Index Faq chercher Membres Groupe Se connecter S'inscrire
Questions avant inscription

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ile d'Arcane - Forum RPG Fantasy Index du Forum -> -> Foire aux questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ghedos

MessagePosté le: Ven 5 Avr - 01:55 (2013)    Sujet du message: Questions avant inscription Répondre en citant

Bonjour happy

En cherchant un forum rpg d'un oeil un peu distrait, sans réel espoir, je suis tombé sur celui ci qui m'a d'abord interpellé par son design superbe (pourtant je n'aime guère les avatars dessinés et tout ce qui s'ensuit habituellement) et son contexte intéressant. Pour autant il y a des choses qui m'intriguent et d'autres qui me rendent réticent et sur lesquelles j'aimerais quelques précisions :p

D'abord :

Quelle est précisément l'importance des points ? Dans le règlement il est dit : "Les points servent aux invocations à débloquer des sorts, et aux humains à acheter des objets. Ils se gagnent en postant des Rps, ou en gagnant des concours dans le Hors Jeu par exemple." Ce qui me fait me poser les questions suivantes :

Est il impossible de commencer avec un personnage n'ayant aucun point mais ayant des objets précieux divers (par exemple quelqu'un de riche, un érudit, que sais je encore), et est ce que tous les objets importants doivent s'acquérir par ce biais ?

Est il impossible de commencer avec un personnage (pour le coup la réponse se trouve peut être dans votre vaste section pré jeu, si c'est le cas mille excuses), qui a son invocation depuis un certain temps et qui donc fatalement, probablement, a déjà quelques sorts ? Parce qu'il me semble que si par exemple on joue un personnage entre trente et quarante ans, il n'est pas improbable (et si il est invocateur) qu'il ait déjà son invocation non ?

Au niveau du mana, des résistances entre éléments et tout le reste, qui me semblent, de mon oeil de nouveau visiteur, aussi complexes que dans un jeu de rôle papier, est il indispensable de s'en servir lors des combats ? Pour les résistances entre éléments ça me semble évident que l'eau domine le feu par exemple mais le mana me "choque" un peu plus.

Dans les règles de combats, en effet, il y a deux modes d'approche si j'ai bien compris. L'un qui est "libre" dans le sens que les deux joueurs sont d'accord et que c'est un combat par l'écrit, l'autre implique des dés et autres choses du même genre (j'avoue ne l'avoir pas lu car j'ai une profonde répugnance au niveau du dé, des points et autres choses du même genre dans les forums rpg).

Donc si il y a un combat et qu'on prend la première option, du combat "libre" si je puis dire, est on obligé de se dire "voyons alors il utilise tel sort ça fait tant de mana en mois donc..", ou peut on broder en disant un truc genre "une vague enflammée naquit de la gueule de l'invocation et partit en direction de son ennemi. Déjà, X pouvait sentir la fatigue provoquée par cette débauche d'énergie..." et ne pas tenir compte des points de mana pour peu qu'on ait une appréciation réaliste ?

Ensuite et cette question va de pair avec ma troisième question, les invocations sont donc jouables (oui bah ne rigolez pas, j'ai pas compris ça immédiatement x), mais est ce obligatoire ? Ce que je veux dire c'est : pour avoir une invocation si on est un humain faut il s'être lié avec un joueur qui jouera votre invocation ou peut on avoir une invocation dont on décrit les mouvements et les pensées comme (toute proportion gardée évidemment hein, c'est un simple exemple), un familier ?

Donc ça c'est pour la partie "technique" :p

Deux autres questions pour finir.

Dans l'ensemble des zones habitées, combien y a t il d'humains en gros ? Est ce comparable à un pays moderne comme la France et on est sur quelques dizaines de millions, est ce que c'est plutôt quelques centaines de milliers, quelques dizaines de milliers, voire seulement quelques milliers ?

Enfin quelle est la liberté du joueur niveau intrigues ?

Je m'explique. Dans quelques forums, toute idée ambitieuse de la part d'un joueur ("machin veut faire un attentat/machin veut faire une tentative de coup d'état/machin veut découvrir quelque chose d'important/etc") se heurte au fait que les admins ont un calendrier à eux qui est immuable et indestructible et dit que par exemple "dans trois semaines bidule sera assassiné par des révolutionnaires" ou "dans un mois tel bouleversement va se produire" etc, et au final les joueurs n'ont aucune liberté réelle de faire avancer l'intrigue si ce n'est lors de sujets dédiés qui sont uniquement au gré des admins. (Bon donc on l'aura compris, je ne suis pas pour x)

Et je crois que c'est tout. Sauf que vous êtes morts suite à la migraine que je viens de provoquer avec toutes mes questions donc personne ne pourra me répondre mais si toutefois il y a un admin survivant...

Merci d'avance de votre éclairage :p
Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Avr - 01:55 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kohaku
<!--02-->Modo

Crédits Avatar: gunnerromantic sur Deviantart
Masculin 龍 Dragon Air
Lien vers la fiche: URL
Métier dans le jeu: Mangeur de viande intempestif
Invocation(s): Le vent et la foudre.
Invoqueur: Eleanör, Héritière du Clan Mahasiah
Annonce: Probable gros ralentissement de rythme de réponse en période scolaire.
Inventaire: 1000 T
Sorts: Foudre 1 à 3, Ailes, Vent 1 à 7, Bouclier 3 et 5, Soin 2 et 4, Télékinésie 6 et 8, Dispersion, Célérité, Saignée 5 et 7
Double compte: Imaq
Point(s): 108

MessagePosté le: Ven 5 Avr - 08:57 (2013)    Sujet du message: Questions avant inscription Répondre en citant

Bonjour Ghedos !

Je vais répondre à tes questions points par points.

Les points :

Ils s'acquièrent en postant sur le forum. Les différentes zones de jeux rapportent un nombre de points par message, l'importance du nombre de points gagnés varie d'une zone de jeu à l'autre.
Les points, pour les humain, servent à obtenir des objets ayant une capacité magique que l'on peut trouver dansLa boutique magique . Autrement, selon ton personnage et son histoire, tu peux tout à fait avoir des déjà des possessions importantes du moment qu'elles sont logiques avec ton personnage. Un paysan pauvre qui croule sous les possessions ce n'est pas logique, mais un noble marchand, qui a trois maison sur les rives de la rivières blanche c'est déjà plus logique.

Pour les invocations :

Elles ne peuvent être jouée en pnj pour accompagner un joueur dans son aventure. Le fonctionnement du jeu sur Arcane est basé sur les duo humain/invocation. Tu peux tout à fait croisé des invocations pnj dans le jeu, mais son humain est aussi un pnj dans ce cas. Après la libération d'une invocation, c'est pas comme dans pokémon, ou tu as ton starter à 12 ans. L'âge auquel tu libère un invocation n'a pas d'importance. Bien sur en libérer une à un jeune âge est plus prestigieux, mais les épreuves ne sont pas à la portée du premier venu non plus (in game). Dans tout les cas posséder une invocation est prestigieux et ce n'est pas tout les humains qui en possèdent une. Bien sur bon nombre de joueur actifs en ont une, voir deux, mais on sait tous que les personnages joueurs sont des arcaniens exceptionnels.

Le mana :
Il sert à doser la puissance et à donner une jauge de magie utilisable. Les invocations ne peuvent ainsi cracher des attaque magique à tort et à travers, elles doivent doser leur mana et faire preuve de stratégie selon l'ennemi qui leur fait face. un sort 4 use 4 points, un sort 3 use 3 trois points etc, ainsi 20 points partent très vite. =)
La résistance aux éléments donne encore une donnée stratégique à prendre en compte selon l'ennemi à affronter.

Les deux modes de combat :

Le libre :
C'est en réalité le plus classique rencontré sur les forums. Basé sur le fair-play, on lance une action non finie et c'est à l'autre joueur de juger si il est logique ou non qu'il évite l'attaque ou se la prenne en pleine poire. Cela est basé aussi sur la complicité entre joueurs. Bien sur si on a l'impression que l'autre abuse, on demander à un modérateur ou à l'admin si l'action est juste ou non. En cas d'abus nous interviendront auprès du joueur concerné pour lui expliquer pourquoi ce n'est pas logique.

Les dés :

Les dés de ce mode de jeux ne sont malheureusement pas lancés sur le forum ou à la limite sur la chat box si on a pas de dé sous la main irl. Car les dés que l'on lance sur le forum sont réinitialisés à la moindre édition de post donc on perd le résultat. C'est le mode qui se rapproche plus du jeu de rôle papier.
Le joueur pendant sa rédaction du message dit qu'il fait telle action, il veut savoir si il va la réussir ou non alors il lance un dé, et continue la rédaction de son message selon le résultat. Là encore c'est un mode basé sur le fair-play et la logique, il n'est pas, possible même avec un 6, pour un humain de vaincre une invocation. Les humains sont plus faibles et ont moins d'expérience. Les invocations ont tout de même plusieurs milliards d'années de vie, dur pour un humains de rivaliser niveau xp. x) En tout cas les dés sont au final très peu utilisés car en général les joueurs savent s'auto-réguler pendant le jeu.

Avoir une invocation pnj : Comme dit plus haut, non, ce n'est pas possible pour un personnage joueur. En revanche tu peux tout à fait avoir un animal de compagnie, une monture (variquan), voir un monstre car certains sont apprivoisables. Attention cependant au fait que les monstre sont capables de magie et pas les humains. Cela peut créer des situations cocasses pendant le dressage du monstre. ♪ Enfin attention aussi au fait que les monstres apprivoisables sont généralement les plus faibles du règne animal arcanien, ils ne remplaceront pas la puissance d'une invocation.

Le peuplement d'Arcane :

Question ardue si il en est, car très peu posée. Je demanderais confirmation à Ariez sur ce point. Cependant le niveau de technologie est situé entre le 15e siècle et le 19e siecle de notre monde ( à titre de comparaison car le monde d'Arcane n'est pas le nôtre). Pourquoi cette fourchette si vaste ? Par ce qu'il n'y a pas la poudre sur Arcane, mais la magie permet de grande avancée en science, sans compter le grand savoir apporté par les invocations et leur puissance magique importante. Cependant Arcane possède une seule grande ville: Lüh. Les villes plus petites sont nommées « Village », puis il y a des dizaines de tout petit villages disséminés un peu partout sur l'île. Donc la populations humaine se situerait plus dans les plusieurs centaines de milliers. Sachant que oui la vie est facile à Lüh ou dans un village, mais les petits villages ont bien souvent de souci car à la merci des monstres qui rodent continuellement faute d'humain ayant réussi à libérer une invocation. Les humains ont une longévité assez correcte de base, mais les monstres tuent beaucoup d'humain aussi. Bref.

Les intrigues :

Non nous n'avons pas de calendrier pré-établit niveau intrigues. Nous sommes ouvert aux propositions des joueurs. Cependant c'est là le domaine d'Ariez, qui a crée ce forum et en maîtrise tous les petits secrets, à voir avec elle, donc si tes idées sont faisables et gérables ou non dans cet univers.

Voilà j'espère que mes réponses t'éclaireront suffisamment. ♪

Qui sème le Vent récolte la Tempête.

Ariez
<!--01-->Admin

Féminin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Métier dans le jeu: Propriètaire de l'Armurerie
Invocation(s): Vaea
Annonce: HRP : Pensez à voter ;)
Double compte: Aucun !
Point(s): 1 321

MessagePosté le: Ven 5 Avr - 14:22 (2013)    Sujet du message: Questions avant inscription Répondre en citant

Kohaku tes réponses me semblent encore plus embrouillés que les questions de notre peut-être-futur-petit-nouveau xD
Je vais de mon coté faire des réponses rapides à chaque questions pour éclaircir à mon tour tout ça !
Citation:

Est il impossible de commencer avec un personnage n'ayant aucun point mais ayant des objets précieux divers (par exemple quelqu'un de riche, un érudit, que sais je encore), et est ce que tous les objets importants doivent s'acquérir par ce biais ?

NON ce n'est pas impossible, tu peux commencer avec les objets/richesses que tu veux, en cohérence bien sur avec ton personnage. MAIS, les objets magiques sont à gagner en jeu, via les points. Tout comme les invocations ne peuvent commencer le jeu avec déjà des sorts en poche, les humains ne peuvent commencer avec des objets de la boutique magique en poche.

Citation:
Est il impossible de commencer avec un personnage, qui a son invocation depuis un certain temps et qui donc fatalement, probablement, a déjà quelques sorts ? Parce qu'il me semble que si par exemple on joue un personnage entre trente et quarante ans, il n'est pas improbable (et si il est invocateur) qu'il ait déjà son invocation non ?

OUI c'est impossible. Quand tu commences le jeu tu ne peux pas avoir déjà une invocation avec toi. Il est possible en revanche que tu aies déjà eu une invocation et que tu l'aies "abandonné" c'est à dire rendu à son temple, pour quelques raisons que ce soit (mauvais caractère de ladite invocation, ou alors elle se montrait dangereuse...)
Citation:

Au niveau du mana, des résistances entre éléments et tout le reste, qui me semblent, de mon oeil de nouveau visiteur, aussi complexes que dans un jeu de rôle papier, est il indispensable de s'en servir lors des combats ? Pour les résistances entre éléments ça me semble évident que l'eau domine le feu par exemple mais le mana me "choque" un peu plus.

Dans les règles de combats, en effet, il y a deux modes d'approche si j'ai bien compris. L'un qui est "libre" dans le sens que les deux joueurs sont d'accord et que c'est un combat par l'écrit, l'autre implique des dés et autres choses du même genre (j'avoue ne l'avoir pas lu car j'ai une profonde répugnance au niveau du dé, des points et autres choses du même genre dans les forums rpg).

Donc si il y a un combat et qu'on prend la première option, du combat "libre" si je puis dire, est on obligé de se dire "voyons alors il utilise tel sort ça fait tant de mana en mois donc..", ou peut on broder en disant un truc genre "une vague enflammée naquit de la gueule de l'invocation et partit en direction de son ennemi. Déjà, X pouvait sentir la fatigue provoquée par cette débauche d'énergie..." et ne pas tenir compte des points de mana pour peu qu'on ait une appréciation réaliste ?

Lors d'un combat, tu décris l'apparition de ton sort comme cela te plait, l'important étant de noter à la fin du post le nom du sort que tu as utilisé et le mana qu'il te reste, par exemple : Feu 3, mana : 17. C'est tout, le reste est libre, tu as le droit de broder !

Citation:
Ensuite et cette question va de paire avec ma troisième question, les invocations sont donc jouables (oui bah ne rigolez pas, j'ai pas compris ça immédiatement x), mais est ce obligatoire ? Ce que je veux dire c'est : pour avoir une invocation si on est un humain faut il s'être lié avec un joueur qui jouera votre invocation ou peut on avoir une invocation dont on décrit les mouvements et les pensées comme (toute proportion gardée évidemment hein, c'est un simple exemple), un familier ?

NON, les invocations ne peuvent pas être des familiers, l'univers d'Arcane perdrait tout son intérêt dans ce cas là x)
Citation:

Dans l'ensemble des zones habitées, combien y a t il d'humains en gros ? Est ce comparable à un pays moderne comme la France et on est sur quelques dizaines de millions, est ce que c'est plutôt quelques centaines de milliers, quelques dizaines de milliers, voire seulement quelques milliers ?

Pour te donner un ordre d'idée, la capitale Lüh compte 12 000 habitants, et c'est évidemment la ville la plus grande de l'île, je ne peux pas te donner le nombre total d'humain sur l'ile, par contre !

Citation:
Enfin quelle est la liberté du joueur niveau intrigues ?

Ca c'est à voir avec moi suivant l'intrigue dont il est question, mais on a pas de planning !

Voila, autre chose ? =)

Ghedos

MessagePosté le: Ven 5 Avr - 16:54 (2013)    Sujet du message: Questions avant inscription Répondre en citant

Bonjour happy

J'ai lu vite fait ta réponse Kohaku j'avoue n'avoir pas tout compris donc j'allais te remercier et te demander des éclaircissements mais puisque Ariez s'en est chargée :p

Et donc du coup merci car tout est très clair !

Cependant du coup il va falloir que je réfléchisse un peu avant de m'inscrire, je suis hésitant.

Et merci encore de votre clarté et votre réactivité happy
Kohaku
<!--02-->Modo

Crédits Avatar: gunnerromantic sur Deviantart
Masculin 龍 Dragon Air
Métier dans le jeu: Mangeur de viande intempestif
Invocation(s): Le vent et la foudre.
Invoqueur: Eleanör, Héritière du Clan Mahasiah
Annonce: Probable gros ralentissement de rythme de réponse en période scolaire.
Inventaire: 1000 T
Sorts: Foudre 1 à 3, Ailes, Vent 1 à 7, Bouclier 3 et 5, Soin 2 et 4, Télékinésie 6 et 8, Dispersion, Célérité, Saignée 5 et 7
Double compte: Imaq
Point(s): 108

MessagePosté le: Ven 5 Avr - 17:18 (2013)    Sujet du message: Questions avant inscription Répondre en citant

Haha autant pour moi si je n'ai pas été assez clair. Merci Ariez d'être venue à ma rescousse ! ^^'

Bon bien sur si tu as d'autres questions, n'hésite pas à les poser, si j'y réponds je ferai de mon mieux pour être plus clair. =)

Au plaisir de te lire si tu nous rejoins. ♪

Qui sème le Vent récolte la Tempête.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:13 (2016)    Sujet du message: Questions avant inscription

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ile d'Arcane - Forum RPG Fantasy Index du Forum -> -> Foire aux questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange