Index Faq chercher Membres Groupe Se connecter S'inscrire
Nathaniel, l'insuportable.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ile d'Arcane - Forum RPG Fantasy Index du Forum -> -> Présentation -> Présentation des humains
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nathaniel
<!--03-->Humain

Hors ligne


Inscrit le: 07 Avr 2013
Messages: 28
Crédits Avatar: Jinsei Kataoka
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien
Lien vers la fiche: URL
Point(s): 74

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 23:09 (2013)    Sujet du message: Nathaniel, l'insuportable. Répondre en citant



Nom: Mandrake
Prénom: Nathaniel
Sexe: Masculin
Age/date de naissance: Né en l'an 33, la date n'est pas précisée.



Le premier trait de caractère de Nathaniel par lequel il serait judicieux de commencer serait surement ... La caricaturalité de son caractère tout entier. Chaque trait de sa personnalité, ou presque, peut parfois pousser à bout de nerfs tellement il se montre ( volontairement, ne vous y trompez pas ) exubérant dans la moindre de ses prestations.

Pour commencer, sa gaité. Vous avez surement, à un quelconque moment de votre vie, croisé quelqu'un qui ne semblait pas savoir ce que "arrêter de sourire" voulait dire, qui était sans cesse en train de blaguer, riant de tout et de rien, s'amusant des choses les plus simples au point de vous donner parfois l'impression qu'il était totalement ... innocent, pour être poli? Non, personne de tel? Ne cherchez plus. Et non seulement Nathaniel correspond parfaitement à cette description, mais en plus, il a le magnifique privilège de l'adapter à toutes les situations. Un enterrement? Ce sera le seul habillé de blanc. Vous vous êtes cassé quelque chose? Il sera le premier à mettre une bonne claque dessus en disant que ça va passer. Une menace de mort? Il est possible que ce soit lui à l'autre bout de l'arme, ça ne l'empêchera pas de vous faire admirer l'incroyable blancheur de ses dents.

Ensuite, vient la politesse. Être coulant à souhait, chez ce jeune homme, c'est devenu un art. Même face à un inférieur, ce qui peut parfois devenir particulièrement vexant ou déplacé. Avez vous déjà demandé à un ivrogne d'aller prendre une douche en agrémentant le tout de formules de politesses? Non? Le spectacle est assez amusant, sauf qu'il rend généralement l'ivrogne furieux. Cependant, l'idée pourrait rester logique. Appliquez maintenant la même idée de politesse à un monstre ou une invocation. Là tout de suite, ça rend moins bien, non? Même au beau milieu d'un combat, ce jeune homme ne cessera pas de demander à son adversaire s'il ne tient pas à s'asseoir, faire une petite pause quelques minutes, ou même boire un peu d'eau. Cependant, veillez à ne pas trop accepter ce genre d'offres généreuses ... Car derrière toutes ces manières, il n'y a pas tant d'honnêteté que ça. Remarque, il ne serait pas forcément le seul dans cette situation ( trop de politesse, ce n'est pas franchement bon en général ) mais reste que ça a le mérite de devoir être noté.

Un peu plus loin dans l'investigation que vous pourriez mener sur son caractère, vous pourriez commencer à vous demander si quelque part, vous n'avez pas en face de vous un enfant qui aurait trop grandi. Nathaniel est du genre à s'émerveiller d'un rien, à vanter la beauté d'un coucher de soleil tous les soirs, à jouer, à rire et courir partout comme un petit garçon. Il est curieux des gens qui l'entourent et du monde, cherche à satisfaire une soif d'apprendre dont on ne sait d'où elle provient, et a parfois tendance à se montrer ingénu devant son prochain. Mais cette innocence ne masque que mieux l'horrible froideur ( et le grand sourire ) qu'il est capable d'opposer a absolument toutes les situations. La mort ne l'effraie pas, tuer non plus. La tristesse du commun des mortels l'ennuie ou l'indiffère plus qu'autre chose, ne vous étonnez pas de le voir partir en riant si vous tentez de jouer sur sa corde sensible. Et enfin, ne jouez pas de trop avec lui ... Il porte toujours une petite lame de jet dans sa manche, et rien ne l'empêche réellement de la loger dans votre gorge.

A ce propos, ne vous y trompez pas, la personne que vous avez face à vous n'a rien d'un ange. La morale, bien que vague, sonne juste à ses oreilles comme une comptine d'enfant qu'il faut à un certain âge cesser de chanter, et nul doute qu'il est désormais bien plus vieux que l'âge en question. Votre mort? Oubliez l'idée que ça le chagrine. Au pire, il sera ennuyé par l'amusement que vous auriez pu fournir et qui lui est passé sous le nez, mais bon ... Au pire, le monde est rempli de jouets. Dont vous faites partie.

Il serait enfin également juste de parler de sa manière particulière de parler ... Non pas qu'il ait un accent plus forcé qu'un autre. Sa voie, claire et fluide, sort de sa bouche sans le moindre problème, souvent pour laisser passer un petit rire, ou un ricanement caractéristique. Par contre, niveau intonation, peut-être bien que quelque chose cloche. Ses phrases sont souvent ( trop souvent ) enjoués; exclamatives, et il possède quelques tiques de langages qui peuvent parfois les rendre un brin en dehors du contexte de la discussion. Son rire a également parfois tendance à jaillir sans raison particulière, et il n'est pas rare de provoquer son hilarité sans raison bien établie. Enfin, il pourrait changer de sujet du tout au tout sans la moindre raison l'espace d'un instant, puis revenir à la discussion comme s'il n'avait rien dit ...





Par où commencer? Bon, un humain, un corps, une tête, deux bras et deux jambes, vous voyez de quoi on parle déjà. C'est toujours un début ... Bon, comme tous les humains ne sont pas non plus des modèles de ressemblance, il serait peut-être intelligent de préciser un peu tout ça. On parle d'un poids léger ici, à peu près une 60° de kilos tout mouillé et 1 mètre 65 en taille, pas vraiment un colosse donc. Cependant, le fait de ne pas être la plus grosse brute à plusieurs kilomètres à la ronde ne veux pas dire qu'il n'ait pas de force ou qu'il soit véritablement fragile, juste qu'il ne gagnera pas à tous les coups au bras de fer ( et franchement, ce n'est pas une perte immense. )

Au niveau du visage, Nathaniel n'a pas vraiment vieilli. Pas la moindre ride donc, pas le moindre pli ou marque du temps pour attester de son âge. Normal, il n'a que 25 ans après tout ... Quoique même à 25 ans, il semble particulièrement peu affecté par le temps. Son éternel sourire guilleret a cependant peut-être un peu entamé les reliefs de son visage, lui donnant ce genre de petites marques qui indiquent que la personne en face de vous a tendance à rire facilement. Au dessus de son œil gauche, une large bande blanche passe du dessus de sa tempe pour se perdre dans ses cheveux, cicatrice d'une blessure à la tête qui n'a pas dut faire de bien en passant ... Et visiblement, ça a été soigné un peu à la va-vite par une magie peu spécialisée. Que dire de plus sur le visage? Il est orné de deux yeux pétillants, souvent ouverts et en train de scruter les autres, qui ont tendance à pouvoir planter leur regard dans le votre de manière parfois ... troublante. Fait notable, leur couleur tire depuis un vert très clair sur un jaune vif, rappelant presque les yeux des chats. Le tout est surmonté par une toison de cheveux d'un très joli vert clair. Cette étrange couleur, qu'il entretien au moyen d'une teinture régulière, se fonce avec le temps pour tirer vers des teintes plus sombres, rendant ses pointes d'une couleur un brin différente.

Pour ce qui est du reste du corps, la peau est pâle. Un peu trop pâle par endroits si l'on se base sur des normes humaines, du genre à avoir trop peu vu la lumière du soleil. Par endroits, des marques de blessures appartenant désormais au passé. Autour des poignets, la marque caractéristique des fers qui ont entamés la chaire jusqu'au sang. très réjouissant donc ... et encore, si c'était les seules marques de meurtrissures de ses bras. On peut constater les même sur ses jambes remarque, bien que celles-ci n'aient pas forcément la même explication.

Enfin, parlons de sa tenue ... Nathaniel adore porter des vêtements aux manches beaucoup trop larges. Généralement assez pour y mettre 3 fois la largeur de ses bras, pour donner un ordre d'idée. Comme le froid n'est pas vraiment un allié de ce type de vêtements, il porte parfois en dessous un autre haut bien plus collant qui lui arrive jusqu'aux poignets, et parfois exceptionnellement une paire de gants ( pour les fraicheurs extrêmes ). Pour ce qui est du col de sa veste, il est extrêmement large, assez large pour laisser son porteur mettre une capuche de temps à autres. Par dessus la veste, un ceinturon dans lequel il a l'habitude de passer une ou deux sacoches pour divers matériaux, un pantalon de toile, des guêtres noires et des bottes de cuir. Sous sa veste, une seconde ceinture pour son pantalon, dans laquelle est passé une paire de poignards à lame très large et incurvé, tandis que leurs poignées sont renforcées de gardes d'acier incurvées pour permettre au possesseur de l'arme de cogner à main nue sans risque de blessure. Plusieurs lames de jets sont également camouflées à plusieurs endroits de sa tenue, mais où ... Si vous le savez, c'est qu'elle a déjà quitté cet endroit pour filer dans votre tête.



Tout a commencé par ... un accouchement. Comme toute vie vous me direz. Un bébé tout à fait normal, dans une famille à peu près normale, dans un village normal isolé dans des collines, d'à peine une cinquantaine d'habitants. Jusque là, on peut dire que tout se passe plutôt bien. Cet enfant grandit donc dans ledit village durant sa petite enfance, jouant, apprenant ( parfois ) un peu les leçons que lui donnait son père, et profitant des bienfaits de la cuisine de sa mère, restauratrice. L'auberge où il passa sa jeunesse en compagnie de ses deux parents et de sa sœur n'était pas grande, mais tous y mangeaient à leur faim et on ne peut pas vraiment dire que c'était un foyer particulièrement malheureux. Ce petit bout d'humain en devenir s'appelait Nathaniel.

Situé loin des grandes villes cependant, l'endroit n'était pas spécialement remplit d'invocateurs, et si certes deux ou trois personnes pouvaient à tout loisir invoquer leurs créatures, ils ne les utilisaient souvent que pour les travaux des champs, et à l'occasion pour une ou deux chasses aux monstres. Autant dire que globalement, ils n'étaient pas vraiment à l'abri d'une attaque de grande envergure ... Dommage pour eux.

Une nuit qui ne se différenciait des autres que par une éclipse de lune ( lui donnant une magnifique couleur vermeille ) de l'an 41, un grondement énorme sortit des collines non loin du village, réveillant quelques habitants. Nathaniel était partit avec son père au sommet d'un pic à quelques kilomètres du village observer les étoiles, et ne se trouvait donc pas sur les lieux lorsque la fumée commença a monter. Par contre, il leur fallu peu de temps, à lui et son père, pour dévaler la pente dans le sens inverse et se précipiter vers ... un tas de ruines. L'intégralité du village était réduite à l'état de cendres noires qui s'élevaient dans le ciel via de multiples brasiers.

Nathaniel et son père ne restèrent que quelques jours au village, le temps d'inhumer les morts et de faire les différents rituels funéraires, avant de prendre tout ce qui pouvait être récupéré sur les ruines et de partir. Le jeune enfant mit du temps à cesser de pleurer, mais au bout de quelques mois, son deuil semblait fait. Érudit de profession, son père lui transmit durant leur voyage sur les routes une grande partie de son savoir, et fit de son fils un enfant aussi cultivé et intelligent qu'il pouvait théoriquement l'être. "Le savoir est une corde dont ton arc se doit d'être pourvu" répétait-il assez souvent. Cette période de sa vie dura presque trois ans, durant lesquels il découvrit de ses yeux une bonne partie du monde qui l'entourait, faisant connaissance avec de nombreuses personnes des différentes régions de l'île.

Au terme de ces 3 ans cependant, et un soir que le père et le fils campaient dans la région de La traversé de la Rivière Blanche, à coté d'un des 4 temples ( celui de la terre à ce qu'il semblait ), un goliath sortit brusquement des fourrés. Visiblement furieux qu'on vienne le provoquer sur son territoire, l'animal chargea leur campement et le dévasta, laissant à peine aux deux humains le temps de fuir. Nathaniel, un peu trop pressé, trébucha sur une branche à terre, et tomba lourdement sur le sol. Il commença à rouler dans les fourrés, ne parvenant pas à s'arrêter, roulant, roulant, roulant ... jusqu'à tomber. Il mit une petite seconde à comprendre que si le sol ne le griffait plus et ne le heurtait plus, c'est tout simplement parce qu'il venait de passer le bord d'une falaise et de tomber dans le vide. Pas bien haut, a peine quelques mètres, mais déjà bien trop pour un enfant de son âge. Il eut un petit sourire cependant en voyant la rivière sous lui. Et le perdit en notant trop tard la pierre, quelques centimètres sous la surface de l'eau.

Après 5 heures de recherche sur le bord de la rivière, le père finit par trouver son fils échoué sur une des rives, inconscient. En le retournant sur le dos pour constater l'état de ses blessures, il eut un haut-le-coeur avant de pousser un juron. En plein milieu du front de son fils, une énorme marque écarlate, qui délivrait encore un peu de son liquide vermeille. L'homme pris son enfant dans ses bras en tremblant, et le souleva pour se mettre à courir dans la forêt. Quand bien même ses connaissances étaient grandes, il n'était pas rebouteux, et n'était pas capable de soigner une plaie d'une telle gravité. La seule solution qui s'imposa à lui fut alors de rentrer dans le temple de la terre, dans la première cellule qu'il trouva. A l'intérieur, recroquevillée sur elle même, une gargouille attendait patiemment, et se tourna vers le duo en claquant des mâchoires.

Que me vaut l'honneur de votre visite?
Mon ... Mon fils est blessé ... J'ai besoin d'aide!
J'oubliais ... Il est vrai que ma cellule porte la mention "charité" au dessus de l'entré.
Je ne plaisante pas! Si je passe tes épreuves, tu t'engageras à le soigner?
Hé hé ... Pas la peine.

La gargouille se releva, et s'approcha de la tête de l'enfant pour illuminer sa main, et brusquement résorber la plaie. Alors que le processus s'enclenchait, la cheveulure de Nathaniel, qui était à la base d'un blond sombre, se modifia légèrement et passa dans des teintes de vert pâle. L'enfant rouvrit les yeux, et poussa un hurlement de douleur ... avant de se redresser, posant une main sur son front à l'endroit de sa nouvelle cicatrice, laquelle semblait saigner encore un peu.

Mon nom est Barthiméus ... Pour vous servir.
Bathiméus ... Mais ... et les épreuves?
L'épreuve a déjà été réussi, n'en parlons plus et sortons de cet endroit ... Il me tarde de revoir à quoi ressemble le soleil qu'ont crées mes pères et mères.

C'est ainsi que Barthiméus entra dans la vie de Nathaniel et de son père. L'invocation de pierre recouvra en assez peu de temps une bonne partie de ses pouvoirs d'antan, et fut, au service des deux personnes, un garde et une aide précieuse face aux divers dangers de l'île d'Arcane. De plus, il commença à éduquer le jeune homme sur un sujet où son père n'excellait pas vraiment : l'utilisation ( purement défensive bien sur ... bien sur. ) des armes blanches tels les poignards, les couteaux, et autres lames courtes. La plaie du front du jeune homme ne se résorba jamais complètement, et laissa une magnifique cicatrice rappelant celles que pouvaient laisser les points de suture. Heureusement, il pouvait à loisir camoufler cette marque ( un peu disgracieuse ) à l'aide de ses cheveux ( qu'il commença à régulièrement teindre, aimant bien la couleur obtenue par l'action de bartiméus ), et de toute manière les balafres ne sont pas en elles même si peu répandues que cela, n'est-ce pas?

Cependant, un soir alors que les trois personnes campaient dans la Forêt de Jade, un régiment de gardes de la ville de Lüh sortit brusquement des fourrés, et ils pointèrent leurs hallebardes dans la direction du groupe. Sans comprendre, Nathaniel et son père furent arrêtés et emprisonnés pour le meurtre d'un notable, dont le corps avait été trouvé sans vie à à peine deux petits kilomètres de leur position. Nathaniel fut jeté seul en cellule, tandis que son père était dans un autre quartier. Le jugement avait déjà été prononcé : Pendu haut et court le lendemain. Dans le cours de la nuit, le jeune homme se réveilla, et frotta ses poignets douloureux ... Il avait eut la mauvaise idée de tirer sur ses chaines au début de son incarcération, vociférant à qui voulait l'entendre qu'il était innocent. Résultat, les deux magnifiques bracelets d'acier dégoulinaient de sang, mais lui entouraient toujours les poignets à présent ... mais au fond qu'importe, il mourrais le lendemain. Alors qu'il contemplait le reflet de sa cicatrice dans le sang imbibé de crasse qui maculait le sol, un gardien ouvrit sa cellule, et se posa tranquillement en tailleurs à quelques pas de lui tout en l'observant en silence. Le jeune homme releva un regard blasé sur l'homme, avant de reconnaitre la forme humaine de son invocation.

Je suppose que tu sais pourquoi on est là.
J'en suis a l'origine.
... En 5 ans que tu es à mon service Barthimeus ... Oui, au mien, pas celui de mon père ... Tu as fais combien de morts? Humaines je parle.
Hum ... je vois que tu es plus fin que tu en donne l'impression a certaines leçons de ton -
Répond à ma question, c'est tout ...
Je dirais ... 47. 48 en comptant ce soir. Pourquoi ça t'intéresse?
... Pourquoi?

Le demi-dieu prit un petit moment pour réfléchir, et finit par s'assoir dos au mur à coté du jeune homme en lui passant un bras par dessus les épaules. Nathaniel se laissa attirer par l'invocation, souriant peu à peu à ses paroles.

Tu sais, ça fait un petit paquet de temps que je roule ma bosse ... Tes ancêtres n'étaient pas encore assez intelligents pour comprendre l'utilité des temples que j'étais déjà dans ma cellule à attendre que l'un de vous me délivre, moi ou un de mes frères ... Je n'ai eut qu'un maitre avant toi. Un maitre qui a vécu très longtemps, et qui m'a laissé avec juste ce qu'il fallait de pouvoir pour soigner ton petit pet au casque là. Il est mort à peine deux ou trois heures avant que ton père n'arrive, te portant dans ses bras, la tête en sang, ce qui m'a permi d'utiliser les dons qu'il m'avait fait récupérer ... Vous êtes quand même un sacré numéro, vous les humains. Souvent les premiers à faire de grands discours sur l'honnêteté, la morale, l'éthique et j'en passe ... Et pourtant, vous êtes quand même des sacrées saletés, dans le fondement même ... J'avais besoin d'une preuve que même vous, vous êtes pourris, et que l'erreur ne vient pas que de mon peuple. Non, tu ne comprendrais pas ce que je viens de dire, tout ce qui importe, c'est ... Est-ce que tu veux vivre.
... Quelle question. Qui ne veut pas?
Certains. Dors bien Nathaniel ... et bon courage pour demain.

Le demi-dieu se releva et sortit de la cellule, la refermant à clef, avant de partir dans le couloir sombre. L'adolescent ferma les yeux, ramena ses bras autour de ses genoux, et posa sa tête dessus en cherchant à comprendre ce qu'on venait de lui dire ... Le sommeil l'emporta sans lui en laisser le temps.

Le lendemain, les gardes le réveillèrent d'un seau d'eau sur la tête, avant de prendre les chaines qu'il avait aux poignets et de le trainer dehors. Le jeune homme eut un instant de doute en voyant la foule présente ... ils n'étaient pas tous là pour lui au moins? Ha non, le gibet semblait déjà contenir nombre de prisonniers, et visiblement il ne serait pas seul à quitter cette terre aujourd'hui, en plus de son père. Le rejoignant en observant la foule, le jeune homme nota pour la première fois à quel point son paternel, usé par les ans, était abattu par cette situation. Le vielle homme ne lâcha qu'un "je suis désolé" quand on passa le nœud de chanvre autour de son cou. Nathaniel regarda un peu la foule encore ... Un concentré de haine et d'hostilité. Meurtriers, voleurs, et pires encore étaient à ses cotés, et pourtant il ne se sentait pas plus affecté qu'un autre. Un petit coup sur son épaule lui fit tourner la tête, et il eut l'espace d'un instant le souffle coupé en voyant son invocation, toujours dans le costume du garde, dans son dos, avec un petit sourire.

Tu es prêt a courir?
Bartiméus ...
Tu n'as que 5 petites secondes pour reprendre ton souffle. Le vieux .. ça aura été un plaisir.

Alors que Nathaniel allait demander à son père de quoi parlait l'invocation, il entendit un bruit lourd derrière lui ainsi qu'un cri. La trappe sous ses pieds s'ouvrit brusquement, le sol se déroba et il se sentit chuter ... sur l'épaule de la gargouille, qui avait repris sa forme de base. Cette dernière saisit ses bracelets qui lui liaient les poignets de ses doigts griffus, et força pour les écarter jusqu'à faire sauter un maillon de la chaîne qui les reliait, avant de poser un poignard dans la main du jeune homme.

Tranche ta corde, et vite!

Le jeune homme s'exécuta d'un adroit mouvement du poignet, et sentit la gargouille prendre une brusque impulsion et se mettre a courir a toute vitesse dans la foule, ancrant ses serres d'obsidienne dans le sol pour accélérer et bondir par dessus les passants et les badauds qui ne s'écartaient pas assez vite. Bien sûr, la garde et deux ou trois invocations des soldats de la ville tentèrent de les arrêter mais ... Vous vous êtes déjà mis sur le chemin d'un bloc de granite de presque deux tonnes lancé plus vite qu'un cheval au galop? C'est très dangereux malheureusement.

Après un temps indéterminé de course-poursuite par les gardes de la ville, l'invocation fini par poser son maître à terre, et souffler un peu en se craquant le dos. Nathaniel fit quelques pas dans la forêt, regardant autour de lui, et fini par éclater de rire en regardant le ciel. Ouvrant les bras ( et projetant au passage deux belles gerbes de sang depuis ses poignets ), le jeune homme poussa un cri de joie avec un immense sourire sur les lèvres.

Nath. Il me semble que tu oublie peut être quelque chose ... Je t'ai sauvé toi, ça ne fait aucun doute, quoique si tu continue a t'égosiller comme ça tu vas attirer les gardes, mais ...
Mais mon père?

L'invocation eut un soupire lassé, avant de brusquement relever la tête en entendant le jeune homme.

Oui, je sais, il est mort et alors? Au fait, tu as trouvé où ce poignard? Il est magnifique ... J'en prendrais bien un second du même genre ...
... ça ne te choque pas plus que ça?
On vit et meure tous Nathaniel, il en a été ainsi pour ta mère et ta petite sœur, il faudra bien te faire a l'idée ha ha ha! Ses propres mots ... Bon! C'est quoi la suite du programme?

L'invocation resta silencieuse un instant. Puis croisa les bras en réfléchissant rapidement, observant à l'adolescent qu'il avait face à lui. Puis il s'approcha, et lui murmura quelques mots à l'oreille. Nathaniel opina de la tête, fermant les yeux et claquant les mains, avant de suivre la gargouille dans la forêt.

7 années passèrent. Ce que subit Nathaniel durant cette période? Ne tentez même pas de l'imaginer, certains aspects donneraient des cauchemars. Il vous suffit de savoir que ces 7 années furent, sans la moindre pause, l'entraînement le plus rude et cruel qu'un humain puisse subir.

7 ans plus tard donc, un convoi marchand tout à fait normal, et qui n'a pour le moment rien à avoir avec notre histoire, sortit de la forêt de Jade, portant à son bord une cargaison de peaux à destination d'une des villas d'un riche commerçant installée sur une des berges de la Rivière blanche ( lequel, entre parenthèse, était lui dans la diligence qui suivait ) . Alors qu'il s'engageait dans un chemin particulièrement sinueux de la forêt, une ombre tomba sur le premier garde à l'avant du convoi. Ce dernier s'écroula et tomba de son cheval sans même un cri, tandis que le dirigeant de la carriole poussait lui un cri de terreur. Se tenant accroupit sur le cheval, Nathaniel se redressa avec un sourire, et fit signe aux deux hommes de dégager en vitesse. Les conducteurs sautèrent a terre, laissant leur cargaison sur place, tandis que dans la diligence qui suivait, les passagers sortirent la tête par la fenêtre pour voir ce qui se passait. Sautant sur le banc des conducteurs, puis marchant sur les rebords avant de passer sur la diligence, le jeune homme l'escalada d'un bond et se jeta sur le garde situé en fin de convoi, lui tombant brusquement sur le torse et l'éjectant pour le mettre a terre. Atterrissant souplement à coté de lui, le jeune homme claqua ses mains avec un sourire radieux.

Et bien et bien! N'est-ce pas une manière un peu orthodoxe que vous avez là de protéger ce convoi mon cher ♥? Il me semble que dégainer la lame que vous portez à la ceinture serait déjà un brin plus approprié si vous voulez empêcher de nuire le malfaiteur que je semble paraître!

L'homme poussa un grognement et se releva, invoquant brusquement à son coté son entité aqueuse. Nathaniel claqua des doigts, et Bartiméus tomba brusquement sur le dos de l'invocation, tandis que leurs maitres dégainaient tous deux leurs lames et se jetaient l'un sur l'autre. La rixe ne dura qu'un instant à vrai dire, et la lourde armure du garde ne fit que l'encombrer face à un adversaire bien plus leste et rapide que lui, qui finit par proprement lui trancher la jugulaire, "libérant" du même coup son invocation. Sortant de la diligence, le noble à laquelle elle appartenait dégaina à son tours sa lame tout en plissant les yeux face à l'inconnu.

Allons, vous n'allez pas m'en vouloir pour deux gardes morts et deux cochers partis dans la nature?
Tu n'as aucune idée de qui
De qui vous êtes? Mais tout au contraire voyons! On ne parle que de vous dans les bas-fonds de Lüh, comme le roi des voleurs et assassins ... Bien que "patron" serait peut-être un peu plus approprié ~ Je me dénomme Nathaniel messire, à votre service ♦

Le Noble plissa les yeux en observant le jeune homme face à lui, et hésita un instant à ranger sa lame, même s'il en abaissa la pointe.

Ne vous en faites pas, je ne vous veux pas le moindre mal ~ ... Bien au contraire! Je voudrais servir pour votre cause quelques années! Je suis sûr qu'un ou deux des nobles joufflus de cette ville ne doivent pas vraiment être à votre goût ... Que diriez vous que je vous en débarrasse, en guise de période d'essai? Ca ne vous coûte rien de le tenter, je vous le fait gratuitement ~

Se frottant quelques instants la tête, l'homme observa celui qui lui faisait face, et laissa finalement un sourire dévoiler ses dents. Les rues de Lüh seront probablement beaucoup moins sures désormais ...



épilogue


Quelque part, au fin-fond d'une forêt perdue.

Tu es sûr de vouloir le faire?
Meuh oui ... Je suis un grand garçon, j'arriverais bien à me débrouiller tout seul ... Au pire, si ça dégénère trop, je reviendrais au temple de la terre ... Mais je ne veux pas prendre plus de risques ♦ Je t'avais dis que si tu continuais à tuer, je me séparerais de toi ... Tu as refusé de m'écouter, tant pis pour toi ~
Hum ... quand j'y repense ... Tu ne m'as jamais demandé mon épreuve, et je n'ai jamais répondu à ta question ...
Ha oui? Explique toujours alors, si tu as des dernières paroles à prononcer ...
L'épreuve qui attendait celui qui voulait pénétrait ma cellule était d'avoir un cœur pur. Cette condition non remplie, il ne pouvait en franchir le seuil. Une fois qu'une personne l'avait fait cependant ... La seconde le pouvait sans problème. Tu es la première personne à avoir franchis la barrière, et ton père à donc pu le faire l'instant d'après.
Par un "cœur pur", tu entends en bien ou en mal?
Tu peux à nouveau franchir cette porte ... Mais tu es à l'exact opposé de la première fois où tu l'as fait.
Ha ha, une réponse qui ne m'étonne pas de toi, toujours à laisser ~.. une petite part de mystère dans tes phrases!
Et le pourquoi ... Tu m'as un jour demandé pourquoi je tenais tant à tuer les humains. Pourquoi je me défoulait de temps à autres dessus. La raison est simple. Historique en fait. J'ai, ainsi que de nombreux frères, aidé à la création de ceux de ta race. Vous êtes devenus assez rapidement la ruine de ce monde. Vous l'avez réduit à néant. A tel point que mes pères les ont ré-crée ... Vous ont re-crée. Et je cherche à savoir ... Est-ce que vous êtes plus "parfaits" que ceux que moi et mes frères avons fait? Je crois qu'au final ... Tu es la preuve qu'il me fallait que non. Ton cœur était pur. Un petit ange. Et pourtant en l'espace de 12 ans ... Tu es devenu bien pire que tout ce que j'ai jamais vu.
Merci, je n'en mérite pas tant ~ ... Mais avant que je ne te révoque définitivement ... Il faudrait peut-être que tu te pose une petite ... question! A ton avis, ais-je changé du tout au tout, ou étais-je à ce point noir dès ma création?

Sur ce dernier mot, l'invocateur révoqua brusquement la gargouille, qui de dissipa dans un nuage de poussière et fut téléporté dans sa cellule. Dans la forêt, le silence régna quelques instants. Puis, brusquement, un éclat de rire rompit ce silence, alors que le jeune homme se mettait en marche vers son avenir.



Métier: Assassin ( ou tueur a gage selon la dénomination. )
Signes particuliers: Bardé de cicatrices diverses, une tendance a éclater de rire sans raison, et une tenue particulière.
Rêve, ambition: Rien de ce coté là. Vraiment, rien a déclarer, il n'en a pas, c'est tout ... ha, quoique peut être ... vous voir brûler serait un divertissement d'une minute.

VI) Hors Jeu

Comment avez vous découvert ce forum? : Une amie ^^
Comment trouvez vous le design de ce forum? le design est obligatoire? étrange *-* ... Noooon, je le trouve très agréable.
Avez vous lu le règlement? [Validé par le loup bleu]
Avez vous vu le tchat? oui, tout en bas de la page il me semble.
Savez vous comment voter pour le forum? Je sais comment voter, mais je souffre d'une ... connexion a internet filtré en semaine, donc je ne peux pas aller sur les sites de pub ( ainsi qu'un paquet d'autres en fait. ) du en fait que je sois interne dans mon lycée ... Mais je sais globalement comment faire.


Dernière édition par Nathaniel le Mer 17 Avr - 07:55 (2013); édité 11 fois
Revenir en haut
MSN Skype
Publicité





MessagePosté le: Dim 7 Avr - 23:09 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Ephylix
<!--02-->Modo

Hors ligne


Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 803
Crédits Avatar: Piqué à la galerie.
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre Terre
Lien vers la fiche: URL
Métier dans le jeu: Pirate de l'Atropos et méchante modo sadike ♥
Invoqueur: Ͼalann
Annonce: Coupures d'internet fréquentes.
Inventaire: 120T ; Temet (épée)
Sorts: Terre [1,2,3,5,7]; Soin [2,4]; Géokinésie [6]; Métamorphose [6]; Télépathie [3]; Téléportation [3]; (Télépathie 5)
Double compte: Nausicaä Ludwiga
Point(s): 86

MessagePosté le: Lun 8 Avr - 17:21 (2013)    Sujet du message: Nathaniel, l'insuportable. Répondre en citant

Bienvenue jeune humain ^^


Je préfère rire que pleurer,
Sourire que bouder,
Mais parfois je n'ai pas d'autres choix que de faire ce que je n'aime pas...

Revenir en haut
Skype
Ephylix
<!--02-->Modo

Hors ligne


Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 803
Crédits Avatar: Piqué à la galerie.
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre Terre
Lien vers la fiche: URL
Métier dans le jeu: Pirate de l'Atropos et méchante modo sadike ♥
Invoqueur: Ͼalann
Annonce: Coupures d'internet fréquentes.
Inventaire: 120T ; Temet (épée)
Sorts: Terre [1,2,3,5,7]; Soin [2,4]; Géokinésie [6]; Métamorphose [6]; Télépathie [3]; Téléportation [3]; (Télépathie 5)
Double compte: Nausicaä Ludwiga
Point(s): 86

MessagePosté le: Mer 10 Avr - 18:42 (2013)    Sujet du message: Nathaniel, l'insuportable. Répondre en citant

Des fautes, des fautes *chante* ♬


    Citation:
    Être coulant a souhait

      ➔ à

    Citation:
    Même face a un inférieur

      ➔ à

    Citation:
    vous déjà demandé a un ivrogne

      ➔ à

    Citation:
    idée de politesse a un monstre ou

      ➔ à

    Citation:
    Même au beau milieux d'un combat

      ➔ milieu

    Citation:
    ne cessera pas de demander a son adversaire si il ne tiens pas a s'assoir

      ➔ à ; à ; s'asseoir

    Citation:
    veillez a ne pas trop accepter ce genre d'offres généreuses

      ➔ à

    Citation:
    Car dernière toutes ces manières

      ➔ derrière (non ?)

    Citation:
    d'un coucher de soleil

      ➔ couché (je crois)

    Citation:
    cherche a satisfaire une soif

      ➔ à

    Citation:
    souvent ( trop souvent ) enjoués, Exclamative,

      ➔ exclamatives (sans majuscule)

    Citation:
    tendance a jaillir sans raison

      = > à

    Citation:
    d'opposer a absolument

      ➔ à

    Citation:
    la personne que vous avez face a vous

      ➔ à

    Citation:
    sonne juste a ses oreilles comme

      ➔ à



Ouhlà... je me suis un peu emmêlée les pinceaux... Désolée, les corrections ne sont pas dans l'ordre. Gomen nasai !

    Citation:
    une tête, 2 bras deux jambes

      ➔ deux bras, deux jambes

    Citation:
    a peu près une 60°

      ➔ à

    Citation:
    grosse brute a la ronde ne veux

      ➔ à

    Citation:
    gagnera pas a tous les coups

      ➔ à

    Citation:
    Quoique même a 25 ans

      ➔ à

    Citation:
    tendance a rire facilement

      ➔ à

    Citation:
    un peu a la va vite par une magie

      ➔ à

    Citation:
    tendance a pouvoir planter

      ➔ à

    Citation:
    leur regards dans le vôtre

      ➔ regard ou leurs regards (tout dépend du nombre de regards que tu as XD)

    Citation:
    du genre a avoir trop peu

      ➔ à

    Citation:
    entamés la chaire jusqu'au sang

      ➔ chair

    Citation:
    de temps a autres

      ➔ à

    Citation:
    dans laquelle est passé

      ➔ passée

    Citation:
    camouflées a plusieurs

      ➔ à


Éternelle même faute de 'a'. Bon, sinon j'ai vraiment la flème de lire ta longue histoire XD

Bref, courage !


Je préfère rire que pleurer,
Sourire que bouder,
Mais parfois je n'ai pas d'autres choix que de faire ce que je n'aime pas...

Revenir en haut
Skype
Nathaniel
<!--03-->Humain

Hors ligne


Inscrit le: 07 Avr 2013
Messages: 28
Crédits Avatar: Jinsei Kataoka
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien
Lien vers la fiche: URL
Point(s): 74

MessagePosté le: Mer 10 Avr - 19:30 (2013)    Sujet du message: Nathaniel, l'insuportable. Répondre en citant

DONC je ne l'ai pas dit parceque ... parceque je manque de logique ( c'est une raison comme une autre ) Mais ma fiche est finie. voila. .... ... ... enfin presque visiblement T-T *va corriger quand même parcequ'à terme il attendait que ça*
Revenir en haut
MSN Skype
Kohaku
<!--02-->Modo

Hors ligne


Inscrit le: 08 Juil 2009
Messages: 491
Crédits Avatar: gunnerromantic sur Deviantart
Masculin 龍 Dragon Air
Lien vers la fiche: URL
Métier dans le jeu: Mangeur de viande intempestif
Invocation(s): Le vent et la foudre.
Invoqueur: Eleanör, Héritière du Clan Mahasiah
Annonce: Probable gros ralentissement de rythme de réponse en période scolaire.
Inventaire: 1000 T
Sorts: Foudre 1 à 3, Ailes, Vent 1 à 7, Bouclier 3 et 5, Soin 2 et 4, Télékinésie 6 et 8, Dispersion, Célérité, Saignée 5 et 7
Double compte: Imaq
Point(s): 108

MessagePosté le: Ven 12 Avr - 13:11 (2013)    Sujet du message: Nathaniel, l'insuportable. Répondre en citant

Je te souhaite à nouveau la bienvenue sur Arcane, jeune assassin ! ♪

Décidément Kris à du souci à se faire, si Arken se fait valider bientôt vous serez trois meurtriers de métier en jeu !

Passons à la correction de ta fiche, bien complète.

Peu de choses à dire sur le fond, tu sembles avoir compris l'essentiel du contexte, et tu es allé jusqu'à dénommer des monstres dans ton histoire ce que ne font pas tous les nouveaux venus !

Cependant :

Citation:
 Le tout est surmonté par une toison de cheveux d'un très joli vert claire. Cette étrange couleur, naturelle, se modifie parfois sur la pointe des mèches pour noircir un peu. 


➥ Attention les couleurs de cheveux originales sont autorisées sur Arcane mais ce sont là des teintures. Donc point de naturel dans le vert de tes cheveux. 

Citation:
des poings américains 


->La notion d'Amérique n'existe pas sur Arcane, que cela soit la première création des Dieux ou l'Île actuelle, cet univers n'est pas notre monde. Je t'invite à faire des recherches pour pouvoir nommé cette arme différemment dans tes écrits. Avant que l'on nomme cela "poing américain" cet objet devait avoir un autre nom. =)

Sur la forme en revanche il y a encore matière à corriger. Comme toutes les longues fiches, les fautes d'inattention s'invitent plus facilement dans le texte.

«
Citation:
 la fumée commença a monter. », « a lui et son père,» «a l'état » «a cesser   » « a coté »  «celui de la terre a ce qu'il semblait » « a peine »    
 
→ Bref, c'est cela tout le long de ton histoire, tu me pardonneras de ne pas avoir tout relevé. Une re-lecture (hé oui!) s'impose pour chapeauter tous ces vilains « a » sans accent.

Au cas où un petit rappel de règles sur ce point :
Citation:
Le « a » sans accent est le verbe avoir, tu peux le remplacer par une conjugaison d'un autre temps dans tes phrases. Ex : Il est a l'aise → "il est aura/avait l'aise" ne marche pas c'est donc un à. Il a été pendu comme son père. ➥ Il "aura été/ avait été" fonctionne c'est donc a.

Le « à » avec accent donc sert à faire un petit lien et il précède un verbe à l'infinif. On peut dire aussi que l'accent est le doigts qui montre car c'est aussi le à que l'on utilise dans on parle d'un lieu. Ex : Je vais à Lüh. Je me suis endormi à l'écouter.


Citation:
« érudit de profession » «  à l'intérieur, »

➥ Une petite majuscule ici ce sont des débuts de phrase.
Citation:
« qu'il pouvais  » 

->Attention 3ème personne du singulier jeune homme.
Citation:
« dans la région de la traversé de la rivière blanche » «lüh »  

->C'est le nom de ces lieux, ce sont donc des noms propres.
Citation:
« de l'île d'arcania »

➥ Arcane ! Non mais oh ! Aucune excuse ici ! è_é

Citation:
« tu en donne l'impression a certaines leçons de ton »

->Manque -t-il un mot à la fin ? Attention au « s » de la deuxième personne du singulier.
Citation:
« des villa »

->A mettre au pluriel.
Citation:
« dans la diligence qui suivant »

->Une confusion de temps, c'est un imparfait qu'il faut ici.


Mis à part cela, j'ai rien à ajouter pour ma part à ce stade. Bon courage pour la correction de ta longue histoire. O/


Qui sème le Vent récolte la Tempête.

Revenir en haut
Nathaniel
<!--03-->Humain

Hors ligne


Inscrit le: 07 Avr 2013
Messages: 28
Crédits Avatar: Jinsei Kataoka
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien
Lien vers la fiche: URL
Point(s): 74

MessagePosté le: Ven 12 Avr - 17:02 (2013)    Sujet du message: Nathaniel, l'insuportable. Répondre en citant

Je dois filer, je n'ai pas eut le temps d'apporter toutes les corrections niveau orthographe, mais par contre il y a un ou deux points que j'ai effectivement changé ^^

Citation:
Citation:
des poings américains



->La notion d'Amérique n'existe pas sur Arcane, que cela soit la première création des Dieux ou l'Île actuelle, cet univers n'est pas notre monde. Je t'invite à faire des recherches pour pouvoir nommé cette arme différemment dans tes écrits. Avant que l'on nomme cela "poing américain" cet objet devait avoir un autre nom. =)
En fait non, cette arme est née durant la guerre de sessession, et n'à jamais eut d'autre dénomination ( ou alors anglaise. ) J'ai modifié, c'est globalement la même idée mais le terme varie ^^

Citation:
Le tout est surmonté par une toison de cheveux d'un très joli vert claire. Cette étrange couleur, naturelle, se modifie parfois sur la pointe des mèches pour noircir un peu.



➥ Attention les couleurs de cheveux originales sont autorisées sur Arcane mais ce sont là des teintures. Donc point de naturel dans le vert de tes cheveux


Heu ... je n'ai quà moitié compris la phrase en fait, j'ai un peu édité mais grosso modo, j'ai dis que la couleur des cheveux de Nathaniel EST naturelle, donc je ne fait pas intervenir la moindre teinture dedant si c'est ce qui pose problème ^^ et j'utilise le dégradé de couleurs pour correspondre le plus a l'image du personnage.

Voilou, je finis de corriger les fautes ce soir =) et merci pour votre aide.
Revenir en haut
MSN Skype
Kohaku
<!--02-->Modo

Hors ligne


Inscrit le: 08 Juil 2009
Messages: 491
Crédits Avatar: gunnerromantic sur Deviantart
Masculin 龍 Dragon Air
Lien vers la fiche: URL
Métier dans le jeu: Mangeur de viande intempestif
Invocation(s): Le vent et la foudre.
Invoqueur: Eleanör, Héritière du Clan Mahasiah
Annonce: Probable gros ralentissement de rythme de réponse en période scolaire.
Inventaire: 1000 T
Sorts: Foudre 1 à 3, Ailes, Vent 1 à 7, Bouclier 3 et 5, Soin 2 et 4, Télékinésie 6 et 8, Dispersion, Célérité, Saignée 5 et 7
Double compte: Imaq
Point(s): 108

MessagePosté le: Ven 12 Avr - 20:47 (2013)    Sujet du message: Nathaniel, l'insuportable. Répondre en citant

Pour le poing américain, je ne parlais pas forcément d'un nom français. ^^ Les américains n’appellent pas ça le "poing américain" par exemple. Tu peux donc chercher le nom en anglais et le traduire littéralement en français pour obtenir un nouveau nom.

Et pour la couleur de cheveux : tes cheveux ne peuvent pas être naturels si ils sont vert. On n'autorise sur Arcane les couleurs "excentriques" que si c'est une coloration que ton personnage se fait régulièrement. Donc tes cheveux peuvent être verts, mais ce n'est pas ta couleur naturelle. =)

Bon courage pour ta correction. Dis nous quand tu auras fini. ♪


Qui sème le Vent récolte la Tempête.

Revenir en haut
Ariez
<!--01-->Admin

Hors ligne


Inscrit le: 13 Juin 2008
Messages: 4 031
Féminin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Lien vers la fiche: URL
Métier dans le jeu: Propriètaire de l'Armurerie
Invocation(s): Vaea
Annonce: HRP : Pensez à voter ;)
Double compte: Aucun !
Point(s): 1 321

MessagePosté le: Sam 13 Avr - 17:22 (2013)    Sujet du message: Nathaniel, l'insuportable. Répondre en citant

Bonjour Nathaniel !

Concernant ton histoire j'ai vu deux grosses incohérences :

Premièrement, une invocation qui vient juste d'être libéré ne possède pas encore de pouvoirs, donc impossible pour elle de te soigner dès sa sortie du temple.
Ensuite, une invocation de Terre ne peut pas avoir d'ailes, même factice (à quoi cela servirait d'ailleurs ?)

Il te reste ensuite à corriger les fautes, beaucoup de "ais" à la place de "ait" donc fais y attention !

Ensuite attention la Forêt de Luh n'existe pas, mais c'est la Forêt de Jade !

Préviens nous quand tu auras modifié tout ça ! wink


Revenir en haut
Nathaniel
<!--03-->Humain

Hors ligne


Inscrit le: 07 Avr 2013
Messages: 28
Crédits Avatar: Jinsei Kataoka
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien
Lien vers la fiche: URL
Point(s): 74

MessagePosté le: Dim 14 Avr - 22:53 (2013)    Sujet du message: Nathaniel, l'insuportable. Répondre en citant

Bon, je suis crevé et je suis légalement couché depuis une heure, ( et je me doute que ce n'est pas parfait mais je tenais a dire que ) finalement je pense pouvoir dire que ma fiche est TERMINE! et bordel a fu ça fait du bien o/
Revenir en haut
MSN Skype
Ariez
<!--01-->Admin

Hors ligne


Inscrit le: 13 Juin 2008
Messages: 4 031
Féminin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Lien vers la fiche: URL
Métier dans le jeu: Propriètaire de l'Armurerie
Invocation(s): Vaea
Annonce: HRP : Pensez à voter ;)
Double compte: Aucun !
Point(s): 1 321

MessagePosté le: Lun 15 Avr - 20:56 (2013)    Sujet du message: Nathaniel, l'insuportable. Répondre en citant

Nathaniel sur le fond c'est bon, mais il y a encore beaucoup trop de faute dans ta fiche.

Des pluriels en trop ou en moins, et des erreurs de conjugaison un peu partout, alors je ne peux que te souhaiter bon courage pour corriger tout ça !


Revenir en haut
Nathaniel
<!--03-->Humain

Hors ligne


Inscrit le: 07 Avr 2013
Messages: 28
Crédits Avatar: Jinsei Kataoka
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien
Lien vers la fiche: URL
Point(s): 74

MessagePosté le: Mer 17 Avr - 07:56 (2013)    Sujet du message: Nathaniel, l'insuportable. Répondre en citant

x_x ... *ne veux plus jamais rien corriger de sa vie*
Je pense que c'est bon là quand même par contre, sinon ça ressemblerait plus à de l'acharnement pour pas me valider qu'autre chose x)
Revenir en haut
MSN Skype
Ariez
<!--01-->Admin

Hors ligne


Inscrit le: 13 Juin 2008
Messages: 4 031
Féminin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Lien vers la fiche: URL
Métier dans le jeu: Propriètaire de l'Armurerie
Invocation(s): Vaea
Annonce: HRP : Pensez à voter ;)
Double compte: Aucun !
Point(s): 1 321

MessagePosté le: Mer 17 Avr - 08:11 (2013)    Sujet du message: Nathaniel, l'insuportable. Répondre en citant

C'est mieux !

Je te valide

BON JEU


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé





MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:59 (2016)    Sujet du message: Nathaniel, l'insuportable.

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ile d'Arcane - Forum RPG Fantasy Index du Forum -> -> Présentation -> Présentation des humains Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group www.kenney.nl
Traduction par : phpBB-fr.com