Index Faq chercher Membres Groupe Se connecter S'inscrire
Simple renseignement

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'ile d'Arcane - Forum RPG Fantasy Index du Forum -> -> Foire aux questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vhimes

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 00:17 (2009)    Sujet du message: Simple renseignement Répondre en citant

Je viens de m'inscrire, jai lu le reglement et le contexte et pour ne pas bacler ma presentation j'ai deux trois questions.

1) Ai je le droit de choisir moi même mon métier et mes revenus ?

2) Puis je être a la fois Tavernier ou poissonier ou je ne sait quoi et chasser des monstres ?

3) Ou puis je trouver les métiers deja existant (pour ne pas creer un enieme Tavernier par exemple)

Merci d'avance et j'aurais surement d'autres question plus tard

Amicalement Vhimes
Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 00:17 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sieg

Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Métier dans le jeu: Chasseur
Invocation(s): Gaïa, Infernal et Khalimshaar
Point(s): 27

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 10:03 (2009)    Sujet du message: Simple renseignement Répondre en citant

Déjà, je te souhaite la bienvenue !
Ensuite, je vais essayer de répondre à tes questions.

1) Oui, tu peux choisir le métier que tu veux, tant que celui-ci n'est pas déjà pris. Je réponds tout de suite à ta troisième question en te disant qu'une liste existe bel et bien mais celle-ci n'a pas été mise à jour depuis pas mal de temps.

2) Il t'es impossible d'être tavernier puisque nous en avons déjà un mais tu pourrais parfaitement être à la fois poissonier et chasseur à la fois. La plupart des personnages ont deux métiers. Le mien travaille à l'armurerie mais chasse, par exemple.

Est-ce que ça répond à tes questions ?
Si tu as une idée précise de métier, demande nous et nous te dirons si oui ou non, c'est déjà pris.

Visiter le site web du posteur
Ariez
<!--01-->Admin

Féminin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Lien vers la fiche: URL
Métier dans le jeu: Propriètaire de l'Armurerie
Invocation(s): Vaea
Annonce: HRP : Pensez à voter ;)
Double compte: Aucun !
Point(s): 1 321

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 13:12 (2009)    Sujet du message: Simple renseignement Répondre en citant

J'ai mis la liste des métiers à jour, elle est visible ici:
http://arcane.xooit.fr/t43-Liste-des-metiers.htm#p428

Il t'est aussi possible de choisir tes revenus, si tu es propriétaire d'une boutique, c'est à toi te dire si ta boutique marche, ou si les fin de mois sont difficile pour toi !

Vhimes

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 14:23 (2009)    Sujet du message: Simple renseignement Répondre en citant

Ok

Merci pour vos reponses.

Par exemple si je veux choisir un de ces metiers est ce possible ?

Ai je le droit d'ouvrir une auberge ?

Puis être garde du corps du prince ?

Ou son conseiller ?

Prêtre ?

Chef de la police de Lüh ?

Pêcheur/Poissonnier ?

chercheur d'Or ?

Ariez
<!--01-->Admin

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 15:02 (2009)    Sujet du message: Simple renseignement Répondre en citant

Une auberge => il y a déjà une taverne en ville donc je préfèrerai qu'il n'y ai pas en plus une auberge.

Garde du corps du prince => ça me parait difficile aussi, il ne sort jamais en ville et est bien protégé par son invocation. (étant donné que ce personne n'est et ne sera pas joué, il me semble également difficile de devenir son conseiller, ce serait très dur a jouer dans le RP, voir même carrément impossible). En revanche, il est sans doute possible de devenir garde du corps de la Juge, Lilith, qui représente l'autorité du prince en ville ^^ (si elle le veut bien, évidemment, à voir avec elle)

Prêtre => c'est possible, mais la religion sur Luh est quelque chose de plutôt compliqué, on sait que les Dieux existent et on sait aussi qu'ils n'en ont pas grand chose à faire de nos vies. Mais le métier "prête" pourrait ne pas simplement consister à rependre la "parole de Dieux" (organiser des cérémonies tel le mariage, serait une bonne idée par exemple ^^)

Chef de la police de Luh => la police ici, c'est la milice, aussi appelé la garde, et le chef en est déjà Arald, mais je pense qu'un deuxième chef ne serait pas de trop ^^

Pécheur/poissonnier => aucun problème !
Chercheur d'Or => pas de problème non plus. Tu pourrais alors t'arranger pour revendre tes trouvailles au joailler, ou même à moi, pour orner et décorer les armes de mon armurerie.

Voila ! d'autres questions?

Vhimes

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 15:15 (2009)    Sujet du message: Simple renseignement Répondre en citant

Merci beaucoup pour toute tes réponses, elle me sont tres utiles je navigue un peu sur le forum j'essaye de prendre des infos mais sans toi il y'a beaucoup de post et de personnage donc sans toi e n'aurais pu trouver qu'il existait deja un chef de la Milice.

Merci j'essaye d'élaborer petit a petit mon Rp.

Ah oui encore une question jsuis vraiment désolé mais peut on faire intervenir dans nos Rp des habitants de l'île qui ne font pas partie du forum par exemple (j'invente) Hashian le chef du port, ou Leinhardt le paysan ...

En gros puis je faire intervenir des personnage fictif ?
Ariez
<!--01-->Admin

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 15:28 (2009)    Sujet du message: Simple renseignement Répondre en citant

De rien, c'est mon rôle de t'aider !

Et tu peux bien évidemment inventer des personnages pour les besoins de tes RP.
Je t'informe aussi qu'il existe un PNJ, appelé anonyme, qui sert à lancer des chasses en jouant n'importe quel habitant non joueur en ville.
(Voir ici)

Évite tout de même d'inventer par exemple un tavernier, en sachant que le tavernier de la ville existe déjà (c'est Faelar, donc il ne peut pas être fictif). Encore une fois, consulte la liste des métiers pour ne pas faire d'erreur à ce sujet ^^

Vhimes

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 15:35 (2009)    Sujet du message: Simple renseignement Répondre en citant

Ok Merci, j'essayerais de ne pas trop inventer de personnage. Et pour plus de sureté si j'en faît apparaitre des fictifs, ils n'auront pas un poste important dans la société.
Dernière question promis Comment acquièrent ont une invocation ?

Ariez
<!--01-->Admin

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 15:44 (2009)    Sujet du message: Simple renseignement Répondre en citant

Pour avoir une invocation, il faut se rendre dans l'un des quatre temples (Eau, feu, Air, Terre). Entrer dans la salle ou est enfermée l'une des invocations, et réussir l'épreuve qu'elle impose. (devinette, épreuve de courage...)

Si tu y parviens, l'invocation est tienne ! et elle doit obéir au moindre de tes ordres.
Cependant, fraichement délivrée, une invocation n'est guerre plus forte qu'un humain, c'est en restant près de son maitre que sa force passé ressurgira.

Vhimes

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 17:07 (2009)    Sujet du message: Simple renseignement Répondre en citant

Merci beaucoup jai posté mon Rp en esperant ne pas trop être Hors contexte

N'hesite pas a me corriger ou me dire les erreurs pour l'ortho dsl j'ai fait de mon mieux
Ariez
<!--01-->Admin

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 17:10 (2009)    Sujet du message: Simple renseignement Répondre en citant

J'y vais de ce pas.

En attendant, ce topic de questions va être verrouillé =D

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:15 (2016)    Sujet du message: Simple renseignement

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'ile d'Arcane - Forum RPG Fantasy Index du Forum -> -> Foire aux questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange