Index Faq chercher Membres Groupe Se connecter S'inscrire
Une décision qui allait changer une vie...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ile d'Arcane - Forum RPG Fantasy Index du Forum -> -> Rue Commerçante
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Loriade Lehahiah
<!--03-->Humain

Féminin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin
Lien vers la fiche: URL
Métier dans le jeu: Serveuse
Invocation(s): Aucune
Inventaire: Une casserole, quelques robes, deux capes, une dague de 15cm, une figule en fer forgé, une parure d'or et de perles et une petite centaines de tsuris d'économie
Point(s): 205

MessagePosté le: Lun 19 Aoû - 09:37 (2013)    Sujet du message: Une décision qui allait changer une vie... Répondre en citant

Loriade frissonnait. Il était tôt et la brume enveloppait encore la ville d'un long manteau grisâtre. Arrivée au bout de la rue commerçante, elle chercha l'armurerie. Toutes les échoppes étaient encore fermées et personne, si ce n'est quelques chats, n'était là pour mettre fin au silence qui régnait dans cette grande artère. Ce qu'elle faisait là ? Excellente question ! Elle se le demandait elle-même. Sur le chemin, elle avait failli renoncer à trois reprises. Renoncer à quoi ? Pour le savoir, il faut remonter à plusieurs jours...

En effet depuis son installation dans la capitale, elle avait eut l'occasion de rencontrer à deux reprises des invocations. La première fois, dans les bois, mais sans qu'elle sache que s'en était une. La seconde, à la taverne. Un dénommé Dagnir qui était au service de Meiro. Ce fut pour elle l'occasion de remettre sur la table le sujet des invocations. Pendant une semaine, elle posa des questions à tout va: son patron et les clients furent l'objet d'un interrogatoire poussé à propos de ces demi-dieux. Si son patron avait tôt fait de lui dire que les invocations n'étaient pas pour n'importe qui et qu'elle, pouvait toujours en avoir une en rêve, ses clients eux, se montrèrent plus encourageants. Malheureusement, aucune de ces personnes n'en avaient délivré si ce n'est Meiro à qui elle n'avait pas parlé outre mesure. Mais c'était un défi à relever.

Durant ses voyages, la jeune femme avait habité un village qui était à une demi-heure du temple du feu. Toutefois, elle n'avait jamais songé à y aller. Trop jeune, trop inexpérimentée et trop peu informée. A l'aube de ses 27 ans, et après s'être renseignée longuement, elle se sentait prête. Prête à quoi, cela restait un mystère. L'humaine ignorait à quoi s'attendre. Lorsqu'elle avait abordé le thème du risque, les hommes lui avaient répondu très largement

" Hofff pas grand chose..."
" Une p’tite égratignure p’têtre..."
" ça doit pas casser trois pâtes à un canard va !"
" Mais rien du tout, tu t’en retourne comme t’es v’nue !"

Son patron, plus sage et surtout moins saoul, la mis en garde. Les risques étaient difficilement évaluables. Certaines revenaient, d’autres pas. Quelle était la raison qui séparait l’échec de la victoire ? Imprudence, témérité, manque de préparation, … Il n’y avait non pas une mais des dizaines de raisons.

A cela s’ajoutait un autre facteur : le voyage. C’était bien beau d’aller héroïquement délivrer une invocation. Encore fallait-il y parvenir ! La encore, Loriade n’avait pas trente-six solutions. Faire appel à un guide ? Sheiko par exemple ? Mais non, il était certainement trop cher. Y aller seule était hors de question. Sa dernière promenade dans la forêt de Jade l’en avait largement dissuadée. Alors qui ? La seule personne à pouvoir lui répondre était encore une fois son patron. Après maintes jérémiades, la jeune femme lui extirpa enfin l’information. Un homme, mercenaire à ce qu’on dit. Il gagnait sa vie en remplissant des missions que les habitants de Lüh lui ordonnaient. Elle pouvait peut-être traiter avec lui. Le tavernier le connaissait d’une connaissance… Il lui arrangerait un rendez-vous.

Après avoir discuté de ce voyage, le patron finit par lui accorder quatre jours de ‘congés’ afin qu’elle puisse entreprendre son expédition. Il lui fallait environ 8 heures de marche jusqu’au temple. Disons une journée, histoire d’anticiper les imprévus. Même chose au retour. Cela lui laissait donc deux autres jours pour gérer la délivrance de son invocation si elle en trouvait une et si elle y parvenait. Il n’y avait donc pas de temps à perdre.

Dans la nuit, après son service, elle prépara son sac. En rassemblant ses économies, elle compta 126 tsuris. Espérons que cela suffise…

* - Au pire, je pourrais toujours lui offrir une bière au retour !
- Si tu rentres…*

A l’aube, elle avala une tranche de pain avec du poulet froid. Sur le comptoir, elle trouva un parchemin avec, coincés en son sein, 50 tsuris. Plusieurs clients ainsi que son patron le lui avaient laissé. Loriade fut touchée de ce geste. Elle se promit de revenir, rien que pour eux. Oui, il fallait qu’elle y arrive.

Une miche de pain, 176 tsuris, une couverture et une robe de rechange -sait-on jamais- empaquetés, elle passait le pas de la porte.

Et la voilà donc qui attendait, grelottante, sous le porche de l’armurerie, que son fameux mercenaire arrive. Rien n’était joué. Il n’avait pas accepté et ne savait peut-être même pas de quoi il s’agissait. Il faudrait donc négocier…

MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Aoû - 09:37 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Snow folker
<!--03-->Humain

Crédits Avatar: Snow (final fantasy 13-2)
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq
Point(s): 67

MessagePosté le: Mer 21 Aoû - 01:11 (2013)    Sujet du message: Une décision qui allait changer une vie... Répondre en citant

GaFinalement, j’avais bien fait de revenir en ville aussi vite. L’affaire, comme je le pensais n’était pas encore terminée et je pus rapidement mettre cela au clair. Il s’avère en fait que le client, pensant la situation réellement désespérée, voulait me mettre rapidement dehors pour ne pas que ça tourne mal sur ma personne. Les gens sont drôles, si je suis mercenaire, c’est que je n’ai pas peur du danger ou même de succomber, c’est logique, non ? M’enfin, il semblerait qu’il y ait encore des personnes qui se soucient un minimum des autres, c’est en soi quelque chose de plutôt rassurant. Mais pour le coup, avec tout ça, il fallait maintenant que je retourne jusqu’au temple de l’eau. Bah, à ce rythme ça sera simplement un peu plus long que prévu, je n’abandonnerais pas, de toute façon. Finalement, je finis par conclure qu’il était trop tard pour entreprendre le voyage et je pris alors la direction de la taverne que je fréquentais le plus ici-bas, depuis mon arrivée. Vous pensez bien qu’il ne me fallut pas très longtemps pour entrer, m’installer et commander ma bière. Et bien dites-vous qu’il fallut encore moins de temps pour entendre quelqu’un m’appeler. Il s’agissait d’un ancien client qui visiblement, semblait heureux de me voir. Un autre contrat ? Peut-être bien. Je pris cependant la peine de lui offrir un coup à boire pour écouter calmement ce qu’il avait à me dire. En fait, ce n’était pas pour lui, c’était pour l’employée d’une connaissance qui visiblement, aurait besoin d’un guide. Voilà un domaine dans lequel je n’excellais pas tant que ça, cependant bon, je peux toujours aller au rendez-vous, au moins histoire de pouvoir voir de quoi il en retombe et décider de si, oui ou non, j’accepte le travail. Il semblerait qu’au final, je doive mettre un temps avant de pouvoir me rendre au temple de l’eau. En tout cas, si les choses continuent en ce sens. Bah, je ne pouvais pas non plus cracher sur une demande sans en connaitre le sens et refuser si elle n’est pas mauvaise… ça irait à l’encontre de nombres de mes valeurs, quitte à profiter d’un calme futur pour pouvoir y aller. En tout les cas, je ne sais même pas encore de quoi il peut bien s’agir, la question est donc en suspens.

Comme je l’avais prévu initialement, je louai donc une chambre dans l’auberge, après quelques autres bières, bien entendu, pour aller trouver le chemin du repos, au moins jusqu’au lendemain, avant l’heure du rendez-vous. Après une bonne douche et un petit déjeuné bien copieux, j’enfilai mon manteau avant de prendre la porte, me dirigeant vers l’armurerie, là où je devais retrouver celle qui allait peut être devenir ma prochaine cliente. Il ne me fallut pas très longtemps pour arriver sur place et il me fallut encore moins de temps pour constater qu’elle était déjà là. C’est donc tout à fait naturellement, et tout du moins normalement, que je pris place, droit, de toute ma hauteur et ma carrure, pour regarder la jeune femme un instant avant de finalement prendre la parole, calmement.

-Salut ! Je suis Snow Folker, mercenaire. J’ai rendez-vous ici avec une jeune femme, pour parler affaires. Je présume donc sur le coup que c’est vous ?

Simple, direct, efficace. Comment ça, je ne devrais pas forcément afficher mon travail de la sorte ? Je ne suis pas un gigolo que je sache, à cette heure du matin, c’est tout à fait normal que je sois encore debout et en forme, prêt à travailler ! Bref, j’avais donc devant moi une jeune femme visiblement attirante. A ce que j’avais compris, elle travaille dans une taverne, ça doit être un bon atout bien que personnellement, je fonctionne plus à la boisson qu’aux femmes. Et ouais ! Comme une caisse, il me faut une certaine quantité d’essence pour pouvoir continuer à poser un pied devant l’autre ! Non, plus sérieusement, je rigole, bien entendu. Avec ou sans boisson, je marche toujours aussi bien. Bon, et bien, il ne me restait plus grand-chose a attendre. Simplement confirmation de son identité et, accessoirement, détails sur le travail qu’elle comptait me proposer. En soi, c’était déjà pas mal. Le temple de l’eau attendrait-il encore un peu ma venue ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:11 (2018)    Sujet du message: Une décision qui allait changer une vie...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ile d'Arcane - Forum RPG Fantasy Index du Forum -> -> Rue Commerçante Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange