Index Faq chercher Membres Groupe Se connecter S'inscrire
[ JEU ] Enigmes, et devinettes en tous genre
Aller à la page: <  1, 2, 332, 33, 3447, 48, 49  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ile d'Arcane - Forum RPG Fantasy Index du Forum -> -> Tout et rien -> Flood
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elisabeth

MessagePosté le: Sam 3 Déc - 20:04 (2011)    Sujet du message: [ JEU ] Enigmes, et devinettes en tous genre Répondre en citant

Une énigme que j'aime beaucoup :

Je réussis d'un simple geste
Là où échouent les coups les plus lestes.
Le malheureux qui m'a perdue
N'a plus qu'à dormir dans la rue.
Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Déc - 20:04 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zhaël

MessagePosté le: Sam 3 Déc - 20:21 (2011)    Sujet du message: [ JEU ] Enigmes, et devinettes en tous genre Répondre en citant

Une clef
Elisabeth

MessagePosté le: Sam 3 Déc - 20:24 (2011)    Sujet du message: [ JEU ] Enigmes, et devinettes en tous genre Répondre en citant

Oui ! =)

A toi !
Zhaël

MessagePosté le: Sam 3 Déc - 20:29 (2011)    Sujet du message: [ JEU ] Enigmes, et devinettes en tous genre Répondre en citant

Paul et Virginie sont retrouvés morts sur le sol, une flaque d'eau et des morceaux de verre à côté de leurs cadavres. Ils se trouvent dans une pièce entièrement close, la porte d'entrée étant fermée de l'extérieur.
Personne n'est entré, personne n'est sorti. Seul un chat a été témoin de la scène.

Que s'est-il passé ? Comment Paul et Virginie sont mort et qui est le meurtrier ?
Ivanaël

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 01:46 (2011)    Sujet du message: [ JEU ] Enigmes, et devinettes en tous genre Répondre en citant

Hmm ...

1ère hypothèse : Virginie a cassé le vase sur la tête de Virginie puis il s'est suicidé. Seul le chat était présent à ce moment.

2ème hypothèse : Je dirais que Paul et Virginie sont morts asphyxiés et que le meurtrier est le chat.
Paul et Virginie étant bien entendu 2 poissons.
Ariez
<!--01-->Admin

Féminin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Lien vers la fiche: URL
Métier dans le jeu: Propriètaire de l'Armurerie
Invocation(s): Vaea
Annonce: HRP : Pensez à voter ;)
Double compte: Aucun !
Point(s): 1 321

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 09:16 (2011)    Sujet du message: [ JEU ] Enigmes, et devinettes en tous genre Répondre en citant

J'aime bien l'hypothèse des poissons, ça me parait bien !

Zhaël

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 10:47 (2011)    Sujet du message: [ JEU ] Enigmes, et devinettes en tous genre Répondre en citant

Et c'est effectivement la deuxième hypothèse qui est la bonne =)

À toi !
Ivanaël

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 11:23 (2011)    Sujet du message: [ JEU ] Enigmes, et devinettes en tous genre Répondre en citant

A ma naissance je suis noir, je vis rouge et lorsque je meurs je suis gris.

Qui suis-je ?
Vaea
<!--02-->Modo

Crédits Avatar: Kohaku ♥
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien Eau
Lien vers la fiche: URL
Métier dans le jeu: Invocation en CDI
Invoqueur: Ariez
Annonce: Appelé aussi le loup bleu ou le grammar nazi
Inventaire: 500T
Sorts: Eau 1, 2, 3, 5 et 7 ; Glace 1, 2 et 3 ; Tempête de Neige 1, 2 et 3 ; Rage 3 et 5 ; Soin 2, 4, et 6 ; Métamorphose ; Branchies ; Aquakinésie 6 ; Apathie
Double compte: Viltys Copperfield
Point(s): 353

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 13:09 (2011)    Sujet du message: [ JEU ] Enigmes, et devinettes en tous genre Répondre en citant

Une étoile ?

Je suis infinie, je suis partout, je vous encercle, je vous suis éternelle.
De tout temps, j'ai existé.
De tout temps, mes profondeurs abyssales vous ont attiré.
Je suis la source de ce que vous appelez la vie.
Je suis la mer.
MSN Skype
Ivanaël

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 13:23 (2011)    Sujet du message: [ JEU ] Enigmes, et devinettes en tous genre Répondre en citant

Non Vaea happy
Zhaël

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 13:38 (2011)    Sujet du message: [ JEU ] Enigmes, et devinettes en tous genre Répondre en citant

Ça ne serais pas le charbon ?

Quand on l'extrait il est noir, rouge pendant qu'il se combuste, et gris quand il a finit de se consumer
Ivanaël

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 15:52 (2011)    Sujet du message: [ JEU ] Enigmes, et devinettes en tous genre Répondre en citant

C'est cela : le charbon.
Bien joué happy
Zhaël

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 18:09 (2011)    Sujet du message: [ JEU ] Enigmes, et devinettes en tous genre Répondre en citant

Quand je suis frais, je suis chaud.

Qui suis-je ?
Ivanaël

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 22:13 (2011)    Sujet du message: [ JEU ] Enigmes, et devinettes en tous genre Répondre en citant

J'y ai réfléchis toute la journée ! Enfin ! C'est le pain ! happy
Zhaël

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 22:55 (2011)    Sujet du message: [ JEU ] Enigmes, et devinettes en tous genre Répondre en citant

Oui =3

Ton tour
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:12 (2016)    Sujet du message: [ JEU ] Enigmes, et devinettes en tous genre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ile d'Arcane - Forum RPG Fantasy Index du Forum -> -> Tout et rien -> Flood Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 332, 33, 3447, 48, 49  >
Page 33 sur 49

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange