Index Faq chercher Membres Groupe Se connecter S'inscrire
Visite de la boutique.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ile d'Arcane - Forum RPG Fantasy Index du Forum -> -> Rue Commerçante -> Boutiques fermées -> Aux Petits Bois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Myatos Aêzin

Hors ligne





MessagePosté le: Dim 7 Sep - 15:37 (2008)    Sujet du message: Visite de la boutique. Répondre en citant

Après avoir ouvert sa forge, et nettoyé toutes les armes, Myatos décida de visiter la rue commerçante et leurs établissements.
Il était passé devant la boutique du marchand de fruits et légumes, mais elle semblait encore être fermée, il continua le long de la rue jusqu'à tomber à la boutique "Aux Petits Bois".

Il s'arrêta devant la vitrine, regardant ce qu'il y avait d'intéressant.

*Tiens il y a quelques statuettes bien sympathique que je pourrais mettre chez moi pour agrémenter ce vide.*

Il se décida alors à rentrer dans la boutique, voir s'il y avait d'autres choses pour ré emménager sa maison. La petite cloche tintât à l'ouverture de la porte.

Bonjour ! y-a-t-il quelqu'un ? Lança t'il d'une voie calme.

En attendant l'arrivée du gérant, Myatos fit le tour de la boutique et regardait, tous les objets qu'il y avait, pourtant un seul manquait à l'appel, celui qu'il lui fallait.

*J'espère qu'il pourra m'avoir un canapé, j'ai bien besoin d'en changer.*





Revenir en haut
Publicité





MessagePosté le: Dim 7 Sep - 15:37 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Foran Murin

Hors ligne





MessagePosté le: Dim 14 Sep - 08:34 (2008)    Sujet du message: Visite de la boutique. Répondre en citant

Foran était dans l'arrière boutique, en train d'ajouter des détails à une statuette . Il voulait la rendre plus jolie, car tout le monde lui disait qu'elle était moche .
 Il avait tout de même ouvert la boutique, au cas où .
 Quelqu'un ne tarda pas à rentrer d'ailleurs, et à l'appeler . Il étouffa un juron et cria 'J'arrive' au client .
 Il rajouta encore quelques détails à la statuette et revint à l'intérieur, la statuette en question dans les mains .
 Ce client avait eu le temps de bien regarder, puisque Foran n'était pas venu tout de suite et que cet homme ne l'avait peut être pas appeler tout de suite . Il lui dit tout de même :

- Que puis je faire pour vous ?

En attendant que le client se décide à dire ce qu'il lui fallait, il le détailla . C'était une personne grande et élancée, il mesurait environs 1 m 98, à vu d'Œuil pour à peut prêt 80 kilos. Ses mains étaient grandes et rugueuses, cela doit être du à son travail. Il était plutôt musclé des bras et des jambes .
 Tout le contraire du nain . Sauf pour le poid bien sur .
 Et les muscles aussi, il en avait un peu . Parce que pour tirer soit même le bois, et oui, il n'avait pas le moindre bidet, mais faut dire qu'il a pas de charrette adéquat ... M'enfin .
 Après un 'excusez moi deux minutes', il partit vers les statuettes et rangea celle qu'il avait en main à l'endroit où elle avait toujours été . Car cela faisait des années qu'elle avait été faite, mais elle n'avait jamais été achetée . Mais comme il n'avait pas non plus envie de la retirer du magasin ...
 Il revint vers le client . Celui ci devait avoir choisi ce qui lui plaisait ou ce qu'il voulait, à présent . Foran attendit donc une réaction de la part de ce géant .
 Bah oui, de 1m40 à 1m98, y a une différence énorme ! Foran était obligé de lever la tête tandis que ce client devait se pencher .
 Alàlà, si il avait été juste un peu plus petit, ce client, ça aurait était mieux ... Maintenant, Foran avait encore plus l'impression d'être un nain !
Revenir en haut
Myatos Aêzin

Hors ligne





MessagePosté le: Lun 15 Sep - 11:10 (2008)    Sujet du message: Visite de la boutique. Répondre en citant

Myatos qui observait les différents objets présentés dans la boutique avec un certain intérêt entendit le gérant de la boutique le prévenir qu'il allait arriver. Le bruit provenait du fond de la boutique.

** Hum ... certainement en train de travailler, un homme bien ! **
Pensait Myatos en s'imaginant lui aussi dans le fond de sa forge.

Lorsqu'il vit arriver l'homme dans la boutique ... Myatos eu un léger rictus, quelque peu dur à cacher. Il reprit son sérieux du mieux qu'il put, il se concentra pour éviter de froisser cette personne.

"Hum ... Que pouvez-vous pour moi ? hé bien je cherche quelques éléments pour mon chez moi ... pfffff"
Myatos, le rire au bord des lèvres tentait au mieux de son possible de se concentrer et de garder son sérieux. Il observa alors la petite statuette que le nain possédait, sans trop la voir elle lui semblait forte intéressante.

Tandis que le nain le reluquait de haut en bas, puis repartait dans son arrière boutique, Myatos et son éternelle personnalité refit surface d'un bon, il était maintenant hors contrôle, un rire des plus démentiels s'empara du lui, il s'accouda sur un petit tabouret pour éviter de tomber, il était plié en quatre, il en pleurait tellement il riait fort. Son rire était si fort qu'en dehors de la boutique les passants se demandait ce qu'il se passait, et voyait un homme qui riait et pleurait tordu en deux et affalé.

On pouvait entendre quelques bribes des gens qui passaient : "Il est fou, il est possédé, partons ..."

Le nain revint alors voyant Myatos à moitié à terre accoudé sur un tabouret et riant comme un perdu.

Il reprit alors ses esprits peu à peu et se releva, et sorti de sa poche un papier avec écrit dessus ce qu'il lui fallait. Riant encore un peu, il lança alors :

"Je ... je suis désolé, je vous demande pardon, mais c'est bien la première fois que je vois un nain, je n'ai pu m'empêcher de rire, mais s'il vous plait n'en voyez rien de méchant ..." Il reprit alors son souffle et continua.

"Je suis venu ici dans le but d'agrémenter mon chez moi et je voudrais donc vous acheter quelques statuettes, ainsi qu'un tabouret, une lampe et un canapé, car le mien commence à se faire vieux."


Myatos debout s'essuyant les larmes qui avaient coulées le long de son visage, espérait ne pas avoir trop froissé cet homme, bien qu'il se doutait que ce ne devait pas être facile pour lui tous les jours.
Revenir en haut
Foran Murin

Hors ligne





MessagePosté le: Lun 22 Sep - 06:34 (2008)    Sujet du message: Visite de la boutique. Répondre en citant

Foran comprit vite que l'homme en face de lui était en train de se foutre de sa poire .
 Même si ce client faisait de son mieux pour contenir son rire, n'importe qui se serait rendu compte qu'il ne pourrait pas s'empêcher d'éclater de rire . Il ne savait toutefois pas pourquoi il riait . Sa tête ? Sa taille ?
 Enfin, il fit semblant de ne pas avoir vu que Myatos allait éclater de rire .
 Mais lorsqu'il retourna dans l'arrière boutique pour ranger la statuette, cet étrange client éclata de rire . Un rire irrépressible qui durera quelques minutes au moins . Il vit même quelques passant passer leur chemin en voyant ce fou rire pour rien, car il avait laissé la porte de l'arrière boutique ouverte .
 Lorsqu'il revint, le fou était à moitié à terre, accoudé à un tabouret, en train de rire . Puis il se releva, manquant encore une fois d'éclater de rire, et sortit un papier . Puis, il s'excusa en lui disant que c'était la première fois qu'il voyait un nain ...
 Foran fronça les sourcils . Cet énergumène avait rit car il était petit . Si il avait était plus jeune, il l'aurait certainement tué à coup de hache . Mais aujourd'hui, les gens c'étaient tellement moqué de lui qu'il se contentait de les maudire dans ses pensées .
 Il se contint de lui lancer à la figure un chapelé de jurons et se contenta de lui dire :

- Hum ... Je ne fait que des objets en bois . Je n'ai par conséquant ni canapé, ni lampe . Il faudra aller voir ailleur pour ça, désoler . Par contre si vous voulez une chaise et des statuettes, c'est par ici .

Il lui indiqua la direction et le précéda .
 Foran l'avait moins maudit que les autres, car il avait eu la politesse de s'excuser, ce qui n'était pas le cas de tout le monde .
 Certain se moquaient tellement qu'ils s'en roulaient par terre . Mais lui excédé, s'en allait souvent avat que ça en arrive là, et ces gens ne tentaient même pas de le rattraper pour s'excuser ou quoi, ils se contentaient de rire comme des déments .
 Ah là là, le monde d'aujourd'hui était tombé bien bas . Se moquer des gens parce qu'ils étaient différents, c'est bête, non ?
Revenir en haut
Myatos Aêzin

Hors ligne





MessagePosté le: Lun 22 Sep - 16:04 (2008)    Sujet du message: Visite de la boutique. Répondre en citant

Après s'être relevé et avoir expliqué ce pourquoi il était venu, le sculpteur lui expliqua qu'il ne faisait que des objets en bois. A cette réponse Myatos fut quelque peu embêté, il venait ici, s'était marré de lui car il était petit et en plus il demandait des objets qu'il n'avait pas. Tout allait de travers, pour le coup il se sentait mal.

"Bien, je souhaiterais quand même vous acheter quatre chaises, un tabouret haut ainsi que trois statuettes, j'aimerais si possible voir la statuette que vous aviez dans les mains tout à l'heure."

Myatos continuait à regarder les objets qu'il y avait dans le magasin, et s'arrêta devant une armoire toute simple mais belle.

"Je souhaiterais vous prendre aussi cette petite armoire. Pour ce qui est des statuettes, enfin des deux autres, je voudrais vous prendre cette statuette haute d'environ 60 centimètres fortement bien sculptée qui ressemble à un pêcheur ainsi que la petite statuette qui à l'air de l'accompagner, l'autre pêcheur assis sur une sorte de chaise tout aussi bien sculptée."

Il continua alors à tourner dans la boutique, il lui manquait son canapé, c'était quasiment la chose la plus importante pour laquelle il était venu, mais il n'en avait pas. Myatos se tourmentait trop, pas de canapé, encore une soirée à se casser le derrière sur une chaise dure. Une idée lui traversa alors l'esprit mais rien n'était sur.

"Excusez moi, mais serait-il possible que vous créeyez l'armature du canapé que je souhaite avoir, une armature en bois, je vous en sens fortement capable."

Puis il s'arrêta dans la boutique, repensant à ce qu'il venait de se passer, le fou rire, l'air quelque peu renfrogné du nain lui faisait comprendre que sa réaction n'avait pas été très sympatique à son encontre, et Myatos se sentait mal à l'aise.

"Je ... je voudrais voudrait me faire pardonner pour tout à l'heure je ne voulais pas vous vexer, et j'aimerais vous inviter à boire un verre à la taverne, enfin si vous voulez bien me pardonner."
 
Revenir en haut
Foran Murin

Hors ligne





MessagePosté le: Mer 8 Oct - 19:16 (2008)    Sujet du message: Visite de la boutique. Répondre en citant

Bon, cet homme qui avait tant et tant rit allait tout de même lui acheter quelque chose, c'était positif ! Au moins quelque chose qui lui permettra de calmer la colère du petit homme roux .
 Mais il voulait voir la statuette de tout à l'heure . Il faudrait retourner dans l'arrière boutique ... Mais il aurait pas pu prévenir avant, celui là ?
 En même temps, il ne savait pas qu'il la voudrait et notre nain national ne lui en avait pas laissé le temps .
 Enfin ... Foran retint un soupir . Les gens n'avaient vraiment aucun respect .
 Mais bon, il ne pouvait pas les empêcher de rire - sauf à coup de hache dans la poire, mais il était trop vieux - et se contentait de subir . Le client voulait des chaises et un tabouret - et deux autres statuettes que celles de tout à l'heure - . Il voulait aussi la statuette du pêcheur et celle qui était censée représenter son enfant et une petite armoire .
 Foran s'apprêtait à lui dire qu'il allait aller s'occuper d'aller chercher la statuette et de préparer tout le reste, mais il se fit interrompre .
 L'homme voulait qu'il lui fasse l'armature du canapé, qui était en bois . Théoriquement, c'était possible, mais ...

- Désolé, je crois bien ne pas pouvoir le faire . Je n'ai jamais fait la moindre armature et j'ignore comment faire . Il faudra vous adresser à un spécialiste .

Avant de se faire à nouveau couper la parole, il ajouta :

- Je vais chercher la statuette et votre commande . Je reviens dans un instant .

Il partit dans l'arrière boutique et prit sa statuette . Il vérifia qu'il lui restait bien une armoire et des chaises/tabourets en stock, car ceux exposés n'étaient là que pour ça, et revint dans la boutique .
 Il dit qu'il lui restait bien de quoi satisfaire sa commande et lui présenta la statuette .
 Il du la lever à bout de bras pour qu'elle soit à la hauteur du visage de son client car il était vraiment très petit, comparer à cet énorme forgeron . Puis, il fut surprit car le forgeron voulait l'emmener dans la taverne pour se faire pardonner .
 C'étais tentant, très très tentant .

- Je voudrait bien vous accompagner à la taverne, mais j'ai trop de travail en ce moment pour venir . Ne vous inquiétez pas, je vous pardonne, je ne viendrais pas vous harceler jusqu'à la fin de vos jours, ou des miens .

Il était le premier à s'excuser de s'être moqué de lui . Il pouvait bien retirer sa malédiction pour une fois . En même temps, il n'était pas sorcier, sa malédiction n'aurait certainement pas eu d'autre effet que de le faire haïr par Foran .

- Si vous prenez le tout, ça fera 250 tsuris .
Revenir en haut
Myatos Aêzin

Hors ligne





MessagePosté le: Mar 21 Oct - 14:42 (2008)    Sujet du message: Visite de la boutique. Répondre en citant

Myatos écouta attentivement le nain, malheureusement, il ne pourrait pas lui faire l'armature pour son nouveau canapé.

Tant pis, j'en trouverais un ailleurs mais en attendant on s'accommodera du vieux ... pensait-il.

Puis le nain coupé à deux reprises dans ses phrases fini par se diriger dans l'arrière boutique pour aller chercher la commande du forgeron, des chaises un tabouret, la statuettes ainsi que les deux autres.

Pourquoi ne lui vendait-il pas ce qu'il y avait en vitrine ... allez savoir.

Il lui emmena le tout, puis observa avec attention la statuette que le nain avait ramené quand le forgeron était rentré. Elle était spéciale, c'était sur il lui fallait.

- Alors voudriez vous ...

Myatos interrompu sa phrase quand le nain lui expliqua qu'il ne pourrait pas venir boire un verre à la taverne car il avait trop de travail, il en était quelque peu déçu mais pouvais très bien le comprendre.

Puis le nain lui donna le prix s'il prenait le tout, 250 tsuris, ce n'était pas excessif, il reviendrait surement une autre fois pour acheter d'autres choses.

- Très bien je prendrais le tout, je vous remercie et j'aimerais qu'un jour si vous avez le temps vous veniez avec moi boire un verre, je tiens vraiment à me faire pardonner.

Myatos empila les chaises, puis mis le tabouret sur la chaise y mit l'armoire dessus en essayant de tenir les statuettes, mais ce n'était pas possible, il s'était encore mis à rire ...

Il regarda le nain et riait de sa propre bétise, comment pouvait il transporter à lui seul, quatre chaises, un tabouret, une armoire ainsi que trois statuettes ...

- Excusez moi ... voyez vous, j'ai beau être grand j'ai moi-même des limites, je ne vais pas pouvoir tout porter, si cela ne vous dérange pas je ferais quelques aller retour pour transporter le tout.

Puis il commença à désempiler l'armoire ainsi que le tabouret pour ne prendre que les chaises. Finalement il s'arrêta à nouveau en riant de plus belle ...

- Vraiment aujourd'hui je me demande où est-ce que j'ai mis ma tête, voici les 250 Tsuris que je vous dois.

Il sorti une bourse et pris exactement 250 tsuris qu'il donna au nain, puis se dirigea de nouveau vers les chaises.

[[size=10]Tu pourra fermer le topic après ta réponse ^^[/size]]
Revenir en haut
Foran Murin

Hors ligne





MessagePosté le: Dim 26 Oct - 13:54 (2008)    Sujet du message: Visite de la boutique. Répondre en citant

Myatos avait vraiment l'air de vouloir un canapé, mais Foran ne pouvait pas l'aider . Dommage pour lui . Myatos prit quand même tous les objets qu'il avait cité précédemment, sauf le canapé puisqu'il n'en avait pas .
 Myatos insista tout de même pour que le nain vienne, un jour, prendre un verre avec lui . Foran accepta de venir plus tard avec lui .
 Il regarda le géant tout empiler comme ça avec une pointe d'amusement : Même un géant comme lui ne pouvait pas tout transporter ! Puis, il se rappela que le géant n'avait pas encore payé, et il fut tout à coup moins amusé . Du coup, il reposa tout, en s'excusant et en demandant si il pouvait faire des aller/retours pour tout prendre . Foran lui répondit qu'il pouvait faire ce qu'il voulait puice que c'était à lui .
 Il recommençat à empiler des trucs . Foran faillit lui rappeler qu'il n'avait pas payé, mais le géant s'en rendit compte lui même . Il reposa le tout une dernière fois et donna l'argent à Foran . Il y avait tout pile ce qu'il fallait . Foran remercia le Myatos et parti mettre ces sous dans un coffret en bois qui était lui même dans un coffret en bois plus grand qui était fermé par deux énormes cadenas, par rapport aux coffrets . Il ne fallait pas qu'on lui vole quoi que ce soit, quand même !
 Il regarda passer le géant plusieurs fois dans la boutique, l'aidant parfois à empiler des trucs, puis la boutique redevint calme .
 Foran la ferma et sortit . Il lui fallait du bois, sinon il ne pourrait plus renouveller son stock . Il se dirigea donc vers la forêt .

[Bon c'est court, mais c'étais pour clore le topic . Donc topic clos . ]
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé





MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:05 (2016)    Sujet du message: Visite de la boutique.

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ile d'Arcane - Forum RPG Fantasy Index du Forum -> -> Rue Commerçante -> Boutiques fermées -> Aux Petits Bois Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group www.kenney.nl
Traduction par : phpBB-fr.com