Index Faq chercher Membres Groupe Se connecter S'inscrire
L'héritage

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'ile d'Arcane - Forum RPG Fantasy Index du Forum -> -> Corbeille -> RPs supprimés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aëdralyan

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 15:42 (2009)    Sujet du message: L'héritage Répondre en citant

Le soleil était déjà levé lorsqu’ Aëdralyan se réveilla. Un rayon doré passait à travers la fenêtre, et illuminais l’intérieur de la pièce. Il devait faire beau aujourd’hui… Mais cette journée se passera, une fois de plus, dans cette prison d’une blancheur immaculée. Aëdralyan bailla d’un ennui anticipé, coucha sa tête sur ses pattes, puis referma les yeux.

Cela faisait maintenant trois années que le compte, son ancien maître, était mort. Le choc causé par son assassinat avait changé du tout au tout son caractère : Valeureux et courageux, plein de volonté, voila ce qu’il était auparavant. Mais suite à l’assassinat, il vit le coté manipulateur et traître des Hommes, ce qui créa de la méfiance envers ces derniers.
Aëdralyan avait failli à son rôle de protecteur envers Malfar. C’est pourquoi il ne laisserait être son maître qu’un de ses descendant, affin de remplir sa dette, et de pouvoir protéger les valeurs dont il était admiratif.

Le sommeil ne revenait pas. Regardant vaguement le plafond qu’il connaissait maintenant par cœur, l’invocation se leva péniblement et se dirigea vers la fenêtre. Un courant d’air frais fit frémir les poils de son museau. La vue était telle qu’il la voyait tout les matins : Le temple étant situé tout en haut d’une montagne, les nuages se mêlaient aux tours et obstruaient la vue. Déçu une fois de plus, la journée risquait d’être longue. Après s’être fait les griffes sur un mur en piteux état (force du temps et de l’ennui), Aëdralyan s’affala sur le sol et laissa son esprit vagabonder. Allait-il dévorer le prochain aventurier qui allait ouvrir la porte, s’il n’avait pas la preuve de la descendance du comte? Il souri, ferma les yeux et se rendormi.

Ce n'est que quelques heures plus tard que l'invocation fut réveillé en sursaut. Des bruits, pourtant presque inaudibles, émanaient de derrière la lourde porte en bois, au fond de la pièce carrée. "Enfin", se dit-il... Il s'approcha de la porte, et écouta plus attentivement.
Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 15:42 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cobalt

Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre
Métier dans le jeu: Aide bibliothécaire/pianiste-écrivain/aventurier
Invocation(s): Aëdralyan
Point(s): 133

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 17:55 (2009)    Sujet du message: L'héritage Répondre en citant

La coque de la petite embarcation percuta enfin la rive rocailleuse des terres du nord. Le voyage avait duré plusieurs jours mais n’avait rencontré aucun encombre. Cette fois, l’objectif était à porter de bras. Cobalt se leva, caressé par la brise. Son plaisir de quitter le navire n’avait cessé de s’accroître. Non pas que la compagnie des deux marins était désagréable, quoique trop bruyante, mais le fait de n’avoir nullement bougé de cette coque en bois n’avait pas été sans courbature. Et puis, se savoir si près des Landes Luxuriantes rendait le jeune homme mal à l’aise ; une demeure, même vide, pouvait contenir des souvenirs à en tuer la conscience. Il fallait cependant avouer que le passé faisait désormais partie intégrante de l’avenir. L’Opalescence, le demi-dieu insaisissable… Il avait hanté chaque nuit de l’aristocrate, avait été l’objectif de chaque étude du jour. Cobalt avait désormais une bonne partie des pièces en place. Son médaillon devait être ce qui lui permettrai de ne faire qu’un avec ce qui devait être une sorte d’héritage de la part de son défunt « père ». Avoir privé son véritable fils de ce don avait du être la cause de la folie de ce dernier, et ainsi la mort.

Respirant à plein poumon, le jeune homme se sépara de ses deux compères de fortune, partant, épées dans leur fourreau et sac sur l’épaule, vers le sommet des monts glacés. Il ne suffit que quelques heures de marche pour ressentir les souffles ambiants. Tentant de garder un rythme régulier, Cobalt progressa néanmoins. Arrivé au pied du plus haut des monticules, le jeune homme entama son éprouvante escalade. Pierre après pierre, des images ne cessèrent de défiler. Anna, Sieg, Malfar… Tant de scènes vécus, tant d’émotions usées par le temps. En un certain sens, se pouvait-il que les faits à venir puissent le faire revivre, lui aussi ?

Enfin arrivé face à l’édifice de nuages vêtus, l’aristocrate chercha le moindre indice concernant la porte à emprunter. Tant de chemins, de possibilités. Chaque entité répondait à un symbole le représentant, dans les textes mythologiques. Savoir les décryptés permettait d’atteindre toute information les concernant, de manière consciente ou non. L’insaisissabilité. Voilà quel était le symbole de l’invocation. Seule une personne pourrait l’atteindre et en posséder la puissance. Et cette personne, ce serait lui.
Face à l’imposante porte de bois, Cobalt en était certain. Il était là, peut-être même à l’attendre. Posant sa main sur la froide surface, le jeune homme pouvait sentir sa présence. Un vrombissement. Après avoir reculé d’un pas, l’aristocrate vit le portail s’ouvrir. Entrant dans l’antichambre, Cobalt se retrouva à nouveau face à une surface végétale. Il était temps. Le jeune homme sortit son médaillon, jusqu’alors accroché à son coup, et le mis en contact avec la surface.

Face à lui se tenait désormais l’éclat immortel. Son objectif, le premier pas vers la résurrection d’Anna.

« Aëdralyan, l’insaisissable lumière, vas-y, mets moi au défi. »

Levant face à lui son médaillon, il croisa le regard du semi-dieu avec toute l’abnégation que contient un être jouant sa vie. Faire revenir sa bien-aimée était la seule condition aux battements de son cœur. Il ne pouvait se permettre de faillir, au nom de sa survie.

« Mais sache qui se trouve devant toi : celui qui ne craint nullement la mort pour en avoir déjà été la cible. »

Pendant à son poing, le médaillon scintilla à la lumière d’un rayon salvateur.

La connaissance pour tout pouvoir.
Aëdralyan

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 20:10 (2009)    Sujet du message: L'héritage Répondre en citant

Les bruits devenaient de plus en plus nets : quelqu'un s’approchait de la cellule d’Aëdralyan. Par instinct, il recula de quelques mètres, juste avant que la lourde porte ne s’ouvre lentement devant lui.
Un homme, aux cheveux noirs, se tenait dans l'encadrement. Ses lunettes et ses habits témoignaient d'une certaine richesse, malgré leur état usé. D’un regard décidé, il brandit un médaillon. Les yeux d’Aëdralyan s’écarquillèrent : c’était le médaillon de Malfar, sans aucun doute.

« Aëdralyan, l’insaisissable lumière, vas-y, mets moi au défi. Mais sache qui se trouve devant toi : celui qui ne craint nullement la mort pour en avoir déjà été la cible.»

L’invocation fut déconcerté l’espace un instant.
« Fait-il exprès d’être aussi théâtrale ? » Puis son esprit s’intéressa de plus près au médaillon. Il fixa l’homme dans les yeux à son tour.

« Je ne te poserai qu’une seule question avant de commencer. Dis moi où et dans quelles circonstances tu as reçu ce médaillon. Ne mens pas. »

Il fixait toujours le jeune homme d’un air menaçant, sans ciller, et attendit sa réponse.
Cobalt

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 20:50 (2009)    Sujet du message: L'héritage Répondre en citant

Il y avait une épreuve. Il y avait toujours une épreuve à passer pour atteindre le pouvoir, ne faire qu’un avec le demi-dieu. Si cette invocation était en rapport avec son passé, inutile de chercher plus loin quant à ses attentes. D’une certaine manière, il ne pouvait y avoir de pire sentence ; revivre le vécu, pour une âme s’y étant perdu. Il avait besoin d’un objectif futur pour agir dans le présent. Le passé n’était qu’une ancre spirituelle l’attardant toujours plus.

« Je ne te poserai qu’une seule question avant de commencer. Dis moi où et dans quelles circonstances tu as reçu ce médaillon. Ne mens pas. »

L’irrévocable avait été prononcé, les temps allaient se mélanger pour ne former qu’un : le souvenir.

« Où ? Auprès de mon père. Dans quelles circonstances ? Juste avant de le venger en tuant mon assassin de frère. »

Remettant son médaillon, le jeune homme ne put empêcher sa mâchoire de se crisper.

« Tu lui appartenais, et il est mort. Ce fut à moi d’honorer son image, et aujourd’hui de te libérer. »

Son regard s’était empli d’un mélange indescriptible de sentiments. Peut-être de la tristesse, de la peine, ou encore de l’arrogance, voire de la haine. Cette créature était l’une des pièces de son plan, était sensée renfermer le quart du pouvoir de la renaissance, mais n’avait même pas été capable de sauver son second père. N’avait été capable de rien…
Cobalt soupira. Aëdralyan lui revenait, de devoir comme de droit, il en était le seul successeur. Fixant la créature jusqu’au plus profond de son regard, il ne put s’empêcher de se demander ce que cette entité valait vraiment.

« Alors… Est-ce que tu vas te décider à sortir de cette pièce ? A moins que tu ne préfères venger ma mort à venir ? »

Aëdralyan

MessagePosté le: Sam 11 Juil - 15:04 (2009)    Sujet du message: L'héritage Répondre en citant

«Juste avant de le venger en tuant mon assassin de frère. » Ces mots avaient arrachés Aëdralyan de la réalité...« L’assassin de Malfar était son propre fils… N’y a-t-il donc pas de limite à la traitrise des Hommes… »

Malfar avait déjà été vengé, par l’homme qui se tenait devant lui. Malgré ses airs arrogants et provocateurs, il semblait être un descendant du comte, et avait de plus abattu son assassin. La tristesse de ne pouvoir le venger lui-même était fortement présente, mais peut-être étais-ce préférable qu’un homme venge un des siens. Cela prouve qu’il a le sens de l’honneur, et que l’on peut compter sur lui. Il avait donc certaines valeurs que l’invocation respectait, mais ce n’était pas suffisant. Cet homme était surement un descendant de Malfar, et pour le vérifier, il ne restait plus qu’une chose à faire.

« Voici l’épreuve que tu aura à passer. Ne t’attend pas à un test de force ou de courage, cela m’importe peu pour le moment. J’ai été l’invocation du comte Malfar de Mallivrian pendant de nombreuses années, et nous avons combattus d’innombrables fois côtes-à-côtes. C’est cela qui va déterminer ton épreuve. »

Si cet homme était réellement ce qu’il prétendait, s’il n’était ni un traitre ni un voleur, auquel cas sa vie se terminerait ici, alors il saura répondre à cette question. C’est en regardant l’homme face à lui qu’Aëdralyan eu l’idée de cette question, car chaque personnalité a ses points importants.

« Je vois que tu as deux épées. Je sais qu’elles étaient possessions du comte, je les reconnaitrais entre milles, et les porter est un grand honneur. Si tu en as réellement hérité, alors tu connais leur nom. »

Ces épées, Aëdralyan les avait vus milles fois fendre l'air, tranchant les ennemis les uns après les autres avec une grâce hors du commun. Elles étaient pour lui la mémoire même du comte, et ce dernier n'aurait révélé leur nom qu'à son véritable descendant.
Cobalt

MessagePosté le: Sam 11 Juil - 16:12 (2009)    Sujet du message: L'héritage Répondre en citant

Le jeune homme soupira. Ses lames marqueraient le premier pas vers la libération. Les mêmes armes qui avaient mis à mort son frère.

« Mon père les nommait Isth et Acrh. »

Tournant son visage vers le pommeau de la lame droite, installée sur son dos, Cobalt eut une nouvelle pensée pour sa belle. La voix entre mélancolie et espérance, il mit en avant son esprit. Si cette créature lui revenait par un bien passé, elle ne devait pas en oublier que, désormais, ce n’était plus Malfar qui était aux commandes.

« Mais elles s’appellent désormais Isth et Anna. »

L’aristocrate attendit un moment, perdu au fond de lui-même. Ils étaient deux, pauvres âmes sans accroche que la folie d’un espoir, perdues et tentant de sauver les faux-semblants par l’action et les beaux discours. Seulement voilà, même si la situation était pitoyable, même si chacun n’avait qu’un et un seul objectif, même s’ils ne se considéraient que comme moyen d’atteindre ce but, ils étaient deux. Ou peut-être qu’un, finalement…

« Allez… On a encore beaucoup de choses à accomplir. »

Aëdralyan

MessagePosté le: Sam 11 Juil - 18:15 (2009)    Sujet du message: L'héritage Répondre en citant

"Isth et Acrh". C'était bien ainsi que le comte avait nommé ses épées. L'homme devant lui était donc l'héritier du comte. Et également celui qu'il protégera au péril de sa vie, où qu'il aille, quoi qu'il fasse. Car c'était son devoir, en temps qu'héritage du comte.

"C'est bien cela. Où ça l'était, apparemment. Je deviens donc ton invocation, ceci par la volonté des Dieux. Et comment s'apelle mon nouveau maître? Nous n'avons pas été présentés..." demanda Aëdralyan, d'une part heureux et exité de sortir de sa prison, et d'autre part intrigué par le caractère de son nouvel acquéreur.
Cobalt

MessagePosté le: Sam 11 Juil - 18:25 (2009)    Sujet du message: L'héritage Répondre en citant

Un sourire apaisé aux lèvres, Cobalt sentit sa fatigue monter, mais son but approcher.

« Disons que les présentations n’ont jamais été une nécessité de mon point de vue. Aëdralyan, représentation de l’insaisissabilité, tu n’auras qu’à m’appeler Cobalt. Et pour le reste, nous discuterons selon nos envies, à l’extérieur de cet endroit. »

Sortant de la pièce, le jeune homme respira une longue bouffée d’air. Anna… Il allait s’approcher d’elle, et l’atteindrait, quoiqu’il advienne. Se retournant vers la créature désormais sienne, il observa en silence sa redécouverte de la liberté.

« Nous apprendrons suffisamment vite à nous connaître. »

[Au passage, n’oublie pas le MP à Ariez, man. Pour ton sphérier… =p]

Aëdralyan

MessagePosté le: Sam 11 Juil - 19:40 (2009)    Sujet du message: L'héritage Répondre en citant

Enfin libre à nouveau. Aëdralyan ne devait pas faillir cette fois. Même si la mort de son ancien maître n'était pas de sa faute, il se devait de sauver son honneur, en tant que gardien. Plus qu'un sentiment de bonheur, c'était presque de la jubilation que de pouvoir sortir à nouveau, à l'air libre. Finis les journées à dormir d'ennui, finie la vue sur les nuages chaque matin. La liberté était désormais juste là, derrière cette porte.

"Alors, je te suis... Cobalt."

Il suivit Cobalt hors de la pièce, et jeta un dernier coup d'oeil à la porte de sa cellule, qui se referma derrière eux. L'époque de son emprisonnement était désormais révolue- c'est du-moins ce qu'il ésperait.

CLÔTURE DU SUJET POUR CAUSE D’INACTIVITÉ
Pour le rouvrir envoyer un Mp à l'un des membres du staff.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:47 (2016)    Sujet du message: L'héritage

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'ile d'Arcane - Forum RPG Fantasy Index du Forum -> -> Corbeille -> RPs supprimés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange