Index Faq chercher Membres Groupe Se connecter S'inscrire
Migration du forum sur ForumActif ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ile d'Arcane - Forum RPG Fantasy Index du Forum -> -> Annonce et News
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Seriez vous prêt à migrer sur forumactif ?
Oui, en ne conservant que mes rps en cours sur le nouveau forum
27%
 27%  [ 10 ]
Oui, en conservant tous mes anciens rps sur le nouveau forum
8%
 8%  [ 3 ]
Oui, en conservant tous mes anciens rps sur la V2, et je suis prêt à vous aider à reposter mes sujets
58%
 58%  [ 21 ]
Non
2%
 2%  [ 1 ]
Autre
2%
 2%  [ 1 ]
Total des votes : 36

Auteur Message
Ariez
<!--01-->Admin

Féminin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Lien vers la fiche: URL
Métier dans le jeu: Propriètaire de l'Armurerie
Invocation(s): Vaea
Annonce: HRP : Pensez à voter ;)
Double compte: Aucun !
Point(s): 1 321

MessagePosté le: Sam 17 Aoû - 16:16 (2013)    Sujet du message: Migration du forum sur ForumActif ? Répondre en citant

Comme vous l'avez bien évidemment remarqué, Xooit nous impose depuis lundi une publicité carré très imposante dans chaque premier message de chaque page de chaque topic.

Pour nous l'effet à long terme est évidant : perte de compétitivité de notre forum par rapport aux concurrents (qui s'attarderaient sur un sujet présentant l'histoire du forum avec une publicité la redoute à coté ?) messages déformés (suffit de voir la présentation de Nevi... la gueule qu'ont nos messages de quête...) et donc perte de crédibilité et d'attractivité de notre univers... Pour cela la solution nous semble simple : migrer sur ForumActif. Mais comme un forum n'est rien sans ses membres les plus fidèles, voici un petit sondage pour savoir un peu ce que vous en pensez si vous seriez prêt à nous suivre.

En quoi ça consisterait ?
Pour le staff il s'agirait de refaire tout le forum à l'identique au niveau de l'organisation des sections et du background : on reposterait tout ce qui est histoire, règlement, bestiaire...

Pour vous les membres, il faudrait vous réinscrire sur le nouveau forum, reposter votre fiche de présentation et vos résumés rps.
Plusieurs possibilités s'offrent alors à nous tous :
➔ soit on ne reposte que les sujets en cours, auquel cas tous vos anciens sujets importants pour votre histoire n’apparaîtrait plus sur le forumV2 et seraient perdus (la V1 ne resteraient sans doute pas en ligne plus de quelques mois)

➔ soit on reposte les topics les plus essentiels (l'équipe admin peut se connecter avec votre compte et copier coller vos messages d'un forum à l'autre) avec votre aide, cela serait faisable et éviterait un forum "fantôme", pour nous aider il faudrait sélectionner uniquement vos sujets les plus essentiel (seulement ceux qui sont finis, utile pour votre histoire, pas ceux abandonné en cours de route par l'un des participant par exemple... ) pour une invocation libérée plusieurs fois par exemple on ne garderait que sa délivrance la plus proche et sa nouvelle histoire avec son maître actuel, si elle n'a pas eu trop le temps de jouer avec son précédent maître.

Bref, dans le premier cas, grosse perte de données mais demande peu de travail à l'équipe des admins
Dans le deuxième cas, grosse charge de travail pour les admins en limitant la perte de données. A savoir aussi que vous pourriez nous aider à reposter les sujets sur le nouveau forum.

J'attends vos avis, vos suggestions, vos opinions. C'est sans aucun doute l'avenir du forum qui se joue sur ce sondage !

Merci.

Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Aoû - 16:16 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Loriade Lehahiah
<!--03-->Humain

Féminin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin
Métier dans le jeu: Serveuse
Invocation(s): Aucune
Inventaire: Une casserole, quelques robes, deux capes, une dague de 15cm, une figule en fer forgé, une parure d'or et de perles et une petite centaines de tsuris d'économie
Point(s): 205

MessagePosté le: Sam 17 Aoû - 16:32 (2013)    Sujet du message: Migration du forum sur ForumActif ? Répondre en citant

A voté wink

Sans soucis en gardant les anciens posts. Bien entendu, je suis prête à donner un coup de main si besoin est !

MSN
Shase
<!--04-->Invocation

Féminin Feu
Invoqueur: Atya ♥
Sorts: Feu 1 et 2, Lumière 1 et 2, Ignifuge, Pyrokinésie 6.
Point(s): 72

MessagePosté le: Sam 17 Aoû - 16:42 (2013)    Sujet du message: Migration du forum sur ForumActif ? Répondre en citant

Je suis aussi prête à aider à reposter tous les anciens rps happy !

LE JOURNAL DU PETIT RENARD
Color = chocolate ♥
MSN Skype
Ariez
<!--01-->Admin

Féminin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Métier dans le jeu: Propriètaire de l'Armurerie
Invocation(s): Vaea
Annonce: HRP : Pensez à voter ;)
Double compte: Aucun !
Point(s): 1 321

MessagePosté le: Sam 17 Aoû - 16:43 (2013)    Sujet du message: Migration du forum sur ForumActif ? Répondre en citant

Petite précision : Vos points actuels ne seront pas perdus, on vous les rendra sur le nouveau forum !

Merci à tous ceux qui ont déjà voté et donné leur avis ! wink

Eleanör
<!--03-->Humain

Féminin
Métier dans le jeu: Aventurière.
Invocation(s): Kohaku, Dragon du Vent [Air]
Inventaire: Un arc de bois solide - 6 flèches - Une dague ornée - 1.700 Tsuris.
Point(s): 167

MessagePosté le: Sam 17 Aoû - 18:27 (2013)    Sujet du message: Migration du forum sur ForumActif ? Répondre en citant

C'est avec plaisir que j'aiderai à poster mes Rps sur le nouveau forum tongue

Et je suis pour l'idée que les Invocations ne reprennent pas ceux d'avec leur ancien Maître. Kohaku n'aura alors plus que moi

Aënaelle Litios
<!--03-->Humain

Crédits Avatar: Naoto Fuyumine- Dogs, bullet and carnage
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Métier dans le jeu: Chercheuse/Historienne.
Invocation(s): Hélios
Invoqueur: L'éminence grise derrière l'écran
Inventaire: Carnet de voyage, encre et plume, petits outils, un Katana et un poignard
Point(s): 246

MessagePosté le: Sam 17 Aoû - 18:29 (2013)    Sujet du message: Migration du forum sur ForumActif ? Répondre en citant

D'accord aussi pour aider à reposter les rp.

Personnellement, j'ai gardé tout les miens, le reste n'est que de la mise en page wink

Tarec'Mah
<!--04-->Invocation

Féminin Terre
Invoqueur: Sheiko
Sorts: Plante 1, 2, 3, 5, 7 - Terre 1 (Géokinésie 6)
Double compte: Edvah
Point(s): 15

MessagePosté le: Sam 17 Aoû - 22:23 (2013)    Sujet du message: Migration du forum sur ForumActif ? Répondre en citant

Je suis également d'accord pour aider à reposter mes rp =)

Ephylix
<!--02-->Modo

Crédits Avatar: Piqué à la galerie.
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre Terre
Métier dans le jeu: Pirate de l'Atropos et méchante modo sadike ♥
Invoqueur: Ͼalann
Annonce: Coupures d'internet fréquentes.
Inventaire: 120T ; Temet (épée)
Sorts: Terre [1,2,3,5,7]; Soin [2,4]; Géokinésie [6]; Métamorphose [6]; Télépathie [3]; Téléportation [3]; (Télépathie 5)
Double compte: Nausicaä Ludwiga
Point(s): 86

MessagePosté le: Dim 18 Aoû - 06:33 (2013)    Sujet du message: Migration du forum sur ForumActif ? Répondre en citant

Pour ma part c'est pareille. Je suis d'avis de se mettre maintenant au travail en ouvrant le nouveau forum et en fermant les inscriptions à celui-ci le temps du déménagement.

Je préfère rire que pleurer,
Sourire que bouder,
Mais parfois je n'ai pas d'autres choix que de faire ce que je n'aime pas...

<!--04-->Invocation

Crédits Avatar: Sandara
Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre Air
Métier dans le jeu: Au chômage
Invocation(s): Moi même ♫
Invoqueur: Aënaelle Litios ♥
Sorts: Eclair 1 • Vent 1
Point(s): 89

MessagePosté le: Dim 18 Aoû - 11:39 (2013)    Sujet du message: Migration du forum sur ForumActif ? Répondre en citant

Je suis du même avis que tous les précédents membres, et prête à donner un coup de main si nécessaire

« La vie de l'Homme est comme une chandelle dans le vent »
Aeryalis
<!--03-->Humain

Crédits Avatar: Amnésia, Heroine©
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent
Métier dans le jeu: Herboriste
Invocation(s): Aucune
Invoqueur: mon âme et conscience
Annonce: Si vous avez besoin d'un pot de fleurs, je suis là ;)
Inventaire: Un athame, mais que pour les plantes, une dague pour le reste. Boussole temporelle
Double compte: Fawn El'Daph
Point(s): 193

MessagePosté le: Dim 18 Aoû - 12:54 (2013)    Sujet du message: Migration du forum sur ForumActif ? Répondre en citant

Me suis trompée dans le sondage ><
Je veux bien migrer et aider à reposer mes rps =)

MSN
Snow folker
<!--03-->Humain

Crédits Avatar: Snow (final fantasy 13-2)
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq
Point(s): 67

MessagePosté le: Dim 18 Aoû - 13:45 (2013)    Sujet du message: Migration du forum sur ForumActif ? Répondre en citant

Forumactif.... la claque !
Je laisse le choix a des personnes mieux placées pour choisir, mon avis sur forumactif fausserait un jugement neutre. (j'ai répondu machinalement, vous pouvez donc l'ignorer si vous souhaitez)

Si besoin d'aide il y a, faites moi signe.

<!--02-->Modo

Crédits Avatar: Piqué à la galerie.
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre Terre
Métier dans le jeu: Pirate de l'Atropos et méchante modo sadike ♥
Invoqueur: Ͼalann
Annonce: Coupures d'internet fréquentes.
Inventaire: 120T ; Temet (épée)
Sorts: Terre [1,2,3,5,7]; Soin [2,4]; Géokinésie [6]; Métamorphose [6]; Télépathie [3]; Téléportation [3]; (Télépathie 5)
Double compte: Nausicaä Ludwiga
Point(s): 86

MessagePosté le: Dim 18 Aoû - 16:33 (2013)    Sujet du message: Migration du forum sur ForumActif ? Répondre en citant

Bah, si t'as une plateforme mieux... C'est notre seule vraie échappatoire en ce moment de crise :3

Je préfère rire que pleurer,
Sourire que bouder,
Mais parfois je n'ai pas d'autres choix que de faire ce que je n'aime pas...

<!--03-->Humain

Métier dans le jeu: Guérisseur
Invocation(s): Imaq
Annonce: Procrastinateur
Double compte: Aucun
Point(s): 691

MessagePosté le: Mar 20 Aoû - 13:56 (2013)    Sujet du message: Migration du forum sur ForumActif ? Répondre en citant

Je vous suivrais sur cette nouvelle plate-forme, en emportant mes anciens RPs avec moi. (je dois tous les avoir sur mon ordinateur vu que je les écrit d'abord sur open office. Il fut un temps où j'ai perdu des posts en écrivant directement sur le forum -_-)

Le lien suivant permet de suivre les péripéties de Meslial Bororo depuis ses tous débuts ! : http://arcane.xooit.fr/t2005-Bororo-Meslial.htm#p22682

Lenteur égale précision. Précision égale vitesse.
Edvah
<!--03-->Humain

Crédits Avatar: Ours by charlie140588
Féminin
Métier dans le jeu: Capitaine de l'Atropos
Invocation(s): Ushiran et Letto
Inventaire: Un tricorne, un sabre, une dague, quelques Tsuris
Double compte: Tarec'Mah
Point(s): 617

MessagePosté le: Mer 21 Aoû - 14:58 (2013)    Sujet du message: Migration du forum sur ForumActif ? Répondre en citant

Par contre je voulais savoir comment allait se passer la migration des sujets.
Devons-nous mettre tous nos rp dans des documents word ou sera-t-il possible de faire du copier-coller entre les deux forums ? Et pour les rp avec des membres disparus, allons-nous devoir mettre ces rp à la trappe ou sera-t-il possible de poster avec le compte habitant (ou quelque chose comme ça) ?

Voilà quelques questions que je me posais =)

Kohaku
<!--02-->Modo

Crédits Avatar: gunnerromantic sur Deviantart
Masculin 龍 Dragon Air
Métier dans le jeu: Mangeur de viande intempestif
Invocation(s): Le vent et la foudre.
Invoqueur: Eleanör, Héritière du Clan Mahasiah
Annonce: Probable gros ralentissement de rythme de réponse en période scolaire.
Inventaire: 1000 T
Sorts: Foudre 1 à 3, Ailes, Vent 1 à 7, Bouclier 3 et 5, Soin 2 et 4, Télékinésie 6 et 8, Dispersion, Célérité, Saignée 5 et 7
Double compte: Imaq
Point(s): 108

MessagePosté le: Mer 21 Aoû - 17:07 (2013)    Sujet du message: Migration du forum sur ForumActif ? Répondre en citant

A priori, le staff, aidé des volontaires, repostera les rps sur la V2.
Cependant ne seront reposter que les topics finis et/ou importants pour l'histoire du personnage. Les rp abandonnés ne seront pas reposter.

Lorsque la V2 sera terminée et parée pour la migration, nous posterons une annonce dans les deux forums avec la marche à suivre pour faciliter la continuité des topics actifs et permettre à l'équipe de tout reposter dans les meilleures conditions. ^^

Qui sème le Vent récolte la Tempête.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:07 (2018)    Sujet du message: Migration du forum sur ForumActif ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ile d'Arcane - Forum RPG Fantasy Index du Forum -> -> Annonce et News Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange