Index Faq chercher Membres Groupe Se connecter S'inscrire
Tentative foireuse...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ile d'Arcane - Forum RPG Fantasy Index du Forum -> -> Lieux de divertissement -> La Taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Domino

MessagePosté le: Ven 12 Sep - 19:12 (2008)    Sujet du message: Tentative foireuse... Répondre en citant

La température était élevée, les rues comblées.

Dans ce paysage très citadin qu'offrait celui de la ville de Luh se trouvait un ensemble de maisons particulièrement blanches aux toits noirs. Derrière l'une d'entre elle brillait tout particulièrement le soleil. Des enfants riaient et courraient un peu partout dans la rues, les adultes se promenaient et profitaient du soleil chaud qui caressait leur peau abimée par leur long et pénible travail. Au centre de cette petite citée, ce quartier, ou habitait Domino se trouvait une statue décorative au dessus d'une fontaine en marbre qui ne cessait d'être convoitée par les enfants par cette torride température. Celle-ci était un lion feroce dont la crinière était particulièrement épaisse.

-P'naise, j'vais fondre si sa continue...!

Sur le haut de la statue, à cheval sur le lion de marbre, Domino était assis tel un capitaine de section, un général de l'armée, la main en visière. D'un mouvement rapide, il remonta sa jambe droite pour la mettre contre lui et se tourner vers l'est. Il était vêtu d'un large tee shirt sans manche blanc ainsi que d'un pantalon en tissu bouffant auquel était accroché divers petits objets étranges de sa composition. Deux petites filles accroururent près de lui. L'une était une petite blonde au cheveux bouclé. Son visage était un peu bouffi, mais très charmant. Ses yeux bleus étincelaient. L'autre était brune, avec de long cheveux attaché en une tresse. Son visage était fin et ses yeux, immensément grands, étaient verts.

-Dominooooooo j'veux montée moi aussi !
-Moi aussi, moi aussi!

Domino fit un large sourire aimable, avant de sauter du lion vers le bord de la fontaine. Il y arrivait sans difficulté ! [Après 523 chutes comptabilisées sans compter les fois ou il est tombé dans l'eau.]
Il approcha sont grand sourire du visage d'une des petite demoiselle, la blondinette, avant de lui dire ;

-Rêve pas, la mioche.

Et il lui sauta littéralement dessus tout en la chatouillant avec amusement. La petite ne se débattait pas vraiment, elle riait aux larmes. L'autre tirait le bras de Domino vers l'arrière pour qu'il arrête. Alors qu'ils jouaient comme de vrais gosses, Domino entendit une voix loitaine. Un truc du genre :
"
Domino, viens metre la table!" Il se raidit donc.

*M*erde, ma vieille !*
-J'y vais les filles ! Euh... Au fait, Anita... ?

-Oui? répondit timidement la petite brune.

-Les tresses, ca t'va pas. Dit il avant de prendre la fuite, se retournant une dernière fois vers elles en faisant un clin d'oeil blagueur.

Partit le plus loin possible, Domino se retrouva très vite en plein centre de Lüh. La population l'écrasait sans gêne et l'empechait d'avancer... Il aurait mieux vallu attendre la fin du marché. De plus, il mourrait de soif. Tout en se grattant la tête, faisant cliquoter ses deux trois bracelet, il apercut la taverne.

*Bah, tant qu'a essayer.*

Il y marcha tranquillement et entra dans un silence incroyable. Ou plutôt, disons que ses pas ne faisaient aucun bruit comparé au bruit des nombreux bavardages qui entouraient le bar. D'un pas fier et élégant a l'extrême de l'ironie, Dom' s'installa sur un des tabouret et appela le barman :

-Hey ! Servez moi une biere, voulez-vous mon cher?

Dis il comme ci la tentative allait assurément rater. Un grand sourire moqueur s'installait sur son visage. Il se fichait d'ennuyer ou non , à vrai dire sa tentative visait surtout à obtenir au moins une goutte d'un quelconque liquide revigorant.

Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Sep - 19:12 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Faelar

MessagePosté le: Sam 13 Sep - 18:18 (2008)    Sujet du message: Tentative foireuse... Répondre en citant

Comme il avait l'habitude de le faire de temps à autre, Faelar avait pris place derrière le bar tandis que ses employés s'affairaient en salle. Quand à Pyre, il lui avait montré sa maison, ainsi que l'emplacement de la taverne, et lui avait dit qu'il pouvait soit resté chez lui, soit venir à la taverne car il savait bien que la taverne avait peu de chance de le passionné, il ne s'attendait donc pas à le voir débarquer.

Quoi qu'il en soit, Faelar servait comme toujours les quelques saoulards de la taverne, en plus des clients plus normaux. C'est alors qu'il vit un jeune homme s'installer au bar et avant que Faelar n'ai pu dire quoi que ce soit, ce dernier lui demanda une bière… une bière ? A son âge ? Il rêvait ?

Faelar, sans dire un mot dans un premier temps, attrapa une chope vide et la remplie de jus de pomme avant de la posé devant le jeune homme.

"Tu te contentera de jus de pomme dans une chope."

Faelar n'avait pas pour habitude de servir de l'alcool à des jeunes et si cela ne lui plaisait pas, ce serais le même tarif de toute manière.
Domino

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 10:59 (2008)    Sujet du message: Tentative foireuse... Répondre en citant

Lorsque le Barman vit Domino, il semblait le passé au scanner anti-mineurs. Domino eut un rire taquin quand celui ci s'avança et lui servit un liquide jaunâtre dans une chope à bière. D'abord, Domino cru à du jus de poire, ah, loupé, jus de pomme.

Dans la salle, les gens parlaient fort et n'avaient aucune gêne. Parmi les gens simple se trouvaient des hommes bourrés, à côté de la plaque, en pleine journée pourtant. l y a bon ne pas avoir d'heure pour se bourré la tête, il fallait être fort pour vivre ainsi continuellement. Malgré tous les bruits, Dom' parvint à capté ce que lui dit le Barman.

Domino s'empara de la chope et bu quelques gorgées avant de faire un grand sourire.

*
C'est pas deg', c'est déjà ça...*

Mais c'aurait été trop beau. Là n'était pas son caractère originel. Il repoussa le verre avec dégout avant de dire :

-Bwaaah; j'aime pas les pommes. Z'avez pas la pareille avec des oranges?

Non, non, vraiment pas chiant celui là. Bah, c'était dans son caractère. Même si ce n'était pas drôle ou même si le barman le virerait, Domino restait un gosse et donc ne voyait aucun problème dans le fait d'être bien/mal vu, voir même carément rejeté. Il réfléchissait peu et faisait juste ce que bon lui semblait.

[Désolé j'écris toujours à taille des réponses qu'on me fournit, c'est un de mes défauts.]

Faelar

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 08:41 (2008)    Sujet du message: Tentative foireuse... Répondre en citant

Visiblement, le jeune qui se tenait à son bar avait décidé d’être contrariant. Il avait en effet repousser le verre que lui avait proposé Faelar, un jus de pomme ne lui convenait pas ? Qu’à cela ne tienne, il pouvait lui donner un jus d’orange s’il préférait… Mais sous condition.

« Je peux te servir un jus d’orange, mais ce sera double tarif, car je t’ai déjà servi un jus de pomme. »

S’il s’attendait à ce qu’il lui change le jus de pomme en jus d’orange sans lui faire payer le premier, il se fourrait le doigt dans l’œil. D’ailleurs, il se demandait bien ce que venait faire ce jeune ici, une taverne n’était pas une place pour un jeune comme lui… Sauf accompagné de ses parents.

Quoi qu’il en soit, il le servirait comme n’importe qu’elle client, un peu de Tsuris, c’était toujours bon à prendre, même si cela vient de quelqu’un comme lui. Après tout, Faelar n’était pas du genre à refouler des personnes à l’entrée de sa taverne, loin de là même.

En attendant la réponse de Domino, Faelar servait d’autres clients du bar, de la bière le plus souvent et quelques serveurs revenait régulièrement pour transmettre les commandes, même si la taverne n’était pas encore bondée était donné l’heure.
Domino

MessagePosté le: Mar 21 Oct - 17:14 (2008)    Sujet du message: Tentative foireuse... Répondre en citant

Domino éclata de rire à la réaction du tavernier, qui venait de lui assurer qu'il le veuilles ou non, le fais de ne pas aimer sa boisson lui couterait le double tarif. Domino fit un petit sourire narquois avant de déclarer avec fierté :

-Aucun soucis, j'suis l'plus riche de tous !

Bien entendu, cette phrase était ironique, mais il souhaita tout de même avoir le jus d'orange. non pas que celui de pomme soit mauvais, en fait, mais sans doute ce petit jeu l'amusait il vraiment ? De plus, il aimait faire perdre du temps au gens qui l'entouraient, et là c'était gagner, car l'argent, il ne savait même pas si il l'avait. Il avait bien des tsuris en poches, mais le nombre était il suffisant? Dom ne prit même pas la peine de compter pour s'en assurer, d'ailleurs je pense, non je suis sur qu'il s'en contre-fichait ouvertement.
Dom aurait très bien pu ne pas venir dans la taverne et ne pas ennuyer cet homme, mais un je ne sais quoi l'y avait poussé, et il ne regrettait rien. Domino regarda la verre de jus de pomme dans lequel le liquide stagnait.

-Mais avant ça...Commença il. J'irais bien dire bonjour à Walter. 'Sont ou?

Bon, on à fait mieux dans le style d'expression, mais Domino avait en fait surtout envie de s'éclipser très vite après avoir bu son verre. Probablement qu'il n'y arriverait pas de cette façon, mais tout était bon à savoir. De ce fait, il profita un instant que le barman s'éloignait et s'envolant sans son reste.

Dernière édition par Domino le Dim 28 Déc - 17:22 (2008); édité 1 fois
Domino

MessagePosté le: Dim 28 Déc - 17:22 (2008)    Sujet du message: Tentative foireuse... Répondre en citant

[Sujet terminé, plus de réponses depuis un moment déjà. J'ai édité pour dire que je m'en allais.]
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:04 (2016)    Sujet du message: Tentative foireuse...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ile d'Arcane - Forum RPG Fantasy Index du Forum -> -> Lieux de divertissement -> La Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange