Index Faq chercher Membres Groupe Se connecter S'inscrire
Dernières heures

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ile d'Arcane - Forum RPG Fantasy Index du Forum -> -> Tout et rien -> Vos créations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dimirtias

MessagePosté le: Dim 17 Mai - 12:26 (2009)    Sujet du message: Dernières heures Répondre en citant

alors, vous avez décidé de cliquer encore une fois sur une de mes oeuvres, poussez par la curiosités peut être, ou par une chose qui me dépasse, enfin, le principal c'est que vous ayez cliqué non ? Je vous préviens d'avance, cette série de 6 nouvelles très courtes est une série policière sans enquêtes, je ne vous en dis pas plus, Enjoy !

Je m'appelle Pierre Deroules et je vais mourir. Nous sommes le 6 juin 2006. Je suis maçon et donc je me lève tôt pour aller aux chantiers. Je ne vois donc personne excepté M. Fresco, un ami a moi, qui part tôt de chez lui aussi. Chaque matin, nous nous croisons dans cette ruelle sombre, nous nous saluons poliment puis nous nous séparons. Vers 6h00,j'arrivai au chantier et me mis au travail. Je me penchais pour prendre la première brique qui venait quand j'entendis deux choses, le bruit d'un objet qu'on sort d'une poche et une voix disant distinctement
- Claire
Je ne compris pas sur le coup mais soudain...

Flash : Salle d'attente sombre, 5 chaises, 5 personnes, je suis le premier, je me lève et me place devant la porte, sur celle-ci, un écriteau sur lequel est traçai en lettre manuscrite « M. Andreo »

Je rentre sans frapper a la porte, comme si tout avait été calculé, d'ailleurs tout a été calculé, depuis mon arrivait dans cette affaire, moi un pauvre maçon, jusqu'à mon entré dans cette pièce et enfin ma mort, c'était prévisible. Je rentre donc dans le bureau de M. Andreo, un bureau encore plus sombre que la salle d'attente, sur une table près de la porte se trouve un sac, dans se sac, de l'argent, je ne sais même plus la somme exacte.
Je n'entend que la voix faible qui s'élève de l'ombre
- Accepte ces billets
- Mais...
- 500 000 €, prends, tant que tu n'oublie pas ce que tu dois faire il te sont donnés, sinon...
- Bon...
Le problème c'est que étant un grand joueur de poker j'ai tout perdu, me forçant a reprendre mon ancien boulot de maçon. Mais ça ne peut pas être un homme d'Andreo, puisque j'ai accompli son boulot.

Flash

BANG, un coup de feu et je m'écroule sans même voir mon assassin. Je ne put m'empêcher de sourire en repensant a toutes les dettes que je devais encore, ils pourraient tous se mettre un doigt dans l'œil. Mais je ne savais pas encore que je n'étais que le premier.

( si vous trouvez des fautes excusez moi )

Dernière édition par Dimirtias le Mer 20 Mai - 20:57 (2009); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Mai - 12:26 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lilith

MessagePosté le: Dim 17 Mai - 17:23 (2009)    Sujet du message: Dernières heures Répondre en citant

Heu.... J'ai pas tout suivi, j'avoue.....

Citation:
Le problème c'est que étant un grand joueur de poker j'ai tout perdu, me forçant a reprendre mon ancien boulot de maçon. Mais ça ne peut pas être un homme d'Andreo, puisque j'ai accompli son boulot.

Tu as accompli le boulot malgré avoir perdu tout le fric ? Comment tu tournes ta phrase, on a l'impression qu'au contraire, le fait d'avoir perdu l'argent fait échouer sa mission... Donc ça devait être en rapport avec autre chose son boulot ? Passons...

Bref, je ne comprends pas, l'action va beaucoup trop vite à mon goût !

Citation:
Je me penchais pour prendre la première brique qui venait quand j'entendis deux choses, le bruit d'un objet qu'on sort d'une poche et une voix disant distinctement
Claire

C'est le prénom d'une femme ? Mais dans ce cas là, tu as mal présenté ta phrase. J'ai cru que c'était un synonyme de "distinctement" pour appuyer sur le fait que tu entendais clairement (d'où Claire XD) ce que la personne disait...
Sieg

Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Métier dans le jeu: Chasseur
Invocation(s): Gaïa, Infernal et Khalimshaar
Point(s): 27

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 08:55 (2009)    Sujet du message: Dernières heures Répondre en citant

La pauvre Lilith est perdue !
Personnellement, je n'ai pas eu les problèmes que ma chère collègue a eu. Il me semble avoir tout compris mais, pour éviter de faire des boulettes plus grosses que moi, je préfère laisser à Dimir' le loisir de répondre à tes questions, Lilith !
Concernant mon avis, je peux d'ores et déjà dire que je préfère celle-ci à l'autre. En plus, les fautes étaient moins fréquentes (ou alors moins "graves"). Du coup, c'est mieux passé, si je puis dire =D

Visiter le site web du posteur
Sowilo

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 11:18 (2009)    Sujet du message: Dernières heures Répondre en citant

Ah le tricheur. Il est devenu non solvable. J'espère que ses créanciers étaient tous des magouilleurs. X)
Dimirtias

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 20:57 (2009)    Sujet du message: Dernières heures Répondre en citant

j'ai fait une bourde monstrueuse, horrible, comment ais je pu? . . . bon petite explication, la bourde est simple ( et réparé au moment où vous lisez ses lignes ) j'écris sur Open Office et comme je met des tirets lorsque les gens parlent, le forum ne les mets pas ( c'est une conspiration je suis sûr ) donc sur "les yeux" j'avais pas oublier et là . . . enfin c'est pas grave, ces réparé.
En relisant, Lilith, tu comprendra mieux le sens de "claire" ^^ et ensuite pour la phrase oui elle un peu mal tourné mais pour expliquer cela, il a accompli le boulot, et a perdu le fric. . .
content que ça vous ai plus, la suite arrive bientot ( et surement si je suis d'humeur la suite de la suite c'est à dire le 3 ^^ ) ( et si vous ne comprennez toujours rien c'est normal )
Nitenroc

MessagePosté le: Lun 25 Mai - 19:59 (2009)    Sujet du message: Dernières heures Répondre en citant

Whaoooo ! Sa commense comme Antigone non ? Direct de la fatalité, allé envois la suite wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:14 (2016)    Sujet du message: Dernières heures

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ile d'Arcane - Forum RPG Fantasy Index du Forum -> -> Tout et rien -> Vos créations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange