Index Faq chercher Membres Groupe Se connecter S'inscrire
Tiens une fleur? :'D [Pv Ariez]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ile d'Arcane - Forum RPG Fantasy Index du Forum -> -> La Ville de Lüh -> La Grande place
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vath

MessagePosté le: Lun 27 Avr - 12:44 (2009)    Sujet du message: Tiens une fleur? :'D [Pv Ariez] Répondre en citant

« Mais c'est que tu es jolie toi ! Attend bouge pas, je vais enlever ces vilaines mauvaises herbes ! »

voilà comment Vath avait trouvé cette magnifique plante, à moitié abandonné. On avait pas idée de laisser une si belle œuvre de dame nature seule et entouré par tant d'ennemi ! Il fallait absolument que Vath la sauve, ce qu'il allait faire de ce pas !
S'étant accroupis, il avait sorti une petite truelle et un petit couteau afin de déclencher la guerre aux mauvaises herbes. Tel un virtuose du combat, il tranchait bras, têtes, jambes, de ces infâmes saletés qui osaient embêter son amie.

« On rigole moi maintenant hein ! »

Évidemment voir un homme accroupi tout seul parler, on pouvait le prendre pour un fou, mais c'était sans compter... euh non en fait c'était ça. Là il était fou, c'était certains, mais bon après, les plantes n'étaient pas là pour le contredire donc il se complaisait la dedans.
Une fois les mauvaises herbes arrachés, il sortit de son sac, une poignée d'engrais fait à partir d'excrément afin de donner des nutriments à cette si jolie plante. Faisant tout à la main, il creusa un petit peu afin d'écarter la terre et de mettre ce véritable repas tout près.

« Bon appétit ! »

Alors qu'il allait se relever, il se ravisa, pointant un doigts sur la plante et la regardant d'un air faussement courroucé.

« Pas de bêtise pendant mon absence ! Je reviens demain ! Allez sois sage »

Se relevant, il essuya ses mains sur son pantalon déjà taché de terre. C'est difficile de jardiner, vous pouvez pas comprendre. Il faut leur parler, s'occuper d'elle ! Une fleur c'est comme une femme, plus on s'en occupe plus c'est jolie ! Sauf que l'avantage d'une plante, c'est que ça parle pas et ça ne vous demande pas d'argent ! Que des avantages en somme !! (je vois déjà les femmes venir me taper ><)

A présent debout, il regarda à droite et à gauche... Tout ce monde... Que c'était bruyant. Tournant la tête vers sa petite plante, il la plaint intérieurement et s'excusa pour le bruit que pouvait faire ce troupeau d'inculte.
Après un petit signe de la main, il s'en alla vers sa prochaine mission ! Mission? Oui rien que ça, car Vath voyait cela comme une mission des plus sacré, et serait même prêt à tuer n'importe quel crétin qu'il verrait marcher sur une fleur ou arrachant une de ses belles protégés. Sur ça il était sans pitié, alors qu'il pouvait voir quelqu'un se faire tuer sans bouger le moindre petit doigts, les plantes c'était sacré !

Arrivant devant Agathe, un magnifique rosier d'un mètre de haut, il sourit. Cette petite canaille l'avait déjà piqué plusieurs fois, mais il l'aimait toujours autant, notamment quand il fleurissait à la belle saison...
A nouveau il s'accroupit et commença à enlever les pucerons venus l'embêter.

« Alors Agathe ! Comment ça va aujourd'hui? Encore des pucerons? Attends bouge pas, je t'enlève ça de suite ! »
Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Avr - 12:44 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ariez
<!--01-->Admin

Féminin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Lien vers la fiche: URL
Métier dans le jeu: Propriètaire de l'Armurerie
Invocation(s): Vaea
Annonce: HRP : Pensez à voter ;)
Double compte: Aucun !
Point(s): 1 321

MessagePosté le: Lun 27 Avr - 15:50 (2009)    Sujet du message: Tiens une fleur? :'D [Pv Ariez] Répondre en citant

Ariez sursauta, les paroles de Vath la sortirent du livre sur les invocations -offert par Sieg-, qu'elle bouquinait tranquillement sur un banc près de la fontaine. Si elle n'avait pas entendu la fin de la phrase de Vath, elle aurait put croire qu'il s'adressait à elle en ces mots : "mais c'est que tu es jolie toi !". Il n'était pas bien loin d'elle, à deux ou trois mètres, elle ne mit pas longtemps à comprendre qu'il parlait avec une fleur. Il semblait s'occuper d'elle avec grand soin.

Il ne semblait pas avoir conscience de tous les gens qui le regardaient de travers, Ariez en faisait d'ailleurs parti. On peut dire qu'il avait tout pour se faire remarquer, son étrange comportement et sa couleur de peau peu banal ne laissaient aucun passant indifférent. Certains accélérés le pas pour s'éloigner de lui plus vite, Ariez eut un petit rire, voila encore un incompris, seul dans son monde... enfin seul, il semblait avoir quelques belles amies.

Il leur parlait comme un père à ses enfants, en terrassant les ennemis qui leur voulaient du mal, s'occupant de les nourrir, leur demandant d'être sage... Elle eut un petit sourire, ignorant si c'était un sourire d'amusement, d'attendrissement ou bien même de pitié. Il s'éloigna et partit s'occuper d'un rosier, surnommé Agathe, visiblement.

Cet adolescent l'intriguait décidément beaucoup, elle ne le quittait plus, dans une espèce de fascination un peu malsaine. Elle n'était pas la seule intriguée, les miliciens présents sur la place n'avaient d'yeux que pour lu ! un voleur passant par la n'aurait eut aucun problème à subtiliser n'importe quelle bourse tellement les gardes étaient distraits par ce jeune homme. Il attirait beaucoup d'attention, et le chef de la milice étant légèrement paranoïaque, ils n'allaient sans doute pas tarder à lui demander de partir et de laisser les fleurs tranquilles, ou en tout cas de s'en occuper avec moins d'enthousiasme. Toute personne loin de la vision du citoyen idéal qu'avait les miliciens avait un fort risque de finir au poste pour rien, Ariez en était bien consciente.

L'armurière était perplexe, ce garçon ne semblait pas méchant, ou en tout cas pas avec les fleurs. Elle ne voulait pas qu'il s'attire des ennuis... Cependant ce n'est pas en informant cet être à part qu'il devait se tenir plus à carreau qu'il le ferait, alors la seule solution était de donner l'impression aux miliciens qu'il était... normal?

Ariez s'approcha, et commença, poliment :

"Bonjour, excusez moi de vous déranger en pleine conversation avec Agathe, mais on m'a offert des jacinthes récemment et je ne sais pas comment m'en occuper... Vous pouvez m'aider?"

Elle lui fit un sourire attendrisseur. Elle avait reçu des jacinthes pour son anniversaire, la veille, mais elle venait d'une personne qu'elle n'aimait pas tant que ca, et elle les avait déjà jeté, en fait... mais il fallait bien trouvé un prétexte pour lui parler.

Le voyant communiquer avec Ariez, les miliciens semblait déjà s'adoucir, ils achetaient souvent leurs lances chez elle, il la connaissait et avait sans doute suffisamment confiance pour se dire qu'elle ne parlerait pas a n'importe qui. Il suffisait d'espérer que Vath ne commence pas à faire n'importe quoi... sinon il était définitivement bon pour le post ! Arald l'accuserait d'un vol quelconque, voir même d'avoir malmené les fleurs de la place, il détournerait la vérité comme sa paranoïa sait si bien le faire... Elle ne savait pas comment ce garçon réagirait à son interpellation mais elle s'imaginait que lui parler de plante était le moyen le plus sûr de capter son attention, elle s'installa à coté de lui, attendant sa réponse sans vraiment s'y intéresser.

Vath

MessagePosté le: Lun 27 Avr - 16:12 (2009)    Sujet du message: Tiens une fleur? :'D [Pv Ariez] Répondre en citant

Vath avait très bien entendu la demande de la personne à côté de lui, mais n'y répondit pas de suite, préférant d'abord finir ce qu'il avait à faire. Il ne fallait pas faire deux choses à la fois, et s'occuper de plantes est une chose délicate. Il faut leur donner beaucoup de temps et d'amour sans quoi elles dépérissent.
Bon pour être polie, il tourna la tête dévisageant un instant la jeune femme, sans même un sourire, avant de se pencher à nouveau sur Agathe.

« Te voilà toute belle à présent. Bon par contre tu sais ce que c'est, t'es copines sont capricieuses et si j'arrive en retard je risque de me faire gronder ! A demain ! »

Se relevant, il réajusta ses habits avant de faire deux trois pas. Il se rappela par je ne sais quel miracle qu'on lui avait parlé de jacinthes ! Mais qui? A droite ou à gauche? Zut... Se grattant la tête, il voulu se tourner vers Agathe, pour voir si elle s'en rappelait, mais il croise à nouveau le regard d'Ariez.
S'approchant d'elle, il posa presque son nez contre le sien avant de froncer les sourcils.

« Vous auriez pas vu des jacinthes par hasard? On m'a demandé si je pouvais m'en occuper, mais le temps que je finisse elles avaient disparut ! »

Ne tenant pas en place, il se redressa et posa ses mains sur ses hanches.

« C'est qu'elles aiment le soleil et la bonne terre ! Un sol plutôt léger avec beaucoup d'humus ! »

Le plus embêtant était qu'il ne les connaissaient pas encore. Et puis aborder une fleur c'est difficile ! Est-ce qu'elle va vous aimer ou pas? Et puis il avait déjà tellement à faire ici avec ses incapables ! Et le pire c'était que la plupart était ingrats et n'aimait pas son travail ! Lui qui se donnait tant de mal pour que tout soit jolie et en ordre... Et toujours ce bruit...

Bon au moins la demoiselle, elle, ne disait rien et ne faisait pas de bruit. Il décida que c'était l'heure d'une petite pause et qu'il pouvait bien essayer de parler avec un humain pour une fois. S'essayant à côté d'elle, il ne dit d'abord rien, cherchant ce qu'on pouvait dire à une femme? Une fleur c'est facile à comprendre, mais une femme... Lui qui n'y connaissait rien... Il n'avait d'ailleurs jamais réussis à discuter avec ses sœurs sans se faire engueuler une seule fois.

Ah ! Mais ou avait-il la tête, autant faire les présentations !

« Euh... Alors voilà Agathe » dit-il en présentant le magnifique rosier et moi je suis Vath ! Preux chevalier des fleurs ! Grand artisan de la beauté et jardinier à mes heures !
Ariez
<!--01-->Admin

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 16:18 (2009)    Sujet du message: Tiens une fleur? :'D [Pv Ariez] Répondre en citant

Vath l'ignora. Il se contenta de tourner la tête vers Ariez, la dévisageant sans montrer une émotion quelconque, et retourna à Agathe. Une fois sa tache finit, il se leva, salua la plante, et... partit. Ariez n'en revint pas, elle resta plantée la, muette, n'imaginant même pas qu'il était possible un jour de se sentir aussi invisible. Enfin après trois pas, il se retourna vers elle, chercha quelque chose des yeux, et finit par interpeler Ariez en s'approchant si prés d'elle qu'elle cru qu'il essayait de l'embrasser.

"Ha, les jacinthes dont il est question sont de bonnes amies à moi."

Il répondit à ses fausses interrogation en lui indiquant ce qu'il fallait comme terre à une jacinthe, elle n'en avait que faire mais elle ne voulait pas le froisser.
Il présenta Agathe avant de se présenter, se donnant comme titre "preux chevalier des fleurs, et grand artisan de la beauté" c'était un jardinier. Elle ne put retenir un petit rire cristallin, il ne faisait pas exprès mais il était plutôt drôle. Elle eut un sourire à la limite de la compassion avant de répondre :

"Je m'appelle Ariez, je ne travaille pas avec les fleurs mais avec le fer, je suis armurière."

Elle ne savait pas si tout cela aller lui parler, s'il comprendrait, mais bon se présenter était la moindre des choses et elle n'avait pas d'intérêt à mentir. Elle mentait déjà suffisamment avec cette histoire de jacinthes. Elle se rappela alors qu'il s'était excusé auprès de la fleur précédente du bruit que faisait les passants, une petit idée sympathique germa dans son esprit pour le faire s'éloigner d'ici, de cette place remplie de miliciens trop sévères.

"Vath, cet endroit est bien trop fréquenté, on ne s'y entend pas, et il n'est pas assez fleurit, on y respire mal. Vous ne trouvez pas? "

Dit-elle sur un ton qui se voulait hautement persuasif. Elle se redressa en douceur, invitant par son attitude le jeune homme à en faire de même. Elle espérait qu'il ne prenne pas son attitude comme un piège pour l'enlever, ou quelque chose du genre. Il semblait si tordu qu'aucune réaction de Vath n'aurait put l'étonner.

"Que diriez vous de vous éloigner d'ici ?"

Elle n'imposait rien et espèrerait qu'il la suive sans faire trop d'histoires, elle était certaine qu'un milicien le suivrait à travers la ville s'il s'éloignait de la place comme il en était venu, trop foufou pour être considéré comme normal et non dangereux. Elle commença à faire quelques pas loin de la place, espérant qu'il suive, elle avait avancé ses meilleurs arguments pour le convaincre, en tout cas.

Vath

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 17:49 (2009)    Sujet du message: Tiens une fleur? :'D [Pv Ariez] Répondre en citant

Ariez? Une armurière? Mouais ! Le fer c'est bien connu c'est beaucoup moins beau que les fleurs, mais bon tout le monde ne pouvait pas faire son métier. Et puis quelqu'un qui travaille le fer c'est quand même utile, surtout quand ses outils sont endommagés...
Mais ce qui le surpris le plus c'est la réaction de la demoiselle... Elle... Elle semblait le comprendre? Non c'était pas possible... Étant plutôt stupéfait de sa demande, il mit un temps avant de réagir la voyant déjà s'éloigner de là pour le mener il ne savait trop où !

Qu'importe ! Les filles attendraient ! Il avait envie de jouer un peu à présent !! Il aurait presque était d'humeur à aller chaparder à droite ou à gauche ou à se battre ! Décidément cette journée était géniale !
Se relevant, il fit une roue avant de sautiller en allant rejoindre sa nouvelle « copine » de la journée !

« Et tu m'emmènes où comme ça? »

Un trésor ! Oui c'était surement ça ! Elle devait avoir un trésor et elle allait lui montrer ! A moins qu'elle ait juste envie de jouer avec lui ! Ouais !
Tournant rapidement la tête vers les vilains monsieur en armure, il se douta qu'elle ne pouvait lui proposer de jouer à la bagarre devant eux, ils n'auraient sans doute pas aimé. Et puis Agathe était bien trop sensible pour voir un duel. Il valait mieux qu'il la préserve !

Vath était tout excité, comme un gamin un jour de Noël, et un large sourire fendait son visage juvénile. Tiens ! Il avait faim ! Cela venait de le prendre comme une envie d'aller au toilette. Zut, il était occupé, que faire? Réfléchissant une seconde, il se rappela de la vielle dame qui habitait quelques rues plus loin ! Elles avaient de magnifiques morceaux de viandes dans sa cave ! Il irait en emprunter un ou deux après avoir fini de jouer. Après tout si elle laissait ça sans surveillance c'était pour qu'on se serve !

« Et dit Ariez ! Les jacinthes elles vont venir aussi? J'aimerai bien les rencontrer tu sais ! Certaines sont magnifique ! Et leur parfum ! Si tu connaissais leur parfum, un pur plaisir !»

Passer du coq à l'âne, une de ses spécialité. C'est ce qui le rendait difficile à suivre en règle générale. Et à moins de se concentrer ou de lui demander des précisions inutile espérer suivre ! Vath étant un garçon léger et enjoué, il se moquait bien de tout ce qui pouvait arriver. Il pourrait se retrouver au milieu d'une bataille perdue d'avance, qu'il continuerait de rigoler, de jouer ou même d'être pressé de jouer.

Après tout la vie est un jeu non? Et bien lui c'est le héros du jeu, et un héros ça ne perd pas ! Un chevalier ça gagne toujours à la fin, donc lui il fonctionne pareil. Il ne pense jamais à la défaite, parce qu'il sait qu'il va gagner, ce qui lui donne par ailleurs un moral d'acier, vu que rien ne l'atteint vraiment -__-

Attrapant de sa poche, des yeux de poissons, il goba le premier, le mâchouillant comme une chewing-gum avant de tendre le second à Ariez. Pour lui c'était un truc normal. En plus c'est bon pour la mémoire, autant dire qu'il en a besoin. C'est aussi plein de protéine et très nutritif...Bref, pour un être comme Vath, un œil de poisson, c'est surtout une friandise !
Ariez
<!--01-->Admin

MessagePosté le: Sam 2 Mai - 18:52 (2009)    Sujet du message: Tiens une fleur? :'D [Pv Ariez] Répondre en citant

Ne pouvant décidément pas rester tranquille, Vath fit une roue sous le regard émerveillé de certain passant, avant de suivre Ariez. Il lui demanda ou elle l'emmenait, elle ne savait pas encore vraiment, qu'importe du moment que c'était plus loin des miliciens, mais pas proche de chez elle n'ont plus, elle ne voulait pas que ce Vath la suive chez elle. Elle sentait qu'il pouvait devenir envahissant. Concernant le lieux ou elle l'emmenait il devait sans doute préparer plein de scénario farfelu loin du simple fait qu'elle l'éloignait de la place.

"Je t'emmène dans un endroit plus calme."

Elle finit par le conduire aux abords de la ville, prêt d'un petit coin de verdure qui reliait la partie sud est de la ville à la mer. Ici tout n'était que nature en floraison et senteurs agréables portées par le vent, elle eut un petit sourire et lui montra l'endroit du doigt l'air de dire "et bien vas y, amuse toi avec tes amies". Peut être venait-il aussi ici s'occuper des fleurs, mais la nature y était déjà plus sauvage. Ce petit coin de verdure était inclu dans les fortifications de la ville et il n'y avait donc pas de grande barrière à escalader pour y arriver, Ariez trouvait ce recoin sympathique, même s'il lui faudrait longuement marcher pour retourner chez elle, ensuite. Elle espérait que conduire Vath ici l'occuperait suffisamment pour qu'elle puisse s'éclipser en douceur, se faire oublier.

"Les jacinthes sont timides, elle se cacheront si elle te voit arriver, c'est impossible."

Il lui proposa de manger un œil de poisson, elle se retint de la regarder de travers, et refusa poliment d'un geste de main. Elle s'adossa à un arbre, respirant cet air pur. Elle regarda ce drôle d'individu un instant, se demandant qu'elle était la façon de penser de ce bonhomme. Une petite échelle pendait à une branche d'un arbre, sans doute laisser là par des enfants s'amusant à l'escalader. Elle y monta et s'installa sur la branche.

"Tu sais Vath, tu devrais éviter la place. Tu as vu les gens en armure? ils n'aiment pas beaucoup les amis des fleurs. Ils ne comprennent pas leur beauté, et ne comprennent pas qu'on leur parle. Essaie de les éviter, Vath, cela fera plaisir à mes amies jacinthes."

Prétexta t-elle du haut de sa branche. Elle réfléchissait toujours à un moyen de se débarasser de lui, non pas qu'elle n'appréciait pas sa compagnie excentrique, mais elle sentait que si ça continuait il allait trop s'attacher à elle, et elle devrait supporter sa compagnie toute la journée.

"Dis moi Vath, tu as une maison ? une famille ? "

Il semblait jeune, peut être pouvait-elle espérer le reconduire chez lui...

Vath

MessagePosté le: Sam 2 Mai - 19:38 (2009)    Sujet du message: Tiens une fleur? :'D [Pv Ariez] Répondre en citant

Une fois arrivé dans ce petit coin de paradis, Vath redevint calme et silencieux, comme s'il avait aperçut quelque chose d'étrange ou de magnifique. Regardant et surtout écoutant Ariez, il ne dit rien, la laissant monter à l'arbre, la laissant lui poser ses questions sans qu'il ne réagisse. Il nota bien que les jacinthes auraient peur de lui si elle le voyait, aussi les aimant trop, il n'insista pas. Bien qu'il paraissait stupide, il ne l'était pas suffisamment pour croire qu'une fleur pouvait se sauver comme ça. Autant demander à un arbre de faire la course avec lui. Les fleurs ont une âme ! Mais ne peuvent pas courir, mais Ariez ne semblait pas le comprendre. Peu importe.

S'approchant alors de ce petit endroit, il se coucha dans l'herbe après avoir mis ses mains derrière sa nuque. Cet endroit respirait la liberté et il aimait ça.
Bon évidemment il avait demandé à Ariez si les jacinthes allaient « venir », donc il avait sous entendu qu'il pensait qu'elle bougeait... Il était bête d'avoir dit ça... Tant pis, il essaierait de faire mieux la prochaine fois.
C'était tout Vath ça, être aussi léger qu'un clown et dans la seconde d'après, être pris de penser et raisonner de façon ordonné et adulte. Si tout ce qui portait aux fleurs le préoccupait beaucoup, il aimait particulièrement les endroits tels que celui ci ou il pouvait être seul sans qu'on le dérange.

Éviter la place et les gardes? Pourquoi donc? Ils étaient moche d'accord, mais même s'il n'aimait pas les fleurs et leur beauté pourquoi lui voudrait-il du mal? Mais si cela faisait plaisir à ses amis... Quoi que...

« Éviter la place? Tes amies sont gentilles, mais je n'abandonnerai pas Agathe comme ça ! Et puis ils sont vilains et moche et ne lui parle même pas ! Qu'ils essayent de la toucher un peu ! »

A ce moment là de la conversation, le regard de Vath s'anima d'une lueur que peu de gens avait déjà vu en lui et que beaucoup aurait cru impossible chez un être aussi simplet que lui. Une lueur de violence et de colère ! Si Vath était gentil, mais un peu collant, il en devenait méchant et terriblement chiant si on touchait de près ou de loin aux fleurs !

« Le premier qui touche à mes amis, je le découpe en morceaux et j'en fait du terreaux ! »

Malgré la leur il n'avait pas bougé, ne voulant pas rompre l'harmonie de cet endroit. Et puis rien qu'en regardant les fleurs, il redevint calme de lui même, comme si la tempête venait de s'achever.

« Un foyer? Non je dors dehors. Quand à ma famille, ce sont les plantes. Les parents humains que j'ai, je ne leur parle pas. Eux non plus ne comprenne pas la nature, donc il ne sont pas digne de m'avoir comme frère ! »

Têtue, borné, irrécupérable... Vath !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:14 (2016)    Sujet du message: Tiens une fleur? :'D [Pv Ariez]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ile d'Arcane - Forum RPG Fantasy Index du Forum -> -> La Ville de Lüh -> La Grande place Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange