Index Faq chercher Membres Groupe Se connecter S'inscrire
Eudoxe

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'ile d'Arcane - Forum RPG Fantasy Index du Forum -> -> Présentation -> Présentation des invocations -> Fiches Fantômes des Invocations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eudoxe

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 19:15 (2009)    Sujet du message: Eudoxe Répondre en citant

I) Identité.

Prénom: Eudoxe
Elément associé: Terre.

II) Caractère.

Personnage extravagant et marginal, en proie à de vifs changements d'humeur : il connait, au sein d'une même journée, mille physionomies diverses, de l'enjouement le plus optimiste au nihilisme le plus acerbe. Ordinairement, c'est un être intéressé, cynique, sarcastique, volontiers misanthrope : seuls comptent plaisir et tranquillité ; pour atteindre ces états, il peut concevoir les stratégies les plus retorses et farfelues. Orgueilleux, il supporte mal la soumission, surtout à un humain ; mais, avide de recouvrer puissance et superbe, se plie bon gré mal gré à cette nécessité, qui lui permet néanmoins plus de jouissances que l'emprisonnement - dans le temple, point de bonne bouteille d'alcool ! A ce propos, notons que, bien qu'il n'ait aucun besoin physiologique, Eudoxe pâtit d'une sérieuse addiction à la boisson ; toxicomanie d'autant plus regrettable que l'abus d'alcool le rend... flasque ! (liquide et terre ne faisant pas bon ménage).

Dans ses périodes de non-flaccidité, il se montre intelligent, rusé, parfois éloquent et connaît des périodes de lucidité riches en pensées profondes et assassines, mais il ne contrôle pas toujours ses affects, et s'emporte facilement dans des discours inintelligibles - on le soupçonne d'avoir quelque peu desséché son cerveau en se frottant à la Philosophie. D'ailleurs, bien qu'il soit lui-même une forme de divinité, il passe son temps à essayer de démontrer par raison suffisante que les Dieux n'existent pas, pour une raison que le diligent lecteur découvrira s'il consent à prendre connaissance de la partie "Vie" de cette présentation.

III) Physique.

Eudoxe cache ses défauts derrière une physionomie tranquille en apparence. Composé de Terre, il peut fluctuer légèrement de taille et de forme, selon que les situations l'exigent ; mais il n'utilise cette particularité, par ailleurs assez limitée, que dans son propre intérêt. Cette propriété ne lui sert pas à grand chose, mais présente l'avantage non-négligeable de remplir trois lignes de description. Sa taille est relativement médiocre, puisqu'il se situe entre 1m40 et 1m55 (sans que l'on sache très précisément, puisqu'il n'existe pas de visite médicale divine). Sa complexion est faible, il ne pèse pas plus de 50 kilos, ce qui peut sembler correct pour sa taille, mais qui est en fait fort peu pour un être composé de Terre ! Pour ce qui est de sa chevelure, il n'en possède pas vraiment, puisqu'il est chthonien, mais peut donner l'illusion du contraire en se modelant le crâne (ce qui n'est pas donné à tout le monde !). Pour ce qui est de sa couleur, il est de celle de la terre... sauf quand d'aventure il oublie de s'épiler la mousse, auquel cas il peut devenir verdâtre... Mais il nous faut avouer qu'il ingère trop de substances alcoolisées pour constituer un terrain fertile... stérilité végétale aggravée par un traitement à base de désherbant qu'il a dû suivre dans sa jeunesse pour se guérir d'un écoulement de boue.

IV) Vie.

A l'origine, ce qui était appelé à devenir Eudoxe n'était qu'un petit tas de boue assez ordinaire, quoique fort joli. Un Dieu, las de s'occuper lui-même des affaires de ce monde, lui donna vie, ainsi qu'à quelques autres divinités, en vue de lui déléguer une partie de ses fonctions et responsabilités. Ainsi, notre héros passa les premières années de sa vie à s'instruire de tout ce qu'il y avait à savoir pour prétendre au doux rang de divinité chthonienne : si les Dieux allaient à l'université et pouvaient recevoir des prix, nul doute qu'Eudoxe se serait brillamment distingué parmi ses pairs ! Il montrait des dispositions d'esprit très favorables et une bonne volonté peu commune. L'on fondait d'assez bons espoirs sur lui : il ferait sans doute une divinité intermédiaire compétente, aimée et respectée !

Cependant, tout ne se passa pas comme prévu : alors qu'il touchait à la fin de son éducation, Eudoxe découvrit les tavernes, l'alcool, et les plaisirs très humains du libertinage d'esprit et de mœurs. Il se désintéressa de sa formation ; on voulut lui en imposer : on le contraignit à choisir entre achever sa formation ou se tourner vers un autre ministère de l'administration céleste ; il choisit de ne rien faire et de mener une vie de bohème parmi les Hommes. A cette occasion, il se fâcha définitivement avec les divinités de Terre et de Feu ses amies, et déchaîna les foudres des divinités héoliennes, naturellement portées à ne l'aimer pas, et qui ne furent que trop heureuses d'une occasion si opportune de discréditer un adversaire ! Cette affaire donna lieu à de forts méchants contes, tous très défavorables à Eudoxe, dont les divinités se gaussent encore quelques fois à son insu.

Parmi les hommes, il s'enthousiasma pour un charlatan qui se faisait passer pour un homme fort sage, et qui lui brouilla totalement l'esprit à grand coup de logique, de rhétorique, de raison suffisante et de cause finale. Ce philosophe le convainquit, contre l'évidence la plus élémentaire, que les Dieux ne pouvaient exister, puisqu'on les définissait comme des êtres immatériels, et qu'il était philosophiquement impossible d'admettre l'existence d'êtres pouvant voir sans avoir d'yeux, entendre sans avoir d'oreilles, penser sans avoir de tête, sentir sans avoir de sens et exister sans se trouver nulle part. Toute cette mauvaise philosophie le rendit orgueilleux : il se piquait d'en savoir plus que les autres, ne supportait plus la contradiction, s'emparait de la parole quand personne ne voulait l'entendre, affirmait les choses les plus insensées avec le sentiment de révéler les vérités les plus profondes ; bref, il devint parfaitement insupportable ; si bien que tout le monde finit par le prendre en mauvaise part ; on le repoussait, l'injuriait, le raillait, et, ce qui pour lui fut bien pire, les taverniers lui fermèrent leurs auberges, de peur qu'il ne fasse fuir la clientèle ! Fort vexé, il se mit à détester les hommes, à les trouver les plus viles et les plus ignorantes créatures du monde, puisqu'ils le rejetaient et n'étaient pas capable d'entendre les grandes vérités qu'il pensait détenir : "je ne suis pas la bouche qu'il faut à ses oreilles", se dit-il, et il se retira dans les marécages, d'où il ne sortait - fort fréquemment, il faut le dire - que pour aller dérober de l'alcool aux hommes. Il vécut ainsi, coupé des hommes et des dieux, jusqu'au jour où les Divinités supérieures décidèrent de châtier indifféremment tous les dieux de son rang : alors il fut enfermé avec les autres dans un sanctuaire.

V) Hors Jeu.

Comment avez vous découvert ce forum? Par l'intermédiaire d'un membre de moi assez bien connu !
Comment trouvez vous l'intrigue de ce forum? En cliquant sur le lien "Histoire", dans l'accueil. (Cooly-fun sinon)
Comment trouvez vous le design de ce forum? Choupy-chou.
Avez vous lu le règlement? Oui, je l'ai même traduit en latin. (Tartine !)
Avez vous vu le tchat? Oui, mais de loin, par dessus une épaule ; pas encore via mon propre écran.
Savez vous comment voter pour le forum? Oui.

Dernière édition par Eudoxe le Mar 3 Mar - 23:10 (2009); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 19:15 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ariez
<!--01-->Admin

Féminin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Lien vers la fiche: URL
Métier dans le jeu: Propriètaire de l'Armurerie
Invocation(s): Vaea
Annonce: HRP : Pensez à voter ;)
Double compte: Aucun !
Point(s): 1 321

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 20:41 (2009)    Sujet du message: Eudoxe Répondre en citant

Bienvenue !
Je n'en attendais pas moins de mon frère, superbement écrit et avec une pointe d'humour qui m'a beaucoup fait rire derrière mon écran!
En relisant le passage que j'avais mal comprit, c'est en effet moi qui ai lu trop vite ^^
Je n'ai donc rien à te redire que ce soit sur les descriptions ou sur l'histoire ^^
Pas de fautes à signaler, parfait quoi !

Pour le hors jeu par contre, tu sais très bien ce qu'il faut répondre au règlement, alors fait le! c'est l'admin qui te parle! XD
Bien trouvé pour l'intrigue, mais ça se passera pas comme ça avec moi :p même si tu trouves la question inutile, merci d'y répondre.

Je n'ai rien d'autre à dire !

Sieg

Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Métier dans le jeu: Chasseur
Invocation(s): Gaïa, Infernal et Khalimshaar
Point(s): 27

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 22:50 (2009)    Sujet du message: Eudoxe Répondre en citant

Et bien... Je te souhaite aussi la bienvenue, donc.

Si j'ai bien compris ce que dis Ariez, tu es son frère... Et bien chapeau pour ton style décriture et ton niveau. C'est très agréable à lire et j'ai trouvé ça très intéressant. C'est limite si nous n'en redemandons pas.
D'ailleurs, j'ai cru un instant que tu étais quelqu'un d'autre. Je connais quelqu'un qui a des manies qui ressemblent aux tiennes et il a un style tellement... "hors norme" que j'étais persuadé que c'était lui. Heureusement qu'Ariez a précisé que vous étiez frère et soeur :p

Donc voilà, tout ça juste pour t'accueillir, puisque ta fiche est pratiquement parfaite. Tu n'as plus qu'à éditer le "hors jeu".

Visiter le site web du posteur
Ariez
<!--01-->Admin

Féminin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Lien vers la fiche: URL
Métier dans le jeu: Propriètaire de l'Armurerie
Invocation(s): Vaea
Annonce: HRP : Pensez à voter ;)
Double compte: Aucun !
Point(s): 1 321

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 23:12 (2009)    Sujet du message: Eudoxe Répondre en citant

Je vois que l'édition a été faite =D

Je te valide, va donc commencer ton RP dans le temple de la Terre ! (hâte de lire ça)

BON JEU

(je te dirai bien de m'envoyer un MP quand tu auras trouvé un maitre, mais je crois que ce n'est pas la peine vu qu'on vit au même endroit XD)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:18 (2016)    Sujet du message: Eudoxe

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'ile d'Arcane - Forum RPG Fantasy Index du Forum -> -> Présentation -> Présentation des invocations -> Fiches Fantômes des Invocations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange