Index Faq chercher Membres Groupe Se connecter S'inscrire
Nouvelle administration

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ile d'Arcane - Forum RPG Fantasy Index du Forum -> -> Rue Commerçante -> Boutiques fermées -> L'aiguille d'OR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Melody Vedraï

Hors ligne





MessagePosté le: Ven 19 Juin - 17:52 (2009)    Sujet du message: Nouvelle administration Répondre en citant

Après plusieurs années de misère, Melody avait finalement réussi. En effet, depuis que ses parents étaient disparus, la jeune femme n’avait réussi qu’à avoir de petits boulots pour se payer un appartement miteux et manger de façon correcte.

Quelques semaines auparavant, Melody avait remarqué cette boutique qui était à vendre et s’était dit que c’était finalement l’opportunité qu’elle recherchait. Cet achat allait lui permettre d’atteindre une meilleure qualité de vie. Elle ignorait pourquoi l’ancien propriétaire de L’aiguille d’OR avait abandonné son commerce mais l’orpheline n’allait pas s’en plaindre.

Lorsqu’elle avait acquise la boutique, Melody n’avait pas assez d’argent de côté pour effectuer des changements majeurs dans la décoration ou la disposition. Elle s’était donc contentée d’adapter légèrement le magasin à ses besoins.

La façade était restée sensiblement la même, l’enseigne annonçant «L’aiguille d’OR» en lettres dorées et «Draperies, étoffes, linge de maison, vêtements sur mesure et prêt-à-porter» en lettres noires, brillait sous le chaud soleil de ce milieu d’après-midi. Le chêne sculpté de l’enseigne faisait tout particulièrement bonne impression et c’était la partie que Melody préférait. La jeune femme avait aussi conservé le trompe l’œil des lierres même si elle aurait préféré, et de loin, de vraies plantes à la peinture.

La porte de la boutique était le premier changement qu’il était possible d’apercevoir. Melody avait remplacé l’ancienne porte à deux battants pour une plus massive en bois. Elle y avait aussi apposé un heurtoir qui était plus présent pour l’aspect esthétique que pratique de la chose. La femme ne s’attendait effectivement pas à recevoir de la visite en dehors des heures d’ouverture et la porte serait toujours déverrouillée lorsque la boutique serait ouverte. Accroché à la poignée de cette porte, un écriteau laissait savoir aux passants que le commerce avait une nouvelle administration.

Les vitrines de chaque côté de l’entrée étaient restée les mêmes, plus hautes que larges et reflétant légèrement l’image des clients curieux. Derrière le verre, deux mannequins s’exposaient impudiquement, attendant de recevoir leurs vêtements.

L’intérieur de la boutique avait gardé les même dispositions mais quelques changements y avait été opérés. Le comptoir en acajou était toujours face à la porte et semblait accueillir les clients. Une caisse enregistreuse s’y trouvait maintenant, ayant remplacé le matériel de couture qui était maintenant soigneusement rangé dans de petites boîtes derrière le comptoir. À gauche, ou les linges de maisons étaient auparavant rangés dans une étagère, ces même linges étaient maintenant accrochés au plafond et formaient un merveilleux rideau arc-en-ciel. La jeune fille croyait que pour bien choisir un linge ou un vêtement, il faut pouvoir complètement entrer en contact avec lui.

La salle emplie de miroir au fond à gauche avait été conservée. Melody n’avait qu’ajouté une petit estrade au centre de la pièce avec pour elle un petit tabouret pour les ajustements de dernière minutes. Le paravent était resté, promettant aux clients un peu d’intimité lorsqu’ils se changeraient. Contrairement à l’ancien propriétaire, la jeune fille avait décidé de prendre les mesures des clients dans son atelier au second étage plutôt que dans cette salle.

À droite, les mannequins avaient conservés leur place. Ils étaient maintenant vêtus des vêtements fais par Melody. Elle avait choisi de démontrer des vêtements de plusieurs styles différents pour attirer une plus large clientèle. Il y avait donc en démonstration une tenue de chasse en cuir pour homme et une pour femme. Le cuir était très souple et permettrait donc une plus grande facilité de mouvement. Il y avait aussi une somptueuse robe de soirée avec un corsage bustier et une jupe avec plusieurs étages de tulles ainsi qu’une robe plus simple de tous les jours.

On se rendait au second étage par un discret escalier dans l’arrière boutique. On y trouvait les appartements de Melody ainsi que son atelier. Il n’y avait auparavant pas d’atelier au second mais la jeune fille, n’ayant pas besoin d’énormément d’espace, avait réduit sa demeure de moitié pour en créer un. C’est à cet endroit qu’elle travaillerait en prendrait les mesures.

Cet à cet endroit que Melody se trouvait à cet instant, pestant contre les poches passepoilées d’un gilet. Elle ne craignait pas de se trouver au second, sachant qu’une clochette l’avertirait si un client entrait.
Revenir en haut
Publicité





MessagePosté le: Ven 19 Juin - 17:52 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ile d'Arcane - Forum RPG Fantasy Index du Forum -> -> Rue Commerçante -> Boutiques fermées -> L'aiguille d'OR Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group www.kenney.nl
Traduction par : phpBB-fr.com