Index Faq chercher Membres Groupe Se connecter S'inscrire
Les règles durant un combat

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'ile d'Arcane - Forum RPG Fantasy Index du Forum -> -> Règlement et informations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ariez
<!--01-->Admin

Hors ligne


Inscrit le: 13 Juin 2008
Messages: 4 031
Féminin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Lien vers la fiche: URL
Métier dans le jeu: Propriètaire de l'Armurerie
Invocation(s): Vaea
Annonce: HRP : Pensez à voter ;)
Double compte: Aucun !
Point(s): 1 321

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 14:26 (2008)    Sujet du message: Les règles durant un combat Répondre en citant



I. Rappel :

1) Utilisation de la magie.
    • Seuls les invocations possèdent des pouvoirs magiques, à condition bien sûr qu'elles les aient débloqués sur leur sphérier. Il me semble évidant de dire qu'une invocation ne peut utiliser que les sorts présents sur son sphérier, il ne lui ait pas possible d'inventer des sorts, de rendre un sort plus puissant qu'il ne l'est, et tout simplement de ne pas respecter les descriptions qui sont faites des différents sorts.
    • Les humains ne sont autorisés à user de magie que sous forme d'objet qu'ils ont acquis au cours du jeu (Il est possible d'obtenir des objets magiques en battant des monstres ou en les achetant dans les magasins en ville). Dans tous les cas, la puissance magique contenue dans ses objets sera toujours faible. (si ce sont des sorts élémentaires, ils ne dépasseront pas le niveau 1 ou 2, autrement dit, une puissance faible ou moyenne)


2) Capacité physique
    • Originellement, la force physique d'une invocation dépasse de loin celle des autres créatures. Cependant la force physique des invocations est "bridée" par leur emprisonnement, de même que leur pouvoir. Sur un plan physique, les invocations ne sont donc pas imbattable, leur puissance physique équivaux à celle d'un monstre de rang 3 ou 4 (à l'appréciation du joueur qui incarne l'invocation). Cette force, contrairement à la puissance magique de l'invocation, est fixée et n'évolue pas.
    • Pour les humains, ils doivent prendre en considération le fait qu'ils sont considérés comme étant de rang 1 voir 2 (pour les plus costaud d'entre eux) au niveau de leur force physique. Là encore c'est à l'appréciation du joueur. Il leur est donc difficile de tuer facilement un monstre dépassant le rang 2. Dans un combat entre humain, il est donc essentiel de ne pas surestimer son personnage, il est très loin d'être invincible, et les 70% des monstres de l'ile sont plus fort qu'eux.


II.Règles essentielles :
    • Quand un personnage lance une attaque, celle-ci est en cours et non pas aboutie. L'adversaire a le choix de pouvoir riposter, parer, se prendre le coup etc… En d'autres termes, il ne faut en pas agir à la place de l'autre. Il vous est possible de faire aboutir le coup uniquement si votre adversaire est d'accord avec la finalité de cette attaque (s'il pare ou s'il se prend le coup), cela permettra de faire plus avancer l'action et, éventuellement, de terminer un combat plus rapidement.

    Ce qu'il ne faut surtout pas faire : Il s'élance avec son épée et donna un grand coup dans le flanc de son adversaire qui ne s'attendait pas à ça et ne put éviter le coup qui le blessa.
    La bonne marche à suivre : Il s'élance avec son épée en visant le flanc de son adversaire, espérant que le coup aboutirait grâce à l'effet de surprise qu'il avait créé.
    Remarquez alors que le coup étant en cours, l'autre à le choix de se prendre le coup, de le parer, etc...


    • Votre personnage n'est pas invincible, soyez réaliste vis à vis de ses capacités (éviter ou parer tous les coups est impossible, dans un combat vous avez toutes les chances d'être blessé ! (pas forcément gravement, les petites blessures existent et si votre personnage s'en prend, cela contribuera forcément à rendre le combat plus intéressant et plus réaliste)
    • Vous devez tenir compte de :
      • La description physique de votre personnage (s'il est maigrichon, si c'est une montagne de muscle, etc)
      • Son caractère peut aussi jouer sur son style de combat (s'il est plus sur la défensive ou s'il est assez casse-cou)
      • Son âge (qui influencera notamment sur son expérience en combat, mais aussi son endurance (et oui un personnage plus vieux aura plus de mal à tenir le coup qu'un petit jeune !))

    • Perdre n'est pas une honte. Sachez abandonner quand il le faut, et sachez perdre dignement!
 


Le combat présent dans ce sujet respecte toutes les règles qu'il vous est demandé de suivre

III. Les Jets de Dé :

    Certains joueurs préfèrent laisser le hasard décider de l'effet de leur attaque, en lançant un dé. Par exemple :
    Code:
      Lancer un dé : [dice]
    1 : cible manqué
    2 : esquive
    3 : esquive
    4 : blessure superficielle
    5 : blessure handicapante
    6 : blessure très grave voir mortelle


    La correspondance entre les chiffres et le résultat de l'attaque est à l'appréciation des joueurs mais doit suivre du mieux possible les règles suivantes :

    • La précision des sorts n'est pas la même suivant leur mode de lancement (voir ici ), le pourcentage de réussite doit donc logiquement différer.
      Exemple : un sort en apparition à 90% de chance de réussir, grossièrement 5 faces sur 6 doivent assurer que l'attaque touche la cible, tandis qu'un sort en projection à 60% de chance de réussir, donc seul 3 à 4 faces sur les 6 assurent que le sort touche sa cible.

    • Vous devez prendre en compte les caractéristiques de l'ennemi en face de vous.
      Si vous êtes en face d'un tout petit monstre, la plupart de vos attaques seront mortelles pour lui, tandis que face à un monstre très fort, la plupart des attaques n'auront qu'un effet superficiel, c'est logique.

    Notez bien que ce mode de jeu est un choix fait par les joueurs et qui n'est donc imposé à personne, si vous ne voulez pas faire ce genre de combat rien ne vous y oblige.

    Sachez que pour qu'un combat se fasse au dé, tous les joueurs présents dans le combat doivent être d'accord avec ce mode de jeu, qui ne plait pas à tout le monde !



Revenir en haut
Publicité





MessagePosté le: Dim 15 Juin - 14:26 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'ile d'Arcane - Forum RPG Fantasy Index du Forum -> -> Règlement et informations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group www.kenney.nl
Traduction par : phpBB-fr.com