Index Faq chercher Membres Groupe Se connecter S'inscrire
[ JEU ] Enigmes, et devinettes en tous genre
Aller à la page: <  1, 2, 318, 19, 2047, 48, 49  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ile d'Arcane - Forum RPG Fantasy Index du Forum -> -> Tout et rien -> Flood
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shravenn

MessagePosté le: Ven 3 Juin - 23:54 (2011)    Sujet du message: [ JEU ] Enigmes, et devinettes en tous genre Répondre en citant

Voilà voilà ^^
J'ai pas lu les 18 pages, j'espère qu'elle n'y est pas déjà =s

Citation:
Pont commence par un P et finit par un F.

Pourquoi ?
Publicité

MessagePosté le: Ven 3 Juin - 23:54 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kris
<!--03-->Humain

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq Feu
Métier dans le jeu: Assassin
Invocation(s): Shanimir [Air]
Annonce: De retour, plus dangereux que jamais...
Inventaire: Une épée, six couteaux, deux dagues, un sac de provisions, 4500 Tsuris et occasionnellement une arbalète avec 9 flèches.
Point(s): 480

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 09:43 (2011)    Sujet du message: [ JEU ] Enigmes, et devinettes en tous genre Répondre en citant

Parce que le mot pont commence par un P
Et le mot finit commence par un F

=D
Shravenn

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 13:23 (2011)    Sujet du message: [ JEU ] Enigmes, et devinettes en tous genre Répondre en citant

C'est ça, à toi =)
Kris
<!--03-->Humain

Inventaire: Une épée, six couteaux, deux dagues, un sac de provisions, 4500 Tsuris et occasionnellement une arbalète avec 9 flèches.

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 13:29 (2011)    Sujet du message: [ JEU ] Enigmes, et devinettes en tous genre Répondre en citant

Un roi est guillotiné et 2 prêtres ont la tête coupé . Pourtant il n’y a qu’ un seul mort .

Pourquoi ?

Niveau : Moyen même si je dirai plus facile.
Quarylia

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 13:45 (2011)    Sujet du message: [ JEU ] Enigmes, et devinettes en tous genre Répondre en citant

C'est simple, le roi fut guillotiné et les deux prêtres ont eu la tête du roi, c'est ça non ? 
Kris
<!--03-->Humain

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 13:46 (2011)    Sujet du message: [ JEU ] Enigmes, et devinettes en tous genre Répondre en citant

It's right !

Bravo Quarylia !

A toi :p
Quarylia

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 16:01 (2011)    Sujet du message: [ JEU ] Enigmes, et devinettes en tous genre Répondre en citant

Youhou !

A moi : Pourquoi Quarylia est si belle ? nan j'rigole ! xD

donc : "J'apparais au début de l'été puis à la fin de l'automne et on m'aperçoit en observant le ciel. Qui suis-je ?"
Ariez
<!--01-->Admin

Féminin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Lien vers la fiche: URL
Métier dans le jeu: Propriètaire de l'Armurerie
Invocation(s): Vaea
Annonce: HRP : Pensez à voter ;)
Double compte: Aucun !
Point(s): 1 321

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 16:02 (2011)    Sujet du message: [ JEU ] Enigmes, et devinettes en tous genre Répondre en citant

C'est la lettre E.

Quarylia

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 16:11 (2011)    Sujet du message: [ JEU ] Enigmes, et devinettes en tous genre Répondre en citant

Yes !

C'est à toi ^^
Ariez
<!--01-->Admin

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 16:29 (2011)    Sujet du message: [ JEU ] Enigmes, et devinettes en tous genre Répondre en citant

Citation:
Un jour le roi, lassé de son bouffon, décide de le convoquer en séance privée dans la salle du trône et lui dit cette phrase : "Dis moi ce que tu veux mais, si ce que tu dis est vrai tu seras pendu, et si ce que tu dis est faux tu seras décapité !"
Quelques instants plus tard, le bouffon sortit indemne de la salle du trône...
Mais qu'a-t-il dit au roi ?

Niveau : Difficile (selon moi)

Kris
<!--03-->Humain

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 17:37 (2011)    Sujet du message: [ JEU ] Enigmes, et devinettes en tous genre Répondre en citant

Son nom (du bouffon) ? Ou un truc que le roi ignore, du coup il ne pourrait pas savoir si c'est vrai ou faux...

Je me rapproche ? x)
Ariez
<!--01-->Admin

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 17:39 (2011)    Sujet du message: [ JEU ] Enigmes, et devinettes en tous genre Répondre en citant

Non ce n'est pas ça.

Edit : je change mon indice il n'était pas clair.

Donc indice : Le bouffon profite des failles de l'énoncé du roi pour s'en sortir

Shravenn

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 17:41 (2011)    Sujet du message: [ JEU ] Enigmes, et devinettes en tous genre Répondre en citant

"Je serais décapité" ?
Ariez
<!--01-->Admin

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 17:43 (2011)    Sujet du message: [ JEU ] Enigmes, et devinettes en tous genre Répondre en citant

C'est ça Raven \ô/ Bien joué !

En disant "je vais mourir décapité" si le roi le décapite il aura dit vrai et le roi n'aura pas tenu sa parole de le pendre, mais si le roi le pend il aura dit faux et donc pareil, le roi n'aura pas tenu sa parole de le décapiter. Donc il ne peut rien faire. Donc le bouffon c'est trop un futé =)

Shravenn

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 17:50 (2011)    Sujet du message: [ JEU ] Enigmes, et devinettes en tous genre Répondre en citant

La classe le bouffon =p
Mais il n'est pas au bout de ses mésaventures !

Citation:
Le roi, mécontent de n'avoir pu tuer son bouffon, lui dit "Tu seras donc brûlé vif sur la place publique".
Le lendemain, le bouffon fut donc emmené sur la place publique. Le roi s'adressa alors à la foule :
"Pour prouver ma bonté, je laisse une chance à cet homme de garder la vie sauve. Dans ce sac, il y a deux papiers : un noir et un blanc. Notre condamné va piocher un papier, s'il est blanc, il aura la vie sauve, s'il est noir, il sera brûlé vif pour ses crimes."
Notre bouffon cependant n'est pas dupe, il sait que les deux papiers sont noirs, mais les gardes le surveillent, et il lui est impossible d'en piocher deux à la fois.

Comment s'en tirera-t-il cette fois-ci ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:06 (2016)    Sujet du message: [ JEU ] Enigmes, et devinettes en tous genre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ile d'Arcane - Forum RPG Fantasy Index du Forum -> -> Tout et rien -> Flood Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 318, 19, 2047, 48, 49  >
Page 19 sur 49

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange