Index Faq chercher Membres Groupe Se connecter S'inscrire
Age adulte, familles, études...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ile d'Arcane - Forum RPG Fantasy Index du Forum -> -> Foire aux questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nyu <3

MessagePosté le: Mer 19 Juin - 19:18 (2013)    Sujet du message: Age adulte, familles, études... Répondre en citant

Bonjour

C'est encore moi ^^". J'ai des questions, je n’ai pas trouvé dans le contexte, désolé si j'ai loupé un truc sad

- À quel âge un humain devient-il adulte ? Peut-il commencer à travailler ? Quitte l'école ? Le domicile familial ?
- Quelles études peut faire un homme ? Une femme ? Sont-ils égalitaires ?
- À partir d’où environ commencent les terres de non-droits ? (pas vu sur la carte avec les zones)
- Les écoles/université (ou autres) sont présentes à quelle fréquence ? Par exemple, une famille vivant dans les terres de non-droit aura accès à quoi exactement en terme d'étude ? Ou même une région éloignée de la capitale

Je crois que c'est tout pour l'instant ^^"".

Merci d'avance !
Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Juin - 19:18 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nyu²

MessagePosté le: Jeu 20 Juin - 11:56 (2013)    Sujet du message: Age adulte, familles, études... Répondre en citant

C'est encore (encore) moi. Je ne peux pas éditer donc désolé d'avance ^^"

- L'esclavagisme existe-t-il ? Il me semble avoir lu un truc dessus, mais impossible de le retrouver... Et si oui, à quel niveau ? Est-ce que c'est réglementé ? (Par exemple, pas d'enfant, un certain 'salaire' etc etc)

- La prostitution existe-t-elle ? Masculine et Feminine. Réglementé ? Et si oui, y a t-il des maisons closes ou autres ?

- Pour les humains qui veulent une invocation... Est-ce qu'en rentrant dans un temple pouf on a une invocation ? Où il y a un truc particulier à faire ?

- Un enfant peut avoir une invocation ?

- Fusion des deux questions précédentes: Par exemple, un enfant (ou adulte) qui rentre dans un temple pour se cacher de n'importe quoi (très dangereux comme bestiole le n'importe quoi) peut se retrouver avec une invocation sur le dos ?

- Existe-il des orphelinats ?

- Les invocations peuvent-elles agirent sur les humains. Les rendre plus beaux/intelligents/fort.

Encore merci !
Aënaelle Litios
<!--03-->Humain

Crédits Avatar: Naoto Fuyumine- Dogs, bullet and carnage
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Lien vers la fiche: URL
Métier dans le jeu: Chercheuse/Historienne.
Invocation(s): Hélios
Invoqueur: L'éminence grise derrière l'écran
Inventaire: Carnet de voyage, encre et plume, petits outils, un Katana et un poignard
Point(s): 246

MessagePosté le: Jeu 20 Juin - 13:26 (2013)    Sujet du message: Age adulte, familles, études... Répondre en citant

Bienvenu à toi.

Alors, je n'ai pas les réponses à toutes tes questions et certainement que quelqu'un viendra t'apporter le complément voir me corriger wink

-Les Arcaniens finissent leurs études à 16 ans, c'est à dire qu'il s'agit de l'age où ils peuvent commencer à travailler.
- Hommes et femmes sont globalement égaux et peuvent donc prétendre à n'importe quel métier pour peu qu'ils en aient les compétences. Par exemple, Ariez et Atya sont deux forgeronnes. Cela dit, les préjugés, ça existe et c'est pour ça que, par exemple, il y a peu de femme dans la milice.
- Les terres de non droit sont indiquées dans la partie L"histoire des humains, bonne lecture à toi wink
- Je ne crois pas qu'il existe de véritable institution scolaire (à confirmer). Peut-être à la capitale, mais je suppose que les habitants d'un village se débrouillent pour éduquer leurs enfants et que la noblesse fait appel à un précepteur. Donc je dirais que non, la qualité de l'enseignement n'est pas le même partout.

- L'esclavagisme... c'est interdit mais bon, si t'en trouve pas à Lüh, va savoir dans les contrées plus éloignées.
Donc pas de réglementation (et le le principe de l'esclavagisme, c'est qu'on donne pas de salaire aussi tongue)
- Prostitution, je suppose que oui, pas de maisons closes et je doute qu'Ariez apprécie de voir ça dans un RP surtout sans justification wink

-Pour les invocations, je t'invite à lire un peu plus le contexte, ou tout simplement de lire un RP dans un temple, le forum étant basé sur l'interaction humain/invocation, tu trouveras très facilement.
- Je pense qu'un enfant peut avoir une invocation s'il est capable d'atteindre un temple, chose que même un adulte ne peut pas toujours faire. Et, quand tu auras trouvé la réponse à ta question précédente, peut-être penseras-tu que non wink

- Une invocation n'attaque jamais un un humain (si c'était ta question). De plus, il faut entrer dans la cellule de la dites invocation avant tout.

- La, je t'invite à lire le spherier, il décrit les différents pouvoirs des invocs, mais je ne crois pas qu'elles en soient capable, à part pour le sort qui permet de respirer sous l'eau ou la téléportation.

Voila, je pense pas avoir oublier de questions, J'espère que ça a pu t'aider. happy
Encore une fois, ce n'est pas à prendre au pied de la lettre, attend quand même la confirmation d'un modo ou d'Ariez.

Bonne chance, en espérant te voir nous rejoindre bientôt wink

Nyu :D

MessagePosté le: Jeu 20 Juin - 14:15 (2013)    Sujet du message: Age adulte, familles, études... Répondre en citant

Bonjour et merci déjà ^^

Ensuite,

Aënaelle Litios a écrit:
Bienvenu à toi.

Alors, je n'ai pas les réponses à toutes tes questions et certainement que quelqu'un viendra t'apporter le complément voir me corriger wink

-Les Arcaniens finissent leurs études à 16 ans, c'est à dire qu'il s'agit de l'age où ils peuvent commencer à travailler.
- Hommes et femmes sont globalement égaux et peuvent donc prétendre à n'importe quel métier pour peu qu'ils en aient les compétences. Par exemple, Ariez et Atya sont deux forgeronnes. Cela dit, les préjugés, ça existe et c'est pour ça que, par exemple, il y a peu de femme dans la milice.
- Les terres de non droit sont indiquées dans la partie L"histoire des humains, bonne lecture à toi wink

J'ai tout lu, j'ai zappé que c'était indiqué, désolé, je me referai aux cartes ^^"

Aënaelle Litios a écrit:
- Je ne crois pas qu'il existe de véritable institution scolaire (à confirmer). Peut-être à la capitale, mais je suppose que les habitants d'un village se débrouillent pour éduquer leurs enfants et que la noblesse fait appel à un précepteur. Donc je dirais que non, la qualité de l'enseignement n'est pas le même partout.

- L'esclavagisme... c'est interdit mais bon, si t'en trouve pas à Lüh, va savoir dans les contrées plus éloignées.
Donc pas de réglementation (et le le principe de l'esclavagisme, c'est qu'on donne pas de salaire aussi tongue)
- Prostitution, je suppose que oui, pas de maisons closes et je doute qu'Ariez apprécie de voir ça dans un RP surtout sans justification wink

Un esclave peut être payé, sous payé en général, mais c'est possible, et ça permettait à certain esclave de pouvoir se racheter eux même et ainsi devenir libre.
Pour la prostitution je vais attendre donc ^^

Aënaelle Litios a écrit:
-Pour les invocations, je t'invite à lire un peu plus le contexte, ou tout simplement de lire un RP dans un temple, le forum étant basé sur l'interaction humain/invocation, tu trouveras très facilement.
- Je pense qu'un enfant peut avoir une invocation s'il est capable d'atteindre un temple, chose que même un adulte ne peut pas toujours faire. Et, quand tu auras trouvé la réponse à ta question précédente, peut-être penseras-tu que non wink

Mmh mea culpa encore une fois. Je viens de trouver l'info, que j'ai lu en plus mais classé et oublié ^^"...

Aënaelle Litios a écrit:
- Une invocation n'attaque jamais un un humain (si c'était ta question). De plus, il faut entrer dans la cellule de la dites invocation avant tout.

Non, c'était pas ça ^^". Mais la réponse précédente réponds !

Aënaelle Litios a écrit:
- La, je t'invite à lire le spherier, il décrit les différents pouvoirs des invocs, mais je ne crois pas qu'elles en soient capable, à part pour le sort qui permet de respirer sous l'eau ou la téléportation.

J'avoue que j'ai pas tout compris au sphérié ^^"... Je vais m'y atteler plus que ça alors

Aënaelle Litios a écrit:
Voila, je pense pas avoir oublier de questions, J'espère que ça a pu t'aider. happy
Encore une fois, ce n'est pas à prendre au pied de la lettre, attend quand même la confirmation d'un modo ou d'Ariez.

Bonne chance, en espérant te voir nous rejoindre bientôt wink

Encore merci o/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:05 (2016)    Sujet du message: Age adulte, familles, études...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ile d'Arcane - Forum RPG Fantasy Index du Forum -> -> Foire aux questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange