Index Faq chercher Membres Groupe Se connecter S'inscrire
Recherche d'emploi
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ile d'Arcane - Forum RPG Fantasy Index du Forum -> -> Rue Commerçante -> Armurerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sieg

Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Métier dans le jeu: Chasseur
Invocation(s): Gaïa, Infernal et Khalimshaar
Point(s): 27

MessagePosté le: Sam 5 Juil - 20:13 (2008)    Sujet du message: Recherche d'emploi Répondre en citant

Sieg venait d'arriver en ville, et pour le moment, ce n'était pas la chasse qui lui permettait de gagner de l'argent.

Il fit donc le tour des magasins de la rue commerçante, espérant trouver une boutique qui pourrait avoir besoin de lui.

Finalement, après plusieurs essais infructueux, il pénétra dans une armurerie.
La pièce était vide de monde, mais remplie de beaucoup d'armes et armures.
Il s'approcha du comptoir.

" Excusez-moi.
Je cherche le propriétaire. Je m'appelle Sieg et je suis à la recherche d'un emploi. Est-ce que vous auriez quelque chose à m'offrir ? Je ne suis pas chiant, je cherche juste de quoi gagner un peu d'argent.
Ah ! Et il faut aussi que je précise que je suis officiellement un chasseur, alors je ne pourrais peut-être pas être là tout les jours. "

S'il s'était permis de donner autant d'nformations, c'était parce qu'il avait l'impression que cette charmante jeune femme était en réalité la propriétaire qu'il cherchait. En fait, elle avait tout d'un petit chef.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Juil - 20:13 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ariez
<!--01-->Admin

Féminin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Lien vers la fiche: URL
Métier dans le jeu: Propriètaire de l'Armurerie
Invocation(s): Vaea
Annonce: HRP : Pensez à voter ;)
Double compte: Aucun !
Point(s): 1 321

MessagePosté le: Dim 6 Juil - 10:18 (2008)    Sujet du message: Recherche d'emploi Répondre en citant

(je me permet de donner une suite logique à mes topics, j'espère que ça ne te dérangera pas...)

Ayant laissé Tatsu chasser le sombre, cette petite bête qui nuisait à son commerce en y volant des armes, elle retourna dans sa boutique, faisant tout reluire, prête à accueillir les clients... Mais ces derniers temps l'armurerie était désespérément vide de monde, pas âme qui vive... Bha, les affaires reprendraient à la prochaine grande chasse qui serait organisé, à ce moment on s'arracherait ses plus puissantes armes... du moins, elle l'espérait....

Finalement, un jeune homme tout juste entré s'approcha d'elle, soigneusement assise au comptoir. Elle l'écouta attentivement et eut un radieux sourire, depuis le temps qu'elle attendait qu'on réponde à son annonce! cependant ce jeune homme semblait être venu ici complètement au hasard, enfin, le résultat était le même.

"Vous tombez bien, je suis actuellement à la recherche d'employés, que je suis prête à payer 150 tsuris la semaine...."

Elle lui laissa le temps de méditer la dessus, et reprit :

"De ce salaire sera bien sûr déduit tous les jours que vous manquerait en partant à la chasse. Si cela vous convient, alors je vous engage sur le champs."

Sieg

MessagePosté le: Dim 6 Juil - 13:45 (2008)    Sujet du message: Recherche d'emploi Répondre en citant

( Bien sûr que ça ne me dérange pas !! )

La jeune femme semblait radieuse à l'idée que Sieg se propose.
Sa recherche d'emplois prenait apparemment fin, et il était aussi heureux qu'elle semblait l'être. Enfin il allait arrêter de faire tout les magasins.
Il écouta ce qu'elle lui dis, puis finit par déclarer :

" Cest parfait. Je trouve évidemment normal que vous ne me payez pas les jours où je ne travaille pas. Je peux commencer quand ? Ah, et je peux me permettre de vous demander votre nom ? "

Il afficha un grand sourire. Il était bien connu qu'il valait mieux entretenir de bonnes relations avec avec son employeur, alors autant donner l'image de quelqu'un d'agréable. D'autant plus que l'aura que dégageait cette jeune femme semblait assez agréable.

" En revanche, je voulais vous annoncer que je connais beaucoup de choses, mais je ne m'y connais pas vraiment en ce qui concerne les armes et armures. On va dire que jusque là… j'ai vécu en marge du monde, et je ne connais pas grand chose en dehors de l'histoire. Je voulais que vous soyez au courant. Est-ce que ça ne pose aucun problème ? "

Ariez
<!--01-->Admin

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 09:31 (2008)    Sujet du message: Recherche d'emploi Répondre en citant

Sieg semblait très heureux d'avoir trouvé un travail, son enthousiasme débordant le fit poser plein de questions, souriante et patiente, Ariez l'écouta avec attention, ce jeune employé voulait savoir son nom. Ariez préféré qu'on l'appelle par son prénom, qu'importe qu'elle soit son employeur ou non, il y avait dans son nom de famille bien des mauvais souvenirs, et Ariez préférait éviter toutes ces formalités, soit disant par politesse !

"Ariez Aliz, appelle moi simplement Ariez "

Lui dit-elle, avant qu'il ne reprenne la parole, visiblement, il venait travailler ici mais ne connaissait pas le métier, Ariez eut un petit rire, il faisait quand même bien de préciser, elle le regarda de haut en bas, il ne s'y connaissait pas en arme et en armure mais ça ne l'empêcher pas d’être armé d'une belle épée.

"Comme on dit, c'est en forgeant qu'on devient forgeron ! tu finiras par apprendre le métier à force !"

Retournant s'occuper de nettoyer les vitrines, elle lui sourit, et réfléchit un instant aux taches qu'elle allait lui confier.

" Ton travail va consister à entretenir les armes, à faire briller cette boutique ! je te conseil aussi d'apprendre dès maintenant ou se situe très précisément chaque arme, je te laisse faire le tour de l'armurerie, soit attentif à tout ce que tu vois... je te met à l’essai une semaine, et si je vois que je peux te faire confiance, alors je te confierais d’autre tache ! "

Sieg

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 19:36 (2008)    Sujet du message: Recherche d'emploi Répondre en citant

Cette jeune femme s'appelait donc Ariez.
Sieg écouta son petit speech. Apparemment, elle acceptait de le mettre à l'épreuve malgré son ignorance. Il allait tout faire pour garder le job.

Ainsi, il commença à faire exactement ce qu'elle lui disait.
Il fit le tour du magasin quelques dizaines de minutes, observant où la propiétaire rangeait chacune des armes.
En même temps que ses capacités au combat, Sieg avait dans l'ordre été entraîné pour affuter un bon sens de l'observation, aussi il pouvait à présent se permettre d'assurer qu'il voyait à peu près où se rangeait chaque objet.

Il s'approcha alors d'Ariez, puis prit un des chiffons qu'elle utilisait pour nettoyer et demanda :

" Je peux vous aider, peut-être ? Je pense avoir mémorisé où se trouvait les objets, alors autant me montrer utile dès maintenant. Je voudrais juste savoir où je pourrais ranger ma veste et mon épée. Elles pourraient m'empêcher de travailler correctement, si je les garde sur moi. "

Ariez
<!--01-->Admin

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 09:07 (2008)    Sujet du message: Recherche d'emploi Répondre en citant

Il fit le tour de la boutique, Ariez l'observa du coin de l'oeil, elle ne pouvait pas se permettre d'avoir une confiance aveugle en lui ! En tout cas il semblait vraiment avoir envie de tout mémoriser ! c'était une bonne chose, qu'il prenne ça au sérieux !

Il revint vers elle, et s'emparant d'un chiffon, il proposa son aide, et demanda ou il pouvait ranger sa veste et son manteau.

"Dans le fond de l'armurerie, près des haches, se trouve une petite pièce où tu peux accrocher ton manteau et poser ton arme. Dans cette même pièce se trouve un balai, si tu veux aider commence en passant un coup par terre "

Elle lui sourit, et reprit son travail. Dans la pièce qu'elle lui avait indiqué se trouvait sa propre épée, qu'elle espérait bien retrouver sans une seule égratignure! encore une fois elle le surveilla du coin de l'oeil, cette prudence s'estomperait au fil des jours si Sieg ne faisait aucune gaffe !

Sieg

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 12:14 (2008)    Sujet du message: Recherche d'emploi Répondre en citant

La salle dans le fond ?
Sieg se retourna et chercha cette pièce du regard. Lorsqu'il l'eut trouvé, il s'y dirigea et aperçut ce qui devait être l'épée d'Ariez. Un bien jolie épée. Comme la sienne, elle avait l'air unique et forgée uniquement pour elle. Peut-être était-ce même elle qui l'avait forgée ?
Il posa ses affaires à côté, puis chercha le balai dont elle avait parlé. Lorsqu'il le trouva, un sourire s'afficha sur son visage. En quittant l'ordre, il n'avait jamais imaginé qu'il finirait par gagner de l'argent en passant le balai dans une armurerie.

En revenant dans la salle, il constata avec plaisir que la salle était de toute manière bien entretenue. Cette Ariez avait l'air d'être une femme qui prend son travail très à coeur.
Peut-être était-ce d'ailleurs pour ça qu'elle lui jetait des regards en coin régulièrement ? Ou bien alors le surveillait-elle tout simplement ?
Dans tout les cas, qu'importait qu'elle le surveille ou non, lui avait prévu de faire son travail le mieux possible, mais il comprenait qu'elle puisse vouloir le surveiller. Après tout, elle ne le connaissait que depuis une demi-heure au maximum. Il faisait donc semblant de ne pas voir qu'elle le surveillait, puis continua à balayer.

Ariez
<!--01-->Admin

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 13:10 (2008)    Sujet du message: Recherche d'emploi Répondre en citant

Sieg n'en aurait pas pour longtemps pour tout balayer, l'armurerie était certes grande, mais pas du tout poussiéreuse, comme il devait s’en douter, Ariez en prenait grand soin ! Elle finit son travail, rangea les chiffons, et se dirigea vers Sieg, pour voir ce qu'il faisait, elle s'appuya contre un mur, et dans l'espoir de mieux le connaître, engagea la conversation par la question la plus couramment employé en ville.

"Partiras tu à la recherche d'invocation, Sieg?"

Elle oui, bientôt... Il lui fallait juste trouver un compagnon de route, on lui avait déjà parlé d'un certain Pug... Elle n'aurait qu'a le convaincre, puis direction le temple de l'air ! Il y avait bien d'autre temple moins éloigné, celui de la Terre, par exemple, mais l'envie de voler animée la plupart des humains depuis des millénaires, dont Ariez.
On entendit la porte de l'armurerie s'ouvrir, un client sans l'ombre d'un doute, en temps habituel Ariez aurait bondit à sa rencontre, mais la, elle souhaitait d'abord avoir la réponse de Sieg, elle ignorait elle même pourquoi elle y portait tant d'intérêt.

Sieg

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 13:28 (2008)    Sujet du message: Recherche d'emploi Répondre en citant

Alors qu'il n'avait commencé que depuis quelques minutes, Sieg aperçut Ariez qui venait à sa rencontre.
Il avait peur de ne pas avoir tout fait comme elle le souhaitait, et il s'arrêta donc net dans son travail, attendant ce qu'elle avait à dire.
Finalement, elle ne voulait que mieux le connaître. Mais ce ne fut que la moitié d'un soulagement. Les Invocations... ça lui rappelait terriblement son maître disparut, et tout son passé dans l'ordre. Une grimace s'afficha sur son visage pendant quelques secondes avant qu'il ne réponde.

" Je... ne sais pas. Je pense que pour mon travail, ce serait mieux d'être épaulé par une telle créature, mais... "

Il se stoppa, puis réfléchit à ce qu'il allait dire. Elle voulait mieux le connaître, alors la vérité serait surement ce qu'il y avait de mieux à dire, mais il était réticent à cette idée. Il jeta un coup d'oeil à Ariez. Elle semblait attendre la suite avec beaucoup d'intérêt. Finalement, il poussa un soupir puis se décida à parler.

" Comme je vous l'ai déjà dis, j'ai vécu jusqu'ici en marge du monde. Surtout en raison du fait que j'ai été élevé dans un ordre stupide et borné qui récoltait les Invocations. De ce fait, j'ai une mauvaise opinion des Invocations... Et ce même si c'est grâce à eux que je suis ce que je suis. Et vous ? "

Il s'arrêta de nettoyer et s'appuya sur son balais. Il fixa la jeune femme, attendant visiblement sa réponse.
Mais comme elle, il avait entendu la porte s'ouvrir, aussi il ajouta.

" Enfin, vous devriez peut-être aller voir ce qu'on vous veut, non ? Vous pourrez me répondre après. "

Dernière édition par Sieg le Jeu 10 Juil - 11:47 (2008); édité 1 fois
Ariez
<!--01-->Admin

MessagePosté le: Jeu 10 Juil - 11:31 (2008)    Sujet du message: Recherche d'emploi Répondre en citant

La question sembla gêner quelque peu Sieg, il laissa le début de sa réponse en suspend, avec un mais. Mais quoi? pour Ariez les invocations n'avaient que du bon ! si ce n'est leur satané épreuve! Elle n'eut pas le temps de divaguer plus longtemps qu'il s'expliqua, dans le passé il fut enlevé par l'un de ces ordres avides de pouvoir qui essaie d'obtenir un maximum d'invocations. Ariez avait vaguement entendu parler de ces ordres, certain se faisait vraiment violent et tué les humains possédant une invocation pour que celle si soit de nouveau sans invoqueur! quelle plaie... heureusement ces organisations finissaient souvent par se détruire elle même, et si ce n'était pas le cas, de grande chasse était organisé pour trouver, et tuer ces fous ! A cause de ce genre d'organisation, Sieg avait une mauvaise opinion des invocations...

Il lui retourna sa question, et lui rappela peu après qu'un client venait d'entrer, Ariez formula donc une réponse précise:

"Moi.... je suis persuadée que ce sont les invocations qui m'aideront à réalisé mes rêves, je part bientôt au temple de l'air et durant mon absence tu géreras la boutique, j'ai confiance."

Elle lui sourit, confiance? elle disait ça sur le coup, mais elle ne lui faisait pas vraiment confiance, en fait. Elle avait chargé l'une de ses soeurs de venir de temps en temps surveiller la boutique en se faisant passer pour une cliente, alors bon, la confiance ne régné pas vraiment.
Finalement, elle quitta Sieg et se rendit à la rencontre de ce fameux client, celui ci lui expliqua quel type d'arme il voulait, et Ariez se dépêcha d'aller l'emmener dans le coin approprié de la boutique en ventant les mérite des armes...

Sieg

MessagePosté le: Jeu 10 Juil - 12:02 (2008)    Sujet du message: Recherche d'emploi Répondre en citant

Même si son opinion à lui sur les Invocations était assez partagée, Ariez, elle, semblait vouer une véritable admiration pour ces créatures...
En y réfléchissant, Sieg savait pertinemment que les Invocations n'étaient pour rien dans ses maux, et que c'était même elles qui les avaient fabriqués, eux, les humains... mais il n'arrivait pas à effacer ce goût amer laissé dans sa bouche.

La réfléxion passée, Ariez annonça d'emblée qu'elle partirait chercher une Invocation sous peu. Jusque-là, rien d'important, si ce n'est qu'elle déclara confier la boutique à Sieg, et même qu'elle avait confiance.
Sieg en fut assez surpris. Le pensait-elle vraiment ? Si oui, était-ce à cause de sa réponse ?

Avant qu'il n'ait le temps de lui demander quoi que ce soit de plus, elle partit renseigner son client, laissant Sieg continuer le nettoyage. Il commença d'ores et déjà à tendre l'oreille pour écouter ce qu'elle expliquait au client. Après tout, s'il allait devoir s'occuper seul de la boutique pendant un moment, il fallait qu'il en apprenne le plus possible sur l'endroit. Il ne voulait pas décevoir Ariez.

Puis, lorsque le client fut parti, il commença à réfléchir.

** Ariez a-t-elle raison ? Serait-il mieux pour moi d'avoir une Invocation... ? Que feriez-vous à ma place, maître... ? **

Arrêtant son nettoyage un court instant, il lança un regard dans la direction d'Ariez.

** De quoi rêve-t-elle, d'ailleurs ? Qu'est-ce que seul une invocation peut lui fournir ? **

De nature assez curieuse, Sieg se décida à demander directement à la concernée ce dont il retournait. Il se décida d'abord à l'apostropher pour qu'elle le remarque.

" Excusez-moi. Vous n'êtes pas obligés de répondre si c'est trop personnel, mais j'aimerais savoir quel est votre rêve. Je me demande en fait qu'est-ce qui peut être possible seulement avec une Invocation. "

Ariez
<!--01-->Admin

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 07:58 (2008)    Sujet du message: Recherche d'emploi Répondre en citant

Le client partit satisfait, et Ariez fut bien contente d'elle, elle partit directement chercher une arme dans la réserve pour ne pas laisser d'espace vide la ou le client s'était servit. Une fois ceci fait, Sieg vint à sa rencontre, et demanda avec une grande politesse quel était son rêve.

"Je... et bien je voudrais avoir dans cette boutique une arme capable de tout trancher et une telle arme ne peut pas être forgé avec de simple capacité humaine, je suis sûr que la force des invocations est la clef !"

C'était un rêve plutôt matérialiste, mais il tenait vraiment à coeur à Ariez, n'était-ce pas un rêve normal pour une armurière? Elle ignorait encore comment elle allait si prendre avec une invocation en poche, et elle considérait l'accomplissement de ce rêve encore très loin d'elle.... De plus il paraissait que les invocations, une fois libérées, n'était pas plus forte qu'un humain, et qu'elles récupéraient leur pouvoir petit à petit.... bref...

"Tu as d'autre questions ?"

Lui demanda t-elle en se dirigeant vers la porte d'entrée, pour fermer boutique. En effet il était l'heure d'aller se préparer à son voyage, et donc de fermer boutique.

Sieg

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 12:34 (2008)    Sujet du message: Recherche d'emploi Répondre en citant

Un sourire s'afficha sur Sieg lorsqu'Ariez lui raconta son rêve.
Même si pour lui, cela ne voulait rien dire, elle avait vraiment l'air de vouloir y mettre toute son énergie.
Puis elle lui demanda si il avait d'autres questions. Apparemment, c'était l'heure de fermeture, parce qu'elle commença à s'affairer pour le rangement.
Sieg réfléchit quelques instants pui, ne voulant pas la priver de son rêve trop longtemps, fit le plus court possible.

" Vous avez réellement prévu de me laisser la boutique ? Si oui, puis-je avoir les horaires d'ouverture, de fermeture, et la paperasserie habituelle du bâtiment ?
Après ça, je vous laisse partir, puisque vous avez apparemment l'air pressé de partir. Ce que je comprend, évidemment. Au fait, savez-vous à peu près combien de temps vous allez partir ? "

Comme elle le faisait déjà, Sieg commençait à ranger ses affaires. Après avoir reposé le balai là où il l'avait trouvé, il remit sa veste, reprit son épée, et attendit les instructions qui allaient suivre.

Ariez
<!--01-->Admin

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 18:44 (2008)    Sujet du message: Recherche d'emploi Répondre en citant

Sieg commença à se rhabiller et à ramasser ses affaires, il devait sans doute penser que Ariez allait partir sur le champ, il devait ignorer qu'elle habitait au premier. Bref, c'était juste un détail, elle repartit au comptoir, et prit un double des clefs.

"Les horaires d'ouverture sont inscrit sur la porte, arrange toi pour arriver au moins 10 minutes avant..."

Elle lui tendit ensuite la clef, et une fois qu'il l’eut prise, elle lui expliqua :

"Cette clef ouvre la porte d’entrée, et les vitrines contenant les armes, elle n'ouvre aucune autre porte, pas même la réserve, explique juste au client dont tu ne peux pas satisfaire la demande qu'ils peuvent repasser dans une semaine...."

Réfléchissant à d'autres chose qu'elle aurait pu lui expliquer, elle finit par reprendre :

"Pour le reste, tu te débrouilleras !"

Ayant un sourire un peu narquois, elle se demandait si elle devait lui dire qu'il serait surveillé... Elle se dit que s’il devenait prudent avec tout le mode, ce serait mauvais pour ses affaires, et ne lui dit rien à ce sujet.

"Je pars demain, au plus tôt, mais d'ici la j'ai peu de chance de te revoir !"

Partant au premier étage, elle verrouilla toute les portes et fenêtre, et lui dit, avec une voix forte pour qu'il entende bien, ou qu'il se trouve dans l'armurerie:

"Tu peux partir par la porte de derrière, si tu veux !"

Sieg

MessagePosté le: Sam 12 Juil - 10:20 (2008)    Sujet du message: Recherche d'emploi Répondre en citant

Ariez lui donna donc tout les détails de dernière minute, et monta au premier étage.

** Qu'est-ce qu'elle fait ? Elle habite là-haut ? ...Le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est près de son lieu de travail. Et elle a vraiment pas peur, parce que du coup, j'ai les clés non seulement de sa boutique, mais aussi de chez elle ! **

Suite à cela, il se renseigna sur la pote d'entrée des horaires d'ouverture et de fermeture puis, comme elle le lui proposait, prit la porte de derrière pour sortir.

À l'extérieur, il faisait encore assez lourd, même si le temps s'était rafraîchi depuis qu'il était arrivé.
Il se décida à se diriger directement chez lui.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:21 (2016)    Sujet du message: Recherche d'emploi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ile d'Arcane - Forum RPG Fantasy Index du Forum -> -> Rue Commerçante -> Armurerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange