Index Faq chercher Membres Groupe Se connecter S'inscrire
Demande d'autorisation pour poursuite

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'ile d'Arcane - Forum RPG Fantasy Index du Forum -> -> Corbeille -> RPs supprimés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gaku

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 20:34 (2009)    Sujet du message: Demande d'autorisation pour poursuite Répondre en citant

J'arrivai enfin au poste. Je me rendis directement au bureau de mon superieur, Arald. Je le vis quitter son bureau. Je me mis à recourir dans sa direcion. Rendu à côté de lui, je lui dis:

''Excuse-moi Arald. puis-je te parler deux minutes? La jeune fille voleuse qui a un dossier rempli à cause de ses nombreux vols, je pourrais peut-être la capturer. Par contre, elle se retrouve en ce moment au dehors de la ville. Il me faudrait une autorisation. Je sais que la milice n'est pas supposer entervenir dans les dossiers extérieurs mais il se trouve qu'au début, elle se trouvait dans la ville. Donc, son dossier est toujours ouvert même si elle est à l'extérieur. Alors? Est-ce un oui ou un non?''

*J'crois que je l'ai surpris pour lui avoir parler aussi directement...*
Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 20:34 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Arald

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 21:15 (2009)    Sujet du message: Demande d'autorisation pour poursuite Répondre en citant

Arald était à son bureau depuis un long moment, trop long moment, quand il fut surpris par l’heure avancé de la journée. Il jeta un rapide coup d’œil aux dossiers empilés devant lui, et souffla un bon coup. Si fort que les premières feuilles s’envolèrent dans tout les sens. Quoi qu’il fasse aujourd’hui, il n’arrêtait pas d’attirer les problèmes. Il revit alors la voyante, qui pas plus tard que ce matin, à la première heure, lui avait présagé une journée placée sous le signe de la malchance et de la déveine…

* Non, ce n’est qu’un tissu de mensonge, qu’une farandole d’ânerie pour faire frémir les crédules ! Personne ne pourra dire qu’Arald puisse se laisser faire par des tissus de mensonges.*

Et il se leva pour aller ramasser les papiers. Papiers qui étaient arrivés en trombe se matin de bonne heure, et qui ne pouvait attendre un autre jour : A rendre impérativement au conseiller Bofur ce soir, avant la huitième heure ! Vraiment pas une bonne journée. Puis, sur le point de se remettre dans ses dossiers, il fut interrompu par OnGaku. Et qui lui demandait rien de moins qu’un mandat pour arrêter une voleuse parti hors de la ville !!! De quoi lui valoir de poireauter le reste de la soirée devant les bureaux d’un juge, pour demander une autorisation qui pourrait mettre une semaine à arriver sur sa table !!
Regardant son subalterne droit dans les yeux, il lança d’un ton las

-Puisque aujourd’hui, vous avez décidé de tous vous y mettre, je sens que ma journée va etre très, très, très longue …

Il se redressa sur son fauteuil, puis après quelques instants de réflexions, il se leva et alla jusqu’à la porte, d’où il cria d’aller lui chercher le milicien Vilardin.

Repartant au niveau de son bureau, il expliqua ses pensées au jeune homme :

- Bon, JE vais me débrouiller aujourd’hui pour avoir une autorisation de sortie de la ville, et les papiers officiels de circonstances. Pour que la démarche soit plus rapide, ce n’est pas deux miliciens que je vais envoyer dehors, mais un capitaine de garnison te son sergent. Provisoire ! Si à votre retour, je suis satisfait de vos résultats, tu garderas ton grade de lieutenant, et tu n’auras d’ordres à recevoir que de moi, et de mes supérieurs. Mais ca n’arrivera surement pas !
Le futur sergent Vilardin sera à tes ordres durant cette mission.

Et il attendit l’arrivée de l’intérréssé.
Thomas Vilardïn

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 21:51 (2009)    Sujet du message: Demande d'autorisation pour poursuite Répondre en citant

Thomas était en train de s'entrainer avec un autre milicien dans la salle d'entrainement lorsqu'un soldat appartenant au bureaux administratifs cria:

- Est ce que le soldat Thomas Vilardïn se trouve ici?

Sans attendre, Thomas laissa tomber son épée et s'avança vers le soldat.

- Oui je suis ici monsieur.

Le soldat leva la tête pour lui dire.

- Bien éponger moi cette sueur et aller au bureau du capitaine Arald, vous êtes mandé sur le champ.

Thomas s'empressa d'aller chercher un tissu qui lui permit de s'éponger et sortit rapidement de la salle, en faisant au passage un salut au combattant qui l'avait accompagné précédemment. Il se rendit avec empressement dans le bureau du milicien et y découvrit le capitaine qui s'entretenait avec un milicien accepté il y a peu. Ce dernier était un homme petit aux long cheveux noirs et lourdement armé. Après un salut de forme envers le soldat dont il ne connaissait le grade, il se retourna vers le capitaine de la milice.

- Soldat Vilardïn au rapport, capitaine.

Gardant la position de garde à vous, le soldat entreprit de garder la posture jusqu'à ce que son supérieur l'en relève.
Gaku

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 01:25 (2009)    Sujet du message: Demande d'autorisation pour poursuite Répondre en citant

*Le sergent Vilardin? Mais c'est qui ce gars?*

C'était la première fois que je le voyais. Mais ce qui m'intéressait le plus, c'était la petite promotion. J'étais ici depuis 1 semaine et si je le satisfaisait, j'aurais une promotion! Je me demandais quel atout je pourrais en tirer. L'homme qui me servirait de compagnon arriva. Assez grand et des cheveux noirs, il se mit au garde-à-vous. Et dire que je m'étais même pas présenter de cette manière... J'avais un peu honte de moi-même d'avoir manquer un peu de respect avec mon supérieur.

Donc, il allait s'occuper des paperasses et tout. C'était une bonne chose car j'étais une personne active. Je ne me voyais pas remplir des papiers à longueur de journée. Question en tête, je la pose à Arald:

''Au juste, quand vous aurez rempli les autorisations et tout... C'est quand qu'on partira et est-ce qu'on va être juste deux ou il va y avoir d'autre membre avec nous?''
Arald

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 11:01 (2009)    Sujet du message: Demande d'autorisation pour poursuite Répondre en citant

Arald failli avoir une crise cardiaque quand Thomas arriva à son bureau. Il dut se retenir à la table pour ne pas s’écrouler par terre

- comment … mais … capitaine …. Je suis lieutenant ! Lieutenant !!! j’en peux plus ! Je tiendrais pas !!! snif

Il s’affala sur son siège, et écouta mollement OnGaku demandait des explications. Finalement, il se redressa un peu, et repris d’une voix ferme :

- Bon, mon plan est simple, je te nomme capitaine de garnison, ce qui fait que j’aurais plus de facilitée pour vous procurer une autorisation. Cette promotion ne durera que le temps de cette mission, et je verrais si vous monterez en grade après ! Vilardïn ! Vous, par contre, depuis le temps que vous auriez du passer de milicien à sergent, je vous accorde la promotion. Les insignes devraient vous être fournis à votre retour. Vous accompagnerez le capitaine OnGaku et vous lui obéirez, comme à un supérieur, vu que ce sera le cas, mais seulement durant cette mission ! Par contre, votre grade à vous est définitif ! Donc vous serez certainement plus gradé que lui au retour ! Et donc … j’ai mal à la tête ….

Quand il eu fini son verre d’eau et qu’il eut vidé une petite fiole de soin, il reprit d’un ton plus lasse :

-Vous partez seulement tout les deux et pas plus tard que maintenant. Les chevaux sont à l’écurie, prenez tout ce qu’il vous semblera nécessaire. Le temps que je me procure les papiers, vous serez en infraction au moins la première journée de chasse. Tachez donc de ne pas attraper la personne cette journée !
Bon, vous avez des questions ?

Et Arald se mi à prier que personne, personne n’aurait de question.
Thomas Vilardïn

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 11:41 (2009)    Sujet du message: Demande d'autorisation pour poursuite Répondre en citant

Thomas ne s'en était jamais très bien sortit avec les grades, il ne fut pas surpris lorsque le ,Lieutenant, donc , le reprit sur son grade. Toutefois, le soldat eut la bonne grâce de rougir un peu de son erreur, toujours au garde à vous.

**Cette position est inconfortable mais elle me permet au moins de ne pas le regarder dans les yeux...**

- Bon, mon plan est simple, je te nomme capitaine de garnison, ce qui fait que j’aurais plus de facilitée pour vous procurer une autorisation. Cette promotion ne durera que le temps de cette mission, et je verrais si vous monterez en grade après ! Vilardïn ! Vous, par contre, depuis le temps que vous auriez du passer de milicien à sergent, je vous accorde la promotion. Les insignes devraient vous être fournis à votre retour. Vous accompagnerez le capitaine OnGaku et vous lui obéirez, comme à un supérieur, vu que ce sera le cas, mais seulement durant cette mission ! Par contre, votre grade à vous est définitif ! Donc vous serez certainement plus gradé que lui au retour ! Et donc … j’ai mal à la tête ….

L'idée de répondre à quelqu'un de plus récent que lui dans la garnison ne plaisait pas vraiment au sergent promus mais il ne broncha pas. Il aurait du mal à répondre aux ordres irascibles mais si cet Ongaku savait être juste dans ses ordres, Thomas ne broncherais pas.

Après un verre d'eau le lieutenant repris:

-Vous partez seulement tout les deux et pas plus tard que maintenant. Les chevaux sont à l’écurie, prenez tout ce qu’il vous semblera nécessaire. Le temps que je me procure les papiers, vous serez en infraction au moins la première journée de chasse. Tachez donc de ne pas attraper la personne cette journée !
Bon, vous avez des questions ?

Thomas trouvait l'idée de partir à deux judicieuse dans le cas présent. Ongaku n'aurait pas à jouer les petits chefs pour mettre tout le monde au trot et le colosse préfèrerait s'il n'essayait pas de le faire avec lui. L'idée de vivre dans l'illégalité pendant la première journée n'avait pas été donnée au soldat depuis bien longtemps et la perspective faillit lui donner le sourire. Mais il se contrôla ,la bourde qu'il venait de faire était trop récente.

Thomas répondit, d'une façon militaire plus que marquée, comme pour se faire pardonner.

- Aucune question Lieutenant! Demande la permission d'aller chercher mon épée lieutenant!

Puis se tournant vers Ongaku gardant le garde à vous mais d'une voix moins protocolaire:

- Si cela ne dérange pas le capitaine, peut-être devrions nous nous retrouver aux écuries d'ici 5 minutes...
Gaku

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 14:06 (2009)    Sujet du message: Demande d'autorisation pour poursuite Répondre en citant

-Si cela ne dérange pas le capitaine, peut-être devrions nous nous retrouver aux écuries d'ici 5 minutes...

''Je n'y vois aucun problème. J'ai même une grosse envie de pisser. Préparez-vous bien Vilardin. Cette petite garce est rapide...''

Sur ce, je partis vers les toilettes. Cela faisait 2 jours que j'y avais pas été. Installé confortablement, je pensai:

*Bon... Pour cette mission, j'ai une ''promotion''. C'est bon. Mais j'ai jamais eu la parole autoritaire... Comment j'vais faire pour le faire?*

Ayant fini, je sortis du ''pipi room'' et allai à l'écurie ou ''mon'' soldat m'attendait. J'avais trouvé le moyen pour avoir de la faciliter à me faire obéir.

''Salut Vilardin. Sur cette mission, je me fous un peu de cette promotion. Pour moi, c'est celle du retour qui pourrait être alléchante. Donc, on va être de même grade. Je ne t'obéis pas et tu ne m'obéis pas. Faisons comme si on était des copains miliciens qui allaient capturer une jeune fille.''

J'embarquai sur mon cheval, m'installai confortablement et quittai l'écurie en disant:

''Bon... on se rejoint à la porte de la ville? Ah! Et c'est quoi ton nom?''
Tigwaar

MessagePosté le: Ven 10 Juil - 17:21 (2009)    Sujet du message: Demande d'autorisation pour poursuite Répondre en citant

- Thomas Vilardïn.

Mon intervention, si elle effraya l'homme, terrorisa son cheval. Celui de mon maître ne broncha que légèrement, ayant sans doute déjà repéré une odeur aux relents de fauve sur son cavalier.
La proposition de ce milicien montrait clairement qu'il ne cherchait pas les ennuis avec un type qui serait sans doute son supérieur à son retour, mais aussi pour ne pas voir sa propre promotion compromise. J'eu un sourire intérieur.

Si son chef avait été là, il n'aurait pas pardonné ce manque flagrant d'autorité et en cherchant à ne pas freiner son avancement, il venait justement de le reculer de beaucoup... du moins, dans la théorie.
Je me rendis alors compte que je n'avais pu m'empêcher de juger la sagesse de l'initiative du soldat.

- Thomas, continuai-je en fixant l'intéressé dans les yeux et en ignorant superbement son acolyte, je suppose qu'un prédateur à vos côtés ne sera pas de refus pour traquer une proie...

Je lui faisais confiance pour deviner quelle était la vraie question, à savoir : la capture, ou la mort ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:57 (2016)    Sujet du message: Demande d'autorisation pour poursuite

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'ile d'Arcane - Forum RPG Fantasy Index du Forum -> -> Corbeille -> RPs supprimés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange