Index Faq chercher Membres Groupe Se connecter S'inscrire
[ JEU ] Enigmes, et devinettes en tous genre
Aller à la page: <  1, 2, 344, 45, 46, 47, 48, 49  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ile d'Arcane - Forum RPG Fantasy Index du Forum -> -> Tout et rien -> Flood
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
White

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 16:05 (2012)    Sujet du message: [ JEU ] Enigmes, et devinettes en tous genre Répondre en citant

^^ moque toi

Puisque tu m'y autorises, la voici :

2 pères et 2 fils vont à la chasse. Chacun tire une fois et réussit son coup. Chacun tue un canard, mais quand ils ont terminé, il y a juste trois cadavres de canards.
Comment ce fait-se ?
Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 16:05 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vel Rib'helung

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 17:57 (2012)    Sujet du message: [ JEU ] Enigmes, et devinettes en tous genre Répondre en citant

Il n'y a que trois personnes. Une de chaque génération. Le plus jeune est fils et petit fils. Le plus vieux et père et grand père. large smile
White

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 17:58 (2012)    Sujet du message: [ JEU ] Enigmes, et devinettes en tous genre Répondre en citant

allez là ! t'as googler ou bien ? T_T ton tour
Vel Rib'helung

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 18:00 (2012)    Sujet du message: [ JEU ] Enigmes, et devinettes en tous genre Répondre en citant

Même pas, j'ai pas triché, j'le jure ! L'évidence m'ait apparu. x)

J'ai pas d'idée, à toi d'en reproposer une pour te rattraper ! large smile
White

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 08:50 (2012)    Sujet du message: [ JEU ] Enigmes, et devinettes en tous genre Répondre en citant

Merci, c'est très aimable de ta part. A moins que tu veuilles encore te moquer de la facilité de mes énigmes. Par conséquent, j'en met une sur les mathématiques, parce que vu t'as filière, tu dois être très mauvais.

a = b
a x b = b x b
ab = b²
ab - a² = b² - a²
a ( b - a ) = ( b + a) ( b - a)
a = b + a
a = a + a
a = 2 a
1 = 2

Chercher l'erreur.
Sheiko
<!--03-->Humain

Lien vers la fiche: URL
Métier dans le jeu: Guide
Inventaire: Arc long avec ses 23 flèches, dont 8 crênelées, dix shuriken d'acier, 2 fioles de poison, l'un brûlant, l'autre débilitant, et un couteau de chasse. Un katana long infligeant des dégâts de vent et résistant aux attaques élémentaires. 2 paires de crocs rou
Double compte: Shuryan/Kamaël
Point(s): 1 013

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 11:06 (2012)    Sujet du message: [ JEU ] Enigmes, et devinettes en tous genre Répondre en citant

Lorsque l'on passe de la 5e a la 6e étape, on divise les deux membres par -à or b=a donc la différence des deux vaut 0. Or, on ne peut diviser un nombre par 0. Cela rend donc la démonstration caduque.
(je suis sur mon tel, je détaille ce soir si besoin est ^^)

C'est ça ?
White

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 16:09 (2012)    Sujet du message: [ JEU ] Enigmes, et devinettes en tous genre Répondre en citant

Je dirais même plus : #DIV/0!
Bravo, Ton tour wink
Sheiko
<!--03-->Humain

Métier dans le jeu: Guide
Inventaire: Arc long avec ses 23 flèches, dont 8 crênelées, dix shuriken d'acier, 2 fioles de poison, l'un brûlant, l'autre débilitant, et un couteau de chasse. Un katana long infligeant des dégâts de vent et résistant aux attaques élémentaires. 2 paires de crocs rou
Double compte: Shuryan/Kamaël
Point(s): 1 013

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 16:35 (2012)    Sujet du message: [ JEU ] Enigmes, et devinettes en tous genre Répondre en citant

^^ je laisse mon tour à qui veut, l'aspiration ne me vient pas pour le moment !
Lazlun

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 20:26 (2012)    Sujet du message: [ JEU ] Enigmes, et devinettes en tous genre Répondre en citant

~> Une famille constituée d'un père, une mère et deux enfants. Ils n'ont qu'une barque et cette dernière ne peut supporter que 100kg. Sachant que le père pèse 100kg, la mère 100kg et les deux fils 50kg chacun, comment vont-ils faire pour traverser la rivière ?
Erine Lanfeust
<!--02-->Modo

Crédits Avatar: DA Lowenael/ reprit par Imaq ♥
Féminin
Métier dans le jeu: Fantôme avec la mission de faire respecter l'ordre ~~
Invocation(s): /
Invoqueur: /
Annonce: N'oubliez pas de voter ♥ / Un an s'est écoulé depuis le tome 1. Erine a donc 23 ans. Fin du Tome 2. Fin du voyage~
Inventaire: 500T + Un carquois/ 35 flèches / Arc / Petite dague / Une bourse avec une centaine de tsuris/ sac sans fond avec -[ orbe fugue - pansement coagulant (1m) - fiole de dessolation 2/2 - victuailles ]
Sorts: /
Double compte: Samiel et Jawhara
Point(s): 368

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 20:28 (2012)    Sujet du message: [ JEU ] Enigmes, et devinettes en tous genre Répondre en citant

Le père et la mère meurt en se noyant pour traverser et la barque peut supporter le poids des deux enfants ainsi orphelins

Le carquois d'Erine

" Pourquoi s'en prendre à la flèche quand le tireur est présent? "
Lazlun

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 20:32 (2012)    Sujet du message: [ JEU ] Enigmes, et devinettes en tous genre Répondre en citant

Mouhahaha, je plussoie pour cette réponse!! xD

Malheureusement c'est pô la bonne =p!
Erine Lanfeust
<!--02-->Modo

Crédits Avatar: DA Lowenael/ reprit par Imaq ♥
Féminin
Métier dans le jeu: Fantôme avec la mission de faire respecter l'ordre ~~
Invocation(s): /
Invoqueur: /
Annonce: N'oubliez pas de voter ♥ / Un an s'est écoulé depuis le tome 1. Erine a donc 23 ans. Fin du Tome 2. Fin du voyage~
Inventaire: 500T + Un carquois/ 35 flèches / Arc / Petite dague / Une bourse avec une centaine de tsuris/ sac sans fond avec -[ orbe fugue - pansement coagulant (1m) - fiole de dessolation 2/2 - victuailles ]
Sorts: /
Double compte: Samiel et Jawhara
Point(s): 368

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 20:35 (2012)    Sujet du message: [ JEU ] Enigmes, et devinettes en tous genre Répondre en citant

Je n'aime pas les énigmes à la base je laisse ma place à qui veut cogiter
Qui ne tente rien n'a rien ;]

Le carquois d'Erine

" Pourquoi s'en prendre à la flèche quand le tireur est présent? "
Ariez
<!--01-->Admin

Féminin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Métier dans le jeu: Propriètaire de l'Armurerie
Invocation(s): Vaea
Annonce: HRP : Pensez à voter ;)
Double compte: Aucun !
Point(s): 1 321

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 20:45 (2012)    Sujet du message: [ JEU ] Enigmes, et devinettes en tous genre Répondre en citant

Bon...

Les deux fils partent ensemble vers l'autre rive, un premier fils descend de l'autre coté, le deuxième retourne au point de départ.
Le fils descend, et la mère monte (...), elle traverse seul et descend à l'autre rive. Le fils présent de l'autre coté avec la mère remonte, il reprend son frère avec lui et l'emmène sur l'autre rive avec la mère. Il retourne chercher le père, il descend et le père traverse seul et rejoint la mère et l'enfant. L'enfant remonte chercher son frère, il rentre à deux, et voila !

J'aurais peut être dû faire un schéma...?

Lazlun

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 20:48 (2012)    Sujet du message: [ JEU ] Enigmes, et devinettes en tous genre Répondre en citant

Non, non, c'est très clair (du moins quand on connait déjà la réponse, donc j'ai bien suivis ^w^)

Au suivant /o/
Ariez
<!--01-->Admin

Féminin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Métier dans le jeu: Propriètaire de l'Armurerie
Invocation(s): Vaea
Annonce: HRP : Pensez à voter ;)
Double compte: Aucun !
Point(s): 1 321

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 20:55 (2012)    Sujet du message: [ JEU ] Enigmes, et devinettes en tous genre Répondre en citant

Citation:
Je pose sur une table en bois 2 boites de taille différente, l’une rouge et l’autre bleue, ainsi que 3 trombones.
Comment répartir ces trois trombones de telle sorte que chacune de ces deux boites en contienne un nombre impair ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:23 (2016)    Sujet du message: [ JEU ] Enigmes, et devinettes en tous genre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ile d'Arcane - Forum RPG Fantasy Index du Forum -> -> Tout et rien -> Flood Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 344, 45, 46, 47, 48, 49  >
Page 45 sur 49

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange