Index Faq chercher Membres Groupe Se connecter S'inscrire
Le tombeau du Sage

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'ile d'Arcane - Forum RPG Fantasy Index du Forum -> -> Corbeille -> RPs supprimés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pyre

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 16:14 (2008)    Sujet du message: Le tombeau du Sage Répondre en citant

Au bout d'un des nombreux couloir du Temple du Feu se situe une lourde porte en Métal noir où n'est inscrit qu'une seule phrase :

"Derrière cette porte se trouve le grand sage qui donnera la mort a tout les imbéciles passant cette porte"

A l'intérieur de cette salle se trouve une cellule dans le mur du fond. Au pieds des barreaux brûle un feu venant d'une breche et on peut apercevoir une serrure.
Toutefois la clé se trouve au centre de la pièce dans un imense brasier qui donne a la pièce une chaleur étoufante.

Juste devant ce brasier se trouve une stèle proclamant ceci :

"Les gens ont tendance à tenir pour vrai ce qu'ils souhaitent être la vérité ou ce qu'ils redoutent être la vérité"

Tout au fond de sa cellule Pyre le sage atend patiement qu'un humain passe la porte et soit assez intelligent pour le libérer. Tout ceux qui étaient venus avaient lamentablement échoué et étaient morts brulés vifs.
Oh oui Pyre était impatient, impatient d'etre libre et se refaire respecter dans ce monde pour sa sagesse et de faire souffrir des gens encore et encore.
D'ailleurs sa première victime serait l'humain qui le délivrera, ca lui fera du bien de se dégourdir un peu et la reconnaisance n'est pas une de ses valeurs. Non Pyre ne connait qu'une seule valeur : La sagesse et la loi du plus fort, et les Dieux savent que la véritable forc =e n'est pas celle physique mais bien la sagesse.

***Vivement qu'un humain vienne, que je m'amuse enfin***

Tout en pensant cela il se recule au fond de sa cellule d'où on ne peut voir que ces des yeux flamboyants de l'exterieur.
Publicité

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 16:14 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Faelar

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 16:28 (2008)    Sujet du message: Le tombeau du Sage Répondre en citant

Une nouvelle fois, Faelar était parti en quête d'une nouvelle invocation, juste après être passer par l'armurerie. Il avait décidé d'aller au temple du feu cette fois, il avait bien trop de mauvais souvenir au temple de l'eau et se disait que le feu serais peut être mieux.

Quoi qu'il en soit, il arriva après un long voyage à pied, pas question de gaspiller une nouvelle fois ses Tsuris dans un voyage en bateau, il avait préféré passer par le désert, tout en prenant ses précautions au niveau des réserves d'eau, Loreleï l'aidant en cela.

Il pénétra dans le temple et, après quelques minutes, il pénétra dans la prison de Pyre, poussant la lourde porte tant bien que mal, l'inscription ne l'ayant pas effrayé le moins du monde. Il balaya ensuite la salle du regard en criant.

"Êtes-vous là, oh grande invocation ?"

Il commença un rapide tour de la cellule en attendant la réponse, la clé, le brasier, la cellule, la tâche semblait évidente, attraper la clé et ouvrir la cellule.

Après avoir fini son tour, et lis la petite phrase sur la stèle, il continua.

"Je présume qu'il faut que j'atteigne cette clé dans le brasier ?" Mieux valait en être certain.
Pyre

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 16:48 (2008)    Sujet du message: Le tombeau du Sage Répondre en citant

Pyre approcha des barreaux de sa cellule en observant cet humain téméraire.

"Oui je suis la petite souris. Et bien a ton avis? Cela ne parait il pas évident?"

Pyre eu un rire méprissant.

"Voyons voir si tu es assez intelligent pour percer une énigme qu'un gamin comprendrait."

Pyre atendit en regardant l'humain et en le jaugeant du regard. Pff ca devait etre un imbécile comme un autre .
Faelar

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 16:58 (2008)    Sujet du message: Le tombeau du Sage Répondre en citant

"La phrase de la stèle est intéressante 'Les gens ont tendance à tenir pour vrai ce qu'ils souhaitent être la vérité ou ce qu'ils redoutent être la vérité', pour moi, cela doit signifier une chose. Il ne faut se fier à ce que l'on croit être vrai."

Sur ces mots, Faelar passa à la démonstration, il inspira profondément et, avec confiance en ces déductions : Pour lui, le brasier devait être une illusion, c'est ce que signifiait la phrase, il s'approcha de ce dernier et mis sa main au dessus des flammes, main qu'il retirera s'il sent que ca commence à chauffer.
Pyre

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 17:07 (2008)    Sujet du message: Le tombeau du Sage Répondre en citant

Pyre eut un rire sonore.

"Ahahah petite souris va se cramer la queue on dirait"

Mais sur son visage on voyait un large sourire.
Faelar passa la main au dessus du feu mais ne ressentit aucune chaleur. Sa déduction était vrai.

"Bravo petite souris je vois que tu a compris cette énigme, maintenant délivre moi que je soit libre."

Pyre s'avanca et Faelar pu le discerner dans tout sa hauteur et sa forme.

"Alors humain dépeche toi, j'ai hate de pouvoir m'amuser a nouveau "

Puis il partit d'un rire machiavélique (oué oué je sais c'est classique)
Faelar

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 17:11 (2008)    Sujet du message: Le tombeau du Sage Répondre en citant

Sa déduction était juste, comme il le pensait, le brasier n'était qu'illusion. Il s'avança donc sans crainte au centre de se dernier afin de ramasser la clé avant de se diriger vers la cellule de l'invocation impatiente. Il pouvait le comprendre, Faelar n'aimerait pas non plus rester quelques siècles enfermés dans une prison sans voir la lumière du jour.

Il se dépécha donc d'ouvrir la porte avec la clé, avant de dire.

"Comment appel-tu ? Moi c'est Faelar. Je suppose qu'il s'agissait de la seule épreuve et que tu est mon invocation à présent ?"
Pyre

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 17:18 (2008)    Sujet du message: Le tombeau du Sage Répondre en citant

Pyre s'avanca et toisa l'humain du regard.

"Je suis Pyre le Sage, plus grand sage que le monde ai connu et anciennement tres respecté et redouté. Mais je ne possède pas de maitre surtout un si faible que toi. Pour qui te prend tu pour vouloir assouvir un etre tel que moi. C'est moi qui devrait etre ton maitre!"

Pyre saisit Faelar a la gorge et le regarde dans les yeux, avec un regard haineux et méprissant et les dent a nues.

"Allez donne moi une raison de te laisser la vie petite souris . Rien qu'une seule mais sache que le fait que tu m'a libérer ne veux absolument rien dire pour moi"

Pyre jubilait, enfin il était libre et pouvait s'amuser avec sa proie.
Faelar

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 17:35 (2008)    Sujet du message: Le tombeau du Sage Répondre en citant

Visiblement, Pyre ne souhaitait pas de Faelar comme maître, il fallait qu'il lui prouve qu'il était capable d'être son maître.

"Je pensais que vous étiez un sage, hors, si vous me tuez, vous resterez enfermez encore longtemps dans ce temple.

Il est a noté également que je vous ai prouvé, en résolvant l'énigme, que je n'étais pas un humain banal. Si vous me laissez en vie, non seulement vous jouirez d'une liberté que vous ne devez plus avoir connu depuis plusieurs siècles, mais en plus, vous ne serez pas asservit, je traite mes invocations comme mes égales et non mes esclaves."
Pyre

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 17:44 (2008)    Sujet du message: Le tombeau du Sage Répondre en citant

"En égal dis-tu. Pourquoi devrais je etre l'égal d'un être qui m'est inférieur? Qu'est ce que j'y gagnerais a part une soit disant liberté  que d'ailleurs je pourrais prendre des maintenant en te tuant et en m'en allant par cette porte las bas. Quand a l'énigme oui tu l'a résolue mais l'a tu reelement aprise? Je vais te poser une seule question voir si tu es si intelligent que ca.
Me craint tu? Croit tu que je pourrais te tuer dès maintenant. Et précise surtout pourquoi mais ne dit pas que ca serait pour me libere. Je prefere groupir ici qu'être assouvi a un faible ou un idiot qui dit m'être supérieur.
Faelar

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 17:59 (2008)    Sujet du message: Le tombeau du Sage Répondre en citant

"Non, je ne te crains pas. Je suis devenu ton Maître et je sais qu'une invocation est tenu d'obéir à son Maître, ce n'est pas un choix qu'elle fait, c'est une obligation. Donc maintenant, repose-moi."

Le regard de Faelar se faisait plus glacial que jamais, il ne comptait pas se laisser faire par son invocation et si cette dernière ne comprenait que la force, il était prêt à utiliser ses rapières pour lui prouver qu'il savait se battre.

Il avait les mains sur les gardes de ses rapières, prêt à les utiliser si cela devait tourner mal.
Pyre

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 18:09 (2008)    Sujet du message: Le tombeau du Sage Répondre en citant

"En est tu certain ou le croit tu car tu aimerais que cela soit la vérité dit moi? Deja retire tes mains de ses armes pathetiques tu risquerais de te blesser. Si je doit avoir un maître je ne veux pas d'un faible, les seules personne que je respecte sont celles qui m'ont déja prouvé que j'ai tort. Alors vas y prouve que j'ai tort sur un point. Moi je croit que tu n'es qu'un humain parmis tant d'autres, une souris parmis une multitude. Oui c'est ca rien qu'une souris , tu es une petite souris!"

Pyre sourit a l'humain et atendit de voir s'il avait compris  quoi dire pour être digne de partager ses aventure avec Pyre le sage.

***Réflechit bien petit humain. Tu peux facilement trouver un point sur lequel j'ai tout a fais tort mais sera tu assez futé pour le voir tel tu pourrais voir un morceau de viande posé sur ton nez***
Faelar

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 18:18 (2008)    Sujet du message: Le tombeau du Sage Répondre en citant

"Tu veux que je te dise où tu à tort ? C'est simple. Je ne suis pas une souris, je suis un humain, et j'ajouterais même que je ne suis pas un humain si banal que cela."

Il ne voyait que cela comme réponse possible, il n'avait de cesse de l'appeler 'souris', mais il n'en était pas et c'était une évidence. Il était certain qu'il voulait le tester, Pyre était malin et très… combattif, il ferait probablement une bonne équipe lors de chasse, s'il était vraiment aussi sage que cela, il pourrait même l'aider plus qu'en combattant.
Pyre

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 18:23 (2008)    Sujet du message: Le tombeau du Sage Répondre en citant

Pyre regarda fixement l'humain puis parti d'un grand éclat de rire.

"Très bien humain tu est plus futé que je le pensais. En effet j'ai tort tu n'es pas une souris.
Bien je te suivrais mais je marcherais librement a tes cotés comme un protecteur qui protege une personne plus faible et non comme un laquais dévoué."

Il reposa Faelar au sol et lui tendit sa grande patte griffu.

"Est tu d'accord hum euh Faelar je crois? Es-tu d'accord pour cet arragement et maintenant où partons nous. J'ai un nom a faire respecter et connaitre, celui du grand Pyre et a défaut le tien car il m'aportera également du prestige" 
Faelar

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 18:27 (2008)    Sujet du message: Le tombeau du Sage Répondre en citant

Enfin Pyre était revenu à de meilleurs sentiment, certes, il semblait avoir un égaux surdimensionné, mais là n'était pas l'important. Il lui proposait un arrangement très simple et qui convenait parfaitement à Faelar.

"Il me convient parfaitement." Répondit Faelar en serrant la patte de Pyre.

"Mais je te prouverais que je ne suis pas si faible que cela. Pour le moment, nous allons à Lüh, la seule ville humaine. J'y possède la taverne et je fais régulièrement quelques chasses, domaine dans lequel tu devrais pour m'aider… Par contre, pour rentrer en ville, il va falloir retraverser le désert et cela va prendre beaucoup de temps."
Pyre

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 18:46 (2008)    Sujet du message: Le tombeau du Sage Répondre en citant

"Bien alors mettons nous en route tout de suite. Si la géographie n'a pas trop changé je devrais pouvoir nous guider et cette chaleur ne m'affecte pas. Quand a tes chasses j'en serais ravi j'adore chasser les petites souris effrayé et les regarder ce débattre tragiquement."

Pyre avance vers la sortie et fais un geste de la main puis va ramasser son baton-torche , en effet le bout brule constament.

"Apres toi Faelar, allons a ta taverne trouver des chasses. Et tu a surement de quoi entretenir mes griffes chez toi alors hatons nous."

TOPIC CLOS

CLÔTURE DU SUJET POUR CAUSE D’INACTIVITÉ
Pour le rouvrir envoyer un Mp à l'un des membres du staff.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:13 (2016)    Sujet du message: Le tombeau du Sage

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'ile d'Arcane - Forum RPG Fantasy Index du Forum -> -> Corbeille -> RPs supprimés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange