Index Faq chercher Membres Groupe Se connecter S'inscrire
Elle est prête, ma rapière ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ile d'Arcane - Forum RPG Fantasy Index du Forum -> -> Rue Commerçante -> Armurerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Faelar

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 23:47 (2008)    Sujet du message: Elle est prête, ma rapière ? Répondre en citant

Il était temps pour Faelar de venir chercher la rapière confiée à Sieg, et de demander a ce que l'autre devienne également résistante à l'eau. Il espérait juste que ce soit rapide car il avait fort à faire, un passage au temple du feu suivit d'une chasse…

Il espérait que Sieg ai eu le temps de faire reconstruire sa rapière, ou du moins, que sa rapière soit prête, il lui avait dit de passer aujourd'hui, alors il fallait que ce soit prêt.

Faelar poussa la porte de l'armurerie et après un rapide balayage visuel, il appela la personne responsable.

"Y a quelqu'un ? Je viens pour la rapière que vous a confié Sieg."

Faelar resta à l'entrée, attendant que quelqu'un arrive.
Publicité

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 23:47 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ariez
<!--01-->Admin

Féminin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Lien vers la fiche: URL
Métier dans le jeu: Propriètaire de l'Armurerie
Invocation(s): Vaea
Annonce: HRP : Pensez à voter ;)
Double compte: Aucun !
Point(s): 1 321

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 23:54 (2008)    Sujet du message: Elle est prête, ma rapière ? Répondre en citant

A peine la boutique ouverte qu'elle avait un client, c'était rare, ce genre d'évènement! Elle partit à la rencontre de l'arrivant, Faelar, le tavernier. Elle savait qu'il allait venir et avait déja tout préparé, et partit immédiatement chercher la rapière de Faelar, comme neuve, et surtout, améliorée. Faelar avait de la chance car Ariez avait justement revu tous ses prix à la baisse! ha oui mais il ne payait pas... au final, c'était Sieg le chanceux, il avait fait une chasse au bon moment!

"Bonjour, Faelar. Voici votre rapière !"

Elle lui tendit l'arme neuve, et une fois qu'il l'eut prise elle s'empressa d'ajouter.

"Résistante à l'eau, comme demandé. Si j'ai bien compris vous avez une autre rapière à améliorer?"

Faelar

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 00:06 (2008)    Sujet du message: Elle est prête, ma rapière ? Répondre en citant

Faelar fut un peu surpris de se voir appeler directement par son prénom alors qu'il n'avait jamais été présenté à Ariez, quoi qu'il en soit, il pris la rapière en répondant.

"Merci bien, mademoiselle ?"

Elle était bien informée, Sieg lui avait dit qu'une autre rapière avais besoin d'amélioration, il la sortie du fourreau après avoir rangé l'autre.

"Oui, la voila, si vous pouviez vous assurer de son état en même temps, je n'aimerais pas qu'il m'arrive un problème durant une chasse."

Cela faisais longtemps qu'il n'avait pas fait contrôler ses rapières par une experte, alors mieux valait s'assurer de l'état de sa dernière rapière. Il tendis donc la deuxième rapière à Ariez.
Ariez
<!--01-->Admin

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 13:14 (2008)    Sujet du message: Elle est prête, ma rapière ? Répondre en citant

Faelar sembla surpris mais se contenta de la remercier. Pas étonnant qu'elle connaisse son nom, la taverne était l'un des lieux qu'elle fréquentait le plus dans cette ville, et puis Sieg lui avait bien dit que le client était Faelar le tavernier, son nom et son visage était bien la seule chose qu'elle connaissait de lui, elle ignorait son nom de famille, sinon elle l'aurait volontiers appelé par son nom de famille plutôt que par son prénom.
En la remerciant, il ajouta un "mademoiselle" suivit d'une interrogation, qui sans doute lui demandé son nom.

"Ariez, appelez moi Ariez."

Toujours avec le sourire, elle prit la rapière qu'il lui tendait, et lui demanda de s'assurer de son état. Elle examina minutieusement la lame, parcourant le métal froid de ses doigts expert.

"Elle a déjà du vécu, mais c'est du solide ! elle ne vous lâchera pas de sitôt!"

Elle passe doucement son doigt sur la pointe.

"Elle manque un peu de tranchant, je peux vous l'aiguiser en plus de immuniser, si vous voulez."

Faelar

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 13:28 (2008)    Sujet du message: Elle est prête, ma rapière ? Répondre en citant

Il hocha la tête lorsqu'elle se présenta sous le nom de Ariez, il saurait au moins à qui s'adresser maintenant pour que ses armes soient entretenu. D'après ses dires, elle était solide et ne céderais pas avant un moment, mais elle était un peu émoussée et elle se proposait donc pour l'aiguisée.

"Je veux bien, je paierais à part le fait que vous l'aiguisiez, il n'était prévu que la résistance à l'eau dans mon accord avec Sieg."

Il s'empressa d'ajouter :

"Ce sera long ? J'ai beaucoup à faire."

Etant donné qu'il avait encore une chasse sur le feu, qu'il comptait passer au temple du feu justement, on pouvait dire que son planning était plus que chargé.
Ariez
<!--01-->Admin

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 14:14 (2008)    Sujet du message: Elle est prête, ma rapière ? Répondre en citant

Faelar aller payer le fait qu'elle aiguise l'arme, Sieg serait surement content de le savoir. Enfin ça ne couterai pas très cher à Faelar, il demanda immédiatement si ça allait être long.

"Oui, immuniser une arme me prend une heure, et je doute que vous ayez la patiente d'attendre ici, alors repasser d'ici la!"

Elle n'attendit pas plus longtemps et disparue avec l'arme dans les tréfonds de sa boutique, elle commença par l'aiguiser, une opération pas trop longue qui demandait plus de force que de patiente. Une fois la lame bien aiguiser, elle repassa son doit sur la pointe comme précédemment, sauf que celle fois une petite goutte de sang coula le long de son doigt, satisfaite de son travail, elle essuya cette petite goutte et passa directement à la suite.

Pour immuniser une arme contre l'eau, il fallait la recouvrir d'une espèce de poudre, ressemblant à de la farine mais n'en ayant ni la couleur ni le gout ! cette poudre allait s'accrocher a l'arme, la pénétrer, et lui offrir une protection efficace contre l'eau
Elle badigeonna les deux cotés de l'arme, et installa l'arme au dessus des fourneaux, à une température assez forte pour faire durcir la poudre et la faire pénétrer le fer, et a une température assez faible pour ne pas déformer l'arme!

Une heure après, elle récupéra l'arme, maintenant immunisé, et enleva tout le surplus de poudre. L'arme avait un éclat légèrement différent, seule preuve qu'elle était immunisé, à présent. La poudre incrustée dans l'arme n'enlever en rien son tranchant, et ne pesait rien, donc au niveau du maniement, Faelar ne verrai pas la différence!

Elle attendit tranquillement qu'il vienne chercher son arme.

Faelar

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 14:20 (2008)    Sujet du message: Elle est prête, ma rapière ? Répondre en citant

Faelar était parti, étant donné qu'il lui faudrait une heure, il s'était dit qu'aller boire un verre à la taverne serait parfait. L'avantage d'être tavernier était que l'on ne payais pas ses propres consommations. Bon, bien entendu, il fallait toujours faire avec les soulards habituels, mais il s'y était habituer a force.

Quoi qu'il en soit, l'heure passée, il retourna à l'armurerie, poussant à nouveau la porte il fit quelques pas avant d'appeler.

"Ariez ? Je viens chercher ma rapière."

Il était pressé de la récupérer, et de tester éventuellement son efficacité sur quelques créatures.
Ariez
<!--01-->Admin

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 14:38 (2008)    Sujet du message: Elle est prête, ma rapière ? Répondre en citant

Pile à l'heure. Faelar réapparu dès qu'elle eut finie, prenant l'arme, et l'astiquant un peu pour bien tout faire briller et satisfaire le client, elle s'installa derrière le comptoir et déposa l'arme.

"Et voila ! Aiguisée et immunisée à l'eau comme vous le souhaitiez!"

Elle lui fit un grand sourire, qui se voulait très vendeur, bien évidemment. Elle était plutôt fière de son travail, a vrai dire. Ayant vu cette rapière, elle s'était rendue compte qu'elle avait forgé la rapière précédante de façon complètement identique

"Cela vous en coutera 25 Tsuris, et c'est Sieg qui paye tout le reste."

Faelar

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 15:29 (2008)    Sujet du message: Elle est prête, ma rapière ? Répondre en citant

"Merci, cela semble être un travail parfait."

Comme a son habitude, il resta de marbre face au sourire qu'elle lui fit, le travail semblait effectivement de qualité, le meilleur qu'il y ai sans doute dans tout Lüh. Lorsqu'elle annonça le prix, il saisit une bourse à sa ceinture et posa les 25 Tsuris sur le comptoir.

"Au revoir."

Il saisit sa rapière remise à neuf et la remis au fourreau avant de sortir, il ne lui restait plus qu'à se mettre en route, tout était prêt à présent pour qu'il parte vers de nouvelles aventures.

[Topic Clos j'imagine]
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:04 (2016)    Sujet du message: Elle est prête, ma rapière ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ile d'Arcane - Forum RPG Fantasy Index du Forum -> -> Rue Commerçante -> Armurerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange