Index Faq chercher Membres Groupe Se connecter S'inscrire
Sous la pluie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ile d'Arcane - Forum RPG Fantasy Index du Forum -> -> Rêveries
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Wolf Rain
<!--04-->Invocation

Masculin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval Eau
Lien vers la fiche: URL
Métier dans le jeu: Autrefois pacificateur
Invoqueur: Personne pour l'instant
Sorts: ( Neige )
Point(s): 32

MessagePosté le: Jeu 20 Juin - 18:31 (2013)    Sujet du message: Sous la pluie Répondre en citant

Il fut un temps jadis glorieux où les invocations ne portaient pas ce surnom dégradant. Elles étaient des demi-dieux, des êtres bénits et bienveillants, créés pour faire régner l'harmonie sur Terre.

Depuis sa cellule au temple de l'eau Wolf Rain se surprit à repenser brièvement à cette période de sa trop longue existence. Il ferma les yeux et se laissa bercer par la pluie tonitruante ; il s'endormit sans en prendre conscience et le fil de ses pensées l'amena au rêve d'un vieux souvenir...

Wolf Rain aimait à se balader sous la pluie, c'était un fait notoire. Dans sa quête d'apaisement il traversa la grande plaine dont il foulait délicatement le sol, et termina son périple au bord d'un lac. Le déluge semblait continuel dans cette région de la Terre et il aimait s'y ressourcer quand on ne requérait pas son assistance. La brume dans son sillage se mêlait au crachin pénétrant pour distiller alentour un brouillard très fin, comme une caresse.

Wolf Rain soupira, laissant transparaître une extase contemplative ; il s'avança plus avant dans le lac, qui n'était qu'un bras de la rivière, pour se mettre au milieu des nénuphars et des grenouilles. Il les observa longuement, s'amusant de leurs petits croassements et de leurs couleurs si riches et lumineuses au milieu de ce brouillard. Les fleurs de lotus embaumaient l'atmosphère tandis que le ciel gris de cette fin d'après midi commençait à décliner. Il s'allongea bientôt près de ses nouveaux amis, le corps entièrement recouvert par cette eau noire aux reflets verdâtres. Les lucioles firent alors leur apparition pour lui révéler, au tour à tour de leurs passages, la douce chaleur rosée d'une fleur d'eau sous leur éclairage chatoyant. Leur reflet dans l'eau forma un second ciel étoilé quand la pluie cessa de s'abattre sur le monde, pour rendre son calme à l'étendue aqueuse tel qu'il l'avait demandé. On eu dit que le ciel lui obéissait.

" Notre égoïsme va si loin que nous croyons, en temps d'orage, qu'il ne tonne que pour nous. "

Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Juin - 18:31 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Azarhys
<!--04-->Invocation

Crédits Avatar: Onehundred-Monsters
Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe Eau
Invoqueur: Exode Da Sylva
Sorts: Eau 1, 2, 3, 5, 7. Rage 3, 5. Soin 2, 4. Glace 1, 2, 3. Branchies 3. Métamorphose 6. Saignée 5. Aquakinésie 6.
Point(s): 137

MessagePosté le: Lun 8 Juil - 10:33 (2013)    Sujet du message: Sous la pluie Répondre en citant

Azarhys ne voyait pas très bien où il avançait, ses bras étaient chargés de fruits en tout genre qu’il avait trouvé. Il allait quand même pas les laisser abandonnée là! Les pauvres! Elles étaient juste mûres, encore quelques temps et c’était les mouches qui en profitait. Imaginez bien quatre bras et un corps tanguant pour maintenir cette montagne de fruits en place, c’était plutôt folklorique.
Il devait bien faire quelques réserves, lui qui ne remontait pas souvent en surface, les fruits aux fonds de l’océan ça poussait mal…
Il y avait eu une belle pluie et Azarhys avait passé la journée à errer en promenant ses fruits, Ce n’est qu’avec la nuit tombante et la pluie plus apaisée qu’il commençait à se repérer, de (mauvaise) mémoire il devait forcément se trouver pas loin d’une jolie côté où il était arrivé plutôt dans la journée, et la mer devait droit devant. Seulement ses compétences d’orientation en aveugle étaient nulles pour ne pas dire inexistante, et soyons heureux qu’il n’ai pas tourner en rond durant tout ce temps.
Il continua à avancer, persuader qu’il se rapprochait de la mer, toujours à l’aveuglette, il rampait silencieusement lui, ses pommes, ses pêches, et l’équilibre instable qui les accompagnait.

En fait Azarhys ne s’en réellement rendu compte de sa « petite » erreur de trajectoire qu’au moment où il a entendu au loin des grenouilles. Toujours optimiste, il s’était persuadé qu’il devait s’agir un petit étang et que la mer était simplement plus loin, peut-être s’agissait il d’une rivière qui le mènerait plus rapidement vers son but initial.
Mais lorsqu’il entendit une voix un peu plus loin qui ne correspondait à aucunes grenouilles de sa connaissances, il prit peur.

" Notre égoïsme va si loin que nous croyons, en temps d'orage, qu'il ne tonne que pour nous. "

Il sursauta faisant s’envoler une nuée de fruit, c’était beau, comme un lâché d’oiseau… sauf que les oiseaux ne retombent pas eu… Il couvrit sa tête tant qu’il pouvait. Mais laissa échapper un petit cri de douleur suivit d’un gémissement douloureux.

- «  Aieuh! »

Il regarda d’un air mauvais la pomme qui lui avait fait ça, oubliant quelques instants la possible présence d’un humain.

Wolf Rain
<!--04-->Invocation

MessagePosté le: Lun 8 Juil - 18:36 (2013)    Sujet du message: Sous la pluie Répondre en citant

Un bruit se fit entendre au loin, quelque chose de rampant et d'affreusement malhabile: il semblait zigzaguer comme une limace aux yeux bandés.
La petite phrase prononcée par Wolf Rain fit sursauter cette créature hésitante et notre ami eu simplement le temps de se retourner pour apercevoir une multitude de fruits s'écraser au sol avec pertes et fracas. Le demi-dieu qui se trouvait là était d'allure imposante et Wolf ne le connaissait pas, il s'en serait forcément souvenu. Il avait si peu d'aisance et d'élégance! Que pouvait bien faire une créature comme lui en dehors de son milieu de prédilection.

Une pomme venait de l'assommer, et l'inconnu sembla la morigéner du regard, chose qui amusa Wolf Rain et lui arracha un sourire, si tenté qu'un loup puisse sourire convenablement sans effrayer de ses crocs pointus.

S'approchant de l'étrange demi-dieu avec lenteur, car son imposante carrure en effrayait plus d'un, il commença à rassembler les fruits qui n'étaient pas abîmés. L'eau dégoulinait de son pelage en grosses gouttes, reflétant la multitude de lueurs offertes par les lucioles ; il était splendide, auréolé de flammes verdâtres.

" Veuillez me pardonner je me croyais seul en ces lieux, je n'y croise ni humains ni demi-dieux habituellement. Permettez que j'approche? J'ai récupéré vos quelques fruits. "

Il couva l'étranger d'un regard bienveillant et attendit sa réponse, le bout de la queue encore immergé dans le bras de mer.

Dernière édition par Wolf Rain le Ven 19 Juil - 20:58 (2013); édité 1 fois
Azarhys
<!--04-->Invocation

Sorts: Eau 1, 2, 3, 5, 7. Rage 3, 5. Soin 2, 4. Glace 1, 2, 3. Branchies 3. Métamorphose 6. Saignée 5. Aquakinésie 6.

MessagePosté le: Mar 9 Juil - 11:12 (2013)    Sujet du message: Sous la pluie Répondre en citant

[ Hrp : attention qu’à l’époque les invocations ne s’appellent pas encore des invocations wink]

Un espèce de gros loup (de mers) vint à sa rencontre, l’aidant à ramasser ses fruits. Il semblait évident aux yeux d’Azarhys que ce devait être un frère. Il ne ressentait aucunes craintes, aucunes peurs, il regarda l’inconnu, et cligna doucement des yeux, à la manière d’un chat. Et se mit à ramasser ses fruits, lorsque le loup aquatique demanda d’un ton chaleureux.

" Veuillez me pardonner je me croyais seul en ces lieux, je n'y croise ni humains ni invocations habituellement. Permettez que j'approche? J'ai récupéré vos quelques fruits. "

Azarhys acquiesça, posant ses yeux luminescents sur les fruits du demi-dieu, quel hasard tout de même. Persuadé à cet instant qu’Aqua avait guidé ses pas, tout simplement, vers un frère. Il lui semblait évident que ce devait être un enfant d’Aqua, il avait le pelage humide, ils étaient à côté d’un lac, il était gentil et beau, ce qui était une caractéristique typique des demi-dieu de leur genre.
Il ajusta sa hauteur par rapport au loup mouillé, pour être face à lui, et répondit d’une voix amusé et sincère.

- «  Merci beaucoup! C’est gentil! … Je m’appelle Azarhys! Et toi?  »

N’empêche que quelque chose avait fait ’tilt’ dans le crâne d’Azarhys, il y avait de forte probabilité pour que ce lac, soit le lac de son frère, beaucoup de demi-dieux se mettent à veiller sur un territoire bien délimité. Ce qu’il trouvait étrange, mais bon, les créature de surface sont toutes étranges non?
Ensuite, il se pensait seul… était il un solitaire? Même si Azarhys vivait au fond de l’océan, il n’était jamais seul, il était sans cesse entouré de créatures en tout genre, la vie grouillait dans les entrailles de la mer. Il fallait bien avoué qu’ à part quelques grenouilles croassantes, il n’y avait pas grand monde.

Wolf Rain
<!--04-->Invocation

MessagePosté le: Mar 16 Juil - 11:45 (2013)    Sujet du message: Sous la pluie Répondre en citant

L'étranger l'observa avant de se mettre à sa hauteur pour lui parler. Rassuré par ces quelques paroles Wolf prit le temps de lui répondre tout en glissant les fruits dans sa direction.

" Enchanté Azarhys, mon nom est Wolf Rain, je suis le pacificateur aquatique de cette zone de 500 kms carrés. Et toi ? "

Il restait intrigué par son frère qui devait être un fils d'aqua tout comme lui. Quel rôle jouait-il dans l'équilibre de la nature? Il semblait si maladroit... mais une fois dans l'eau ce corps devait être parfait pour nager plus vite que quiconque. L'idée d'une petite course lui vint à l'esprit mais il n'osa pas la proposer, cela l'amusait beaucoup mais il ne savait pas si cela plairait à Azarhys.

" Tu aimes manger des fruits? Il y a un délicieux buisson de framboises par là bas je peux t'y conduire. Je sais que mes amis les poissons en raffolent, je leur en apporte souvent. "

Azarhys
<!--04-->Invocation

MessagePosté le: Mer 17 Juil - 13:15 (2013)    Sujet du message: Sous la pluie Répondre en citant

Azarhys ne voyait pas trop l’intérêt d’avoir un territoire… d’autant que territoire signifiait le défendre, l’océan était si grand, que ce qui se rapprochait de son « territoire » était simplement vaste, plus vaste que ce domaine terrestre.
Chacun ses passions pas vrais? Pour Azarhys les abysses étaient tranquilles, paisibles, et on pouvait y paresser sans se faire chasser par une créature dangereuse comme on en trouvait en surface.

Il ramassa ses fruits, et répondit à l’interrogation de Wolf rain.

- « J’habite les profondeurs marines … je serais parcontre incapable de t’en donner les dimensions de mon chez moi, en plus je voyage tellement… »

Il sourit à son frère, c’était rigolo, parce qu’Azarhys ne voyait pas l’intérêt d’avoir un seul chez soi. Il avait bien une faille abyssale qu’il aimait particulièrement, mais c’était tellement plus drôle de voyager.

" Tu aimes manger des fruits? Il y a un délicieux buisson de framboises par là bas je peux t'y conduire. Je sais que mes amis les poissons en raffolent, je leur en apporte souvent. "

Le demi-dieu avait les bras chargé, à moins que Rain Wolf ne lui donne un coup de main… ou de pattes, il ne savait pas très bien comment les transporter. Il proposa alors.

- «  J’adore les fruits! C’est la seule chose qui manque dans la mer. Mais, j’ai déjà dévalisé quelques branches de leurs fruits, je propose qu’on fasse de la place pour les framboises et puis on pourra aller en cueillir! »

Azarhys déposa le tas de fruit et jeta une pêche entière dans le fond de sa gueule, mâchonnant avec passion cet aliment si savoureux à ses papilles. Il possédait une mâchoire dont les dents du fond étaient plates et parfaitement adaptés à ce genre d’aliment… un peu comme une vache, sauf qu’il ne possédait pas quarante milles estomacs.

Il fit un geste d'une nageoire pour inviter Wolf Rain à partager son repas. En même temps qu'il machonnait, il demanda.

- " Qu'est che que tu fais ichi en fait?"

Wolf Rain
<!--04-->Invocation

MessagePosté le: Mer 17 Juil - 17:55 (2013)    Sujet du message: Sous la pluie Répondre en citant

Le ciel commença sérieusement a décliner et il ferait bientôt nuit noire autour d'eux, voila de quoi se croire aux fins fonds des océans. La pluie recommença à tomber en fines gouttelettes et Wolf Rain leva la tête pour la savourer. Elle était vraiment légère, à peine de quoi chatouiller, mais cela suffisait à Wolf pour se sentir heureux, comme si une vieille amie se trouvait là, discrète mais veillant sur lui d'un regard protecteur.

" Il est vrai que les voyages sont passionnants "

De nouveau il leva les yeux et en oublia presque son invité, il était vraiment tête en l'air dès que la pluie se montrait, au sens propre comme au figuré.
Il acquiesça à la proposition d'Azarhys, après tout quelques fruits ne pouvaient lui faire de mal. Son nouvel ami jeta une pêche entière au fond de sa gueule, la mâchant sans retenue pour mieux l'engloutir avec un rictus satisfait. Ce devait être un gourmand! Et Wolf s'amusa beaucoup de cette rencontre inattendue. Invité à se joindre au repas il décida de jouer un peu et, se saisissant d'une autre pêche, la fit s'envoler d'un coup de griffes pour atterrir sur son museau. De la il la maintint en équilibre et la fit sauter avant de l'avaler sans plus de cérémonie. La pensant plus petite il manqua s'étouffer et rit de bon coeur après quelques gorgées d'eau.

" J'oublis souvent de mâcher, je suis moins accoutumé que toi à la chose "

Son ami glouton devait être plus expérimenté que lui en la matière...

" Ce que je fais ici... et bien, comme personne ne réclame mon aide dans les océans je suis venu dans l'un de mes endroits favoris de la planète pour y admirer la pluie. Elle est belle n'est-ce pas ? Ce bras de mer également ne trouves-tu pas ? Nous pourrions aller y nager après ce repas si tu le veux. "

Azarhys
<!--04-->Invocation

MessagePosté le: Ven 19 Juil - 11:13 (2013)    Sujet du message: Sous la pluie Répondre en citant

Wolf trouvait donc aussi les voyages intéressants. Il devait donc lui arriver de quitter son « territoire » en conclua Azarhys, et cela le rendait plus sympathique à ses yeux, naturellement Aza’ n’aimait pas les personnalités casanières, elles semblaient souvent moroses et ennuyeuses. Il se contenta d’acquiesçier à l’affirmation de son frère.

Azarhys remarqua à peine la pluie, les gouttes d’eau se contentèrent de se poser et ruisseler le long de ses écailles. Le gros loup d’eau faillit s’étouffer avec une pêche, et Azarhys rit doucement, comme si une pêche était capable de vouloir du mal à quelqu’un. Il en profita pour attraper une pomme, croquant à pleine dents, ruminant bruyamment, apaisé par cette sensation et ce gout toujours aussi étrange et fascinant qui naissait dans le fruit et éclatait au fond de sa gorge. La pomme était de loin son fruit préférée.

" Ce que je fais ici... et bien, comme personne ne réclame mon aide dans les océans je suis venu dans l'un de mes endroits favoris de la planète pour y admirer la pluie. Elle est belle n'est-ce pas ? Ce bras de mer également ne trouves-tu pas ? Nous pourrions aller y nager après ce repas si tu le veux. "

Réclamer de l’aide… C’était son but dans la vie? Aider? Étrange, mais plutôt sympathique. Au vue du physique de Wolf, il se doutait que l’océan ne devait pas être son environnement prédominant, il ne semblait pas bâtit pour affronter les courants marins, et les violences du fond de l’océan.
Il était plus petit, c’était sans doute plus utile des petit courant terrestre, quatre pattes C’était plus facile pour se déplacer sur des berges,… et Azarhys savait de quoi il parlait ramper c’était sympa mais vite épuisant.

Alors quand Wolf Rain proposa d’aller nager, Azarhys acquiesça vivement, en joignant ses nageoires supérieurs dans un petit « clap », accompagnant ce geste d’une voix enthousiaste et amusée.

- « Oh Oui! Bonne idée! Tu vas me faire visiter ton chez toi! Et puis on fera un détour pour les framboises!? D’accord? »

Azarhys abandonnant son tas de fruit, se releva, et se mit à glisser vivement vers l’eau, en ajoutant un petit sourire au coin de ses lèvres, et ses gros yeux bleu comme des têtes d’épingles.

- «  Le dernier à l’eau est un fils d’Ignis Mouillé ! »

suivit d'un grand éclat de rire. Il imaginait bien qu’avec ses petites papattes, Wolf serrait le premier à l’eau, il avait l’avantage sur terre… Mais dans l’eau, Azarhys tenterait bien de le tester un peu, il serrait peut-être surpris!  

Morfran
<!--04-->Invocation

Crédits Avatar: par moi
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval Terre
Métier dans le jeu: Invocation
Annonce: Je ne peux pas toujours poster alors soyer indulgent envers moi.
Sorts: Terre 1 et 2, Soin 2
Double compte: DC de Levia
Point(s): 33

MessagePosté le: Ven 16 Aoû - 19:13 (2013)    Sujet du message: Sous la pluie Répondre en citant

Morfran avait marché longuement pour finalement apercevoir au loin un lac avec de la végétation autour. Le fils de Terra s’approcha de la végétation pour mieux l’observer. Sous ses pattes, la flore reprit vie, les plantes dansaient et semblaient caresser le léopard. Le fauve continua à soigner les végétaux, tout en s’approchant du lac, plus il s’en approcha plus la pluie se faisait présente, mais cela ne dérangea pas le félin.

Il accueille plutôt la pluie, comme une amie et non comme une nuisance. Il se demanda s’il y avait des fils d’Aqua dans le coin ou bien si la pluie venait du climat particulier de l’endroit. Le seul problème qu’il avait avec la pluie, c’était qu’elle alourdissait son pelage, qui était déjà fort fournis. Sa fourrure pendait lourdement ver le sol, le demi-dieu avait une piètre allure et cella ne l’empêcha pas de continuer son travail.

Morfran aperçut au loin des petits fruits rouges, quelque peu curieux, il s’approcha pour mieux les distinguer. Il s’agissait de framboises, mais comment pouvait-elle encore tenir sur leurs tiges? Car ces baies, une fois mure, tombèrent facilement quand la pluie les frappa. Intriguer par cet étrange phonème le léopard resta là, à observer les fruits.
MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:19 (2016)    Sujet du message: Sous la pluie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ile d'Arcane - Forum RPG Fantasy Index du Forum -> -> Rêveries Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange