Index Faq chercher Membres Groupe Se connecter S'inscrire
Homme cherchant domestique, femme cherchant travail!~Terminé

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'ile d'Arcane - Forum RPG Fantasy Index du Forum -> -> Habitations -> Quartier noble -> Maisons vides -> Manoir familial des Sehalthiel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yumi Sakuranbo

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 20:11 (2009)    Sujet du message: Homme cherchant domestique, femme cherchant travail!~Terminé Répondre en citant

Il était maintenant dans les trois heures et demie de l'après-midi est Yumi s'était rendue, joyeuse, au lieu de travail qui lui avait été indiqué.

Le départ, lui avait cependant été mouvementé. Ce travail, elle devait l'avoir, à coup sûr! Alors, elle avait quitté ses vieux habits matinaux, son fameux pull et short trop grand et avait enfilé une de ses robes préférées, une fine robe blanche, tout en soie, lui arrivant au genou, resserrée par un corsé et dont les extrémités volaient au vent. Dans la précipitation et par habitude, elle était partie sans ses chaussures et avait donc dût faire demi-tour. Là se trouvait un autre problème, que pouvait-elle enfiler? La seule pair de chaussure qu'elle possédait était ses claquettes de travail et l'idée de se présenter avec, lui était totalement refusé. Alors, la solution fut vite prise et ses dernières économies en poche elle se rendit au marchand de chaussures le plus proche.

Elle y arriva en quelques minutes et repéra dans la vitrine de petites chaussures à talons blanches, ouvertes sur le dessus. Le prix cependant était très élevé. Une petite grimace s'afficha sur le visage de la jeune fille et c'est les yeux fermés qu'elle lâcha ses dernières économies dans la main de la vendeuse. Si elle obtenait ce travail, la pair de chaussure serait vite amortie! Elle les enfila alors, sans oublier de retirer l'étiquette du prix et se rendit enfin à son lieu de rendez-vous.

Une autre complication s'ajouta alors sur le chemin. Où pouvait bien se situer ce manoir exactement? Elle s'était facilement rendu jusqu'à l'église puis avait longtemps chercher une enseigne portant le nom de "Sehalthiel", mais elle n'avait rien trouvé. Elle chercha alors parmi les demeures plus bourgeoises dans les ruelles avoisinante et finit par trouver.

Yumi resta ébahit devant l'habitation. Le nom était écrit noir sur blanc: "Manoir familial des Sehalthiel". Elle s'imaginait déjà les luxueuses pièces de la demeures et se sentait alors misérable.

"La plus petite de leur salle de bain doit être plus grande que ma maison."

Elle approcha son index de la sonnette, puis le recula. L'hésitation avait pris place dans son esprit. Etait-elle réellement faite pour travailler dans ce genre d'endroits? Non, certainement pas. Alors, elle tourna dos à l'immense bâtisse et aussi comique que cela puisse paraître, ses yeux se posèrent sur ces belles, mais surtout très couteuses petites chaussures qu'elle avait acheté juste avant de venir. Maintenant, elle n'avait plus aucune économie. Alors, elle ferma les yeux, se retourna et poussa brusquement le petit bouton de la sonnette. La porte s'ouvrit..

Dernière édition par Yumi Sakuranbo le Mer 1 Avr - 21:17 (2009); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 20:11 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pug

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 23:34 (2009)    Sujet du message: Homme cherchant domestique, femme cherchant travail!~Terminé Répondre en citant

Un vieux domestique, le seul de la maison en fait vint ouvrir la porte et vit au bout du chemin un jeune femme, et comme son maitre, Pug l'avait averti qu'il avais fais une demande pour trouver une autre domestique, pour lui permettre d'arréter de travailler, Pug lui avait accorderun prime pour qu'il puisse s'acheter une petite maison pour ses vieux jours.

Il lui fit signe de venir, et la charmante demoiselle arriva en face de lui, il la dévisagea clairement, de basen haut et dit:

" Vous n'avez pas l'air d'être fait pour se boulot, mais ce n'est qu'une impression quand j'ai commencé c'étais pareil pour moi "

Il pénétra dans le manoir suivit par la jeune femme.

" Le maitre Pug est dans sa salle d'entrainement, il ne savais quand vous arriviez, je vous guide. "

Il la guida jusqu'a la salle juste à coté, dans le hall et ouvrit ue grande orte de chêne, laissant place à une grande tous en bois avec des armes de décoration sur les murs et également des vrais armes sur divers ratelierun peu partout sur les bors de la salle.

Pug était dans un coin en train de faire une série de pompe, torse nu, nageant ans sa sueur, depuis plusieurs heures qu'il s'entrainait. Il était très concentré dans sa série qu'il ne c'étais apprament pas rendu compte de l'arrivé de son domestique et de l'inconnu.

Le domestique toussa disrètement pour faire remarquer sa précense. Pug s'interrompu et quand il aperçut la présence de la jeune fille, il prit une serviette blanche sur une banc proche, s'essuya, et se dirigea toujouts torse nue, vers son domestique et dit:

" A qui ai-je l'honneur ? "
Yumi Sakuranbo

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 18:57 (2009)    Sujet du message: Homme cherchant domestique, femme cherchant travail!~Terminé Répondre en citant

Lorsqu'elle rouvrit les yeux, un vieil homme se tenait devant la porte. Était-ce lui ce fameux Pug? Non, bien sûr que non! Il avait précisé sur l'annonce qu'il était âgé de 19 ans! La personne lui fit donc signe de s'approcher et c'est ce qu'elle fit aussitôt. Alors, il la dévisagea de bas en haut, quelque peu perplexe.

" Vous n'avez pas l'air d'être fait pour se boulot, mais ce n'est qu'une impression quand j'ai commencé c'étais pareil pour moi "

L'expression de Yumi changea aussitôt, l'air désespéré. Elle devait certainement se demander ce qu'elle faisait encore là, car après tout, elle s'en doutait, les personnes banales comme elle appartenant à la basse société ne pouvait pas être domestique dans de tels familles.

Le vieil homme pénétra alors dans le manoir. Elle le suivi.

" Le maitre Pug est dans sa salle d'entrainement, il ne savais quand vous arriviez, je vous guide. "

La jeune fille resta muette. Alors, le vieil homme la guida jusqu'à la salle voisine. Ils se trouvaient maintenant tout deux devant une grande porte forger dans du chêne, chose qui semblait très à la mode à l'époque. Il s'arrêta un moment puis ouvrit la porte laissant entrer la jeune fille la première. La salle était encore plus grande que ce qu'elle aurait pu s'imaginer. Celle-ci était remplie (et l'expression n'était pas exagérée) d'armes de tout genre et de toutes formes.

Elle remarqua alors un jeune homme dans un coin de la salle occupé à faire des pompes. Était-ce lui Pug? Elle fut quelque peu gênée de le voir torse nu, mais sa gêne fut vite oubliée lorsque son regard se posa sur les cheveux du garçon. Ils étaient vert! Vert comme les feuilles! Vert comme les pommes! Ce qui, la rendit perplexe au départ, l'amusa finalement et elle ne put s'empêcher d'afficher un petit sourire, non moqueur, mais plutôt amusé.

Elle fut cependant arrêtée par le major d'homme qui toussota discrètement, pour prévenir le garçon de l'arrivée de la jeune fille car celui-ci ne semblait pas les avoir remarqué. Le prétendu Pug interrompu alors son activité. Il se releva, attrapa une des serviettes blanches présentes sur le comptoir derrière et essuya les quelques gouttes de sueur qui tombaient de son front.

« A qui ai-je l'honneur ? »

« Euh .. je .. je suis Yumi! Yumi Sakuranbo! »

Aussitôt dit, Yumi salua son interlocuteur d'un petit signe de la tête, en guise de politesse. Un blanc s'installa alors entre les deux (même trois) personnes. Parler! Parler! Mais que dire?

« Euh .. je suis .. je suis ici car j'ai vu votre annonce et .. et .. je me propose en tant que domestique. »
Pug

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 00:47 (2009)    Sujet du message: Homme cherchant domestique, femme cherchant travail!~Terminé Répondre en citant

" hum ...oui l'annonce je m'en doutais ... vous n'aviez pasl'air d'une chasseuse. "

Pug la regarda de haut en bas, mais pas de la même facon que son domestique, avec un regard plus flatteur, admirant d'un coin de sa pensé la plastique de la jeune fille et du reste, elle lui faisais penser à lui quand il à commencé en tant que Chef de Clan, c'est à dire que l'expérience allait venir petit à petit, mais il sentais en elle, un très bon potentiel, car Pug ne demandais pas à son dmestique de nettoyer, celà faisais bien sur partie de ses tâches, mais elle également préparer ses receptions, organisé son planning et toutes autes taches plus ou moins importantes.

" Ce travail vous prendra beaucoup de temps j'espère qu vous en avez, mais en revanche, vous serez bien payé, logé ici même dans une des chambres, vous prendrez celle qui vous conviendra, à part la mienne bien entendu, et vous serez nourris, mais comme ous préparerez à mangé, vous vous le prépararez pour vous également. "

Il sortis de la pièce et se dirigea vers une pièce plus petite, ou la porte étais déja entrouverte. C'étais le bureau de Pug, il s'installa derrière, et pris place dans son siège de cuir, et demanda à Yumi, pendant que le domestique, partais tous en fermant la porte:

" Bien Yumi Sakuranbo, avez-vous des questions, et si vous êtes d'accord de travailler pour moi, est-ce-que vous souhaitez quelquechose de précis à ajouter dans votre contrat et combien voulez vous être payé ? "

Pug attendais des réponses précises et nette, il étais ocupé et avait besoins de quelqu'un de esponsable qui savais prendre les choses en main, sans hésiter, et qui n'avais pas peur de lui, il avait besoin d'un bras drot pour sa vie de tous les jours et pas de quelqu'un pour faire le ménage, sinon il embaucherais quelqu'un dans la populace très rapidement.

* humm elle à l'air d'être à la hauteur, mais une préiode d'essai devra s'imposer,mais pour l'instant voyons ce qu'elle va répondre *
Yumi Sakuranbo

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 23:33 (2009)    Sujet du message: Homme cherchant domestique, femme cherchant travail!~Terminé Répondre en citant

« Hum ...oui l'annonce je m'en doutais ... vous n'aviez pas l'air d'une chasseuse. »

« Une chasseuse..? »

Ses paroles furent presque inaudible. Il s'agissait là d'un terme qu'elle rencontrait à nouveau, sans en connaître le sens. On lui avait déjà dit que son père adoptif était un très puissant chasseur. Mais passons, cela n'est pas bien important.

Le jeune homme la regarda une nouvelle fois de haut en bas. Allez-t-il lui aussi lui dire qu'elle n'était pas faîte pour ce travail? Cela la perturbait de plus en plus, elle ne sut pas faire autre chose que de baisser les yeux.

« Ce travail vous prendra beaucoup de temps j'espère que vous en avez, mais en revanche, vous serez bien payé, logé ici même dans une des chambres, vous prendrez celle qui vous conviendra, à part la mienne bien entendu, et vous serez nourris, mais comme vous préparerez à mangé, vous vous le prépararez pour vous également. »

Yumi avait simplement acquiescé d'un signe de tête. Nourrie et logée dans une telle demeure, même non payé elle aurait accepté ce travail!

Le jeune Pug sortit de la pièce, la petite Yumi le suivi. Ils se dirigèrent dans une autre salle nettement plus petite que la précédente, il s'agissait du bureau du jeune homme. Il s'y installa d'ailleurs, prenant place dans son vaste siège en cuir et ne prononça aucun mot avant que le domestique ne soit repartie et ait fermé la porte.

« Bien Yumi Sakuranbo, avez-vous des questions, et si vous êtes d'accord de travailler pour moi, est-ce-que vous souhaitez quelquechose de précis à ajouter dans votre contrat et combien voulez vous être payé ? »

« Euh ... eh bien ... je .. »

Yumi fût un peu surprise que l'on lui pose la question. Combien voulait-elle être payé? Etait-ce à elle de chosir?

L'adolescente, qui était resté debout jusqu'à présent et qui commençait à avoir bien mal au pied à cause de ses chaussures à talon, remarqua le petit siège devant le bureau de Pug. Elle s'empressa alors de s'y asseoir pour se situer en face de son interlocuteur, chose qu'il ne lui était peut-être pas permis de faire. Ella passa délicatement ses cheveux derrières ses oreilles permettant d'identifier un peu mieux les traits de son visage.

« Le contrat est parfait .. et .. j'accepterais sans soucis le salaire le plus bas. »

La jeune fille passa une nouvelle fois sa main dans ses cheveux. Elle essayait tant bien que mal de cacher son stress. Malheureusement, toutes ses tentatives semblaient échouer.

« Je ... en quoi consisteront mes tâches avec précision? »

Les tâches ménagèrent telles que la lessive, la cuisine ou le ménage ne lui posaient pas de problèmes. Après, elle était capable de gérer quelques petites choses, mais ce qu'elle craignait vraiment, c'était les choses un peu intellectuel, car Yumi n'était bien sûr pas idiote, mais pas très futée à vrai dire..
Pug

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 11:33 (2009)    Sujet du message: Homme cherchant domestique, femme cherchant travail!~Terminé Répondre en citant

" Bien comme vous ne savez je vous propose 100 pièces par moi pour le moment et si votre travail est correctement exécuté vous pourrez avoir une augmentation, cela vous convient ? "

* Mouais le majordome est un peu moins payé que ca, mais bon on verra bien. *

" Et évidement je vous met à l'essai pendant cette semaine ... "

Pug ouvrit un tiroir de son bureau et sortit une bourse qu'il tendit à Yumi.

" Elle contient 50 pièces, cela pour vos frais de déplacement, si vous avez besoin d'aide pour amené vos affaires ici, demandé à Henri, le majordome, il vous aidera, mais il est impératif que vous dormiez ici. "

Pug se leva et se dirigea vers la porte de son bureau

" Bon très bien, vous commencez dès que vous serez installé. "

* Bon je dois me dépêche, il faut que j'aille en chasse si je ne veux pas jeter l'argent par les fenêtres. *
Yumi Sakuranbo

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 21:16 (2009)    Sujet du message: Homme cherchant domestique, femme cherchant travail!~Terminé Répondre en citant

[J'ai cloturer le sujet, j'espère que ça ne pose pas de problèmes? .. Et vraiment désolé pour le big retard. ^^"]

« Bien comme vous ne savez je vous propose 100 pièces par moi pour le moment et si votre travail est correctement exécuté vous pourrez avoir une augmentation, cela vous convient ? Et évidement je vous met à l'essai pendant cette semaine ... »

La somme était largement suffisante, même extrêmement supérieur à ce dont elle avait besoin. A vrai dire, cela correspondait à peu près à ce qu'elle récoltait tous les trois mois auparavant, mais les frais de nourriture et de logement étaient maintenant "supprimés". Cet homme était donc si riche que cela?

*Je serais vraiment délicate si cela ne me convenait pas..*

La jeune fille ne put que se taire. Déjà, le regard de son interlocuteur s'était dirigé dans une autre direction.

Maître Pug, qui était toujours installé dans son fauteuil en cuir, tandis le bras dans le but d'ouvrir un tiroir pour en sortir une bourse qu'il tendit à la jeuen fille. Quand celle-ci la prit en main, elle se contenta de remercier d'un petit signe de tête, bien qu'ignorant quelque peu pourquoi celui-ci lui remettait déjà de l'argent.

« Elle contient 50 pièces, cela pour vos frais de déplacement, si vous avez besoin d'aide pour amener vos affaires ici, demandé à Henri, le majordome, il vous aidera, mais il est impératif que vous dormiez ici. »

La petite Yumi détourna alors son regard sur le major d'homme l'air de dire: "Je n'ai pas besoin de toi.". Enfaîte, c'était ces petites mimiques enfantines qui faisait le charme de la jeune fille, un corps d'adolescente pour une personnalité d'enfant, et ces mimiques qui reprenaient toujours le dessus dans ce genre de situation rendaient la scène toujours très comique.

Maître Pug se leva alors pour se diriger en direction de la porte. Il semblait pressé et rester plus longtemps à discuter avec Yumi lui ferait certainement perdre son temps.

« Bon très bien, vous commencez dès que vous serez installé. »

« Bien. »

La jeune fille salua à nouveau d'un signe de tête l'homme qui quitta la pièce.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:56 (2016)    Sujet du message: Homme cherchant domestique, femme cherchant travail!~Terminé

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'ile d'Arcane - Forum RPG Fantasy Index du Forum -> -> Habitations -> Quartier noble -> Maisons vides -> Manoir familial des Sehalthiel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange