Index Faq chercher Membres Groupe Se connecter S'inscrire
Tigwaar

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'ile d'Arcane - Forum RPG Fantasy Index du Forum -> -> Présentation -> Présentation des invocations -> Fiches Fantômes des Invocations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tigwaar

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 15:30 (2009)    Sujet du message: Tigwaar Répondre en citant

I) Identité.

Nom: Aucun
Prénom: Tigwaar
Elément associé: Terre

II) Caractère.

Tigwaar a longtemps été un être sauvage, amer, déçu par ce qu'il interprétait comme une traîtrise de la part des Dieux. Dompté par Ilana, son tempérament s'est détourné de toute empathie pour se muer en une haine farouche et implacable du genre humain, ceux qui avaient causés la perte de ses pouvoirs. Tigwaar était devenu un monstre de cruauté et de sauvagerie, ivre de massacres et de tortures.
Après qu'il se soit libéré de l'emprise glacée d'Ilana, le dieu vit son caractère s'apaiser et se rapprocher de ce qu'il avait été autrefois. Malgré tout, sa méfiance reste grande envers l'humanité, et la notion de servitude demeure une question extrêmement délicate, sujette à controverses parfois malsaines et logiques uniquement aux yeux du dieu. Dangereux à asservir, Tigwaar courre après une liberté qu'il estime la seule consolation de la vie, même s'il est parfois prêt à se battre, et même à se sacrifier, pour une cause dont il s'estime le responsable. S'attirer son amitié est aussi un bon moyen d'obtenir ses services.

Au fond, l'invocation est dotée d'un esprit philosophique et légèrement mélodramatique, qui le pousse à échanger divers points de vue et opinions sur des sujets aussi divers que variés. Sa conversation a tendance à prendre des aspects tortueux. Il prend un malin plaisir à amener son interlocuteur sur des raisonnements acides et culpabilisateurs.

III) Physique.

Tigwaar revêt l'apparence d'un énorme tigre au pelage blanc, polaire. Lorsqu'il est au service d'un humain, ses crocs s'allongent pour le muer en un smilodon, un massif tigre à dent de sabre. Sa musculature est puissante, souple, son museau allongé et ses oreilles droites. Ses yeux sont d'un bleu glacé, nuancé d'un gris acier perçant. Il exprime dans son regard sa soif de liberté et sa révolte envers toute servitude - tout comme ses canines lorsqu'il est sous la coupe d'un humain. Etrangement, ses griffes sont d'un noir d'ébène.

IV) Vie.

Le monde était alors jeune.

Vif, plein de couleurs, il tournait sur un rythme depuis longtemps abandonné des Dieux. Suivant son propre élan, le monde tournoyait follement au sein de la galaxie selon une musique qui m'émerveillait.
J'aimais à prendre connaissance des diverses puissances qui y résidaient, m'amusant follement à constater dissemblances et ressemblances entre feu, eau, terre et air. Il y en avait plus qu'on ne le croyait.

Les humains ne m'intéressaient pas ; choyés des Dieux, ils demeuraient nos inférieurs, nos subordonnés. Jusqu'à leur... apogée.

Cataclysmes. Apocalypses. Séismes.

Les pluies de feu et de glace se mêlaient aux tornades et aux effroyables tremblements de terre. La concerto de la vie s'était mué en une cacophonie mortelle et rageuse. Les Dieux exprimaient leur mécontentement... envers l'humanité.

Tout d'abord paisible et pacifique, ce double coup dans le dos me secoua plus profondément que je ne voulais bien l'admettre. Trahi à la fois par mes pères et mes fils, je me terrais dans le sol, terrifié par le déluge abominable qui secouait le monde. Pendant ce qui aurait pu être une éternité et une seconde, je fus tour à tour noyé et brûlé, étouffé et écrasé. De mes griffes, je creusais la terre et m'enfonçais plus profondément dans ses entrailles, cherchant un salut qui me fuyait alors même que je détalais devant la mort. Cette vision des choses réussissait à me faire sourire dans les ténèbres des profondeurs.

Depuis cette course folle vers les enfers, mes griffes prirent cette teinte nuitée indélébile.

Et, un jour, les secousses au-dessus de ma tête cessèrent. Epuisé, fourbu, je m'arrêtais de creuser... pour m'endormir. M'endormir du sommeil d'un dieu.

Je me réveillais affamé et plein de vie. Ecoeuré par tant de terre autour de moi, je décidai de regagner la surface. Et là, quelle fut ma rage et mon désespoir de constater qu’il m’était impossible de quitter ce lieu.

M’étant réveillé au milieu de la roche, enfermé sous terre, une force insoupçonnée m’obligeait à y rester. Ma propre puissance s’était évaporée, me laissant démuni face à cet adversaire odieux et traître. J’eu beau tempêter, hurler et rager... rien ne venait me libérer.

Jusqu’à ce qu’elle vienne.

Elle se présenta alors que je me morfondais dans le noir, sa voix me parvenant étouffée mais salvatrice. Ilana était son nom.

L’intruse me propose un pacte immonde : m’offrir la vie en échange de ma soumission.

Face aux chaînes de la solitude et celles de l’esclavage – car c’est ce qu’elles se révélèrent être - je choisis de lui obéir.

J'appris que son territoire s'étendait sur une plaine enneigée, et qu’elle-même y régnait d’une main de fer depuis plusieurs siècles déjà.

Lié par le pacte honni, je me mis à ses ordres. Ordres qui ne me déplaisaient pas alors : détruire les humains, ses congénères - en réalité, ceux qui refusaient de se soumettre à sa tyrannie. Ivre de rancoeur, incapable de me venger des Dieux, je m'en pris avec délectation à ceux de sa race, saisi par une haine impitoyable. La neige sous mes pas se gorgeait du sang de carnages sans nom.

Au bout d'une autre éternité de massacres sanglants, je sentis la poignée glacée d'Ilana faiblir sur mon coeur. Je regardais derrière moi, et sais-tu ce que j'y vis ?

Une route semée de cadavres, noyée dans l'or pourpre des combats. J'y vis un chemin de boue - une boue faite de sang et de larmes.

Mesurant l'ampleur du mal qui m'habitait, j'hurlais. Je poussais un feulement inexorable, terrible. Le cri d'un tigre qui défiait le cosmos tout entier. Le cri d'un tigre, d'un dieu abusé et dupé, d'un dieu qui venait de découvrir à quel point il était déchu.

Parcouru par une foule d'émotions contradictoires et fluctuantes, je galopais lourdement comme l'Ange de la Mort droit sur le palais d'Ilana, qui dressa en hâte de multiples obstacles sur ma route. Je les brisais tous dans ma charge furieuse.

Enfin parvenu au pied de ses remparts de glace, je la défiais. Et la traîtresse parut pour me combattre.

La lutte s'engagea, terrible. Je la frappais de mes crocs et mes griffes, avec toute mon âme et mon coeur. Enragé jusqu'aux tréfonds de mon être, je plantais finalement mes canines dans la chair d'albâtre de son cou.

Avec la mort d'Ilana, une autre invocation se manifesta – pourquoi elle ne s’était pas dévoilée auparavant, je ne le savais pas. Sans doute n’aimait-elle pas plus que moi sa maîtresse. Toujours est-il que mon homologue s’exhiba sous la forme d’une longue et grande flamme qui s’élança vers les cieux, avant de retomber avec la force d’un coup de tonnerre.

La plaine se mit à se dévêtir de son linceul glacé. Je sentis la glace se désagréger sous moi, se morceler, pour que finalement la terre que j’avais contribué à gorger de sang regorge une véritable mer. Je fus bientôt menacé de noyade, et décidais de périr dignement dans les ultimes flots de mon détracteur.

Alors que j'étouffais dans la mer froide, je sentis une détermination nouvelle me parvenir. Il n’était plus question que je me soumette à Ilana, même morte, même par procuration. Je ne périrais pas dans les restes de son royaume... jamais !

N’étais-je pas un semi-dieu ?!

Je me mis à nager vigoureusement, de toute la force de mon corps de tigre des neiges. Je luttais contre les lames roulantes, fendais l’eau de mes membres. Malgré le poids de ma pelisse, malgré ma fatigue et malgré la distance que je dus franchir... je gagnais une terre ferme, et laissai derrière moi un lac neuf, bâti sur des fondations dont seul je devais garder l'abject secret. Ce lieu resterait à jamais le théâtre de mauvais souvenirs pour moi... son nom devait devenir le lac des astres – sans doute a-t-on crut qu’une météore s’y était jetée ?

Quoi qu'il en soit, je n’eu guère le temps de goûter à ma liberté recouvrée qu’une autre intimation impérieuse m’ordonnait de rejoindre un plateau... un pic... une prison.

Et la bête fut de nouveau enfermée.

V) Hors Jeu.

Comment avez vous découvert ce forum? Top forum
Comment trouvez vous l'intrigue de ce forum? Originale =D
Comment trouvez vous le design de ce forum? Sobre, et tant mieux.
Avez vous lu le règlement? Tartinouchette. (désolé, j'aime pas faire selon les règles annoyed c'est plus fort que moi)
Avez vous vu le tchat? Pas encore
Savez vous comment voter pour le forum? Oui

Sphérier :

Les sorts entourés d'un cercle noir sont ceux acquis.

Dernière édition par Tigwaar le Dim 3 Mai - 21:22 (2009); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 15:30 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ariez
<!--01-->Admin

Féminin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Lien vers la fiche: URL
Métier dans le jeu: Propriètaire de l'Armurerie
Invocation(s): Vaea
Annonce: HRP : Pensez à voter ;)
Double compte: Aucun !
Point(s): 1 321

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 17:34 (2009)    Sujet du message: Tigwaar Répondre en citant

Bonjour et Bienvenue ^^

Tout d'abord je tiens à te féliciter, tu écris magnifiquement bien et c'est un plaisir à lire !

Il y a cependant quelque incohérence dans ton histoire :
- Les sorcières n'existent pas. Les humains n'ont jamais eut le moindre pouvoir magique.
- Après l'apocalypse, il n'y a que les invocations qui ont survécu, les humains d'autrefois sont tous morts. Vu toutes les plaies qui ont balayé le monde, il est impossible qu'une autre espèce que les Invocations ait put survivre.

Donc que tu ne peux pas avoir rencontré Ilana après l'apocalypse. De plus Ilana ne peut pas être doté du pouvoir d'asservir une Invocation avant l'apocalypse. Et pour l'asservir après, il lui faut la libérer du temple... (j'espère être claire ^^")
Ce qu'il t'est possible de faire pour garder la même histoire, c'est préciser que l'apocalypse a eut lieu, que tu t'es fait enfermé dans le temple, qu'une humaine appelé Ilana est venue te libérer, et qu'elle a utilisé tes pouvoirs maintenant sous son contrôle pour assurer sa domination sur une partie des habitants de l'ile. (ceux vivant dans les plaines glacées, si tu veux)
Si tu prend cette version, j'impose cependant qu'Ilana ait vécu plusieurs siècle avant notre ère (enfin l'ère des Arcaniens d'aujourd'hui ^^)

Voila, tu vas avoir pas mal de modifications à faire et j'espère que ça ne te découragera pas^^

(ps : bonne réponse pour le règlement !)

Tigwaar

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 17:59 (2009)    Sujet du message: Tigwaar Répondre en citant

J'ai édité - dis-moi si ça convient, j'ai quand même touché au BG du forum...
Ariez
<!--01-->Admin

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 20:50 (2009)    Sujet du message: Tigwaar Répondre en citant

Pour l'histoire ça me convient très bien comme ça ^^ (même s'il n'est pas si simple de tuer son maitre, en réalité...)
Tu fais encore référence a la "sorcière Ilana" dans ton caractère, il n'y a que ça à changer, et tu seras validé!

Sieg

Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Métier dans le jeu: Chasseur
Invocation(s): Gaïa, Infernal et Khalimshaar
Point(s): 27

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 09:45 (2009)    Sujet du message: Tigwaar Répondre en citant

Bienvenue à toi !
J'ai lu ta fiche dans son intégralité et si Ariez est d'accord pour que tu sois à l'origine de la création du lac des Astres, alors tout le reste est bon. Je n'ai pas vu le mot "sorcière" donc tu dois déjà avoir corrigé cette petite bévue...
Je pense donc que ta fiche est bonne pour sa validation !

Bon jeu à toi !

Visiter le site web du posteur
Tigwaar

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 11:33 (2009)    Sujet du message: Tigwaar Répondre en citant

Oui effectivement j'ai corrigé (j'adore vos emotes) Je prends le dernier post d'Ariz comme un oui pour le coup du lac (cas contraire je vire cette mention dans l'histoire, ça ne pose aucun problème).

Et donc je vais filer au temple
Lilith

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 16:57 (2009)    Sujet du message: Tigwaar Répondre en citant

Même pas le temps de dire quoi que ce soit que la fiche est déjà validée XD

Bonjour et bienvenu parmi nous Tigwaar ! Juste pour embêter mon monde, j'ai trouvé que la description physique était un peu courte...

J'aime bien l'idée que Tigwaar ait crée le lac, en voilà une idée originale !

Bons rps ! ^^
Ariez
<!--01-->Admin

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 20:01 (2009)    Sujet du message: Tigwaar Répondre en citant

Félicitation pour ta validation !

Préviens moi par MP quand tu auras trouvé un maître !

BON JEU

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:13 (2016)    Sujet du message: Tigwaar

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'ile d'Arcane - Forum RPG Fantasy Index du Forum -> -> Présentation -> Présentation des invocations -> Fiches Fantômes des Invocations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange