Index Faq chercher Membres Groupe Se connecter S'inscrire
Première approche de la joaillerie

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'ile d'Arcane - Forum RPG Fantasy Index du Forum -> -> Rue Commerçante -> Boutiques fermées -> Joaillerie Thorbald Aurion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thorbald

Hors ligne





MessagePosté le: Mer 17 Déc - 21:37 (2008)    Sujet du message: Première approche de la joaillerie Répondre en citant

Dans la rue commerçante de Lüh, une petite enseigne se balance dans un doux grincement au gré du vent. Elle représente un diamant étincelant et est surplombée d'une inscription aux lettres stylisées : « Thorbald Aurion, Joaillier ». Tout simplement. Une petite clochette tinte joyeusement à chaque fois que la porte s'ouvre ou se ferme. Ce n'est pas une échoppe très visitée, mais elle n'en est pas moins soignée. Sur une feuille de papier accrochée à la va-vite à la porte sont inscrits les horaires d'ouverture de l'échoppe. Uniquement à partir de la tombée de la nuit, et trois jours par semaines. Ces horaires, même très restreints, conviennent à la clientèle d'habitués, et permettent d'accomplir le travail.

D'assez petite taille, elle ne comporte qu'une pièce étroite mais assez longue. On y est vite serré, mais cela n'a aucune importance, vu le peu de visites. Un comptoir en bois massif barre la pièce dans le sens de la largeur.
Du côté client, sont exposés, dans un meuble, en bois massif également, et derrière d'épaisses vitres cadenassées à double-tour, des pierres précieuses scintillantes, prêtes à être serties dans toutes sortes de bijoux, exposés de l'autre côté de la pièce, enfermés de la même manière. Seul un couloir d'un mètre et demi de largeur sur trois mètres de longueur est laissé aux visiteurs. Les clients ont souvent l'impression d'être noyés sous les richesses, et cela en impressionne beaucoup.
De l'autre côté du comptoir, est assis le gérant, Thorbald Aurion. Accueillant, il n'hésite pas à discuter avec ceux-ci dès leur entrée dans le magasin. Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il écrit, ou bien qu'il travaille dans la seconde partie du magasin, sur une petite table ensevelie sous un capharnaüm incroyable d'outils et de papiers. Cette seconde partie du magasin est presque vide, hormis cette table. Même caché derrière ses épaisses lunettes grossissantes, le plaisir se lit sur le visage concentré de Thorbald lorsqu'il taille une pierre précieuse avant de la sertir. Il finira toujours ce qu'il est en train de faire avant de s'intéresser à ses clients. « Chaque chose en son temps » est une de ses expressions favorites.

Sur le comptoir, tourné du côté des visiteurs, est placée bien en évidence les prix exigés en fonction des différents services rendus et des objets en vente.

« 
Taille de pierre précieuse : 20 tsuris
Sertissage de pierre précieuse : 5 tsuris par pierres
Prix des pierres : 100 tsuris pour une belle pierre (peut varier selon la taille et la qualité des pierres)
- Diamant
- Émeraude
- Opale
- Rubis
- Saphir
Prix des bijoux : 30 tsuris en moyenne (peut varier selon la sorte et la matière des bijoux)
- Bague
- Collier
- Boucles d'oreilles
- Bracelets
- Broche
- Diadème
- Médaillon
- Pendentif
- Tiare
Possibilités de travailler d'autres pierres, et de création d'autres bijoux que ceux cités ci-dessus.
LES PRIX PEUVENT ÊTRE DISCUTES AVEC LE GÉRANT.
»
Revenir en haut
Publicité





MessagePosté le: Mer 17 Déc - 21:37 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'ile d'Arcane - Forum RPG Fantasy Index du Forum -> -> Rue Commerçante -> Boutiques fermées -> Joaillerie Thorbald Aurion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group www.kenney.nl
Traduction par : phpBB-fr.com