas du ciel, et le travail non plus ! Répondre en citant

"Dis le jeune! Qu'est-ce que tu fais ici? T'es la pour un travail ou ton ami t'a voler ta sucette? On règle des choses de grand ici. Sinon, va voir te plaindre a ta maman!"
- Je suis la pour travailler ! Je n'ai peut-être pas l'air très fort mais les apparences sont parfois trompeuses.

Il n'avait pas envie de répondre au reste de la réplique de l'homme en face de lui car ce n'était qu'une perte de temps, il aller rentrer dans un conflit inutile qui pourrait lui être néfaste. Il valait mieux l'ignorer.

- Vous savez ou je peux trouver celui qui me recrutera ?

C'était vrai que Sawer n'était pas très fort et c'est pour cela que, dissimuler dans plusieurs parti de son corps se cachaient des petits couteau près a servir. Il en avait au pieds, sur les bras, dans le dos et il en avait aussi un bien visible sur la ceinture. Il avait aussi un sabre que son père lui avait offert, bien que de médiocre qualité, il restait néanmoins efficace. Et, au pire, si on lui retirait ses armes, il pourrait tenter de se battre a main nue. Un coup de point peut parfois faire plus de dégâts qu'une lame ! Si il est bien placé et a une force adéquate, il peux en faire tomber plus d'un ! Mais ce n'était pas le temps de se perdre en pensées dénuées d'intérêt, il fallait maintenant se faire recruter. Mais comment cela se passait-il ? Il fallait passer des tests ? Surement car ils n'allaient pas prendre n'importe qui !
Gaku

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 23:22 (2009)    Sujet du message: L'argent ne tombe pas du ciel, et le travail non plus ! Répondre en citant

- Je suis la pour travailler ! Je n'ai peut-être pas l'air très fort mais les apparences sont parfois trompeuses.
- Vous savez ou je peux trouver celui qui me recrutera ?

"Une personne qui n'a pas peur de se faire marcher sur les pieds... C'est bien. Tu veux voir le recruteur? Suis-moi"

*J'ai bien hâte de voir ce que Arald va lui faire faire...*

Apres quelque minutes de marchent, nous étions en face du bureau du recruteur.

"Bon... J'vais rentrer et reste ici. Celui qui devrait te voir va t'evaluer."

Je rentrai donc voir Arald. Bien sur, il etait toujours dans la maudite paperasse... Celle qui lui avale tout le temps qu'il a. Je lui dit:

"Hey "Chef", on a un nouveau membre qui veux entrer dans la milice. Vous voudriez vous en occuper ou vous aimeriez mieux que se soit quelqu'un d'autre?"

(Bon... je te laisse avec Arald. Envoie un MP a Balthamos (Arald est son deuxième compte))
Sawer

MessagePosté le: Dim 6 Sep - 00:03 (2009)    Sujet du message: L'argent ne tombe pas du ciel, et le travail non plus ! Répondre en citant

[Ok merci ^^]

Ah ! L'homme allait l'aider ! Enfin quelqu'un qui allait lui dire où se trouve le recruteur !

- Suis-moi
- Merci.

Sawer était impatient de cette entrevue, il espérait que ca ne serait pas trop dur ! Il voulait vraiment ce job et il allait l'avoir ! Par tout les moyens.

"Bon... J'vais rentrer et reste ici. Celui qui devrait te voir va t'evaluer."
- D'accord.

Il resta debout a attendre devant le Bureau d'une personne qui était surement celle qu'il cherchait. Il entendit quelques paroles mais il ne put comprendre ce qui se disait. Il ne décela que quelques pronoms qui n'avançaient a rien et pouvait être utiliser dans n'importe quelle phrase. C'est que le jeune homme n'était pas si patient que ça, a part dans certaines situations spéciales. Mais c'est quelque chose d'autre, maintenant, il devait patienter ...
Arald

MessagePosté le: Dim 6 Sep - 10:36 (2009)    Sujet du message: L'argent ne tombe pas du ciel, et le travail non plus ! Répondre en citant

Et Arald marchait, marchait, marchait ! En se retournant, il vit une cage où se tenait un brigand notoire, et à ses cotés une catin en furie. Et cette simple vue le fit rigoler, mais alors rigoler ! Puis, il entendit des pas précipités et un jeune homme lui dire qu’un voleur attendait allait être pendu. Laissant éclater sa joie, il se mit à chantonner joyeusement tout en se mettant à trottiner gaiment. Pourtant, le jeune garde continua à l’appelé.
Et Arald finit par se réveiller.

"Hey "Chef", on a un nouveau membre qui veux entrer dans la milice. Vous voudriez vous en occuper ou vous aimeriez mieux que se soit quelqu'un d'autre?"

-… haaaa.

La bouche encore pâteuse, il mit du temps à reprendre ses esprits. Jetant un coup d’œil à son bureau, il comprit qu’il s’était endormi en plein travail. Il pensa aussi qu’un secrétaire ne serait pas un luxe, et qu’il allait approfondir cette idée le plus tôt possible.

- Un nouveau tu dis… bon heu … ce qu’on va faire …. C’est que je vais évaluer ta façon d’évaluer. Je vais voir si tu as le coup d’œil critique qui fait le bon recruteur !
Mais ... laisse moi un peu de temps pour me préparer, je vous rejoins dans cinq minutes.

Sur ces mots, il se leva et se dirigea vers un coin de la salle. Depuis un moment déjà, il avait trouvé une solution efficace pour se réveiller totalement : de l’eau glacée en pleine figure.
Il prit donc le seau d’eau, et ce le vida entièrement sur la caboche. Laissant couler l’eau sur son visage, et prenant le temps d’écouter les gouttes tomber sur le dallage en pierre.
Il s’ébroua.
Puis il sortit de son bureau au pas de charge en se dirigeant vers la cour d’entrainement pour voir ce nouveau venu.
Sawer

MessagePosté le: Dim 6 Sep - 14:18 (2009)    Sujet du message: L'argent ne tombe pas du ciel, et le travail non plus ! Répondre en citant

Sawer attendait, sa devait faire une dizaine de minutes. Lorsqu'il entendit des bruits de pas puis de l'eau puis d'autres bruits de pas qui venaient vers la porte. Du bureau sorti un grand homme, plus grand que lui, c'était pas courant ça ... Il avait les cheveux bruns, une grosse moustache et beaucoup de muscle, ça se sentait sous son armure. Il devait beaucoup s'entrainer pour en arriver la !

- Bonjour ... Monsieur.

Il venait de se rendre compte de quelque chose .. Comment devait-il l'appeler ? Monsieur ? Chef ? Capitaine ? ... Il ne le savait pas .. Il s'était heureusement rattrapé avec un monsieur mais bon il devait faire attention tant qu'il ne le savait pas .. Maintenant, qu'allaient-ils lui faire ? Passer un test ? Un duel ? Pourquoi pas .. Ou bien peut-être allaient-ils le juger a sa forme physique ... En tout cas il espérait que ça ne serait pas le cas car il ne ressemblait a rien physiquement .. Rien de potable pour ce métier en tout cas. Il fallait le voir a l'action pour pouvoir en juger ...
Gaku

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 16:52 (2009)    Sujet du message: L'argent ne tombe pas du ciel, et le travail non plus ! Répondre en citant

Je n'avais jamais vu Arald comme ça... Dormir pendant le boulot et ça manière de se réveiller était un peu.. rude? Mais bon... J'irai pas me mêler de ça... Je laissai donc Arald passer devant et sortit du bureau. Le jeune était toujours la. Au moins, le trac ne l'avait pas fait en sorte qu'il s'enfuit.

"Bon... Je pourrais te considérer "Chanceux" car c'est moi qui va t'évaluer. Suis-moi maintenant, je t'amène a la salle d'entrainement."

Sur ces mots, nous nous rendîmes au lieux d'évaluation.

"Attends ici. J'vais chercher de quoi pour faire ton évaluation."

J'allai chercher des armes (Épée longue et une lance) et une cible de bois. Je ramenai le tout a la salle.

"Maintenant, on va tester trois choses. Premièrement, ta maniabilité avec deux différentes armes, deuxièmement, la rapidité et troisièmement, ta ruse. Je voudrais avec ton épée que tu porte quelque coups sur la cible et je vais voir si t'es habile."

Je regardai le regard endormi de Arald. Certes, je ne pouvais pas voir s'il était fier ou il se foutait de moi.
Sawer

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 18:56 (2009)    Sujet du message: L'argent ne tombe pas du ciel, et le travail non plus ! Répondre en citant

Ah, c'était l'homme de tout a l'heure qui allait lui faire passer le test .. Pourquoi pas. Il le suivit vers une salle qui devait être une salle d'entrainement. Il entrèrent et son guide et recruteur s'éclipsa un court instant et revint avec des armes et une cible. C'était comme il le pensait, un test physique.

"Maintenant, on va tester trois choses. Premièrement, ta maniabilité avec deux différentes armes, deuxièmement, la rapidité et troisièmement, ta ruse. Je voudrais avec ton épée que tu porte quelque coups sur la cible et je vais voir si t'es habile."

Et c'est parti ! Sawer sortit son épée, courra vers la cible et au dernier moment tourna sur lui même et vint planter l'épée dans le coup du mannequin, avant de la retirer et de faire un tour sur lui même pour venir planter l'épée dans le dos de sa cible en bois, la faisant par la même occasion tomber par terre. Il retira son épée et se tourna vers l'homme qui l'avait accompagner.
En effet, il l'avait fait vite et bien. Il ne connaissait pas beaucoup de personne qui auraient survécu a cela .. Ni beaucoup de personne qui seraient rester immobile comme la cible mais bon .. Maintenant, il attendait les prochaines instructions.
Gaku

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 19:35 (2009)    Sujet du message: L'argent ne tombe pas du ciel, et le travail non plus ! Répondre en citant

C'est a peine si j'ai vu ces coups venir! Soit qu'il faisait, anciennement, parti d'une guilde d'assassin ou un truc du genre, soit qu'il s,'entrainait a tuer des poulets. Peu importe, il était vraiment habile et du même coup, très rapide. Bien sur... il manquait la ruse que j'allais moi-même servir de cible.

"On peut dire que tu es rapide... Avec quoi tu t'es entrainer? Chasser des poulets? Échapper a ta belle-mère? Certes... Pauvre mannequin... Les coups étaient fatals. Je n'aurais pas voulu être a sa place. Mais maintenant, je n'ai pas le choix. (Je sortis mon épée) Je vais te tester a la réalité. Montre-moi de quoi tu es capable contre une cible qui sait se battre."

Je l'attendais. Cela pourrait me servir d'entrainement. Ça faisait un baille que je ne m'étais pas combattu conte une vrai personne. Il allait mettre toute sa force pour pouvoir être admis. Ça allait être divertissant.
Sawer

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 23:22 (2009)    Sujet du message: L'argent ne tombe pas du ciel, et le travail non plus ! Répondre en citant

"On peut dire que tu es rapide... Avec quoi tu t'es entrainer? Chasser des poulets? Échapper a ta belle-mère? Certes... Pauvre mannequin... Les coups étaient fatals. Je n'aurais pas voulu être a sa place. Mais maintenant, je n'ai pas le choix. Je vais te tester a la réalité. Montre-moi de quoi tu es capable contre une cible qui sait se battre."

Ah .. Il ne s'était pas entrainer sur une poule, ni sur sa belle mère, mais sur des arbres. Mais a quoi bon dire ça ? La parole est d'argent mais le silence est d'or. Et il vaut mieux se taire et paraitre con que parler et le prouver !
Enfin, de la pratique sur une vraie cible ! Sawer fit semblant de faire la même chose que sur le mannequin mais, au dernier moment, il changea de cotes tenta de placer un coup de sabre dans les côtes de l'homme. En retenant ses coups pour ne pas le toucher bien évidemment. Et il fit une rotation faisant croire qu'il allait taper de l'autre cotes et s'arrêta au milieu, fit volte face et tenta de tape avec le manche de son sabre qui était un peu long. Il ne voulait pas encore se servir de ses poignards, il vaut mieux garder des bottes sécrètes au cas où (La je fais que l'attaque parce que tu as pas attaquer ^^)
Il tentait d'être le plus rapide possible dans ces coups et c'était d'ailleurs pour cela qu'il se battait avec un sabre et pas une épée car le sabre a une masse beaucoup moins importante que son confrère. Mais l'inconvénient et que certains de ses coups n'était pas assez fort alors il devait travailler aussi ça.
Gaku

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 13:41 (2009)    Sujet du message: L'argent ne tombe pas du ciel, et le travail non plus ! Répondre en citant

(J'crois que j'ai compris quel attaque tu voulais faire... j'crois ^^')

C'est avec une grande rapidité que mon adversaire tenta, une nouvelle fois, son ancienne attaque mais il décida de ne pas la faire et me porta un coup de l'autre côté. Bien sûr, son attaque était un peu prévisible mais c'était la suivante que je n'avais pas vu. Un coup manche de sabre dans le ventre. Bien que j'avais une petite armure de cuire, je ressenti le coup me couper le souffle... mais pas assez pour me déstabilisé.

Je fis semblant de ne rien sentir et porta un coup d'épée à sa jambe gauche. Le coup ne ferait qu'une coupure mineure. Ensuite, pour contre-attaquer une de ces attaques, je bloquerais son sabre avec mon arme et je le prendrais par la gorge et le lèverai de terre.

Disons que c'était par efficace mais je voulais m'amuser un peu. je voulais voir s'il était capable de se sortir d'une mauvaise passe sans se servir de son arme.
Sawer

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 01:47 (2009)    Sujet du message: L'argent ne tombe pas du ciel, et le travail non plus ! Répondre en citant

[Désoler d'avoir mis du temps a répondre >< J'ai pas d'inspi ..]

Sont premier coup fut contrer mais le deuxième, celui assener par le manche du sabre fût réussi. Un sur deux, déjà ça !
Sawer contra de son sabre le coups destiné a toucher ses pieds, sauta et abattit son sabre vers l'épaule droite de son adversaire avant de faire une roulade pour passer sur le flanc gauche de son adversaire et de retenter un autre coup. Tout cela visait principalement a le déstabiliser pour en profiter et lui son arme sous la gorge, preuve de sa victoire.
Le problème et atout du jeune homme était de calculer ses coups sur le terrain, a part peut-être les ripostes pour arrêter l'épée adverse. Mais ses coups en général servait a quelque chose de précis et il planifier plusieurs choses a l'avance, des enchainements servant a déstabiliser l'ennemi pour lui assener le coup fatale, d'autre pour se faufiler derrière lui sans se faire voir et l'immobiliser et plein d'autres, à chaque bataille, Sawer concoctait un plan foireux destiné a lui apporter une victoire.
Gaku

MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 00:08 (2009)    Sujet du message: L'argent ne tombe pas du ciel, et le travail non plus ! Répondre en citant

Bien entendu, il avait échappé à mon coup. Disons que ceci était prévisible. Je voulais tester les capacités du jeune à réfléchir avant d'attaqué. Et c'est très bien réussi. Coup précis avec un bon mélange de rapidité et de cerveau. Quoi demander de mieux? Par contre, il lui faudrait avoir une meilleur arme pour pénétrer dans une armure solide... comme la mienne. Je vis le coup vers mon épaule. Je bougeai mon corps un peu pour que son sabre percute mon armure dans une des places la dure. Son arme fit une simple égratignure. Ensuite, la roulade. Je ne sais pas pourquoi tout le monde aime les roulades. Dans l'herbe, dans les sports acrobatiques, dans les combats. Je ne vois aucun intérêt à s'amuser à faire des roulades à part se donner du style. Son coup, toujours aussi précis, fut bloquer par mon épée déjà en place. En me retournant pour faire face à mon adversaire, je tentai de lui donner un coup de pied au niveau du ventre et de le plaquer avec mon épaule. Le poids de mon corps musclé avec mon armure devrait le déstabiliser. Sinon... bah... il arrivera ce qui arrivera...
Sawer

MessagePosté le: Sam 3 Oct - 15:03 (2009)    Sujet du message: L'argent ne tombe pas du ciel, et le travail non plus ! Répondre en citant

Tout ces attaques avaient rater, son sabre n'était bas assez solide et ses bras pas assez puissant ... Bref, après ses petites acrobaties inutiles, son adversaire tenta de lui assener plusieurs coups : Un au niveau du pied qu'il fut aisé d'éviter en sautant et un au niveau du ventre que Sawer contra avec son sabre, mais là, il se prit un coup d'épaule, mais une épaule vêtue d'une armure, d'une solide armure. Le jeune homme fut propulsé quelques mètres plus loin. Il se releva tant bien que mal pour revenir a l'assaut mais il avait mal au torse, un coup comme ça ne s'encaisse pas facilement, surtout lorsqu'on a pour seul protection quelques vêtements ...
Il tenta de toucher le recruteur a différents endroit, mais il savait que maintenant, c'était peine perdu .. Déjà qu'au mieux de sa forme il ne l'avait pas toucher alors une fois affaiblit ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:34 (2016)    Sujet du message: L'argent ne tombe pas du ciel, et le travail non plus !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ile d'Arcane - Forum RPG Fantasy Index du Forum -> -> La Ville de Lüh -> Poste de la Milice Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange