Index Faq chercher Membres Groupe Se connecter S'inscrire
Heriter d'une invocation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ile d'Arcane - Forum RPG Fantasy Index du Forum -> -> Foire aux questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Logan Ashford

MessagePosté le: Mar 25 Juin - 13:34 (2013)    Sujet du message: Heriter d'une invocation Répondre en citant

Bonjour, voilà ça fait plusieurs jours que je lis le forum et j'ai très envie de rejoindre la communauté.
Je suis donc entrain de travailler sur une fiche personnage , avec background , et tout.

Et dans ma fiche un personnage possède une invocation (pas mon personnage), cette invocation peut-elle être transmise à son enfant ? Ou à la mort de l'invocateur celle-ci doit-elle retourner dans sa cellule ?

Une invocation peut-elle changer de propriétaire si celui ci est vaincu ?
exemple : combat , l'invocateur A , bat l'invocateur B, l'invocation sent que A correspond plus à son tempérament peut -elle changer de propriétaire ? (elle est censé être soumise à son maître mais si son maître est inconscient à ce moment là ?)

Dans les 2 cas j'ai déjà une idée de scénario donc le problème est purement "lorefriendly" (désolé j'ai oublié le mot français).

De plus dans ma fiche de présentation j'ai créer des PnJ et un village , évidemment non essentiel et presque sans rapport avec le monde d'arcane, ai-je le droit de le faire ? Sachant qu'a la fin de ma fiche de présentation mon personnage n'aura plus à y retourner ? Ou dois-je développer ma présentation avec des PnJ déjà existant dans des zones existantes ?

Je suis nouveau dans le monde RP, mais je suis un grand Fan du genre. C'est la première fois que j’essaie d’intégrer une communauté au lieu de simplement lire.
Donc voilà j'espère ne pas faire tâche dans le décors, j'ai lu toutes les catégories , Histoire, Bestiaires, carte, invocations, religions, Chasseurs etc...

Voilà merci d'avoir lu et de prendre le temps de me répondre.
Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Juin - 13:34 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aënaelle Litios
<!--03-->Humain

Crédits Avatar: Naoto Fuyumine- Dogs, bullet and carnage
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Lien vers la fiche: URL
Métier dans le jeu: Chercheuse/Historienne.
Invocation(s): Hélios
Invoqueur: L'éminence grise derrière l'écran
Inventaire: Carnet de voyage, encre et plume, petits outils, un Katana et un poignard
Point(s): 246

MessagePosté le: Mar 25 Juin - 14:39 (2013)    Sujet du message: Heriter d'une invocation Répondre en citant

Bonjour et bienvenu a toi!

Concernant les invocations, on ne peut pas en hériter, elle retourne à son templs à la mort de son invocateur.
De même, la mort de l'invocateur est le seul moyen pour une invocation d'en trouver un autre suite à une nouvelle épreuve.

L'inconscience ne permet donc pas de changer d'invocateur, même si le demi-dieu en a très envie^^. Elle est liée jusqu’à ce que la mort l'en sépare wink

Concernant les PNJ et le village, je ne pense pas que cela dérange wink

Voila, je pense rien avoir oublier, n'hésite pas si tu as d'autres question.
Bon courage pour ta fiche et t'en fais pas, y'a pas de raison que tu fasse tache wink

Logan Ashford

MessagePosté le: Mar 25 Juin - 16:50 (2013)    Sujet du message: Heriter d'une invocation Répondre en citant

Merci pour ta réponse.

Autre question , quand je me suis inscrit j'avais cru comprendre que le nom de compte n'avait rien à voir avec les personnage créer , mais enfaite j'ai mal compris. Du coup quelqu'un pourrais modifier mon nom de compte ? (c'est possible si je me rappel bien,j'avais un forum Xooit avant).

