Index Faq chercher Membres Groupe Se connecter S'inscrire
Drake Smith dit "Langue-de-Varan"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ile d'Arcane - Forum RPG Fantasy Index du Forum -> -> Présentation -> Présentation des humains
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Drake Smith
<!--03-->Humain

Masculin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre Feu
Lien vers la fiche: URL
Métier dans le jeu: Pirate
Point(s): 30

MessagePosté le: Sam 13 Avr - 13:26 (2013)    Sujet du message: Drake Smith dit "Langue-de-Varan" Répondre en citant

Nom: Smith

Prénom: Drake

Age/date de naissance : 16 ans. Né le 17 octobre

Caractère:

Drake se montre quelque peu lunatique mais Il se veut admirablement gentil et charmeur, tolérant et plaisant mais sera, au contraire, tout aussi bougon et détestable à souhaits! Sa bonne humeur est légendaire et il est très fier de son sens de l'humour qu'il considère lui-même comme une arme de distraction massive. Il est cependant impulsif et ses excès d'humeur sont souvent catastrophiques aussi bien pour les autres que pour lui même. En fait le mot qui lui conviendrait le mieux est sans aucun doute, paradoxal.

Il aime jouer avec toutes sortes d'objets, il aime également faire peur de toutes les manières possible que cela soit puéril ou non. Beaucoup de choses simples l'amusent rapidement. Il n'est en aucun cas timide bien au contraire! Sa nature extravertie est l'une des premières choses que l'on constate lorsque l'on fait sa rencontre. Il a une facilité de contact étonnante et dispose d'une ouverture d'esprit conséquente. Il est très cultivé et malheureusement en fait parfois trop l'étalage. Drake est vantard mais manque de confiance en lui! Il est courageux mais rarement téméraire. Comme cité plus haut, un véritable paradoxe.

Il écoute beaucoup de musique mais ne joue d'aucun instruments. Il adore grimper sur tout ce qu'il peut et particulièrement si cela lui permet de faire montre de ses talents d'acrobate. Il aime profondément tout ce qui est rattaché au passé et à l'histoire et souhaiterait un retour aux temps anciens malgré les malheurs que cela impliquerait.

Il a la plupart des lois en horreur et à tendance à tout faire pour les contourner. Cela dit, il ne supporte pas la trahison aussi petite soit-elle! Comme il le dit lui même "Je suis un bon compagnon mais ne me tournez jamais le dos. Il vaut mieux m'avoir comme allié que comme ennemi."

Physique:

Il est de corpulence relativement classique pour un jeune marin. Il est de grande taille et possède des yeux d'un brun tout ce qu'il y a de plus répandu. Sa musculature reste saillante et très présente ce qui témoigne d'un entraînement physique régulier. Ses cheveux noirs sont en guerre avec le fait de rester à leur place ce qui ajoute à son visage un brin de "sauvagerie" si l'on peut dire cela ainsi. Son teint de peau est blanc mais varie en fonction du temps qu'il passe au soleil car il l'absorbe très vite! Il se peut qu'on le confonde avec un métis lorsque c'est le cas. Drake est extrêmement fier de son sourire qu'il affiche aussi souvent que possible!

Famille:

Fils du capitaine pirate Emmet "Flint" Smith et d'Aurore Darann. Son grand père maternel est Kathalos Darann, commerçant d'épices et sa grand mère maternelle est Jelaena Darann.

Il ne connaît pas ses grands parents du côté paternel. Il n'a pour le moment ni frère ni sœurs. Il a un oncle que l'on surnomme "Neosias" car personne ne connaît son vrai nom. Il est le frère du capitaine Flint. Drake ne l'a jamais rencontré pour l'instant.

Histoire:

Dans un futur proche mais pas trop...

Je me tenais devant une cheminée où crépitait un feu presque mourant. Cette seule lumière me convenait très bien et sa chaleur se montrait rassurante en ce soir d'octobre. Assis dans ce fidèle fauteuil qui m'avait entendu râler sur mes maux de dos depuis je ne sais même plus quand. Je saisis une petite boîte de bien belle finition qui se trouvait sur la petite table en bois de pin à mes pieds. Je l'ouvris et en retira une bonne pincée de tabac sec que j'insérais aussitôt dans ma pipe. Au moment où je décidais de remettre la boîte place, j'entendis une série de bruits sourds mais qui ne m'étaient pas inconnus. La porte du fond venait de claquer et dans le long couloir résonnaient des cris aigus et des rires incontrôlés. A l'évidence l'on venait de pénétrer sans vergogne dans ma résidence principale, vestige d'une époque révolue, trônant fièrement sur une colline surplombant la ville de Lüh. La demeure aussi âgée soit-elle possédait un charme et une prestance dignes d'un manoir! Je ne pris pas la peine de me retourner lorsque mon majordome Victor vint m'annoncer ce que je savais déjà.

"Monsieur? Vos petits enfants sont arrivés. Puis-je?"

Je craquais une allumette et me servit de la petite flamme en résultant pour allumer ma pipe. Je tirais une puis deux bouffées et respirait longuement en inhalant la fumée.

"Oui, faites-les entrer sans plus attendre. Et amenez donc du thé et des biscuits, merci. Oh et Victor? Rajoutez donc une bûche dans ce feu avant qu'il ne s'éteigne."

S'éxécutant dans l'instant, Victor ouvrit les grandes portes du salon principal dans lequel je siégeais. Il ne fallut que quelques secondes pour que vienne à ma rencontre les plus adorables et les plus turbulents enfants que les années m'avaient permis de connaître. Je ne pouvais leur en tenir rigueur car ils étaient de mon sang. Et j'avais été bien pire à leur âge! Ah ça oui. Tous vinrent m'entourer et ils me serrèrent dans leurs bras avec la vivacité de la jeunesse.

"Grand-père! Grand-père! Nous sommes contents de te voir! Cela fait si longtemps!"

Pronconça ma chère petite fille Lyssa.

"Oula oula doucement les enfants! Moi aussi je suis heureux de vous voir mais modérez votre enthousiasme je vous en conjure! Vous allez finir par briser ma vieille carcasse en deux!"

Dis-je en souriant et en les entourant de mes bras.

Les trois enfants s'installèrent alors sur les petits sièges dont ils avaient l'habitude de s'emparer et me regardaient avec un immense sourire. Je savais pertinemment ce qu'ils attendaient. Comme chaque dernier vendredi du mois, ils venaient à la maison dans le seul but de se goinfrer de cookies maison et d'histoires fabuleuses. Leur premier souhait fut très rapidement exaucé car Victor revint prestement avec, sur son plateau, un pot en terre cuite plein de cookies,une théière et quatre tasses. Il nous servit et laissa le tout sur la petite table. Il prit une bûche de bonne taille et la mit dans le feu en s'assurant que tout était en ordre. Puis il prit congé.
Les enfants ne mirent qu'un court instant avant de sauter sur les biscuits et d'en avaler avec bon appétit. L'ainé, le jeune Marty prit ensuite la parole afin de me poser une question qui, de toute évidence, lui brûlait les lèvres.

"Grand-père? L'autre jour, on fouillait dans le grenier avec maman et on a trouvé une vieille carte du monde. Toute pourrie! Au dos il y avait plein de trucs écrits qu'on arrivait pas à lire et un nom était écrit partout : "D. Smith". Lorsqu'on à demandé à maman qui c'était, elle a ouvert de grands yeux, nous a dit que c'était personne et nous a demandé de descendre prendre notre goûter! Alors que c'était même pas l'heure! On a voulu lui redemander mais elle a dit qu'elle voulait pas en parler et qu'on seraient punis si on lui demandait encore! Tu te rends compte?!"

Je tirais une bonne bouffée sur ma pipe et fermais les yeux un court instant en souriant.

"Oui. Une attitude un brin exagérée mais compréhensible. Et vous connaissant vous et votre insatiable curiosité vous devez brûler d'envie de savoir qui était ce "D. Smith" n'est ce pas?"

La petite dernière, Katarina hocha la tête affirmativement et les deux autres ne tardèrent pas à l'imiter.

"Mmmh, normalement je ne devrais pas aller à l'encontre de la volonté de votre mère mais après tout, elle ne m'a pas interdit de le faire et tant que je peux...je fais. Installez vous confortablement les enfants car c'est une histoire très longue et surtout pleine d'aventures que celle de l'intrépide vieux loup de mer connu sous le nom de Drake Smith, dit "Langue-de-Varan". D'aussi loin que je me souvienne son histoire commence il y a de très nombreuses années de cela sur un effrayant navire pirate, le "Warwick". Au cœur d'une tempête mémorable, le navire et son équipage luttait de toutes ses forces pour se maintenir à flots alors qu'il semblait que la Thétys voulait engloutir tout ce qui flottait à sa surface! Les circonstances de la naissance du jeune Drake furent celles-ci.

Sa mère n'eut d'autre choix que de le mettre au monde dans sa cabine alors que le bâtiment avait toutes les chances de chavirer! Elle était la fille d'un riche mais avare marchand du sud qui avait été attaqué par les pirates du navire dont je vous parle en cet instant. Le père ignoble avait accepté sans regret la proposition du capitaine pirate qui lui avait promis d'épargner son navire et ses hommes si il lui remettait sa magnifique fille en "cadeau". Mais je m'égare revenons-en au Warwick qui est toujours en délicate posture. Alors que les flots se déchaînaient et que les dieux n'accordaient aucune clémence, les pirates expérimentés s'attachaient à ce qu'il pouvaient et espéraient que cela passe. Car oui, ils ne pouvaient plus rien faire d'autre!

Soudain un cri sans précédent provint de la cabine où la jeune femme accouchait, suivi de pleurs enfantins. Le petit était né et en excellente santé. Aussi incroyable que cela puisse paraître, quelques instants plus tard, la tempête cessa et la mer redevint d'huile! De mémoire de marin certains n'avaient jamais vu pareil spectacle! Le soleil pointait sur l'horizon et toute trace de séisme maritime semblait avoir disparu! L'équipage laissait éclater sa joie et prirent la naissance de l'enfant comme une bénédiction, un signe des dieux!"

Faisant une petite pause, je décidai de me nourrir également et attrapa un cookie. En croquant dedans je compris bien vite pourquoi les enfants les aimaient tant! C'est vrai qu'ils étaient fichtrement bons! Avalant tranquillement la dernière bouchée, je me remis à fumer ma pipe et continua mon histoire.

" Où en étais-je? Ah oui, le jeune Drake fut élevé comme marin et bien sûr comme pirate! Il apprit très vite à naviguer mais surtout à piller et même à tuer. Il devint très tôt un acrobate de talent, faisant fi des lois de la gravité dans les gréements et sautant avec agilité et aisance entre cordages et poteaux de bois. Il fut un temps mis au poste de nid de pie car il s'agissait d'une place sécurisante pour le jeune garçon. De plus nul autre que lui n'était plus rapide pour y accéder sans corde! Sa mère ne s'occupait que très peu de lui, n'appréciant aucunement le destin que son père lui réservait. Elle n'avait pas voulu cet enfant de toute façon! Mais elle apprendrait à l'aimer avec le temps.

Le capitaine Emmet "Flint" Smith, père de l'enfant, lui donnait une éducation des plus rudes et ne ménageait jamais son fils! Il lui apprenait que la vie d'un pirate était tout sauf facile et qu'il devait apprendre dès maintenant à se défendre. Il lui parlait aussi très souvent de créatures fantastiques que l'on appelait des invocations. Drake ne saisissait pas toute l'ampleur de leur importance et son père entreprit de lui présenter la sienne! Il y avait à bord du bateau un singe au poil entièrement doré, d'une taille assez conséquente et d'une humeur massacrante. Drake avait souvent reçu pour mission de l'attraper pour améliorer sa vivacité mais n'y était jamais parvenu! Flint lui révéla que ce singe antipathique n'était autre que son invocation! Et qu'un jour peut être lui aussi en possèderait une.

Le jeune pirate se demandait bien à quoi pouvait servir le fait d'avoir un primate grincheux comme compagnon. De plus il n'avait pas encore eu l'occasion de constater par lui même les fabuleux pouvoirs des invocations qu'il avait pu lire ou dont il avait entendu parler. Il faut dire que ce babouin était des plus discret.
Drake estimait qu'une invocation n'était sans doute rien d'autre qu'un animal de compagnie un peu étrange. Il ignorait tellement de choses à ce sujet. Mais curieux comme il l'était, il ne lui faudrait pas beaucoup de temps avant de creuser le sujet d'avantage...

Heureusement que le petit Drake était pourvu d'un courage et d'une persévérance sans faille qui malgré ce qu'il endurait lui permettait de s'améliorer et de garder le sourire! Il développa rapidement son talent le plus connu, le vol. Il devint prestement expert en vol à la tire, crochetage de serrure, pick-pocket et toutes les autres manières de subtiliser! Il avait volé les trésors les plus prestigieux là où des voleurs émérites avaient échoués! Il était un bon pirate et un bon marin mais en tant que voleur, il était très dur de se mesurer à ce jeune prodige de la fauche. Ce qui rendait son père très fier même si il était tout sauf démonstratif.

Il mit très peu le pied à terre durant ses quinze premiers hivers. Et ne le souhaitait que rarement. Il sortait avec une ou plusieurs filles en même temps mais cela ne durait jamais bien longtemps. Au vu de son tempérament et du fait qu'il restait en mer pendant de trop longues périodes. Durant sa seizième année, il entrait dans une phase de révolte et avait tendance à n'en faire qu'à sa tête! Ce qui irritait prodigieusement son entourage. Ah! Oui je me souviens! J'ai failli oublier ça alors que c'est capital! En ce temps là, le capitaine "Flint" avait recruté quelques nouveaux membres d'équipage étant donné que bon nombre d'entre eux avaient péri dans les derniers abordages. Il avait engagé un nouveau maître-coq, six flibustiers, un nid-de-pie et un jeune mousse à l'apparence inhabituelle car il possédait des cheveux de feu. Ils embarquèrent avec une mission bien précise! Voler le plus gros saphir connu: l'étoile d'Arcane! Une pierre d'une valeur inestimable. Il était évident qu'avec un vol pareil, l'équipage au complet pouvait s'assurer une retraite dorée! Une mission qui s'annonçait des plus difficiles et à vrai dire peu d'informations étaient en possession du capitaine Flint et de son équipage! Il savaient uniquement sur quel bateau le saphir se trouvait et par quel cap il passerait. Il avait acheté ces informations à son vieux camarade Ezekiel Seal la dernière fois qu'ils s'étaient vus. Mais le vieux fourbe avait gardé les plus intéressantes informations pour lui, bien sûr.
Mais il en fallait bien plus pour décourager Flint Smith et ses forbans! Mais ce qui les attendait était bien plus dan..."

"Mais grand-père! Comment se fait il que tu en saches autant sur ce Mr. Smith et sur tous ces pirates?!"

Interrompit le jeune Marty avec son thé chaud dans les mains.

Je souris et rigola doucement. La question était vraiment trop provocante et les mots sortirent de ma bouche avant que je ne puisse les en empêcher...

"Parce que j'y étais, mon enfant. Je fus un brigand moi aussi. Et pas n'importe lequel puisque je fus le second du capitaine Flint! Aaaahahaha ! ça vous en bouche un coin hein? Ne pensez pas tout savoir sur votre grand-père car vous êtes loin de la vérité jeunes pousses! Mais laissez moi terminer mon histoire. J'avais donc souvent pour tâche d'enseigner au jeune Drake les ficelles du métier de marin et de pirate, car oui ce sont deux choses totalement différentes. Je me rappelle que lors de cette folle embarquée pour trouver l'étoile d'Arcane, Drake avait vraiment du mal à se faire aux nouveaux arrivants dans l'équipage et il avait un étrange comportement surtout avec le nouveau mousse. Sans aucun doute, l'adolescence faisait son œuvre."

Je m'arrêtais là et pris ma tassé de thé et en avala une bonne gorgée. Je levais les yeux au ciel quelques instants avant de me lever et de me diriger vers la cheminée. Sur celle ci était posé un livre apparemment ancien. Je me retournais vers les enfants avant de continuer.

"Mais je crois qu'il est temps que vous raconte tout. Du début à...la fin? Mais cette histoire a-t-elle seulement une fin? Je l'ignore mais ce qui est sûr, c'est que vous n'allez plus jamais voir les pirates de la même façon! J'ai ici le livre de bord de Drake. Et ce qui est à l'intérieur ne regarde que les pirates...je ne suis pas sûr que..."

Les enfants sautèrent sur leur pied presque simultanément et crièrent à l'unisson:

"Oh! Mais nous sommes des pirates! Des vrais! On a la droit de savoir hein papy-jambe-de-bois?"

Je revins m'asseoir tranquillement et tira une très longue bouffée sur ma pipe.

"Ah! Papy-jambe-de-bois...vous ne me l'aviez pas encore faite celle-ci! Mais bon, je commence à les collectionner vos sobriquets. Je vais à présent vous lire le journal de bord d'un homme ordinaire au destin hors du commun! Accrochez vous moussaillons! La véritable aventure commence."

J'ouvris alors le livre poussiéreux et commença la lecture en m'installant plus confortablement dans mon siège. Je m'éclaircis la gorge et pris une voix plus rauque.

"Journal de bord du Warwick, Drake Smith:
Nous sommes le dix-sept octobre et aujourd'hui c'est mon seizième anniversaire..."

Autres:

(Vous l'aurez compris je vais maintenant incarner Drake Smith dans le temps présent qu'est le nôtre. C'était évident mais je préférais le préciser tout de même. ^^ La suite immédiate de ce post se fera sur la Thétys.)

Métier:

Pirate, voleur.

Signes particuliers:

aucun.

Rêves, ambitions:

Posséder son propre navire et en être le capitaine. (modifiable en fonction de l'évolution du jeu)

Hors Jeu:

Comment avez vous découvert ce forum? Un top de forum et j'ai cliqué dessus un peu par hasard.
Comment trouvez vous l'intrigue de ce forum? Originale et bien ficelée.
Comment trouvez vous le design de ce forum? Excellent, c'est ce qui a retenu mon attention.
Avez vous lu le règlement? [Validé par le Dragon Blanc]
Avez vous vu le tchat? Oui.
Savez vous comment voter pour le forum? Oui.

Dernière édition par Drake Smith le Mer 17 Avr - 21:42 (2013); édité 4 fois

MessagePosté le: Sam 13 Avr - 13:26 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Erine Lanfeust
<!--02-->Modo

Crédits Avatar: DA Lowenael/ reprit par Imaq ♥
Féminin
Métier dans le jeu: Fantôme avec la mission de faire respecter l'ordre ~~
Invocation(s): /
Invoqueur: /
Annonce: N'oubliez pas de voter ♥ / Un an s'est écoulé depuis le tome 1. Erine a donc 23 ans. Fin du Tome 2. Fin du voyage~
Inventaire: 500T + Un carquois/ 35 flèches / Arc / Petite dague / Une bourse avec une centaine de tsuris/ sac sans fond avec -[ orbe fugue - pansement coagulant (1m) - fiole de dessolation 2/2 - victuailles ]
Sorts: /
Double compte: Samiel et Jawhara
Point(s): 368

MessagePosté le: Dim 14 Avr - 10:11 (2013)    Sujet du message: Drake Smith dit "Langue-de-Varan" Répondre en citant

Bonjour et bienvenue à toi Mr Smith

Ta demande a bien été entendu et la magie a opéré sans tarder !

En ce qui concerne ta fiche (car je suis tout de même la pour ça !)

- > Caractère

Quelques petites fautes d'orthographe (j'ai noté plusieurs à contre des a du verbe avoir ; ) ) mais également un faute de frappe au début avec la majuscule à Il. D’ailleurs peut être être que cette phrase serait bien plus agréable à lire si elle était divisée en plus d'une phrase ! Sinon rien de plus à redire ! Ton Drake semble être un joyeux luron et me fait un peu penser à Simbad

- > Physique

Citation:
le trouvent un peu maigrichon [..] malgré le manque de masse ce qui témoigne d'un entraînement physique régulier.

➥ Envoyant les bras qu'il a sur ton vava, je veux bien que tous les dits maigrichon lui ressemble tongue
:
Sinon rien d'autre sur cette partie ne me pose problèmes passons donc à la suite ! /o/

- > Histoire

Citation:
Je me tenais devant une cheminée où crépitait un feu presque aussi vieux que moi.

➥ euh... le feu à 16 ans? O___O Je savais pas que ça vivait aussi longtemps tongue

Citation:
Elle n'avait pas voulu cet enfant de toutes façons!

➥ pas de s à toute et à façon

Sinon l'histoire est très prenante et c'est une façon très original d'expliquer le passé de ton personnage ! Seulement un point très importante me taraude. Tu ne parles nul part d'invocations ! Et c'est tout de même l'un des éléments pilier de l'univers d'Arcane ! Est ce que Emmet Flint en possédait une? Un membre de l'équipage peut être?
Peux-tu nous en dire plus sur l'étoile d'Arcane? D'où vient-elle? A qui deviez vous la volé? Etait-elle déjà un trésor de pirate?
De même que le B. Smith... n'est ce pas D. Smith ou ai-je loupé un truc?

En tout cas je me suis quand même agréablement fait porté part l'histoire de Papy jambe-de-bois !

Bon courage pour les corrections

Et à très vite

Le carquois d'Erine

" Pourquoi s'en prendre à la flèche quand le tireur est présent? "
Juleis
<!--04-->Invocation

Crédits Avatar: ~CelestialFrost
Masculin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon Eau
Invoqueur: Aerin Cirth ♥
Annonce: "Quand la girafe boit de l'eau, elle ne porte pas de lunettes !"
Inventaire: C'est mesquin ça ! Vous savez bien que je n'ai pas de poches !
Sorts: Rage 3 & 5; Métamorphose
Point(s): 207

MessagePosté le: Lun 15 Avr - 14:14 (2013)    Sujet du message: Drake Smith dit "Langue-de-Varan" Répondre en citant

Je sais pas si je peux me permettre d'intervenir ici et s'il s'avère que je n'en ai pas le droit, supprimez simplement mon message tongue

Je me suis arrêté sur le caractère de ton personnage et j'aurai été intéressé dans le fait que tu deviennes l'invocateur de mon tigre blanc, disons que les caractéristiques que j'y ai lu corresponde !

Voilà Voilà, j'arrête de faire le relou qui racole et je te souhaite bonne chance dans ta validation.

Enfin voilà, en espérant avoir de tes nouvelles et encore bonne chance !

PS : à un moment tu écris le verbe "faire montrer", j'aurai plutôt écrit "exposer" à la place !

En Savoir Plus

<!--02-->Modo

Crédits Avatar: Piqué à la galerie.
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre Terre
Métier dans le jeu: Pirate de l'Atropos et méchante modo sadike ♥
Invoqueur: Ͼalann
Annonce: Coupures d'internet fréquentes.
Inventaire: 120T ; Temet (épée)
Sorts: Terre [1,2,3,5,7]; Soin [2,4]; Géokinésie [6]; Métamorphose [6]; Télépathie [3]; Téléportation [3]; (Télépathie 5)
Double compte: Nausicaä Ludwiga
Point(s): 86

MessagePosté le: Lun 15 Avr - 16:53 (2013)    Sujet du message: Drake Smith dit "Langue-de-Varan" Répondre en citant

Alut, bienvenue o/

Je préfère rire que pleurer,
Sourire que bouder,
Mais parfois je n'ai pas d'autres choix que de faire ce que je n'aime pas...

<!--03-->Humain

MessagePosté le: Lun 15 Avr - 19:18 (2013)    Sujet du message: Drake Smith dit "Langue-de-Varan" Répondre en citant

Tout d'abord merci à toutes et tous de cet accueil fort plaisant! Je vais m'employer à répondre à chacun:

Erine Lanfeust : Les modifications demandées ont été appliquées. Tu as su percer à jour mes sources puisqu'en effet je me suis inspiré des récits de Sinbad le marin ^^
Pour la citation suivante: "Je me tenais devant une cheminée où crépitait un feu presque aussi vieux que moi." C'est une métaphore destinée à indiquer que le vieil homme ne se souvient même plus depuis quand ce feu est allumé. Je sais que c'est alambiqué et cela à été changé.

Pour ce qui est des invocations je ne souhaitais en fait n'en parler que plus tard au travers de mes rp afin de développer mes nombreuses idées et de laisser planer un peu de mystère sur mon histoire. Mais soit! J'ai fait ce qu'il fallait.

Et pour terminer tout ce qui est en rapport avec l'étoile d'Arcane sera dévoilée lors de mon premier rp sur la Thétys car c'est là que nous vivrons ensemble le vol de l'étoile ainsi que toutes les intrigues qui y sont mêlées. Si cela te convient? ^^

Juleis : Tout d'abord merci de l'attention portée à ma fiche. Concernant ta proposition et bien je vais l'étudier fermement car en effet je vois assez bien Drake en compagnie d'une telle invocation! Aussi je vais me faire un plaisir de lire ta fiche et par la suite je pense que je n'aurais aucune peine, au contraire, à être ton invocateur! ^^

Ephylix : Mes salutations et merci!

Dernière édition par Drake Smith le Lun 15 Avr - 19:59 (2013); édité 1 fois
<!--04-->Invocation

Crédits Avatar: ~CelestialFrost
Masculin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon Eau
Invoqueur: Aerin Cirth ♥
Annonce: "Quand la girafe boit de l'eau, elle ne porte pas de lunettes !"
Inventaire: C'est mesquin ça ! Vous savez bien que je n'ai pas de poches !
Sorts: Rage 3 & 5; Métamorphose
Point(s): 207

MessagePosté le: Lun 15 Avr - 19:28 (2013)    Sujet du message: Drake Smith dit "Langue-de-Varan" Répondre en citant

Tu m'en vois ravi ! J'espère que ce que tu liras te plaira et nous verrons une fois ta validation acquise tous les détails pour plus tard. Si tu n'as rien à faire tu peux même d'ores et déjà jeter un oeil à mon post dans le temple de l'eau.

Je te souhaite encore une fois bonne chance et du courage pour la finalisation de ta fiche ! happy

PS : Katarina, Warwick... *tousse* League Of Legends *tousse*

En Savoir Plus

<!--03-->Humain

MessagePosté le: Lun 15 Avr - 20:04 (2013)    Sujet du message: Drake Smith dit "Langue-de-Varan" Répondre en citant

Je suis sûr que cela sera une agréable lecture ! Merci beaucoup de ton soutien!

P.S. : Et bien soit je dois te l'accorder. En tant que joueur, certaines inspirations sont directement importées de jeux comme ici "League of Legends". Mais ce qui est vrai pour Katarina ne l'est pas forcément pour Warwick puisque je fait là une référence historique au "HMS Warwick" un navire utilisé comme bateau corsaire dans les années 1640. Mais c'est aussi une double référence à l'univers du jeu précité ^^

<!--01-->Admin

Féminin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Métier dans le jeu: Propriètaire de l'Armurerie
Invocation(s): Vaea
Annonce: HRP : Pensez à voter ;)
Double compte: Aucun !
Point(s): 1 321

MessagePosté le: Mar 16 Avr - 09:13 (2013)    Sujet du message: Drake Smith dit "Langue-de-Varan" Répondre en citant

Bonjour Drake !

Je connaissais un joueur qui prenait comme pseudo "Kathalos Darann", un lycan sur un autre forum. Est-ce que ce serait toi ?

Revenons en à ta fiche. Il y a encore des fautes, principalement de pluriel, un peu partout dans ta fiche. Il manque des mots aussi dans certaines phrases, et tu n'as pas rectifié le "faire montre" que Juleis t'avait indiqué.

Tu pourrais également étoffer ta description physique en indiquant son style vestimentaire, et pourquoi pas le genre d'arme qu'il porte avec lui à sa ceinture.

Ensuite je trouve ça trop facile d'arriver en mer comme une fleur pour voler un saphir soi disant très précieux qui comme par hasard voyage par bateau, pourquoi ne pas passer par la terre ? De plus on peut supposer que si un tel voyage avait lieu tu ne serais pas le seul équipage pirate sur le coup, et que la défense de ce bateau serait assuré pour parer à tout vol. Bref ça me semble être une histoire très peu plausible surtout que tu n'ajoutes aucun élément tangible dans ta fiche pour qu'on y croit. Tu dis juste "ha oui tiens au fait, y'avait le saphir aussi !"
Donc deux solutions : soit tu nous racontes tout en long en large et en travers, à qui est ce saphir, pourquoi il voyage par bateau, comment tu sais qu'il voyage, pourquoi il est trop peu protégé pour ne pas être volé/ ou pourquoi ton équipage pourrait réussir à le voler plus qu'un autre, etc.
Soit tu revois tes ambitions à la baisse en inventant un autre vol, plausible.

Voila ! Bon courage pour les modifications.

Dernière édition par Ariez le Mar 16 Avr - 22:02 (2013); édité 1 fois
Drake Smith
<!--03-->Humain

MessagePosté le: Mar 16 Avr - 21:42 (2013)    Sujet du message: Drake Smith dit "Langue-de-Varan" Répondre en citant

Découpons cela en plusieurs points:

1: Oui je suis le créateur de Kathalos Darann, le lycan. Même si par la suite il me fut emprunté par des amis. Sur quel forum l'as-tu connu? Que je sache si c'était moi qui le contrôlait.

2: Je vais m'atteler à traquer les fautes, sans délai.

3: Juleis m'a simplement donné son avis sur l'expression qu'il aurait employé. Hors "faire montre" n'est pas faux et c'est bien le verbe que je souhaite utiliser. Aucune raison d'en changer.

4: Je vais voir ce que je peux faire pour la description physique.

5: Je m'explique: Il est fait totalement exprès que très peu d'informations soient données sur le périple de l'étoile d'Arcane et pour cause: je comptais tout dévoiler en détail dans mon premier rp. J'ai laissé planer le mystère de manière à ce que le lecteur veuille en savoir plus et continue à lire les aventures de Drake. Tout ce qui concerne le vol, la sécurité du bateau adverse, son transport, le pourquoi du comment etc...tout ceci sera mis en lumière lors de mes premiers messages rp sur l'océan.
La fiche de Drake n'est là que pour donner des informations globales et capitales mais ne pas en donner trop non plus de manière à développer l'intrigue par la suite.

<!--01-->Admin

MessagePosté le: Mar 16 Avr - 21:59 (2013)    Sujet du message: Drake Smith dit "Langue-de-Varan" Répondre en citant

Le Kathalos Darann que je connais fut un temps le mage noir contre l'école de Calimnei.

Pour le "faire montre de" je ne savais même pas que ça existait, tu m'apprends quelque chose, et désolée pour la méprise.

Je comprends bien ton envie de garder une base de mystère pour avoir plein de trucs passionnants à raconter dans tes RPs à venir mais voila les faits : Tu annonces clairement dans ton histoire que cette pierre extrêmement précieuse va finir en ta possession, et tu voudrais que j'accepte ça sans en savoir plus ? Je ne peux pas valider une histoire qui ne sera peut être pas cohérente à l'univers d'Arcane ! Tu ne nous expliques même pas d'ou cette pierre débarque, et je devrais tout accepter soit disant parce que ce sera expliqué plus tard ?

Si je te valide et que par la suite tu racontes des inepties dans ton rp, quelque chose qui sors du contexte, comment feras tu pour rectifier le tir avec une fiche qui annonce déjà un vol réussi ? Pour moi c'est inconcevable.

Karyn dans sa fiche n'a pas considéré la pierre comme acquise, ce qui fait que dans sa fiche, ça passe encore. En faire un but, un objectif, l'ultime vol de ta carrière, oui. Commencer le rp par ça, non. Pas sans une explication plausible.

Pour finir je ne peux que radoter :

Citation:
Je trouve ça trop facile d'arriver en mer comme une fleur pour voler un saphir soi disant très précieux qui comme par hasard voyage par bateau.
Donc deux solutions : soit tu nous racontes tout en long en large et en travers, à qui est ce saphir, pourquoi il voyage par bateau, comment tu sais qu'il voyage, pourquoi il est trop peu protégé pour ne pas être volé/ ou pourquoi ton équipage pourrait réussir à le voler plus qu'un autre, etc.
Soit tu revois tes ambitions à la baisse en inventant un autre vol, plausible.

Tu auras beau me soutenir autant que tu veux "oui mais c'est fait exprès" je ne peux pas valider une histoire flou, dont tu détermines l'issue à l'avance !

Sur ce je te souhaite une bonne soirée tout de même !

Drake Smith
<!--03-->Humain

MessagePosté le: Mar 16 Avr - 22:17 (2013)    Sujet du message: Drake Smith dit "Langue-de-Varan" Répondre en citant

1: Je vois ^^ sur Densetsu c'est cela? J'y incarnais Dalken Sunstrider, un maître de magie noire et mon Kathalos Darann y était joué par un ami. Cela fait si longtemps.

2: Avant toute chose j'ai une question: J'ai beau me relire, je ne vois nulle part la mention du fait que le vol de la pierre va réussir. A vrai dire, je comptais même le faire échouer pour des raisons de background. Mais je n'annonce nulle part que ce vol sera un succès. Je clame clairement qu'il s'agit de leur mission, qu'un tel vol les mettrait (conditionnel donc encore faut-il qu'ils y parviennent) à l'abri du besoin etc...mais est-il possible que je me sois fourvoyé ?

Bonne soirée aussi ^^

<!--04-->Invocation

Féminin Feu
Invoqueur: Atya ♥
Sorts: Feu 1 et 2, Lumière 1 et 2, Ignifuge, Pyrokinésie 6.
Point(s): 72

MessagePosté le: Mar 16 Avr - 23:10 (2013)    Sujet du message: Drake Smith dit "Langue-de-Varan" Répondre en citant

Bienvenue .
Ça ne m'arrive pas souvent de m'arrêter sur les fiches ! Ton histoire est palpitante et donne envie de savoir la suite ! Je l'ai lue d'une traite, sans avoir envie de stopper large smile. *Applaudit*

LE JOURNAL DU PETIT RENARD
Color = chocolate ♥
MSN Skype
Ariez
<!--01-->Admin

MessagePosté le: Mer 17 Avr - 07:31 (2013)    Sujet du message: Drake Smith dit "Langue-de-Varan" Répondre en citant

Bonjour Drake ! C'est cette simple phrase qui sème le doute :

Citation:
Depuis le vol de l'étoile d'Arcane jusqu'à...la fin?

Tu dis bien "depuis le vol" pas "depuis la tentative de vol" ni "depuis l'échec" ou même " depuis la mission". Pour moi cela indique qu'il a été un succès.

Drake Smith
<!--03-->Humain

MessagePosté le: Mer 17 Avr - 21:50 (2013)    Sujet du message: Drake Smith dit "Langue-de-Varan" Répondre en citant

Shase: Mes salutations et merci! Un homme de lettres aime à savoir que ses écrits sont appréciés! Je m'incline et te remercie encore ! ^^

Ariez:

Je te remercie de ta précision et je te concède le fait que cette phrase pouvait porter à confusion. Aussi voici comment elle a été modifiée:

Citation:
Une mission qui s'annonçait des plus difficiles et à vrai dire peu d'informations étaient en possession du capitaine Flint et de son équipage! Il savaient uniquement sur quel bateau le saphir se trouvait et par quel cap il passerait. Il avait acheté ces informations à son vieux camarade Ezekiel Seal la dernière fois qu'ils s'étaient vus. Mais le vieux fourbe avait gardé les plus intéressantes informations pour lui, bien sûr.
Mais il en fallait bien plus pour décourager Flint Smith et ses forbans! Mais ce qui les attendait était bien plus dan..."

J'ai ajouté :

1: Une part de difficulté évidente pour que le lecteur prenne conscience qu'une telle mission ne sera pas une mince affaire.
2: Un lien avec le seul détenteur des informations capitales sur l'étoile d'Arcane, à savoir le père de Karyn.

En espérant que cela te plaise et te convienne wink Au plaisir et bonne soirée

<!--01-->Admin

MessagePosté le: Jeu 18 Avr - 09:20 (2013)    Sujet du message: Drake Smith dit "Langue-de-Varan" Répondre en citant

Cela me semble toujours bien imprécis et je surveillerais ton rp te près pour contrôler tout ça !

Sur ce je te valide, BON JEU

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:34 (2016)    Sujet du message: Drake Smith dit "Langue-de-Varan"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ile d'Arcane - Forum RPG Fantasy Index du Forum -> -> Présentation -> Présentation des humains Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange