Index Faq chercher Membres Groupe Se connecter S'inscrire
[ JEU ] Enigmes, et devinettes en tous genre
Aller à la page: <  1, 2, 338, 39, 4047, 48, 49  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ile d'Arcane - Forum RPG Fantasy Index du Forum -> -> Tout et rien -> Flood
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sibylle Marlenheim

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 21:55 (2012)    Sujet du message: [ JEU ] Enigmes, et devinettes en tous genre Répondre en citant

Il y a neuf pommes elles sont toutes identiques d'aspect sauf une qui est plus légère. Il est impossible de la déceler à la main donc vous disposez d'une balance à double plateau. Retrouvez la en seulement deux pesées

Maiiiis euh si t'es ma grosse peluche d'amour t'as pas le choix
Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 21:55 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aslan

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 22:20 (2012)    Sujet du message: [ JEU ] Enigmes, et devinettes en tous genre Répondre en citant

Soit 9 pommes nommée 1 à 9.

Nous mettons les 3 premières d'un côté, 3 autres de l'autre et gardons les 3 dernières dans nos mains.

➔ Si le côté A est moins lourd :
Dans ce cas la pomme recherché est de ce côté. Il ne nous reste qu'à faire une deuxième pesée où nous ne mettons qu'une pomme de chaque côté. Si toutes deux ont le même poids, c'est celle dans nos mains qui est la plus légère.

➔ Si le côté B est moins lourd :
Nous faisons la même démarche que dans le premier cas.

➔ Si A et B sont de même poids :
Nous effectuons la première démarche mais avec celles dans nos mains.

Enjoy tongue
Sibylle Marlenheim

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 21:24 (2012)    Sujet du message: [ JEU ] Enigmes, et devinettes en tous genre Répondre en citant

Gagné

Bravo ma grosse peluche d'amour !
Zan'shi Dare Joho

MessagePosté le: Ven 24 Fév - 23:39 (2012)    Sujet du message: [ JEU ] Enigmes, et devinettes en tous genre Répondre en citant

Mon premier a 4 pattes et hurle
Mon second a 2 pattes et hurle
Mon tout a 4 pattes et hurle encore plus
Kohaku
<!--02-->Modo

Crédits Avatar: gunnerromantic sur Deviantart
Masculin 龍 Dragon Air
Lien vers la fiche: URL
Métier dans le jeu: Mangeur de viande intempestif
Invocation(s): Le vent et la foudre.
Invoqueur: Eleanör, Héritière du Clan Mahasiah
Annonce: Probable gros ralentissement de rythme de réponse en période scolaire.
Inventaire: 1000 T
Sorts: Foudre 1 à 3, Ailes, Vent 1 à 7, Bouclier 3 et 5, Soin 2 et 4, Télékinésie 6 et 8, Dispersion, Célérité, Saignée 5 et 7
Double compte: Imaq
Point(s): 108

MessagePosté le: Ven 24 Fév - 23:50 (2012)    Sujet du message: [ JEU ] Enigmes, et devinettes en tous genre Répondre en citant

GAGE :

mon premier: Chaussette : nom du loup du film Danse avec les loups.
mon second : Au miel !!! : Hurlement d'un gamin capricieux qui exige des crêpes au miel

Mon tout : Chaussette au miel : Nom d'une guenon singe hurleur du zoo de san-Diego

Qui sème le Vent récolte la Tempête.

Zan'shi Dare Joho

MessagePosté le: Ven 24 Fév - 23:53 (2012)    Sujet du message: [ JEU ] Enigmes, et devinettes en tous genre Répondre en citant

ce n'est pas ça mais c'est un très magnifique gage que tu as superbement rempli xD
Sally Mercère

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 20:05 (2012)    Sujet du message: [ JEU ] Enigmes, et devinettes en tous genre Répondre en citant

1 : c'est un loup ( qui hurle à la pleine lune )
2 : garou ( je sais pas pourquoi, juste pour m'aider à finaliser le tout XD )

Le tout est un loup-garou !
( complètement stupide, je sais 8D )
Zan'shi Dare Joho

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 20:07 (2012)    Sujet du message: [ JEU ] Enigmes, et devinettes en tous genre Répondre en citant

bravo c'est tout à fait ça :p
Sally Mercère

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 08:31 (2012)    Sujet du message: [ JEU ] Enigmes, et devinettes en tous genre Répondre en citant

Et dire que c'était pour un gage ! XD

Bref, du coup c'est à moi de faire une énigme ! La voici donc, je ne pense pas qu'elle soit très dur n'empêche ^^

Cédric est un jeune homme courageux qui veut suivre les traces de son père : il veut devenir policier. Pourtant, son père n'est pas policier. Que fait son père ?
Ariez
<!--01-->Admin

Féminin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Métier dans le jeu: Propriètaire de l'Armurerie
Invocation(s): Vaea
Annonce: HRP : Pensez à voter ;)
Double compte: Aucun !
Point(s): 1 321

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 10:41 (2012)    Sujet du message: [ JEU ] Enigmes, et devinettes en tous genre Répondre en citant

Il est inspecteur ? Détective ? Gendarme ?!

Sally Mercère

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 13:35 (2012)    Sujet du message: [ JEU ] Enigmes, et devinettes en tous genre Répondre en citant

Non, non et non ! En fait, quand on connaît la réponse, on trouve que c'est logique ^^
Le problème, c'est toujours de la trouver, cette réponse x)
Elisabeth

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 14:29 (2012)    Sujet du message: [ JEU ] Enigmes, et devinettes en tous genre Répondre en citant

Ah je sais ! Son père est voleur, et le fils va suivre ses traces pour le retrouver en tant que policier.
Sally Mercère

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 17:09 (2012)    Sujet du message: [ JEU ] Enigmes, et devinettes en tous genre Répondre en citant

Bien joué Elisabeth ! wink
Elisabeth

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 13:53 (2012)    Sujet du message: [ JEU ] Enigmes, et devinettes en tous genre Répondre en citant

Héhé, trop forte ! X)

Bon alors... Nouvelle énigme :

Il était une fois un monsieur qui habitait au 5ème étage d'un immeuble. Tous les jours, pour aller travailler, il prenait l'ascenseur. Mais pour retourner chez lui, il devait prendre l'ascenseur jusqu'au 3ème étage, puis continuer par les escaliers. Pourquoi ?
Vaea
<!--02-->Modo

Crédits Avatar: Kohaku ♥
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien Eau
Métier dans le jeu: Invocation en CDI
Invoqueur: Ariez
Annonce: Appelé aussi le loup bleu ou le grammar nazi
Inventaire: 500T
Sorts: Eau 1, 2, 3, 5 et 7 ; Glace 1, 2 et 3 ; Tempête de Neige 1, 2 et 3 ; Rage 3 et 5 ; Soin 2, 4, et 6 ; Métamorphose ; Branchies ; Aquakinésie 6 ; Apathie
Double compte: Viltys Copperfield
Point(s): 353

MessagePosté le: Ven 9 Mar - 19:18 (2012)    Sujet du message: [ JEU ] Enigmes, et devinettes en tous genre Répondre en citant

Les boutons du quatrième et du cinquième étage sont cassés ! Ou alors il veut faire de l'exercice...

Je suis infinie, je suis partout, je vous encercle, je vous suis éternelle.
De tout temps, j'ai existé.
De tout temps, mes profondeurs abyssales vous ont attiré.
Je suis la source de ce que vous appelez la vie.
Je suis la mer.
MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:38 (2016)    Sujet du message: [ JEU ] Enigmes, et devinettes en tous genre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ile d'Arcane - Forum RPG Fantasy Index du Forum -> -> Tout et rien -> Flood Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 338, 39, 4047, 48, 49  >
Page 39 sur 49

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange