Index Faq chercher Membres Groupe Se connecter S'inscrire
Pearla Coloara

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ile d'Arcane - Forum RPG Fantasy Index du Forum -> -> Présentation -> Présentation des humains
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pearla

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Lien vers la fiche: URL
Métier dans le jeu: Chasseuse
Invocation(s): Kohaku, Dagnir
Double compte: Lénèra
Point(s): 390

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 23:49 (2008)    Sujet du message: Pearla Coloara Répondre en citant

Nom: Coloara
Prénom: Pearla
Age/date de naissance:
Elle naquit par un jour d’hiver : le 31 décembre.
Elle fêtera prochainement son 20 ème printemps.

Un caractère d’acier pour une volonté de fer, une ténacité à toutes épreuves pour un être rongé par des sentiments contraires, c’est cette petite lueur de détermination à la limite de l’orgueil dansant au fond des prunelles du martyr qui voit la lumière de sa vie se voiler, engloutie par la mort, à qui elle devait ses nombreuses victoires. C’est sans doute sa volonté de fer qui avait empêché son âme de se rouiller au gré du temps.

Cet être énergumène, qui a un goût particulier pour l’aventure vit au jour le jour, impulsif, elle se contente de suivre le chemin tracé par son instinct, qui parfois s’avère tortueux et boueux. C’est d’ailleurs cette attitude fougueuse qui la conduisait souvent à des situations pour le moins houleuse. Pearla avait pour principal guide son instinct, mais la raison s’avérait parfois être une conseillère de choix. L’incertitude était un sentier bordait par d’innombrables danger, autant elle s’arrangeait pour éviter ce chemin là.

Son gagne pain n’était qu’autre que le chasse, autant elle y consacrait la quasi-totalité de son temps et y investissait beaucoup d’énergie, cependant comme le lui avait tant de fois répété son père, rester dans le fief de l’ignorance alors qu’on pouvait en sortir était aussi sot que de jouer de la harpe à un sourd.
Lorsqu’elle ne se consacrait pas aux maniements des armes, elle passait son temps à la bibliothèque à parfaire son instruction. Au fil du temps, force était d’avoué qu’en elle coulait une rivière gorgée de savoir qui menaçait à tout moment de déborder.

Faute sans doute à sa vivacité, Pearla n’était pas quelqu’un de très patient, souvent ne rien faire l’irritait plus qu’autre chose, autant elle s’était trouvé un passe temps de choix : la sculpture. A l’aide d’une dague – présent de son paternel- la jeune chasseuse sculptait sur le bois des petites merveilles, cela allait des objets simples à ceux des plus complexes.

Une volonté d’acier pour un physique semblant personnifiée le total contraire de l’archétype féminin. Un visage svelte mais vigoureux, aux traits fins mais virils. Un regard bienveillant laissant entrevoir une couleur bleu azur qui souvent lors d’affrontement prend des teintes d’eau glacée, son regard d’ordinaire si chaleureux devient alors fulgurant animé par la détermination du combattant. Celui-ci ressort d’autant plus que sa peau est légèrement hâlée.

Un corps athlétique, sculpté par les innombrables heures passé au soleil, consacrer aux maniements des armes. Ses mains contrairement à ce qu’on pourrait croire n’était guère ceux d’une brute, ses doigts fins, au contact chaleureux étaient plutôt ceux d’une artiste. Seul tâche d’ombre, une balafre qui bordait sa pommette droite, petite blessure suite à un combat où elle avait voulu écarté l’épée de son adversaire en frappant le plat de l’arme, erreur de précision et ce fut le résultat récolté. Ses jambes fines et élancé lui valaient une démarche arachnéenne, souple et légère qui pouvait faire rêver la gente masculine.

Un accoutrement assez singulier sans doute inspiré par son enfance, passé à jouer dans la forêt qui bordait leur chaumière. Un habillement fait de feuilles et de branches le tout attaché à l’aide de files de cuivre. Des vêtements pour le moins excentrique qui lui avait valu de nombreuses remarques mais auxquelles elles ne prêtaient plus aucune attention.

Famille: Ceux qui lui étaient les plus proches ont tous quitté ce monde, elle doit cependant encore avoir un oncle, mais il y a de cela longtemps qu’elle ne lui rendait plus visite.

Histoire:

C’est par un jour de rude hiver que naquit la fougueuse chasseuse, court moment de jouissance collectif pour une année qui n’en comporta que très peu, une année faite de disputes, où les malheurs s’abattaient les uns après les autres sans aucune clémence pour cette petite famille de ruraux. Le père un ancien général, à la tête d’une poignée d’homme avait vu sa vie s’effondrait au sommet de sa gloire. La mère, paysanne ruinée ne cultivait désormais la terre que pour vivre ou plus justement pour survivre.

Cet enfant là il ne le voulait pas. Il représentait une bouche de plus à nourrir, à instruire, à vêtir, sans oublié toute l’énergie et le temps consacré. Le risque pour le couple d’avoir un enfant alors qu’ils s’accordaient un des rares moments de volupté ultime était bien mince, cependant les dieux en avaient décidé autrement. Ils ne le désiraient certes pas au début, mais cela ne les empêcha pas d’accueillir l’enfant de bonne grâce.

Pearla grandit chérie par ses parents, tantôt elle s’instruisait et apprenait le maniement des armes avec son père, tantôt sa mère lui transmettait les pratiques ancestrales ou la culture de la terre. La jeune femme n’avait pas pour habitude d’ajouter à la peine des autres, cela était déjà bien dur pour ses parents, autant elle acceptait tout volontiers, gardant pour elle, le petit penchant qu’elle avait pour les armes et les livres. Ce n’est qu’adolescente qu’elle exprima clairement sa passion pour les armes, au grand bonheur de son père, un enthousiasme quelques peu cacher pour sa mère.

Cette petite famille touchée par bien des malheurs semblait avoir été épargné par les dieux. Une petite vie des plus simples pour une famille comblée. Et pour ajouter au bonheur de tout le monde, un petit être fit son entrée dans leur vie : Daniel. Mais la malchance n’en avait pas terminé avec eux, elle leur avait simplement accordé un moment de répit.

C’est par une belle journée d’été que le train de vie de cette famille sans histoire bascula. Comme à son habitude, alors que le soleil pointait à peine son premier rayon, Pearla était déjà levé habiller et armer prête pour aller s’entraîner. Elle emprunta le petit sentier qui menait de sa chaumière à la forêt qui la bordait, lieu de son entraînement quotidien. Au terme de plusieurs heures passé à perfectionner ses gestes de combat et à parfaire ses techniques d’attaques, la jeune femme décida de rentrer. Elle était loin de se douter de ce qui l’attendait.

Sur le chemin du retour, un mauvais pressentiment s’était emparé d’elle, l’atmosphère pesante avait un petit goût de brûler, quelques peu inquiète elle accéléra le pas…à quelques mètres de la chaumière, c’était un tableau chaotique qui se présenta à elle. Un groupe d’homme armé encerclait la maison, deux d’entre eux tenait fermement son père tandis que sa mère courait rejoindre la chaumière incendié, un geste que Pearla crut dans un premier temps insensé et irréfléchi, ce n’est que lorsqu’elle entendit le nom de son frère de la bouche de sa mère qu’elle réalisa : Daniel était encore à l’intérieur…

La jeune femme impuissante ne put qu’observer la situation, figer par les cris déchirant de ses parents. Elle ne semblait pas réaliser la portée de la situation, incapable de réfléchir, on aurait cru que son esprit était entré en transe, elle pénétrait dans un monde où la peur, celle d’être seule un jour, lui nouer la gorge, l’étouffait, l’empêchant de respirer, un monde où elle n’avait pas pieds, où elle eut la désagréable impression de se noyer. Aucun son ne sortit de sa bouche, ses lèvres demeurèrent scellées contre sa volonté.

Dans un premier temps, Pearla n’avait guère fait attention aux paroles de l’homme à la tête du petit groupe, pas plus à ceux de son père d’ailleurs. Ce n’est que lorsqu’elle vit son père pénétrait dans la chaumière incendié qu’elle compris. Cette sensation de vide, cette douleur intense que nulle chose sur terre ne pouvait équivalait…on venait de lui asséner le coup de grâce alors que ses genoux avait cédé sous son poids, sa famille était entrain de quitter ce monde à petit pas, la laissant derrière…seule…seule avec ses questions, ses doutes, seule devant la vie… Son père avait laissé mourir le fils du spadassin qui lui faisait face, autant ce dernier avait tenu à se venger…Se vengerait elle à son tour ? Elle était loin de s’imaginer que c’est cette même rancœur qui la poussera dans sa voix future : la chasse. L’assassin de sa famille avait justifié ses actes par une phrase…phrase que jamais plus elle n’oubliera :

« Ton père a brisé mon rêve, j’en ai fais autant ! »

C’est alors qu’un coup violent siffla à ses oreilles, la ramenant au moment présent, ses yeux s’embuèrent de ce qu’elle crut être ses dernières larmes, emportant à jamais l’image de sa famille calciné. Tandis qu’elle tombait par terre, elle vit les prunelles de son agresseur brillé aux couleurs de l’orgueil, cette couleur elle la connaissait bien, elle avait été sienne autrefois.

Métiers:
Chasseuse
Signes particuliers: Aucun si ce n’est la petite cicatrice sur la paume de sa main droite.
Rêve, ambition: Devenir une chasseuse de grande renommée.

Comment avez vous découvert ce forum? Grâce au topsite.
Comment trouvez vous l'intrigue de ce forum? Très bien écrite, c’est ce qui m’a poussé à m’inscrire du moins.
Comment trouvez vous le design de ce forum? Très bien fait =)
Avez vous lu le règlement? Bein bien sûr "[bonne réponse]"
Avez vous vu le tchat? Oui
Savez vous comment voter pour le forum? Oui, je viens de voter pour^^

Dernière édition par Pearla le Jeu 25 Déc - 13:38 (2008); édité 2 fois
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 23:49 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ariez
<!--01-->Admin

Féminin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Métier dans le jeu: Propriètaire de l'Armurerie
Invocation(s): Vaea
Annonce: HRP : Pensez à voter ;)
Double compte: Aucun !
Point(s): 1 321

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 18:58 (2008)    Sujet du message: Pearla Coloara Répondre en citant

Bienvenue !

Pour l'identité, il faudrait changer ça:
Citation:
Age/date de naissance: 17 ans/ 31 décembre 1991

On est pas en 2008 sur cette ile ^^
C'est un monde différent du notre, donc aucun repère chronologique ne correspond !
Donc elle ne peut pas être née en 1991, ça ne correspond a rien ici, précise juste le 31 décembre, ça suffira ^_^

Caractère et Physique : Il y a quelques fautes à corriger, et ce sera parfait !

Vie :
Citation:
c'était une bande de voleurs surement qui avaient mit le feu à la cabane.

D'après la suite de ton histoire, ce ne sont pas des voleurs, ce sont des gens que tu connais, non?

Sinon l'histoire me va, encore quelques fautes à corriger, et si tu pouvais rajouter un peu de ponctuation dans certaine phrase interminable ce serait bien aussi

(ex:
Citation:
il était entrain de dormir dans le grenier quand celui prit feu alors ma mère courut vers la maison et monta au grenier et récupéra Daniel suivit de mon père qui était montait aussi au grenier car il ne supportait pas de voir maman prendre des risques
)

Hors Jeu: bon mot de passe au règlement ^^

Autre: ton avatar a des oreilles d'elfe, ça me gène un peu. Tu peux le garder tout de même, mais je vais essayer de t'arranger ça, si tu le veux bien =D

Voila voila ^^

Edit: Je te propose cet avatar :

Pearla

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 21:38 (2008)    Sujet du message: Pearla Coloara Répondre en citant

Bonsoir,

je pense avoir arranger ce que tu ma demander de faire, pour les fautes d'Ortho c'est pas trop mon truc U__u. et euh, pour l'avatar c'est super sympa de ta part, merci!

Lilith

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 14:23 (2008)    Sujet du message: Pearla Coloara Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur l'ile d'Arcane !

L'histoire me plaît bien ainsi que le caractère et le physique. Fiche très complète. Gros bémol par contre, ton emploi des temps et les fautes d'orthographes.

Prends soin de bien te relire avant d'envoyer ton message et vois si ça sonne "français" ^^ Prends soin également de raccourcir tes phrases pour rendre ton texte plus fluide.

Bonne réponse pour le règlement.

Bon courage pour tes Rps et bonne journée !

Sieg

Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Métier dans le jeu: Chasseur
Invocation(s): Gaïa, Infernal et Khalimshaar
Point(s): 27

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 15:47 (2008)    Sujet du message: Pearla Coloara Répondre en citant

Je viens de tout lire à mon tour, et j'ai trouvé tout ça assez triste.
La gamine a dû avoir un sacré choc.

Cela dis, je te souhaite à mon tour la bienvenue sur Arcane !
Ta fiche me va également, aux exceptions près qu'ont cité mes collègues.

Sur ces mots, je te souhaite un bon jeu !

Visiter le site web du posteur
Pearla

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 19:16 (2008)    Sujet du message: Pearla Coloara Répondre en citant

Je tiendrais compte de vos conseilles dans mes rp et j'essayerai de faire le moins de faute d'Ortho possible promis large smile

Ariez
<!--01-->Admin

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 20:06 (2008)    Sujet du message: Pearla Coloara Répondre en citant

Aide à la correction:

Attention aux fautes er/é

Pour te corriger : Fait un ctrl+f et recherche "er "(sans oublier l'espace après er, pour que la recherche ne localise que les er en fin de mot, et donc les verbes) recherche également les "er," et les "er." à chaque verbe en er que tu rencontres, demande toi si tu peux le remplacer par vendre, si tu ne peux pas, alors c'est un é, voir même un ait/ais
Ex:
Citation:
couteau où était gravée plusieurs petit(s) dessin(s) étrange(s) qui représenter rien de précis

un petit dessin étrange qui vendre rien de précis
=> dont c'est représentaient (il y a plusieurs dessin ^^)
Ex 2:
elle aime bien sculptée
=> elle aime bien vendre.
Donc c'est sculpter.

Attentions aux S manquants ou en trop

Une faute courante ^^
A chaque s que tu vois en fin de mot, demande toi si il est justifié, ce mot est-il vraiment au pluriel?

Ex:
Citation:
Elle est toujours ser(e)ine quelques soit la situation

Une situation des plus critiques.

Qu'est-ce qui est critique? => la situation

Citation:
juste à côtés

à est au singulier, donc coté l'est aussi.
Tu n'as pas dit aux cotés.

Voila je pense que dès que tu auras corrigé ces fautes, tu en auras déjà éliminé pas mal ^^

On m'a un jour donné une petite astuce, il faut lire ta fiche en commençant par la fin, comme ça tu ne lis pas le sens des mots et tu vois mieux tes fautes
Ex:

Elle aimait bien sa mère ainsi que son pères elle les aimait plus que tout.
Tout que plus aimait les elle pères son que ainsi mère sa bien aimait elle

En ne lisant pas le sens, remarques tu que tu as mis un s à son père?

Bon c'est une technique qui marche avec moi, alors si ça peut te servir^^

Donc voila, je te demanderais une dernière relecture de ton texte en corrigeant autant que tu le peux !
Bonne chance !
Pense également à utiliser word ^^

Pearla

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 21:49 (2008)    Sujet du message: Pearla Coloara Répondre en citant

Super le cour de français gratos xD non je déconne, je me relirai demain en corrigeant mes fautes d'Ortho avec ta super technique xD

Ariez
<!--01-->Admin

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 18:20 (2008)    Sujet du message: Pearla Coloara Répondre en citant

Bonjour bonjour Pearla

Qu'advient-il de ta fiche? découragée pour la finir? ^__^

Pearla

MessagePosté le: Jeu 25 Déc - 13:26 (2008)    Sujet du message: Pearla Coloara Répondre en citant

euh...ouais un peu, bon je la finis de suite^^

Ariez
<!--01-->Admin

MessagePosté le: Jeu 25 Déc - 13:36 (2008)    Sujet du message: Pearla Coloara Répondre en citant

Je pensais qu'on ne te verrai plus, je suis bien contente de voir que tu essaies de la finir quand même^^

Excuse moi si je suis décourageante ^^"

Pearla

MessagePosté le: Jeu 25 Déc - 13:41 (2008)    Sujet du message: Pearla Coloara Répondre en citant

pas grave^^

euh...j'en es corrigé un bon paquet avec tes petits conseilles xD, y'en a encore ? "sourire innocent"

Ariez
<!--01-->Admin

MessagePosté le: Jeu 25 Déc - 13:48 (2008)    Sujet du message: Pearla Coloara Répondre en citant

C'est bon je te valide ^^

BON JEU !

(et joyeux noël !)

[fiche éditée le 29/06/11]

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:48 (2016)    Sujet du message: Pearla Coloara

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ile d'Arcane - Forum RPG Fantasy Index du Forum -> -> Présentation -> Présentation des humains Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange