Index Faq chercher Membres Groupe Se connecter S'inscrire
Yôhrodroast D'Ornonde

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ile d'Arcane - Forum RPG Fantasy Index du Forum -> -> Présentation -> Présentation des humains
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yôh
<!--03-->Humain

Hors ligne


Inscrit le: 22 Mai 2013
Messages: 9
Crédits Avatar: Yuyan Xian Sheng
Masculin Poissons (20fev-20mar) 羊 Chèvre
Métier dans le jeu: Noble et érudit
Point(s): 8

MessagePosté le: Jeu 23 Mai - 20:30 (2013)    Sujet du message: Yôhrodroast D'Ornonde Répondre en citant




Portrait du duc Yôhrodroast D'Ornonde, réalisé à l'occasion de son 26e anniversaire, cette année.
Par Delsini Leoni




II) Caractère

Le duc d'Ornonde est un homme à part. Il ne ressemble pas aux autres nobliaux qui hantent les salles de bal et les salons de Lüh, occupés à séduire le Prince ou à renforcer leurs positions. Yôhrodroast se contente de sa -bien qu'extrêmement confortable- situation financière et politique. Ce qui ne lui suffit pas, cependant, c'est son savoir. Yôhrodroast se passionne pour... eh bien à peu près tout. Biologie, histoire, mathématique, théologie; une multitude de sujets l’intéressent et la plupart de son temps est consacré à l'étude ou la recherche. Il n'est jamais rassasié, tout est sujet au questionnement, car l'interrogation mène aux réponses, et les réponses guident l'humanité vers l'avant.

Par ces faits, il en devient difficile à approcher. Il faut se montrer capable de titiller sa curiosité. Le duc n'a que peu de temps à offrir à ceux qui se complaisent dans la médiocrité, fussent-ils de hautes naissances. Il classe ainsi les hommes dans deux catégories, ceux dont l'existence est utile à l'humanité, et ceux qui sont dispensables et dont la vie même n'a qu'une vague valeur statistique. Évidemment, les seconds peuvent être sacrifiés sur l'hôtel du progrès des premiers.

Il n'est cependant pas mauvais. Sa conscience est loin d'être atrophiée et Yôhrodroast tient l'humain en haute estime. Mais il sait que le bien commun nécessite le progrès du savoir, et qu'aucun prix n'est trop élevé pour la connaissance. Sa grande théorie est que les hommes se destinent à un jour régner sur l'ensemble des phénomènes naturels, peut-être jusqu'aux dieux eux-mêmes, si possible avant qu'ils ne mettent un terme rapide à l'humanité. Et il rêve de pouvoir tirer lui-même ses semblables jusqu'au sommet.

Oh, et en passant, il ne supporte pas son prénom entier, et se fait donc appeler Yôh.



III) Physique

L'apparence physique de Yôhrodroast n'est en rien étonnante lorsque l'on connaît ses occupations et son rang. N'étant pas du tout habitué à un travail fait d'effort, et passant même la majorité de son temps en intérieur, le duc a le teint très clair, presque blanc. Son visage est encadré de sombres rideaux de cheveux marrons, descendant légèrement plus bas que ses épaules. Le regard de ses yeux d'un bleu océan est durcit par des sourcils fins, mais qui semblent perpétuellement froncés. Ses traits sont élégants, plus hérités de sa mère que de son père. Il est relativement athlétique, et ses vêtements cachent une musculature bien dessinée, mais très fine. Si son travail ne requiert pas particulièrement d'efforts physique, son statut social exige de lui qu'il soit un expert à l'escrime; il passe donc plusieurs heures par semaines à s'entraîner intensivement.

Toute sa gestuelle est particulière. Élevé avec une consigne de posture très claire ("tiens-toi droit"), il semble légèrement plus grand que la moyenne et ses épaules sont très carrées, lui donnant une stature imposante. Chacun de ses mouvements est parfaitement posé, réfléchit, calculé, pour s'ajuster à son apparence et créer une impression d'élégance et de noblesse convenant à son statut social.

Son style vestimentaire contribue à cette aura de grandeur qu'il dégage. La plupart du temps, sa tenue suffirait à acheter une maison bourgeoise typique de la cité de Lüh. Il porte des vêtements de soie, de velours ou de fourrure, souvent en longues draperies ou en manteau. Il arbore des bijoux fait d'or et d'argent ternis, souvent très anciens, qui sont constellés de pierreries sombres. La majorité de ses habits comportent eux-même des décorations de métaux précieux. Le tout donne à Yôhrodroast une silhouette d'un luxe imposant, mais froid.



IV) Vie

Famille: La famille d'Ornonde est relativement grande et étendue, bien que seule la branche principale et héritière en conserve le nom, les propriétés et les richesses. Si le père de Yôhrodroast est décédé depuis plusieurs années, sa mère, Ophane, est bien vivante et en relativement bonne santé pour sa soixantaine de printemps. Ils vivent cependant relativement éloigné, puisqu'elle occupe et gère les propriétés liées au titre. Les Leoni, l'une des branches mineures de la famille, a également produit deux frères dotés d'indéniables qualités. Ils se nomment Delsini et Valiente et servent de principaux familiers, camarades et hommes de main à Yôhrodroast. Le premier est un homme de culture, fin diplomate, peintre à ses heures perdues et gestionnaire des employés et propriétés ducales. Le second est un homme d'arme aguerri et un artiste martial; il a la responsabilité de la sécurité du Manoir d'Ornonde, à Lüh.

Histoire: C'était une naissance étonnement peu faste. L'arrivée classique d'un premier héritier est, dans toute les familles, un grand évènement. Pour les familles nobles, c'est systématiquement l'occasion d'une fête majestueuse. Mais là, non. Elle eu lieu en -très- petit comité, dans l'une des nombreuses propriétés ducales d'Ornonde. Il n'y avait que la femme du duc, Ophane, un médecin et une sage-femme, ainsi que les quelques majordomes et femmes de chambres du manoir. Sa seigneurie Balasque d'Ornonde était en effet absent. Une bonne excuse le retenait cependant: un accident de calèche lui avait ôté la vie, deux mois plus tôt. Il s'agissait également de la raison du manque de proches assistants à la scène, car Ophane présumait que le décès de son mari n'était pas le hasard mais une vile conspiration.

Cette isolation dura longtemps, près de quinze années. Durant cette période, Yôhrodroast n'avait pour seul camarade que les deux jeunes fils du cousin de sa mère, Delsini et Valiente, dont le père était également le tuteur du trio. C'était un homme d'une grande intelligence et d'une grande culture, dont les enseignements en de nombreuses matières passionnèrent ses élèves. N'ayant à peu près que l'étude et la lecture pour s'occuper, ils devinrent bien vite tout trois assoiffés de connaissance, et la soif de savoir devint perpétuelle. Ils tombèrent vite d'accord sur l'ignorance des gens de maisons du manoir (et des rares paysans qu'ils eurent pu croiser) et leur manque d'intérêt, une réflexion sur le "bas peuple" qu'ils conservèrent au moins jusqu'à maintenant. Ils grandirent et mûrirent, assez pour finir par se révolter contre cette prison d'angoisse qui les retenaient loin de la ville de Lüh. Finalement, ils décidèrent d'ignorer la paranoïa d'Ophane, se brouillant avec elle pour longtemps, et de prendre la route de la cité. Accueillit avec étonnement après tant d'années sans apparition de la famille d'Ornonde, ils n'eurent aucun problème à se faire divers contacts et à entreprendre des études plus poussées. A partir de cet instant, Yôhrodroast vit nettement moins souvent ses deux comparses, puisque tous avaient pris un chemin de vie différent.

Le jeune noble tenta alors de s'intégrer à la vie de la Cité. Mais après avoir passé presque toute sa vie entourée par les infatigables Leoni, le reste de la noblesse lui paru fade, avide et indigne de son rang. Ses semblables passaient leur temps à festoyer ou comploter. Incapable de supporter leur manque d'intérêt, il fuit les cours et rejoignit plusieurs érudits et poursuivi son apprentissage. Bien vite, le domaine familial local devint un capharnaüm de plans, de livres, de feuillets ou d'essais. Et au milieu de ce fouillis immense et de cette hyperactivité, il commença à forger sa philosophie progressiste, après de longues réflexions. La seule direction que peut prendre l'homme, c'est vers l'avant. Toujours en mouvement, car même la nature nous apprend que l'immobilité, c'est la mort.

Entrant dans la vingtaine, il fit construire une bibliothèque, une salle d'étude et un laboratoire dans une nouvelle aile, et engagea ses deux vieux amis. Le duc d'Ornonde se mit alors aux choses sérieuses, accumulant les thèses et les théories, les expériences et les découvertes. Peu à peu, son intérêt se porta sur les plus grands mystères de la science: les invocations, les monstres et les dieux. Ce sont des phénomènes de la nature, des entités qui existent et sont là, mais maîtrisent des forces qui dépassent encore complètement l'entendement humain. Là se cachent les secrets qui feront évoluer l'Humanité.

Mais pour ce faire, il aurait lui-même besoin d'une invocation. Ces formidables créatures, énigmes vivantes, l'avaient fasciné depuis son enfance, et les interrogations à leur sujet étaient d'autant plus fortes à présent. Depuis que le projet d'aller tenter de se lier à l'une d'elle avait été mis en place, il ne cessait de se poser des questions. Qu'il lui poserait à son tours, bientôt.



V) Autres

Métier: Duc d'Ornonde, érudit, chercheur et scientifique. Bien entendu, sa fortune insondable et les rentes continues liées à son titre et ses propriétés le dispensent d'un travail rémunéré.
Signes particuliers: Est fabuleux.
Rêve, ambition: Amener l'humain au niveau au-dessus.




VI) Hors Jeu

Comment avez vous découvert ce forum?
Je suis tombé dessus un peu par hasard il y a un an, et n'ayant pas le temps à l'époque j'ai repoussé mon entrée. Jusqu'à maintenant : )
Comment trouvez vous l'intrigue de ce forum?
Sympathique et rafraichissante. Mais j'avoue que c'est plus le système de dualité invocateur/invocation qui fait tant se démarquer ce forum des autres et qui m'a attiré dessus.
Comment trouvez vous le design de ce forum?
Beau. : D
Avez vous lu le règlement?
[Validé par le Dragon Blanc]
Avez vous vu le tchat?
J'y vis.
Savez vous comment voter pour le forum?
Voui.


Dernière édition par Yôh le Jeu 23 Mai - 23:08 (2013); édité 9 fois
Revenir en haut
Publicité





MessagePosté le: Jeu 23 Mai - 20:30 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Tarec'Mah
<!--04-->Invocation

Hors ligne


Inscrit le: 16 Aoû 2012
Messages: 72
Féminin Terre
Lien vers la fiche: URL
Invoqueur: Sheiko
Sorts: Plante 1, 2, 3, 5, 7 - Terre 1 (Géokinésie 6)
Double compte: Edvah
Point(s): 15

MessagePosté le: Jeu 23 Mai - 20:35 (2013)    Sujet du message: Yôhrodroast D'Ornonde Répondre en citant

Bonjour et bienvenue.
Ce n'est pas moi qui m'occupe des fiches mais je passe juste pour donner un conseil : Mets ton (magnifique) tableau en spoiler car il déforme le forum et ce n'est pas très esthétique du coup.

Voilà =)


Revenir en haut
Yôh
<!--03-->Humain

Hors ligne


Inscrit le: 22 Mai 2013
Messages: 9
Crédits Avatar: Yuyan Xian Sheng
Masculin Poissons (20fev-20mar) 羊 Chèvre
Métier dans le jeu: Noble et érudit
Point(s): 8

MessagePosté le: Jeu 23 Mai - 20:40 (2013)    Sujet du message: Yôhrodroast D'Ornonde Répondre en citant

Ouh, merci. C'est corrigé. 'suis un peu déçu, ça faisait pas mal... frappant, en ouvrant la page :')
Revenir en haut
Tarec'Mah
<!--04-->Invocation

Hors ligne


Inscrit le: 16 Aoû 2012
Messages: 72
Féminin Terre
Lien vers la fiche: URL
Invoqueur: Sheiko
Sorts: Plante 1, 2, 3, 5, 7 - Terre 1 (Géokinésie 6)
Double compte: Edvah
Point(s): 15

MessagePosté le: Jeu 23 Mai - 21:09 (2013)    Sujet du message: Yôhrodroast D'Ornonde Répondre en citant

Peut-être que tu peux réduire un peu le portrait pour qu'il rentre en largeur sans déformer la page =)


Revenir en haut
Yôh
<!--03-->Humain

Hors ligne


Inscrit le: 22 Mai 2013
Messages: 9
Crédits Avatar: Yuyan Xian Sheng
Masculin Poissons (20fev-20mar) 羊 Chèvre
Métier dans le jeu: Noble et érudit
Point(s): 8

MessagePosté le: Jeu 23 Mai - 21:11 (2013)    Sujet du message: Yôhrodroast D'Ornonde Répondre en citant

Pas vraiment sans endommager l'image (ou en couper des boutes, ce qui serait quand même pas mal triste :'()
Revenir en haut
Fulgas
<!--04-->Invocation

Hors ligne


Inscrit le: 22 Mai 2013
Messages: 50
Crédits Avatar: Ephylix ! &amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;lt;3
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien Air
Lien vers la fiche: URL
Invoqueur: Aden
Annonce: N'oubliez pas de voter !
Sorts: Vent 1, 2 et 5
Point(s): 20

MessagePosté le: Jeu 23 Mai - 21:23 (2013)    Sujet du message: Yôhrodroast D'Ornonde Répondre en citant

Bonjour !

J'aime bien l'aspect chercheur scientifique. Ah oui, vraiment. Très sympathique.

A bientôt, M. le Duc cartésien.
Revenir en haut
Kohaku
<!--02-->Modo

Hors ligne


Inscrit le: 08 Juil 2009
Messages: 491
Crédits Avatar: gunnerromantic sur Deviantart
Masculin 龍 Dragon Air
Lien vers la fiche: URL
Métier dans le jeu: Mangeur de viande intempestif
Invocation(s): Le vent et la foudre.
Invoqueur: Eleanör, Héritière du Clan Mahasiah
Annonce: Probable gros ralentissement de rythme de réponse en période scolaire.
Inventaire: 1000 T
Sorts: Foudre 1 à 3, Ailes, Vent 1 à 7, Bouclier 3 et 5, Soin 2 et 4, Télékinésie 6 et 8, Dispersion, Célérité, Saignée 5 et 7
Double compte: Imaq
Point(s): 108

MessagePosté le: Jeu 23 Mai - 21:50 (2013)    Sujet du message: Yôhrodroast D'Ornonde Répondre en citant

Bonjour Yôh et de nouveau je te souhaite la bienvenu sur notre île ! ♪

J'ai bien peut de chose à te dire ta fiche est complète et ton perso semble bien maîtrisé. Si il y a eu des fautes, elles ont été assez peu nombreuses pour m'échapper.

Mes seuls reproches seront que l'on ne sait rien de ce que pense ton personnage à propos des Dieux ou encore des invocations. Une toute petite ligne à peine. Ce sont pourtant des créatures d'une grande puissance à la merci des humains.

C'est plutôt étonnant, car ton personnage a du en rencontrer quelques unes à la cours ou parmi les nobles. Sans compter les cours d'histoire, ou tout simplement le fait que ton personnage ne soit pas aller chercher à la source ce savoir qu'il recherche temps. Les invocations sont un formidable puits de science en tout genre avec leur vie de plusieurs milliards d'années.

Ainsi que éventuellement d'où lui vient cette passion pour le science et les savoirs. Pourquoi s'est-il détourné des cette éducation mondaine qu'il méprise tant ?

A bientôt. o/


Qui sème le Vent récolte la Tempête.

Revenir en haut
Ephylix
<!--02-->Modo

Hors ligne


Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 803
Crédits Avatar: Piqué à la galerie.
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre Terre
Lien vers la fiche: URL
Métier dans le jeu: Pirate de l'Atropos et méchante modo sadike ♥
Invoqueur: Ͼalann
Annonce: Coupures d'internet fréquentes.
Inventaire: 120T ; Temet (épée)
Sorts: Terre [1,2,3,5,7]; Soin [2,4]; Géokinésie [6]; Métamorphose [6]; Télépathie [3]; Téléportation [3]; (Télépathie 5)
Double compte: Nausicaä Ludwiga
Point(s): 86

MessagePosté le: Ven 24 Mai - 13:56 (2013)    Sujet du message: Yôhrodroast D'Ornonde Répondre en citant

Bienvenue o/

J'aime pas la noblesse :3


Je préfère rire que pleurer,
Sourire que bouder,
Mais parfois je n'ai pas d'autres choix que de faire ce que je n'aime pas...

Revenir en haut
Skype
Ariez
<!--01-->Admin

Hors ligne


Inscrit le: 13 Juin 2008
Messages: 4 031
Féminin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Lien vers la fiche: URL
Métier dans le jeu: Propriètaire de l'Armurerie
Invocation(s): Vaea
Annonce: HRP : Pensez à voter ;)
Double compte: Aucun !
Point(s): 1 321

MessagePosté le: Ven 24 Mai - 21:19 (2013)    Sujet du message: Yôhrodroast D'Ornonde Répondre en citant

Bonsoir et Bienvenue sur le forum !

Je ne vois rien à redire sur ta fiche, mis à part quelques fautes ! Elle est bien écrite, bien décrite et tout y est.

Je te valide, BON JEU


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé





MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:40 (2016)    Sujet du message: Yôhrodroast D'Ornonde

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ile d'Arcane - Forum RPG Fantasy Index du Forum -> -> Présentation -> Présentation des humains Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group www.kenney.nl
Traduction par : phpBB-fr.com