Index Faq chercher Membres Groupe Se connecter S'inscrire
En quête de Siltucèle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ile d'Arcane - Forum RPG Fantasy Index du Forum -> -> La Ville de Lüh -> Rues de la ville
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ariez
<!--01-->Admin

Féminin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Lien vers la fiche: URL
Métier dans le jeu: Propriètaire de l'Armurerie
Invocation(s): Vaea
Annonce: HRP : Pensez à voter ;)
Double compte: Aucun !
Point(s): 1 321

MessagePosté le: Ven 16 Aoû - 13:47 (2013)    Sujet du message: En quête de Siltucèle Répondre en citant

La dernière tentative d'Ariez pour soigner sa mère était un échec. Il lui fallait donc se tourner, encore une fois, vers autre chose. Avec les 750 Tsuris qu'elle avait pu gagner récemment à l'armurerie, elle avait payé l'un des gardiens de nuit de la Bibliothèque pour qu'il lui apporte un livre de la réserve, habituellement interdit à la lecture du public. Heureusement pour Ariez que les hommes sont facilement corruptibles, elle ne se voyait pas entrer à nouveau de nuit illégalement quelque part, munis de sa cape d'invisibilité pour voler quelque chose.

Le livre qu'elle avait "emprunté" était vieux et avait beaucoup souffert du temps qui passe. La couverture semblait prête à tomber en poussière à la moindre occasion, et il fallait tourner les pages avec précaution pour ne pas les voir se détacher. Il devait dater d'avant l'ère Aspérienne, et contenait tout un tas de plantes aux propriétés plus ou moins avérées, et souvent dangereuses. On ne pouvait pas parler ici de magie, il s'agissait de substances dangereuses psychotropes ou vénéneuse, associés à des croyances et des rituels d'un autre temps. L'une des plantes attira l'attention d'Ariez, il s'agissait de la Siltucèle. Selon le livre, elle était capable de purger un corps humain des plus puissants maléfices qui pesaient sur lui. Il fallait pour cela supposer que la mère d'Ariez avait été ensorcelé, mais puisqu'il était avéré qu'elle n'était pas possédée, et que ce n'était pas non plus une maladie comme celle qui avait rendu les gens du village de Amèke aveugle (puisqu'en testant le même remède que le village d'Amèke sur sa mère, elle n'avait pas eu les résultats qu'elle aurait pu souhaiter), pour Ariez, ça valait le coup d'essayer. Encore fallait-il qu'elle sache ou trouver cette plante, et à quoi elle ressemble. Le livre n'était pas illustré, les plantes y étaient juste décrite. Et comme Ariez ne savait même pas ce qu'était le collet d'une plante, et qu'elle avait bien du mal à s'imaginer la forme des rameaux avec leur simple description sur les pages poussiéreuses d'un vieux livre, il lui fallait décidément de l'aide de quelqu'un qui s'y connaissait.

Les gens étaient bavards, et Ariez était commerçante, en amenant discrètement le sujet sur les fleurs, elle avait eu vent d'une herboriste qui était toujours en quête de nouvelles plantes à découvrir, elle lui avait envoyé un courrier à son adresse, dans lequel elle lui disait ceci :

Citation:
"Dame Lobélia,

J'ai eu vent de votre amour des plantes. J'ai en ma possession un livre datant de plusieurs siècles, dans lequel sont recensés certaines des plus rares d'entre elles. Si vous pouvez m'aider à trouver l'une de ces plantes, je pourrais consentir à vous laisser feuilleter ce livre.

Si cela vous intéresse, retrouvez moi à l'adresse que je vous laisse ci dessous, Vendredi à 14h.

Signé : AZ."

Alors, arrivée bien à l'heure dans la ruelle indiquée (peu fréquentée mais pas malfamée) elle attendait patiemment, le livre caché dans son sac.

Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Aoû - 13:47 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aeryalis
<!--03-->Humain

Crédits Avatar: Amnésia, Heroine©
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent
Métier dans le jeu: Herboriste
Invocation(s): Aucune
Invoqueur: mon âme et conscience
Annonce: Si vous avez besoin d'un pot de fleurs, je suis là ;)
Inventaire: Un athame, mais que pour les plantes, une dague pour le reste. Boussole temporelle
Double compte: Fawn El'Daph
Point(s): 193

MessagePosté le: Ven 16 Aoû - 21:57 (2013)    Sujet du message: En quête de Siltucèle Répondre en citant

La matinée avait été chargé par la chaleur et le retour des mouches autour des plantes grasses de la serre. Avec Mère, nous n'avions pas arrêter. Eliot était parti en ville, et c'est tout naturellement qu'il revint avec un courrier pour moi. J'avais haussé un sourcil, mais juste pour la forme, plus rien ne m'étonnait et il faut dire que depuis la disparition d'Ivanael, j'étais un peu anesthésiée. J'avais parcouru les mots rapidement, et là pour le coup, je fus un peu plus étonnée, car la personne ne précisait pas qu'elle plante. Et j'avais pour tâche de toujours être curieuse ainsi que d'offrir dès que je pouvais. J'allais voir ma mère, simplement, et ma question lui fit se gratter la tête, un peu gênée.

« Tu sais, les demandes telles que celle ci peuvent t'amener dans des contrés dangereuses. Qui sait ce que cela veut dire? »

J'observais attentivement le dessin de plantes qu'elle me fit. Elle m'indiqua leur rôle et aussi la partie de la plante qui pouvait servir directement. Je me promis d'aller voir les livres que j'avais récemment acquit pour savoir quelles décoctions je pourrais en tirer.

« Je te parle de ses plantes car elles sont interdites à l'utilisation et que cette demande sombre me fait craindre pour toi ce genre de demande. Même si notre métier nous amène sur ces plantes parfois, tu es si jeune...»

Comme une question. C'était une question, je remontais les épaules, sans un mot.

« Je sais que tu as grandis, j'ai vu ce que tu as accompli mais... »

Fronçant les sourcils, ma voix parue encore plus sèche:

« Je veux connaitre chaque plantes et leur utilisation, qu'elle soit interdite ou non. Chaque plantes peut être bénéfique ou maligne selon leurs utilisations. »

Elle hocha la tête, sage

« Alors se sera à toi de faire attention à tes arrières. »

Je pris la route dès que possible, seule. J'avais revêtu une veste longue et légère, beige, avec un pantalon plus sombre en lin. Chaussure de marche et cheveux nattés pour régler le tout. Je devais être prêt à n'importe quelle situation, comme je l'avais appris avec Erine. Je me sentais moins en sécurité que d'habitude. J'avais l'impression que le monde devenait de plus en plus fous et agressif. L'homme était-il naturellement mauvais? Dangereux?

Je mis du temps à trouver la rue, mais cette fois-ci, j'arrivais à l'heure. La rue était calme et peu usitée. Je lui en fus grès. AZ se trouvais effectivement être une femme. Et son regard était d'un vert engageant. Peut être mère avait eu tord de croire à mal de suite.

« AZ? Je me présente. Lobélia Aeryalis. Que puis-je pour vous? »

Déformation professionnel. J'avais parlé d'une voix basse, de celle qui portait à confidence,mais qui en réalité était juste la mienne. Je croisais mes bras dans mon dos, en attente.

MSN
Ariez
<!--01-->Admin

MessagePosté le: Sam 17 Aoû - 11:07 (2013)    Sujet du message: En quête de Siltucèle Répondre en citant

Ariez n'eut pas longtemps à attendre, elle vit une demoiselle d'une grande beauté s'avancer vers elle. Il semblait que vivre parmi les fleurs avait embelli son visage, le vert de ses yeux aurait fait pâlir les arbres de la Forêt de Jade, ses lèvres étaient fines et avaient la couleur d'un bourgeon de rose, et sa peau était belle et lisse, elle respirait la fraîcheur. Ariez le sut immédiatement : cette fille était exactement la personne qu'il lui fallait. Elle eut l'impression qu'elle pouvait lui faire confiance. Cette jeune fleur s'adressa a elle d'une voix très douce, qui s'élevait à peine plus haut que les bruits du vent dans la ruelle. Ariez trouva de bon ton de se présenter d'abord, pour prouver qu'elle aussi était digne de sa confiance.

"Bonjour, je suis désolée de ne pas avoir donné mon vrai nom sur la lettre Dame Lobélia, je m’appelle Ariez."

Une demoiselle si frêle n'était sans doute jamais venue à l'armurerie, elle ne devait pas la connaître, ou alors vaguement de nom, rien qui n'inquiète Ariez sur les informations que son prénom pourraient lui fournir. Il fallait maintenant aborder le vif du sujet, la Siltucèle. Ce nom lui évoquerait-il quelque chose ? Lui ferait-il peur ? Ce n'était pas la pire des plantes du livre, après tout, il y avait bien la Vénéna Véritas qui bien préparée fournissait un nectar dont une goutte suffisait à tuer un homme. Elle guetta bien attentivement les réactions de son interlocutrice en s'exprimant :

"Connaissez vous la Siltucèle ? C'est la plante que je cherche. " Elle se permit de poursuivre, aux risque de dévoiler un peu trop sa vie, mais il lui sembla nécessaire de justifier sa quête "J'en ai besoin pour guérir quelqu'un qui m'est très proche, qu'aucune médecine traditionnelle ne parviendrait à soigner."

Elle regarda à droite, puis à gauche, personne en vue. Elle sortit avec précaution le vieux livre de sa sacoche, elle l'avait enroulé dans un linge pour éviter qu'il ne s'abime trop durant le transport. Elle le découvrit lentement, en y apportant tout le soin qu'on pouvait donner à un trésor inestimable. Elle l'ouvrit doucement à la page de la Siltucèle.

"Il se trouve que ne suis pas experte en botanique, et il n'y a qu'une experte comme vous qui pourrait m'aider à trouver cette plante, à la reconnaître, à la cueillir sans l'abimer, et à bien la préparer. Sans vous, je ne peux pas y arriver."

Le regard d'Ariez était sincère, elle avait besoin d'aide. Si Aeryalis trouvait ça trop dangereux, et ne voulait pas s'y risquer, Ariez trouverait quelqu'un d'autre qui accepterait. Elle était déterminée, prête à tout tenter et à tout endurer pour sauver sa mère. Elle n'attendait plus que la réponse d'Aeryalis.

Aeryalis
<!--03-->Humain

Crédits Avatar: Amnésia, Heroine©
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent
Métier dans le jeu: Herboriste
Invocation(s): Aucune
Invoqueur: mon âme et conscience
Annonce: Si vous avez besoin d'un pot de fleurs, je suis là ;)
Inventaire: Un athame, mais que pour les plantes, une dague pour le reste. Boussole temporelle
Double compte: Fawn El'Daph
Point(s): 193

MessagePosté le: Dim 18 Aoû - 12:47 (2013)    Sujet du message: En quête de Siltucèle Répondre en citant

Le soleil peinait à éclairer la ruelle, peut être était-ce pour ça qu'elle était peu fréquentée. Elle n'était pas à l'égal de la splendeur des grandes rues de Lüh, mais pourtant elle en devenait parfaite. Loin de l'agitation du monde. Je ne dis pas que je n'aimais pas la foule, mais parfois, un peu d'air frais ne faisait pas de mal. Qui plus est, à demande exceptionnelle, domaine exceptionnel. J'avais hâte de savoir à qui et à quoi j'avais à faire. Je penchais ma tête de côté et mes cheveux balayèrent ma joue. La femme à qui je faisait face avait réellement un sourire avenant, et certain dirons que ma naïveté y jouera, mais je sus que je pouvais rester sans craindre une quelconque attaque. Je quittais ma position de défense pour mieux l'observer. Ses cheveux avait la couleur de l'encre dont j'usais et abusais pour l'écriture de mon encyclopédie. Elle était plus grande que moi, ce qui faisait que je devais levé le regard pour rencontrer le sien. Ce n'était pas gênant, j'avais pris l'habitude. Je croisais mes bras derrière mon dos en prenant parole. Et elle se présenta. Sa voix était assurée, et ses mots coulaient. Elle avait une aisance dans le parler qui me surprenait. Elle ne devait jamais rester seule longtemps, et avait besoin sûrement de facilement se faire comprendre. C'était agréable à l'ouïe.
    Elle s'appelait donc Ariez. La première lettre et la dernière de son prénom, c'était original. Elle ne donna pas son nom, sûrement pour garder l'anonymat, ce qui était délicat dans son cas car son prénom, tout aussi doux qu'il était, ne devait pas courir les rues. Je la coupais, non pas pour paraître malpolie mais pour rééquilibrer les choses :

« S'il vous plaît, Ariez, appelez-moi Aery. »

Avec un petit sourire posé. Elle semblait nerveuse ou bien était-ce l’appréhension. Je l'avais déjà eu avec certains de mes « clients ». Aurais-je la bonne plante ? Ou serais-je où la trouvais ? Est-ce que cela fonctionne vraiment ? J'essayais de rester moi même, espérant ainsi la mettre à l'aise. A l'instar des plantes je savais quand parler et quand me taire.
    La jeune femme aux allures de poupées de porcelaine s'expliqua, rapidement, comme si ses paroles une fois sorties de sa bouche seraient affranchies de sa propriétaire. Je tachais de rester neutre mais je ne pus empêcher un froncement de sourcils. Car la plante dont elle me parlait faisait partie, comme par hasard, de la liste dont ma mère m'avait parlé au matin. J'avais toujours su ma mère intuitive, mais à ce point là, il faudrait que je lui en parle. Oh bien sûre, la plante ne faisait pas partir des pires qui existaient, mais son utilisation était minutieuse et pas à la portée du premier botaniste venu. Je n'avais par contre rien dans les livres d'Ivanaël qui contre-indiquait son utilisation. J'avais beau l'avoir connu si peu de temps... Je prenais ses mots très au sérieux. Dans un élan de sympathie, je me retins de dire à la femme aux cheveux de nuit que ma médecine n'avait franchement rien de traditionnel. Je tâchais de me souvenir du dessin que m'avait fait ma mère avant de me souvenir que j'avais emmené les croquis avec moi. Enfin, que j'avais laissé à l'auberge du coin le temps de venir ici. Je maudis mon étourderie, me disant que je pourrais les récupérer rapidement, histoire de pouvoir montrer à Ariez le visage de la nature. Et de rajouter une page à mon œuvre.

« Je me suis donnée comme mot d'ordre de cataloguer toutes les plantes possibles. Cette plante dont vous me parlez, j'en ai fais sa connaissance il y a peu. Elle fait partie des plantes interdites. Son utilisation doit être méticuleuse car ses fleurs sont dangereuses au contact. »

Je tâchais de me rappeler du reste, en vain. Heureusement cette fois-ci c'est elle qui me vint en aide, me tendant un livre à la couverture et aux pages jaunies par le temps. Elle le tenait avec tant de déférence que je me doutais de l'importance de l'ouvrage. Je lus rapidement le texte qu'elle me montrait.

« L'une des plus grandes capacités de cette plante et son camouflage. Il ne serait pas aisé de mettre la main dessus. Mais j'ai une liste avec moi. Je saurais vous dire où elle se trouve. Je ne sais pas pourquoi, mais quelque chose me dit que j'ai avantage à vous faire confiance. Je ne vous aiderais par contre que si vous me laisser vous préparer la décoction pour cette personne qui vous pousse dans de sombres ruelles. Et à surtout me promettre de garder ce que je ferais pour vous. C'est un serment, comprenez ? »

Mon visage avait retrouvé de son sérieux. Ma pose était toujours figée. Mais pour la forme, j'ajoutais

« Et si vous me laisser jeter un coup d’œil au reste de cette merveille. »

Avec un sourire digne d'un gamin le jour de son anniversaire. Je ne sais pas où aller m'emmener cette histoire, mais il y avait quelque chose de plaisant dans le travail, surtout dans celui net et sans bavure que j’espérais accomplir. La seule chose qui aurait pu me taquiner se trouvait être la milice. Mais que pouvaient-ils faire contre de simples fougères ?

MSN
Ariez
<!--01-->Admin

MessagePosté le: Dim 18 Aoû - 14:41 (2013)    Sujet du message: En quête de Siltucèle Répondre en citant

Aeryalis savait très bien que cueillir cette plante et l'utiliser étaient interdits, mais cela ne semblait pas être un frein pour elle. Ariez en fut infiniment soulagée. Si seulement tous ses plans pouvaient fonctionner aussi bien à chaque fois ! Elle était tombée sur une personne motivée par la soif de connaissance, par l'envie d'aider autrui, quelqu'un de bienveillant, et tout cela du premier coup ! Elle s'estima très chanceuse mais calma vite son enthousiasme du moment pour écouter avec la plus grande attention sa nouvelle partenaire de galère. Elle voulait préparer la décoction elle même, Ariez afficha un large sourire.

"Et bien Aery, c'est parfait. Je serais de toute façon bien incapable de suivre la préparation indiquée dans le livre, c'est plus de votre ressort."

Elle avait confiance, l'idée ne lui traversa même pas l'esprit qu'Aeryalis puisse fausser la préparation pour empoisonner sa mère. Ariez était convaincue de la sincérité de sa bienfaitrice. Aeryalis continua en lui expliquant qu'elle faisait là un serment, Ariez considérait plutôt ça comme un marché mais elle hocha la tête en signe d'approbation. Ariez aurait la plante, Aeryalis aurait le livre.

"C'était la part du marché depuis le début. Si vous m'aidez je vous prêterais le livre. J'ai cependant mes conditions."

C'était beau d'avoir confiance mais Ariez ne pouvait pas tout donner sans garanti. Ce livre était un objet volé, si quoi que ce soit devait lui arriver, c'est Ariez qui serait la première incriminée. Le gardien de la Bibliothèque ne se gênerait surement pas pour tout dénoncer s'il ne le récupérait pas intact. Elle replia le linge autour du livre et le remit dans son sac avec d'infinis précautions, avant de poursuivre :

"Ce livre appartient à la Bibliothèque de Lüh, habituellement, personne n'y a accès. Je ne veux pas le quitter des yeux. Si vous le consultez je veux être avec vous, et je ne vous laisserais qu'une seule lecture, après quoi j'irais le remettre à sa place. Cela vous convient-il ?"

Elle avouait à demi mot son vol, mais après tout elles étaient déjà prête toutes deux à plonger dans l'illégalité ensemble, alors un aveu de plus ou de moins... Ariez estimait de toute façon qu'il était évidant qu'elle ne pouvait posséder un tel livre. S'offrir ce genre de vieux livre rare n'était pas dans ses moyens, et ça ne pouvait pas être un héritage de son passé. Chez les Aliz, on est Armurier de père en fils depuis des générations, et les plantes et les armes n'ont jamais fait bon ménage.

Il lui restait maintenant une question à poser, peut être la plus importante.

"Bien, si tout est réglé, où allons nous ?"

Faudrait-il aller chercher cette plante au fin fond des landes luxuriantes ? Ou suffirait-il de franchir la rivière blanche ? Ariez trépignait de savoir ou cette nouvelle aventure allait la conduire.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:43 (2018)    Sujet du message: En quête de Siltucèle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ile d'Arcane - Forum RPG Fantasy Index du Forum -> -> La Ville de Lüh -> Rues de la ville Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange