Index Faq chercher Membres Groupe Se connecter S'inscrire
Grimpes, Moussaillon ! [Pv Katsumi]

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ile d'Arcane - Forum RPG Fantasy Index du Forum -> -> La Ville de Lüh -> Les Quais
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ren

Hors ligne





MessagePosté le: Mer 17 Sep - 21:49 (2008)    Sujet du message: Grimpes, Moussaillon ! [Pv Katsumi] Répondre en citant

Il ne restait au soleil que quelques heures avant qu'il disparaisse pour laisser place à la nuit. Les nuits, à cette époque, sont douces et bercées par de petites brises fraiches, apaisantes, mais qui pouvaient facilement vous faire éternuer si vous n'étiez pas un peu habillé. Sur le quais, les matelots sont là comme à leurs habitudes. Vivant pour la mer et présents même après leurs horaires. Une vraie passion maritime. La mer était calme, peu de vent, pas de nuage. Aucune tempête de prévue et encore moins un ouragan ou autre catastrophe naturelle. Le temps était donc propice à voyager.

Ren était justement là pour ça, son but était de se rendre dans un temple pour, si la chance lui souriait, maîtriser une invocation. Il avait marché depuis la ville pour arriver ici. Équipé d'un sac et de son épée, il était, pour ainsi dire, près à décoller. Tout d'abord, il fallait trouver une embarcation, mais surtout une destination. Il y avait en tout quatre temple. Un pour chaque élément. Ren n'avait pas de but précis quant à l'élément de l'invocation qu'il désirait dompter. Il voulait juste en posséder une.

Le jeune homme aux cheveux gris était sur le bord de l'eau, debout en train de regarder l'horizon. Il se présentait au décors qui lui faisait face avec, pendue à ses lèvres, une cigarette à moitié consommée. La fumée qui émanait de la cigarette virevoltait dans l'air avant de totalement disparaitre en direction de l'horizon. Au loin, on pouvait voir quelques îles de la taille d'un continent. C'était là-bas que se trouvaient l'un des temples que voulait visiter Ren. Celui du feu. Il ne savait pas encore lequel il allait visiter en premier et pour le moment il s'en fichait. Seuls sa cigarette et l'horizon comptaient pour le moment.
   
Revenir en haut
Publicité





MessagePosté le: Mer 17 Sep - 21:49 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Katsumi

Hors ligne





MessagePosté le: Mer 17 Sep - 22:58 (2008)    Sujet du message: Grimpes, Moussaillon ! [Pv Katsumi] Répondre en citant

Il y avait déjà de cela une bonne heure que Katsumi s’était mise en route pour aller se chercher du poisson pour le souper, elle avait oublié de passer durant la journée alors elle en profitait avant que le soleil ne se couche pour de bon. Il faisait vraiment beau, un peu frisquet, mais l’air n’était pas trop cru. Elle s’était amené un petit quelque chose pour se couvrir les épaules en cas de prendre froid. Il y avait une légère brise qui faisait valser les feuilles des arbres et aussi les longs cheveux noirs de la jeune dame.  Elle arriva enfin au port, les matelots étaient toujours entrain d’y travailler. Calmement elle alla vers eux lorsqu’elle senti une légère odeur de tabac. Elle s’arrêta un moment pour voir d’où provenait l’odeur, puis elle aperçut un homme sur le quai qui semblait prendre du bon temps, il avait l’air assez jeune. C’est vrai que le coucher de soleil était particulièrement beau ce soir là. On pouvait déjà voire quelques étoiles qui brillaient dans le ciel remplis de couleurs fabuleuses. Un petit sourire s’afficha aux lèvres de la jeune femme qui prit une grande respiration pour humer l’aire ambiante. Un peu curieuse, elle fit quelques pas vers cet étranger pour aller à sa rencontre, depuis qu’elle était seule à la maison, elle n’avait jamais pris le temps d’allé vers les autres pour faire connaissance. Elle arriva à quelques mètres du jeune homme lorsqu’elle fit une remarque.
-Il est beau hein?...Le couché de soleil.
Elle regardait au loin, le soleil continuait sa décente lente. Elle ne s’était pas retourné vers l’homme, elle continuait de s’extasier de se spectacle. On pouvait entendre le bruit de petites vagues qui allaient se jeter  sur quelques roches. On pouvait aussi sentir l’odeur maritime qui rendait les lieux attirant.
-Je comprends les marins d’aimer autan l’eau et la mer et de vouloir y passer leurs vie.
Revenir en haut
Ren

Hors ligne





MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 15:20 (2008)    Sujet du message: Grimpes, Moussaillon ! [Pv Katsumi] Répondre en citant

Le soleil avait commencé sa lente descente dans le fond de l'océan. Ren pouvait le contempler tranquillement pendant quelques minutes avant d'être interrompu par une jeune fille aux cheveux noir. Il inspira une petite bouffé puis il reprit la cigarette entre ses doigts. Elle avait fait un commentaire sur le couché de soleil. Ren l'avait entendu, il tourna la tête pour voir à qui il avait l'honneur. Il scruta la jeune fille de haut en bas avant de hocher la tête en soufflant la fumée qu'il avait dans les poumons. Elle fut très vite emporté par le vent vers le large.

La cigarette arrivait à terme, Ren la prit entre trois doigts et la jeta loin de là dans l'eau où elle disparue derrière une vague. Ren plongea ses mains au fond de ses poches pour continuer de regarder le couché de soleil. Le ciel était irradié de couleur flamboyantes qui se mêlaient au bleu de l'eau dans un contraste merveilleux. C'était une chose si simple qui avait lieu deux fois par jour, mais c'était si beau. Il était difficile de s'en lasser. Ren se tourna alors vers le jeune fille derrière lui. Il avait le soleil couchant dans le dos, presque invisible à cause du contre-jour. Il lui dit et ce sans tenir compte de ce qu'elle avait dit sur la passion des marins :
" C'est en effet un beau couché de soleil... " Il croisa ensuite les bras en fixant la jeune fille qui, avec un tel éclairage, aurait du mal à voir qu'il la regardait.
 
Revenir en haut
Katsumi

Hors ligne





MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 15:37 (2008)    Sujet du message: Grimpes, Moussaillon ! [Pv Katsumi] Répondre en citant

La jeune femme afficha un petit sourire en coin en continuant de contempler le spectacle. Elle n’avait même pas remarqué que l’homme c’était retourné vers elle, le soleil avait beau être bas qu’il éclairait encore beaucoup le visage de Katsumi.  Elle fit quelque pas vers l’homme sans trop ce soucier de lui pour le moment.  Elle fini par sortir de sa petite bulle pour finalement se retourner vers l’homme, c’est a ce moment qu’elle remarqua qu’il la regardait. Elle le considéra pendant un court moment de la tête aux pieds pour ensuite lui faire un petit sourire charmeur * Il n’est pas mal…*. Elle accota une de ses mains sur sa hanche et de l’autre elle repoussa une mèche de cheveux qui la gênait un peu. Après un petit moment de silence elle décida d’entamer une conversation.
-Puis je savoir ce que fait un si bel homme seul au bord de l’eau?
Depuis le temps qu’elle habitait au village, il lui avait été rare les fois ou elle avait pu rencontrer un homme qui avait au moins un peu d’allure.
Revenir en haut
Ren

Hors ligne





MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 15:57 (2008)    Sujet du message: Grimpes, Moussaillon ! [Pv Katsumi] Répondre en citant

La jeune fille demanda à Ren ce qu'il faisait ici et elle ajouta "subtilement" un petit compliment auquel il ne donna pas d'intérêt. Il n'était pas du genre à se laisser charmer si facilement, Ren était même plutôt distant avec les femmes à qui il pouvait plaire. Il remarqua ensuite le sourire qui s'était dessiné sur ses lèvres. Mais Ren resta stoïque, presque froid. " Je cherche une embarcation. " Lui répondit-il d'un ton las en baissant la tête, posant son regard sur les chaussures de Katsumi. Il releva ensuite la tête pour le fixer droit dans les yeux. " Et vous. Que faites vous ici ? " ajouta-t-il. Il plongea ensuite ses yeux dans ceux de la jeune fille. Le soleil avait achevé sa course. Il laissa le relais à la lune qui était déjà dans le ciel à se pavaner, seule dans le ciel sans nuage ni même d'étoiles, pour le moment. Le vent frais qui traînait par là devint froid en l'absence de la chaleur du soleil. Ren était équipé pour voyager, donc il n'aurait pas froid. Les vagues qui frappaient la roche derrière Ren se faisant entendre docilement entre les cris des matelots qui s'affairaient à réaliser leur travail qu'ils font avec beaucoup de soin mais qu'ils ont temps l'habitude de faire et refaire.
Le vent léger mais froid, fit virevolter les cheveux de Ren qui finir en bataille, il passa doucement sa main dedans pour remettre ceux-ci en place. Nonchalamment il remit sa mèche en place et repris l'activité qu'il avait commencé, à savoir, regarder Katsumi.
Revenir en haut
Katsumi

Hors ligne





MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 16:12 (2008)    Sujet du message: Grimpes, Moussaillon ! [Pv Katsumi] Répondre en citant

L’homme avait l’aire de rester de glace à la gentillesse de Katsumi. Les petits courant d’aire étaient devenus plus frisquet et donc Katsumi commençait à avoir quelques frissons, mais cela n’avait pas l’aire de la déranger, pour le moment. Elle avait effacé son sourire de gentillesse voyant qu’il n’avait pas l’aire d’apprécier ses commentaires. Il lui avait retourné la question sur un ton un peu froid. Alors Katsumi lui répondit a son tour d’un ton froid
-Je venais acheter du poisson.
Elle se retourna vers l’horizon malgré le fait qu’il n’y avait plus de soleil ni de spectacle à contempler. Elle avait maintenant les bras croisé, un peu déçu du sociale que pouvait lui apporter son entourage. Elle repoussa encore une foi une mèche de cheveux derrière son oreille pour finalement demander  
-Je vous dérange peut-être?
Elle continuait de regarder au loin, elle voyait bien qu’elle avait beau être aimable, il ne restait quand même que cet inconnu ne s’en souciait guère!
Revenir en haut
Ren

Hors ligne





MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 18:37 (2008)    Sujet du message: Grimpes, Moussaillon ! [Pv Katsumi] Répondre en citant

Ren avait visiblement vexé la jeune fille. Malgré lui, car il ne le fait pas exprès, c'est dans sa nature. Quand il était enfant, sa mère qu'il aimait plus que tout mourut devant lui, après un tel choque il perdit son innocence d'enfant et surtout le grand sourire qu'il avait l'habitude d'exhiber. Il avait cependant remarqué l'effet que sa froideur avait fait à Katsumi, après ce qu'elle avait dit si amèrement, qui ne l'aurait pas remarqué ? " Non. " dit-il simplement.

Ren pouvait être distant, mais il n'était pas sans coeur pour autant et, comme pour s'excuser, il se présenta à la jeune fille. Il faisait ça très rarement. Ce n'était pas non plus un honneur pour celui qui l'écoutait, mais dans les habitudes de Ren la présentation n'avait pas d'importance. Le nom n'est qu'un numéros pour mieux être classé, mais pour Ren ce sont les actions dans une vie qui font l'homme et non le titre et le nom qu'il a eu à la naissance.


" Mon nom est Renji. " dit-il tout simplement mais assez maladroitement vu qu'elle ne lui avait rien demandé. C'était déjà un effort, il ne fallait pas s'attendre à en avoir plus. Mais fidèle à son habitude, Ren restait à regarder dans le vide, pensif. Il passait beaucoup de temps à regarder dans le vide, comme ici. En effet, Ren n'avait, à aucun moment, regardait le couché de soleil, il regardait juste dans le vide pour méditer. Surement songeait-il a une solution pour rejoindre le continent de l'autre côté de la mer, lui seul sait.
Revenir en haut
Katsumi

Hors ligne





MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 19:41 (2008)    Sujet du message: Grimpes, Moussaillon ! [Pv Katsumi] Répondre en citant


Katsumi fut un peu surprise qu'il lui dise qu'elle ne dérangeait pas vu la froideur dont il avait fait preuve à son égare. Elle garda, par contre, un petit air, non effrontée, mais un peu amer envers lui. Un petit coup de vent fit bouger la petite couverture qui lui couvrait les épaules, ce qui lui donna un grand frisson. Elle remonta rapidement le morceau de tissu jusqu'à son cou pour ne pas prendre froid, il commençait à faire un peu plus froid et là, par contre, Katsumi était un peu irritée. Puis il se présenta. Elle se retourna vers lui lorsqu'il lui dit son nom : Renji. Katsumi reprit goût à la gentillesse et lui fit un grand sourire, comme si elle était honorée de faire sa rencontre. Puis, pour ne pas faire sa mal-élevée, et parce qu'on lui avait toujours enseigné les bonnes manières, elle se présenta à son tour : - Et moi, Katsumi... Ravis de faire votre connaissance.
C'était peut-être mal parti, mais pour le moment le reste ne semblait pas aller trop mal. Elle remarqua qu'il regardait au loin, fixement, alors elle décida de retenter une conversation.
- Vous voulez donc naviguer ?


Dernière édition par Katsumi le Jeu 18 Sep - 20:55 (2008); édité 1 fois
Revenir en haut
Ren

Hors ligne





MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 20:48 (2008)    Sujet du message: Grimpes, Moussaillon ! [Pv Katsumi] Répondre en citant

Ren entendit son prénom suivi de sa petite question. Il prit un temps avant de répondre. " Exact. Je vise l'autre continent. " Ren n'était pas d'un naturel bavard. Il disait donc peu, mais suffisamment clairement pour qu'on comprenne beaucoup. Mais il savait aussi faire en sorte qu'on en sache peu. Lui aussi avait droit à son jardin secret après tout.

Sa voisine était frissonnante. Elle montrait clairement qu'elle avait froid au vu de la façon dont elle s'accrochait au petit bout de tissu qui lui servait de couverture. Ren portait un manteau, le froid ne lui faisait donc rien. Il prêta cependant attention au frémissement de la jeune fille près de lui. C'est donc pourquoi il le retira pour le lui passer sans rien dire.

Et comme maintenant c'était à son tour d'être la victime du temps capricieux, il ressortit une cigarette de sa sacoche, l'alluma et la porta à ses lèvres, puis il en inspira une grande bouffée. Il remplit ses poumons de cette fumée chaude, bien que nocive pour se réchauffer les entrailles. Il souffla par la suite la fumée qui fut cette fois à peine visible tant le vent l'emportait directement.

 
Revenir en haut
Katsumi

Hors ligne





MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 21:05 (2008)    Sujet du message: Grimpes, Moussaillon ! [Pv Katsumi] Répondre en citant

Encore une foi, elle fut déçue de ne pas pouvoir parler un peu plus avec cet inconnu. Elle soupira longuement lorsqu’il lui passa son manteau. Là Katsumi était plus que surprise, elle qui croyait l’importuner au plus au point, malgré qu’il lui avait dit le contraire. Elle fit un petit sourire, sans toujours comprendre ce geste qu’elle ne refusa certainement pas! Elle ne dit pas un mot de plus, continuant de regarder l’horizon, elle savait très bien qu’il y avait un continent de l’autre coté, mais elle ne savait pas ce qui s’y trouvait. Alors, de sa nature curieuse elle demanda
-Et…qu’est ce qu’il y a d’intéressent de l’autre coté? Vous le savez?
Elle ne s’attendait pas à une grande réponse, mais au moins elle saurait ce qui s’y trouve. Le vent commençait à l’énerver un peu, elle retenait le manteau que lui avait offert très gentiment Renji, par le bout des doigts qui commençait à geler puisqu’elle ne les sentait plus vraiment. S’est cheveux commençait à être en bataille et avait perdu de leur charme* satané vent!*.
Revenir en haut
Ren

Hors ligne





MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 21:36 (2008)    Sujet du message: Grimpes, Moussaillon ! [Pv Katsumi] Répondre en citant

Ren prit une nouvelle fois une bouffée, il la conserva longuement avant d'expirer. Elle avait eu le temps de lui poser sa question pendant qu'il soufflait la fumée. " Des Temples. " dit-il. Il n'y avait là-bas rien que des temples. Pas de ville et encore moi un village. Juste des temples. Mais pas n'importe lesquels. Ce sont ceux des quatre éléments. Le feu, l'eau, la terre et l'air. Chacun d'entre eux héberge des invocations qui étaient autrefois des demi-dieux. Depuis la découverte de leur faute grave, ils furent enfermaient dans leurs propre temples par les dieux eux même qui sont, depuis toujours, leurs supérieurs. Ils y attendent maintenant l'arrivée d'une humain qui viendrait les délivrer. Mais en contre-partie, ils deviendraient serviteurs de celui ou celle qui l'a délivré.

Ren avait apprit cela quelques jours auparavant, en écoutant une conversation à la taverne. Il s'est donc excessivement entrainé et s'est acheté une épée pour s'y rendre et trouver une invocation. Peu de gens savent ce qu'il y a dans ses temples. Parait-il qu'il s'y trouve des monstres uniques qui ferraient passer ceux des alentours de Lüh pour des peluche de petites filles, et ceci n'est qu'une légende parmis tant d'autre. Seul ceux qui y sont allé peuvent le savoir. Ren prit un temps et ajouta : " Vous avez trouvé votre poisson ? "
 
Revenir en haut
Katsumi

Hors ligne





MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 21:45 (2008)    Sujet du message: Grimpes, Moussaillon ! [Pv Katsumi] Répondre en citant

Décidément il n’aime pas la causette celui-là, à la grande déception de Katsumi, encore. Elle décida d’abandonner, il faisait bien trop froid et en plus, elle avait vraiment l’impression de le déranger. Puis il lui parla du poisson. *Ah non! Mon poisson!* Elle avait complètement oublié. Elle se retourna rapidement, ce qui lui fit perdre le manteau des mains, pour voir si les marins n’étaient toujours pas là…au comble de la déception il n’y avait personne, il était vraiment tard… Elle soupira longuement et ronchonna un peu. Elle avait un air mécontent et repris le manteau pour ne pas qu’il traine au sol et le rendit a Renji avec un peu de rage, mais pas contre lui, contre elle-même. *mais qu’est ce que je vais manger pour souper moi!*. Elle fit quand même polie et en lui redonnant son manteau elle dit
-Merci pour cette….superbe conversation…si on veut, mais la il ce fait tard, j’ai froid et je dois y allé…
Elle lui fit un petit signe de la tête en guise de salutation avant de se retourner…
Revenir en haut
Ren

Hors ligne





MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 22:08 (2008)    Sujet du message: Grimpes, Moussaillon ! [Pv Katsumi] Répondre en citant

Katsumi fut dans tous ses états quand il lui rappela qu'elle avait oublié pourquoi elle était venue. Et quand il vu qu'elle allait repartir en lui rendant son manteau il comprit que visiblement, son soupé tombait à l'eau. Ren était peut-être plein de défauts sur le plan social, il n'en restait pas moins galant. " Vous n'avez pas eu de poisson parce que vous avez perdu votre temps à m'parler. dit-il sur un ton de reproche, mais sans l'être vraiment. Je vous invite. " Il s'avança vers la jeune fille et lui retendit son manteau en prenant les devants.

À cette heure-ci, le seul endroit où on pouvait manger, c'était la taverne. Malheureusement elle était quelque peu mal fréquentée à cette heure si, mais Ren était là. Quant à son bateau, il était manifestement dans la même situation que Katsumi. Demain, il reviendra sur le quais pour entamer son investigation afin de trouver une embarcation qui l'emmènerait sur l'autre continent.

" Vous êtes sure de vouloir manger du poisson ? " Ren semblait plus détendu. De nature je-m'en-foutiste, le fait d'avoir lui aussi raté sa mission sur le quais le faisait plutôt sourire. Il marcha devant elle, sans lui faire signe de le suivre ou quoi que ce soit d'autre. Cela va de soit, elle avait son manteau, elle était quelque peu contrainte de le suivre. Et si elle ne le voulait pas, il suffisait qu'elle lui rend le manteau et s'en aille.





( tu peux, si tu l'souhaites, poster directement à la taverne. )
 
 
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé





MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:59 (2016)    Sujet du message: Grimpes, Moussaillon ! [Pv Katsumi]

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ile d'Arcane - Forum RPG Fantasy Index du Forum -> -> La Ville de Lüh -> Les Quais Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group www.kenney.nl
Traduction par : phpBB-fr.com