Index Faq chercher Membres Groupe Se connecter S'inscrire
Une lance de taille pour une demi-déesse.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ile d'Arcane - Forum RPG Fantasy Index du Forum -> -> Rue Commerçante -> Armurerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Imaq
<!--04-->Invocation

Hors ligne


Inscrit le: 02 Fév 2012
Messages: 140
Féminin Eau
Lien vers la fiche: URL
Métier dans le jeu: Maman à plein temps.
Invoqueur: Bororo Meslial
Annonce: Invocation à présence réduite mais régulière.
Inventaire: Amazone (Lance Ashura modifiée)
Sorts: Eau 1, 2 et 3, Glace1, 2 et 3, Soin 2, Rage 3 et 5, Métamorphose, Branchies, Apathie, Transfert, Aquakinésie 6
Double compte: Kohaku
Point(s): 16

MessagePosté le: Dim 19 Mai - 10:03 (2013)    Sujet du message: Une lance de taille pour une demi-déesse. Répondre en citant

Le marchand de vêtements les accueillis avec deux grands yeux écarquillés quand les deux compères débarquèrent avec leur trois ballots de soie de bonne taille. L'homme se fit ensuite un plaisir de les servir et leur fit fit même un prix « d'ami». Le marchand sentait là qu'il venait de trouver de bon fournisseur de matière première aussi il les invita à renouveler l’expérience dès qu'ils le souhaitaient.

Les nouveaux vêtements bien solides et sobres, pour leur futurs voyages en mer, maintenant empaquetés et chargé sur la selle de Lustre, la mère et le fils décidèrent d'aller acheter leurs armes.
Ils se mirent d'accord pour d'abord prendre l'arme de la jeune femme. Imaq n'avait pas vraiment réfléchit à se quelle manierait pour défendre Bororo, aussi elle eut tout le chemin jusqu'à l'armurerie de la ville pour mener sa réflexion.

Les armes courtes étaient inutiles, sous forme originelle ses crocs et griffes lui donnaient des armes aux corps à corps. Son choix se porta donc sur une arme longue. Elle trouvait l'épée trop handicapante et le bâton pas assez offensif face à une bête féroce. Restait l'option de la lance qui mélangeait la dangerosité de l'épée et la souplesse défensive du bâton. La jour avait bien avancé avec toutes ces péripétie et la soirée pointait le bout de son nez.

L'armurerie fut très vite en vue. En entrant Imaq fut surprise par l'odeur qui y régnait, un mélange de bois et d'huile avec un soupçon de cuir. La clochette qui tinta sur leur passage annonça leur présence. La fille d'Aqua se perdit dans l'admiration des petit bijoux d'efficacité et d'élégance qui étaient déjà proposé à la vente. Elle tomba rapidement sur les lances et en pris spontanément une en main. Un détail lui sauta rapidement à l'esprit, ces lances étaient d'une taille parfaite pour un humain mais trop petite pour elle si reprenait sa véritable forme. Un bruit de pas se fit entendre annonçant sûrement l'arrivée du marchand.

« Bonsoir mon fil.. Oups ! Ma fille, excuse-moi ! Pouvons nous te passer commande ?»

Une demoiselle venait de faire son apparition dans la boutique. L'invocation avait mécaniquement lancé un monsieur, ne s'attendant pas à voir une femme dans un tel lieu, elle se demanda si elle était la forgeronne ou la fille du forgeron.


Revenir en haut
Publicité





MessagePosté le: Dim 19 Mai - 10:03 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Bororo Meslial
<!--03-->Humain

Hors ligne


Inscrit le: 18 Juin 2011
Messages: 138
Lien vers la fiche: URL
Métier dans le jeu: Guérisseur
Invocation(s): Imaq
Annonce: Procrastinateur
Double compte: Aucun
Point(s): 691

MessagePosté le: Dim 19 Mai - 19:42 (2013)    Sujet du message: Une lance de taille pour une demi-déesse. Répondre en citant

La chasse avait plongé Meslial dans un état de rêve, de transe, quelque chose dans ce gout-là. Il planait sur son petit nuage, revivant encore une fois ce qui était sa première chasse. Et il la revécut une nouvelle sur le chemin de la boutique du forgeron en conséquence des paroles du marchand de vêtements.

« N'hésitez surtout pas à revenir me voir avec de la soie. »

Une simple phrase qui avait ouvert tant de perspectives. Certes, ce n'était pas un contact à inscrire dans son carnet de guérisseur, mais c'était un contact qui pourrait se révéler plus qu'utile dans le futur. Quelques autres chasses, une relation qui se renforce et des conséquences bienheureuses. En fait, il trouverait même à rejoindre les activités du marchand avec son métier de guérisseur.

*Tout est lié dans ce monde. *

Bref, il pénétra à la suite de Mama dans la boutique et se retrouva à regarder les armes d'un œil distant et effacé. Il avait en quelque sorte poussé l'interrupteur dans sa tête. Les pensées cessèrent et il vécut le moment présent comme dans une chape de coton. Il était soudainement éloigné de la réalité, profitant du moment pour respirer correctement et se ressourcer. Méditer.

Pas vraiment grand chose à raconter pour ma part... ^^



Le lien suivant permet de suivre les péripéties de Meslial Bororo depuis ses tous débuts ! : http://arcane.xooit.fr/t2005-Bororo-Meslial.htm#p22682

Lenteur égale précision. Précision égale vitesse.
Revenir en haut
Ariez
<!--01-->Admin

Hors ligne


Inscrit le: 13 Juin 2008
Messages: 4 031
Féminin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Lien vers la fiche: URL
Métier dans le jeu: Propriètaire de l'Armurerie
Invocation(s): Vaea
Annonce: HRP : Pensez à voter ;)
Double compte: Aucun !
Point(s): 1 321

MessagePosté le: Dim 26 Mai - 18:22 (2013)    Sujet du message: Une lance de taille pour une demi-déesse. Répondre en citant

La jeune employée, une femme de taille modeste, brune aux yeux marrons, vit arriver dans sa boutique deux personnes, une très belle femme aux cheveux blanc, dont l'aura et le parlé trahissait aisément sa condition d'invocation métamorphosée, et un jeune homme qui devait être son invocateur. Chaque fois que la porte s'ouvrait c'est une angoisse indescriptible qui l'envahissait. Elle n'avait été employé qu'hier, recruté à la va vite par l'armurière, Ariez, qui avait besoin de quelqu'un, de n'importe qui, pour éviter qu'elle ne perde trop d'argent pendant ses absences. Elle travaillait à la Taverne avant, Ariez avait proposé un meilleur salaire, mais la jeune fille avait à peine été formé et avait vraiment peur de passer pour une idiote dans ce milieu ou elle ne connaissait rien.

"Bonjour !"

Lacha t-elle en essayant de paraître aussi sympathique et accueillante que possible.

"Bien sur, je peux prendre une commande, mais madame Aliz n'est pas là, elle s'en occupera dès son retour, sans doute ce soir ou demain. Nous avons cependant un très beau stock d'arme déjà prête à la vente et je vous invite à y jeter un œil."

Elle songea qu'il serait bon pour sa future carrière dans l'armurerie qu'elle arrive à conclure une vente, simplement si on lui posait trop de questions elle était incapable de répondre convenablement. Elle espérait vraiment que ces deux là ne seraient pas trop exigeant avec elle, et surtout qu'ils dépenseraient beaucoup.


Revenir en haut
Imaq
<!--04-->Invocation

Hors ligne


Inscrit le: 02 Fév 2012
Messages: 140
Féminin Eau
Lien vers la fiche: URL
Métier dans le jeu: Maman à plein temps.
Invoqueur: Bororo Meslial
Annonce: Invocation à présence réduite mais régulière.
Inventaire: Amazone (Lance Ashura modifiée)
Sorts: Eau 1, 2 et 3, Glace1, 2 et 3, Soin 2, Rage 3 et 5, Métamorphose, Branchies, Apathie, Transfert, Aquakinésie 6
Double compte: Kohaku
Point(s): 16

MessagePosté le: Jeu 30 Mai - 11:54 (2013)    Sujet du message: Une lance de taille pour une demi-déesse. Répondre en citant

Imaq acquiessa par politesse elle se tourna vers les lances disponibles. La jeune femme saisit une Ashura et l'examina. Elle la soupesa, la passa d'une main à l'autre, la mania brièvement. Le tranchant semblait plus que correcte, cependant elle manquait de résistance et de maniabilité. Finalement elle hocha la tête et se tourna vers la jeune vendeuse.

« Non, il va vraiment me falloir passer commande. Ce n'est pas grave si j’attends quelques jours. Je souhaiterais un modèle de type Ashura, cependant elle est trop petite pour moi. La lance dont j'ai besoin doit bien avoir un bon mètre de plus. Si vôtre armurière en est capable, il faudra qu'elle soit aussi maniable et résistante que possible. (Hrp remplir tout les points quoi ^^) »
Elle déposa l'Ashura là où elle l'avait trouvé. Ses yeux de glace se posèrent sur l'extrémité du manche de la lance. Un nouveau point venait de s'ajouter dans sa demande la lance parfaite pour elle.

« Ah, et aussi, si la lance pouvait avoir une pointe défensive comme la Pirène ce serait parfait. »

Elle sourit. Si cette lance était faisable, Imaq était sure de manier une arme à la pointe de la technologie locale, elle serait on ne peut plus efficace dans les combats à l'avenir. Bien qu'elle devrait s'entrainer sous forme humaine à manier sa lance qui sera un peu grande pour son mètre quatre-vingt.

« Combien cela coûtera ? Si cela double ou triple le prix d'une Ashura ce n'est pas un problème. »

Avec les mille cinq cent tsuris de la chasse à l'araignée, elle pouvait largement se le permettre.


Revenir en haut
Bororo Meslial
<!--03-->Humain

Hors ligne


Inscrit le: 18 Juin 2011
Messages: 138
Lien vers la fiche: URL
Métier dans le jeu: Guérisseur
Invocation(s): Imaq
Annonce: Procrastinateur
Double compte: Aucun
Point(s): 691

MessagePosté le: Jeu 30 Mai - 12:28 (2013)    Sujet du message: Une lance de taille pour une demi-déesse. Répondre en citant

Meslial se sentait aussi inutile qu'une plante en plein milieu de la pièce. Les armes avaient beau être sublimes pour certaines, il ne trouvait pas de quoi occuper son esprit. Il attendit donc que Mama ait fini de passer sa commande, de profiter d'un petit moment où il put se glisser auprès d'elle et lui demander :

« Mama, est-ce que ça te dérange si je vais visiter la boutique où ils vendent des arcs ? Je ne vois pas en quoi je peux t'être utile ici puis, si j'avais le temps d'inspecter les arcs, nous gagnerions du temps. »

Il vérifia qu'elle avait bien bien une des trois bourses contenant les mille-cinq-cent Tsuris et attendit sa réponse. Il craignait seulement une chose en allant seul dans une boutique dont sa sphère de connaissances était réduite au plus strict minimum : il avait peur de se sentir honteux et de ne rien comprendre aux termes spécifiques du vendeur.

« Bien sur, je t'attendrais afin d'avoir ton avis. Je ne voudrais pas acheter quelque chose d'inutile, de non adapté à mes compétences ou tout simplement me faire arnaquer. »



Le lien suivant permet de suivre les péripéties de Meslial Bororo depuis ses tous débuts ! : http://arcane.xooit.fr/t2005-Bororo-Meslial.htm#p22682

Lenteur égale précision. Précision égale vitesse.
Revenir en haut
Ariez
<!--01-->Admin

Hors ligne


Inscrit le: 13 Juin 2008
Messages: 4 031
Féminin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Lien vers la fiche: URL
Métier dans le jeu: Propriètaire de l'Armurerie
Invocation(s): Vaea
Annonce: HRP : Pensez à voter ;)
Double compte: Aucun !
Point(s): 1 321

MessagePosté le: Mar 18 Juin - 16:59 (2013)    Sujet du message: Une lance de taille pour une demi-déesse. Répondre en citant

La jeune fille prit note de la commande au fur et à mesure que la cliente énumérée ses désirs. Elle regarda le bout de parchemin ou elle avait tout noté

Citation:
"Ashura + 1 m
+ résistance
+ maniabilité
+ Pointe défensive"

Etait-ce assez clair ? Si Ariez ne comprenait rien en revenant, ce ne serait pas bien utile d'avoir tout prit en note. La cliente voulait s'enquérir du prix même si cela ne semblait pas du tout être un problème. La jeune femme partit voir un "Guide des prix" que lui avait laissé Ariez et examina attentivement les notes d'Ariez par rapport à la demande.

"Pour une lance comme Ashura... la patronne pourra vous la faire plus résistante en utilisant d'autres matériaux plus solide dans la conception de la lance, mais cela risque aussi de l'alourdir, ce sera donc difficile d'arriver à une légèreté suffisante pour la maniabilité que vous demandez.

On peut arriver à un tranchant parfait, avec une résistance excellente, mais la maniabilité restera moyenne."


Soit :

Tranchant ● ● ● ● ●
Résistance ● ● ● ● ●
Maniabilité ● ● ● ○ ○

Elle fit les calculs dans sa tête, estimant à 100 Tsuris l'ajout de la pique défensive au bout de la lance et à 50 Tsuris pour passer à une lance de 3m.

"Alors... on arriverait à une commande à un prix de 750 Tsuris. Souhaitez vous l'ajout d'une caractéristique magique ?"


Revenir en haut
Imaq
<!--04-->Invocation

Hors ligne


Inscrit le: 02 Fév 2012
Messages: 140
Féminin Eau
Lien vers la fiche: URL
Métier dans le jeu: Maman à plein temps.
Invoqueur: Bororo Meslial
Annonce: Invocation à présence réduite mais régulière.
Inventaire: Amazone (Lance Ashura modifiée)
Sorts: Eau 1, 2 et 3, Glace1, 2 et 3, Soin 2, Rage 3 et 5, Métamorphose, Branchies, Apathie, Transfert, Aquakinésie 6
Double compte: Kohaku
Point(s): 16

MessagePosté le: Dim 23 Juin - 12:01 (2013)    Sujet du message: Une lance de taille pour une demi-déesse. Répondre en citant

Imaq écouta la jeune vendeuse, les bras croisés, en opinant du chef. Dommage pour la maniabilité, mais, après réflexion, rien d'insurmontable avec un bon entrainement sous forme humaine, sous forme originelle, la question du poids de la lance ne se posera plus.

«Hum, d'accord. Cette lance est bien prometteuse même avec une maniabilité récalcitrante. Non pas de caractéristique magique pour cette fois.»

La jeune femme à la chevelure bicolore avisa une Ashura. Elle la prit en main et la soupesa. Ainsi sa future lance promettait d'être un peu plus maniable que celle-ci. Oui rien d'insurmontable. Et face à des pirates dont l'arme de prédilection est le sabre ou l'épée, elle pourrait s'en défaire sans mal.

« Pour le règlement, Vous désirez un acompte sur la somme totale je suppose ? Dans combien de temps la lance sera prête ?»

Un détail fit sourire en coin Imaq, une arme pareille allait mériter un nom. Une petite chose amusante à faire sur le chemin de l'archerie. En se rendant à l'armurerie, Bororo lui avait expliqué ou se trouvait l'antre des arcs.


Revenir en haut
Ariez
<!--01-->Admin

Hors ligne


Inscrit le: 13 Juin 2008
Messages: 4 031
Féminin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Lien vers la fiche: URL
Métier dans le jeu: Propriètaire de l'Armurerie
Invocation(s): Vaea
Annonce: HRP : Pensez à voter ;)
Double compte: Aucun !
Point(s): 1 321

MessagePosté le: Dim 30 Juin - 08:10 (2013)    Sujet du message: Une lance de taille pour une demi-déesse. Répondre en citant

Même si la maniabilité ne serait pas parfaite, cela sembla convenir à la cliente, qui soupesa le modèle de base plusieurs fois, et qui estima que malgré tout, ce serait suffisant. Elle ne souhaitait pas l'ajout de compétence magique, et la jeune employée trouva ça bien dommage, étant donné que ses finances semblait bien le lui permettre.

Elle demanda ensuite s'il était nécessaire de donner un acompte, et dans combien de temps la lance serait prête. La jeune employée se retrouva fort gênée, car elle n'avait aucune idée de la date exacte de retour d'Ariez. Ce soir peut être ? Ou bien demain... ?

"Et bien....non pas d'acompte, et repassez nous voir d'ici une semaine, ce sera prêt."

Dit-elle, sans certitude. Cela lui semblait un temps raisonnable pour que cette femme n'aille pas voir ailleurs, mais elle espérait que ce serait aussi un temps suffisant pour qu'Ariez revienne de son voyage et forge cette lance.


Revenir en haut
Imaq
<!--04-->Invocation

Hors ligne


Inscrit le: 02 Fév 2012
Messages: 140
Féminin Eau
Lien vers la fiche: URL
Métier dans le jeu: Maman à plein temps.
Invoqueur: Bororo Meslial
Annonce: Invocation à présence réduite mais régulière.
Inventaire: Amazone (Lance Ashura modifiée)
Sorts: Eau 1, 2 et 3, Glace1, 2 et 3, Soin 2, Rage 3 et 5, Métamorphose, Branchies, Apathie, Transfert, Aquakinésie 6
Double compte: Kohaku
Point(s): 16

MessagePosté le: Ven 12 Juil - 11:56 (2013)    Sujet du message: Une lance de taille pour une demi-déesse. Répondre en citant

Imaq remarqua la déception de la vendeuse devant son refus d'ajouter une compétence magique. Elle ne put que lui offrir un sourrire compatissant en retour. La demi-déesse fut néanmoins surprise que ce magasin ne demande pas d’acompte pour une commande. C'était s'exposer à ce que le maître forgeron travaille pour rien si le demandeur ne revenait jamais. Où peut être étaient-ils les seuls armuriers en ville ce qui leur donnait une certaine confiance en leur client qui ne pouvaient aller voir ailleurs...

« Dans ce cas c'est parfait ! Je vous remercie de votre confiance ma fille. »

La demoiselle à la chevelure bicolore tapa dans ses mains et pencha la tête sur côté avec son plus beau sourire.

« Et je vous dis à dans sept jours. J'ai hâte de voir le chez d'oeuvre qui sortira des mains de vôtre patronne. »

Avec un salut de la main, elle quitta l'armurerie pour retrouver le brouhaha de la rue. Elle se gratta la joue une minute alors qu'elle se remémorait le chemin pour rejoindre l'archerie. Finalement elle sursauta en pointa du doigts la direction qu'elle devait prendre et disparut dans la foule.


Revenir en haut
Ariez
<!--01-->Admin

Hors ligne


Inscrit le: 13 Juin 2008
Messages: 4 031
Féminin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Lien vers la fiche: URL
Métier dans le jeu: Propriètaire de l'Armurerie
Invocation(s): Vaea
Annonce: HRP : Pensez à voter ;)
Double compte: Aucun !
Point(s): 1 321

MessagePosté le: Lun 5 Aoû - 15:02 (2013)    Sujet du message: Une lance de taille pour une demi-déesse. Répondre en citant

Une semaine plus tard, c'est Ariez qui se trouvait derrière ce même comptoir, attendant les clients. Depuis son retour elle n'avait eu de cesse de travailler, cela se voyait, son maquillage délicat avait bien de la peine à dissimuler les marques de fatigue, à cela s'ajoutait sur son visage les petites rides sur le front et autre regard absent, témoignant de son inquiétude sur ses affaires familiales. Mais ces angoisses et cette fatigue qui venaient défigurer ses traits ne l’empêchait pas de paraître belle et fière, elle affichait un charmant sourire.

Elle reconnue Imaq à la description que son employée lui avait fourni en même temps que la liste de toutes les commandes. C'était une femme d'une grande beauté, des yeux plus bleus que l'océan, et des cheveux bicolores.


"Bonjour chère cliente ! Vous devez venir chercher la Ashura modifiée."

Elle se dirigea dans l'arrière boutique et ramena immédiatement une lance correspondant parfaitement à la commande d'Imaq, une grande lance avec une pique défensive à l'extrémité, basé sur le modèle de l'Ashura, mais rendu plus tranchant et plus résistant.

"750 Tsuris, s'il vous plait."

Elle laissa la cliente prendre l'arme en main pour vérifier si tout lui convenait, quand cela fut fait Ariez accepta l'argent avec grand plaisir, cela payerait bien la réparation du toit de sa maison. Une fois la jeune femme partie elle se permit de relacher son sourire, retournant dans ses tristes pensées.

[topic clos]


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé





MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:46 (2016)    Sujet du message: Une lance de taille pour une demi-déesse.

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ile d'Arcane - Forum RPG Fantasy Index du Forum -> -> Rue Commerçante -> Armurerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group www.kenney.nl
Traduction par : phpBB-fr.com