Edit :

Ah et les invocations gardent elles leurs souvenir une fois que leur ancien maître est mort ?
Ephylix
<!--02-->Modo

Crédits Avatar: Piqué à la galerie.
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre Terre
Métier dans le jeu: Pirate de l'Atropos et méchante modo sadike ♥
Invoqueur: Ͼalann
Annonce: Coupures d'internet fréquentes.
Inventaire: 120T ; Temet (épée)
Sorts: Terre [1,2,3,5,7]; Soin [2,4]; Géokinésie [6]; Métamorphose [6]; Télépathie [3]; Téléportation [3]; (Télépathie 5)
Double compte: Nausicaä Ludwiga
Point(s): 86

MessagePosté le: Mar 25 Juin - 20:02 (2013)    Sujet du message: Heriter d'une invocation Répondre en citant

Bienvenue o/
Pour le nom de compte envoie un mp à Ariez, notre fondatrice vénérée XD
Oui, elles gardent leurs souvenirs, ce n'est pas comme si elles mouraient ^^

(Et bravo pour la réponse poussin XD)

Courage pour la suite ^^

Je préfère rire que pleurer,
Sourire que bouder,
Mais parfois je n'ai pas d'autres choix que de faire ce que je n'aime pas...

MessagePosté le: Mer 26 Juin - 09:02 (2013)    Sujet du message: Heriter d'une invocation Répondre en citant

D'accord je vais faire ca alors .

Autre question, je n'ai croisé aucune date ,
Même pas un 30 APD (Après punition Divine) ou quelque chose du genre.
Pour mon personnage j'aimerai tenir un livre de bord (Pirate), du coup, y'a il des jours, mois, années, époques?
Y'a il des jours sacrés ou des célébrations ? Quel est le cycle d'une année ?
Niveau astronomie des étoiles, lunes , planètes visibles à l’œil nu ? (Question de navigation et de repères spatiaux).
Au cours de mes aventures , puis-je créer/détailler des constellations , Nouveaux courants marins ?

J’essaie de faire une fiche propre , avec un personnage très humain (pas de super héros, ni de personnage de 2M50 ) du coup pour moi l’Homme est curieux, et ses connaissances de son environnement lui seront plus utiles (même si plus longues à expliquées) qu'une paire d'énormes bras pouvant casser les noix de coco.

Edit :

y'a il une listes des boissons, alcools, plats ? J'en suis à la rédaction d'un passage dans une taverne et si le rhum/Whiskey n'existent pas j'aurai besoin de créer des boissons exemples "liqueur de (fleur qui existent dans l'île)".
Y'a il des plantes spécifiques ?

edit 2 : Est-il possible de renoncer à son invocation ? La renvoyer à son temple, sans que l'humain ne meure?
Ephylix
<!--02-->Modo

Sorts: Terre [1,2,3,5,7]; Soin [2,4]; Géokinésie [6]; Métamorphose [6]; Télépathie [3]; Téléportation [3]; (Télépathie 5)

MessagePosté le: Mer 26 Juin - 18:09 (2013)    Sujet du message: Heriter d'une invocation Répondre en citant

Pour la date nous sommes en 58 (de je sais pas quoi)
Après ça marche comme nos dates à nous, il n'y a pas de jours de fêtes à ma connaissance.

Pour ce qui est de la création faut voir avec Ariez de même que pour ta question sur la possibilité de renoncer à son invoc'

Les alcools y en a pas des spéciaux, ils sont comme nous, enfin, tu prends plus dans le style moyen-âge ^^
Les plantes il y avait un herbier qui avait été fait mais abandonné (je crois) pour une raison que j'ignore.

Je crois avoir répondus à tout. Enfin, bonne continuation ^^

Sourire que bouder,

MessagePosté le: Mer 26 Juin - 19:27 (2013)    Sujet du message: Heriter d'une invocation Répondre en citant

Je lui ai envoyé un mail à ces sujets aussi j'attends une réponse ^^.
Je te remercie de prendre le temps de me répondre c'est vraiment sympa.
Ephylix
<!--02-->Modo

MessagePosté le: Mer 26 Juin - 19:30 (2013)    Sujet du message: Heriter d'une invocation Répondre en citant

Mais de rien ^^

Sourire que bouder,

MessagePosté le: Jeu 27 Juin - 12:52 (2013)    Sujet du message: Heriter d'une invocation Répondre en citant

Ah encore une question ! (décidément )
Si on est en 58 , (surement Post punition divine) et que l'espèce humaine à était réduite aux habitants de l'île d'arcane, comment avoir une famille ? Notre plus vieil ancêtre n'aurait que 58 ans ? Une relation Noble-Serf s'est établie en si peu de temps ?
Encore une fois c'est dans un soucis de réalisme que je pose ces questions , j’essaie de faire en sorte que mon personnage ait des parents, mais je ne joue pas un personnage jeune (37 ans) donc si je décrit sa mère comme une vieille femme sur le point de mourir alors qu'elle n'a 'que' 58 ans tout au plus. (bien que la moyenne d'âge de ce genre d'époque soit assez faible) ça me semble un peu jeune quand même.
A moins bien sur que l'on soient en l'an 58 mais que les habitants soient sur l' île depuis par exemple - 89.
Je suis cohérent , quelqu'un me comprend ?
Aënaelle Litios
<!--03-->Humain

Crédits Avatar: Naoto Fuyumine- Dogs, bullet and carnage
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Métier dans le jeu: Chercheuse/Historienne.
Invocation(s): Hélios
Invoqueur: L'éminence grise derrière l'écran
Inventaire: Carnet de voyage, encre et plume, petits outils, un Katana et un poignard
Point(s): 246

MessagePosté le: Jeu 27 Juin - 13:03 (2013)    Sujet du message: Heriter d'une invocation Répondre en citant

Oh non, la punition a eu lieu il y a bien plus longtemps (l'age de l'ignorance où la nouvelle humanité ne savait pas que les invocations existaient wink )

58 de l'air Lühienne, c'est à dire depuis 58 ans que règne la dynastie des Luh ^^

Lis la section d’histoire concernant les humains, tu trouveras ton bonheur en ce qui concerne la chronologie wink
http://arcane.xooit.fr/t7-Pour-ceux-qui-veulent-jouer-un-humain.htm

Ephylix
<!--02-->Modo

MessagePosté le: Jeu 27 Juin - 20:20 (2013)    Sujet du message: Heriter d'une invocation Répondre en citant

PS: Au sujet des alcools,j'avais pas vu qu'il y avait ce post, ça t'indiquera les alcools présents sur Arcane ^^
http://arcane.xooit.fr/t52-Menu-de-la-taverne-Boisson.htm

Sourire que bouder,

MessagePosté le: Jeu 27 Juin - 22:11 (2013)    Sujet du message: Heriter d'une invocation Répondre en citant

Merci beaucoup à vous deux!vous avez répondu a presque toutes mes questions ne manque plus que la question du renoncement à une invocation et je pourrais continuer ma fiche personnage !
Ariez
<!--01-->Admin

Féminin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Métier dans le jeu: Propriètaire de l'Armurerie
Invocation(s): Vaea
Annonce: HRP : Pensez à voter ;)
Double compte: Aucun !
Point(s): 1 321

MessagePosté le: Ven 28 Juin - 18:25 (2013)    Sujet du message: Heriter d'une invocation Répondre en citant

Bonsoir ! Pour la question du renoncement, évidemment c'est possible (c'est d'ailleurs cette excuse qu'on prend souvent quand une invocation disparait du forum...). Il peut briser le lien qui l'unit à l'invocation et la faire retourner dans son temple si tel est son désir.

Y'a t-il une autre question que j'aurais raté ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:32 (2016)    Sujet du message: Heriter d'une invocation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ile d'Arcane - Forum RPG Fantasy Index du Forum -> -> Foire aux questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange