Index Faq chercher Membres Groupe Se connecter S'inscrire
Château de la Famille Shidori - Description

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ile d'Arcane - Forum RPG Fantasy Index du Forum -> -> Habitations -> Quartier noble -> Château de la Famille Shidori
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lilith

Hors ligne





MessagePosté le: Lun 22 Sep - 09:25 (2008)    Sujet du message: Château de la Famille Shidori - Description Répondre en citant

Hum je mets à jour car j'ai fait quelques rajouts ^^ un très grand merci à Ariez en tout cas !!



Château de la Famille Shidori - Description
L’Entrée :



Un portail en fer marquait le début de la propriété du Château de la Famille Shidori. A travers les grilles, on pouvait apercevoir une très ancienne bâtisse récemment remise à neuf en façade extérieure. Un portier en costume rouge et or filtrait les visiteurs. Lorsque celui-ci avait enfin l’autorisation d’entrer, un employé venait le chercher au portail principal.
Un chemin recouvert de petits cailloux blanc montrait le chemin jusqu’à l’entrée de l’immense bâtisse.
Un jardin de taille modeste (650 m² seulement !) était entretenu avec soin par une poignée de jardiniers personnels. Il y avait là quelques rares fleurs et plantes, précieusement protégées. Il y avait là du rose, du bleu, du violet, du vert, du jaune, du rouge, du blanc, toutes les couleurs étaient au rendez-vous.

On pouvait observer du chemin une petite cabane regroupant très certainement les outillages de jardin.

De petites et moyennes cases d’habitations étaient implantées un peu partout autour du Château, permettant aux employés de demeurer au plus près de leur Maîtresse avec tous les membres de leur famille.

Pour les oreilles bien affutées, les visiteurs les plus habiles pouvaient entendre les hennissements de plusieurs chevaux. Il y avait dans une grande Grange dix stalles, cinq seulement occupées. La Maîtresse de maison avait prévu d’acquérir de nouvelles bêtes racées. Pour que les bêtes soient entraînées et en forme pour faire des balades impromptues avec Lilith, deux palefreniers étaient employés. Ils étaient également chargé de la propreté des stalles.


Le Château en lui-même :

Le Château était composé de trois étages et d’un toit triangulaire, mesurant plus de 20 mètres de longs.

Il y avait un grand escalier en pierres blanches menant à la porte principale de la maison, servant à accueillir les visiteurs de marque, et deux portes de service pour les employés de la maison, à chaque extrémité de la bâtisse.

Cave :

Une immense cave avait été construite et aménagée pour garder au frais de grands crus de vins rouges, blancs et rosés, ainsi que du champagne et bière. Ainsi, elle pouvait être une hôtesse digne de ce nom en proposant une large gamme de liquide alcoolisés ou non.

Rez-de-chaussée :

A l’intérieur, à gauche, se trouvait le Grand Salon pour les invités de marque, et à droite le Salon familial où se réunissait encore jusque très récemment toute la famille et servait de temps en temps à accueillir les amis de la famille.

Une des plus connues Salle de Bal de toute la ville avec son lustre de cristal et ses bougeoirs d’argent accueillait régulièrement les danseurs exceptionnels de la seule ville de l’ile.

Un peu plus loin dans le couloir était prévu une imposante cuisine où papillonnaient une dizaine de cuisinières et serveuses.

Plus loin dans le couleur se trouvait la Bibliothèque Principale, regroupant les ouvrages que la famille avait réuni au cours de leur existence.

Quelques alcôves étaient disséminés ça et là …

Un escalier aménagé, avec une rambarde finement ouvragée, menait aux étages.

Une salle commune pour les employés étaient faite. Elle leur servait de salle d'eau et de salle de repos/salle à manger.

1er étage et 2ème étage :

Une multitude de chambres plus ou moins grandes, plus ou moins luxueuses, avec des salles d’eau attenantes pour quelques unes d’entre elles. Une salle d’eau dite « publique » par étage pour les chambres n’ayant pas de salle d’eau attenante.

La chambre de la Maîtresse Lilith se trouvait au 2ème étage (elle ne pouvait pas se permettre de dormir en sachant que quelqu’un était plus haut qu’elle), dans la chambre qui se trouve juste en face de l’escalier. Il n'y en a d'ailleurs qu'une. Un immense paravent cache la salle d'eau. Un dessin de dragon y est habilement représenté. Les détails permettent de deviner les morceaux d’écailles dorées. La créature doit bien mesurer dans les six mètres de long. Le dragon possède un corps volumineux et pourtant gracile. Son cou est court et sa gueule est munie de piques sur les côtés. Il surplombe un petit village sur lequel il crache ses flammes mortelles. On peut également apercevoir quelques silhouettes fuir et d’autres en train de brûler, stoppée dans leurs gestes vains pour éteindre le feu qui les consument.

Grenier :

Un grand grenier était caché sous le toit du château, regroupant tous les souvenirs des anciens occupants de la demeure familiale.

Salles d’entraînement :

Les salle d’entraînement étaient disséminées un peu partout dans, sous et derrière le Château. Il y avait dans chacune d’elles toutes sortes d’armes telles que les fines et souples lames pour l’escrime, les dagues pour les combats rapprochés, les poings de métal pour le combat de rue, des bâtons en bois pour apprendre à manier toutes sortes d’armes à longue portée (bâton, javelot, …), des épées, des haches. Cela ne voulait pas dire que Soki savait les manier à la perfection mais elle avait les bases pour tout, en se spécialisant dans l’épée longue et les dagues.

La plus imposante était au sous-sol, un étage encore plus bas que la cave, son accès habilement dissimulé par la Maîtresse Lilith elle-même.

La salle la plus discrète était dans un cul-de-sac à l’intérieur du Château, au rez-de-chaussée.

Pour finir, une dernière « zone » d’entraînement avait été aménagée derrière le Château. Il y avait là tout le matériel pour apprendre le tir à l’arc et le lancer d’armes de jet.




Les employés : (tous ont des costumes adaptés de couleur rouge et or)

- 1 majordome très compétent était chargé de l’organisation de toute la Maison et gérait l’emploie du temps de tous les employés, veillant à ce qu’aucun n’échappe au travail. Sebastian WHITE http://arcane.xooit.fr/profile.php?u=349

- 1 cuisinier
- 2 serveuses

- 3 bonnes à tout faire (laver les sols, remplacer les draps, dépoussiérer, laver les vêtements de la Maîtresse et des employés, aller récupérer les achats de Lilith en ville…)

- 1 habilleuse/coiffeuse pour Lilith

- 1 décorateur d’intérieur

- 1 décorateur de jardin
- 2 jardiniers

- 1 médecin personnel très discret…

- 1 bibliothécaire

- 2 palefreniers

- 1 entraîneur (maître d'armes) acharné Hiideru Hagane
Revenir en haut
Publicité





MessagePosté le: Lun 22 Sep - 09:25 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ile d'Arcane - Forum RPG Fantasy Index du Forum -> -> Habitations -> Quartier noble -> Château de la Famille Shidori Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group www.kenney.nl
Traduction par : phpBB-fr.com