Index Faq chercher Membres Groupe Se connecter S'inscrire
[Jeu CB] Yahtzee

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ile d'Arcane - Forum RPG Fantasy Index du Forum -> -> Tout et rien -> Flood
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ephylix
<!--02-->Modo

Crédits Avatar: Piqué à la galerie.
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre Terre
Lien vers la fiche: URL
Métier dans le jeu: Pirate de l'Atropos et méchante modo sadike ♥
Invoqueur: Ͼalann
Annonce: Coupures d'internet fréquentes.
Inventaire: 120T ; Temet (épée)
Sorts: Terre [1,2,3,5,7]; Soin [2,4]; Géokinésie [6]; Métamorphose [6]; Télépathie [3]; Téléportation [3]; (Télépathie 5)
Double compte: Nausicaä Ludwiga
Point(s): 86

MessagePosté le: Mar 2 Avr - 20:54 (2013)    Sujet du message: [Jeu CB] Yahtzee Répondre en citant

Yahtzee
Le jeu de dés, le jeu de hasard

I. Les règles pour les Nuls

a. Règles

Le Yahtzee (ou Yam's) est un jeu qui se joue a 5 dés et de deux à plus (selon le nombre de case de la feuille de score). C'est un jeu au tour à tour.Jusque là c'est pas trop compliqué x) Étant donné que nous y jouerons sur la CB, nous utiliserons des dés virtuels:
      Code:
      [dice]

Ils seront à lancer tous les 5 dans le premier jet de dés. Oui, parce qu'il y a possibilité de faire 3 jets de dés pour obtenir une figure (que nous verrons ci-dessous).

Vous n'êtes pas obligé de relancer les 5 dés à chaque fois ni même de faire les 3 lancés. Tout dépend de ce que vous avez.

Exemple: (Dés matérialisés pas [nombre])
        J'ai: [2] [5] [5] [3] [5]
        Je vais essayer de faire un Yahtzee (5 dés pareils).
        Je relance donc 2 dés et j'obtiens; [5] [6]
        Je retente donc ma chance avec un dernier lancé (du dé [6]). Manque de pot, j'obtiens le [4]
        J'ai donc un carré (4 dés pareils) de [5]

Lorsqu'il n'y a plus aucune possibilité de faire une figure (car on ne peut les faire qu'une fois dans la partie), le joueur doit barrer une case qui ne comptera plus.

b. Les figures

Il existe plusieurs figures. Elles sont rangées en deux catégories: Les figures dites mineures et les figures dites supérieures.

Les figures mineures se composent de:
      • Total des As: Somme des faces 1 obtenues au bout des 3 lancés
      • Total des Deux: Somme des faces 2 obtenues au bout des 3 lancés
      • Total des Trois: Somme des faces 3 obtenues au bout des 3 lancés
      • Total des Quatre: Somme des faces 4 obtenues au bout des 3 lancés
      • Total des Cinq: Somme des faces 5 obtenues au bout des 3 lancés
      • Total des Six: Somme des faces 6 obtenues au bout des 3 lancés

Il est possible d'obtenir un bonus de 35 points si le total de la partie mineure est supérieure à 63 points

Les figures supérieures se composent de:
      • Brelan: 3 dés identiques
      • Carré: 4 dés identiques
      • Full: 2 dés identiques + 3 dés identiques
      • Petite suite: 4 dés qui se suivent (1-2-3-4 / 2-3-4-5 / 3-4-5-6)
      • Grande suite: 5 dés qui se suivent (1-2-3-4-5 / 2-3-4-5-6)
      • Yahtzee: 5 dés identiques
      • Prime Yahtzee: C'est lorsqu'on fait un deuxième Yahtzee
      • Chance: Somme des faces obtenues

En fonction du total (bonus inclus) de la partie mineure et de la partie majeure, le vainqueur est désigné.

II. Les feuilles de score

Une personne tient la feuille de score (que vous pouvez poster à la suite pour nous montrer vos parties ^^) qu'il faut copier coller dans votre message et passer en mode éditeur: ON

Voici la feuille de score pour jouer à deux sur la CB.
Code:

[table][tr][td]Date[/td][td][i]NOM DU JOUEUR[/i][/td][td][i]NOM DU JOUEUR[/i][/td][/tr][tr][center][td]~[/td][/center][/tr][tr][td][b]Section supérieur[/b][/td][/tr][tr][td]Total des As[/td][td]X[/td][td]X[/td][/tr][tr][td]Total des Deux[/td][td]X[/td][td]X[/td][/tr][tr][td]Total des Trois[/td][td]X[/td][td]X[/td][/tr][tr][td]Total des Quatre[/td][td]X[/td][td]X[/td][/tr][tr][td]Total des Cinq[/td][td]X[/td][td]X[/td][/tr][tr][td]Total des Six[/td][td]X[/td][td]X[/td][/tr][tr][td]Total[/td][td]X[/td][td]X[/td][/tr][tr][td]63+ Prime des 35 points[/td][td]X[/td][td]X[/td][/tr][tr][td]Total de la section supérieur[/td][td][color=#cc0000]X[/color][/td][td][color=#cc0000]X[/color][/td][/tr][tr][center][td]~[/td][/center][/tr][tr][td][b]Section inférieur[/b][/td][/tr][tr][td]Brelan [b]Total des 5 dés[/b][/td][td]X[/td][td]X[/td][/tr][tr][td]Carré [b]Total des 5 dés[/b][/td][td]X[/td][td]X[/td][/tr][tr][td]Full[b]25 pts[/b][/td][td]X[/td][td]X[/td][/tr][tr][td]Petite suite[b]30 pts[/b][/td][td]X[/td][td]X[/td][/tr][tr][td]Grande suite[b]40 pts[/b][/td][td]X[/td][td]X[/td][/tr][tr][td][b]Yahtzee 50 pts[/b][/td][td]X[/td][td]X[/td][/tr][tr][td]Chance [b]Total des 5 dés[/b][/td][td]X[/td][td]X[/td][/tr][tr][td][b]Prime Yahtzee 100 pts[/b][/td][td]X[/td][td]X[/td][/tr][tr][td][b]Total section inférieur[/b][/td][td][color=#cc0000]X[/color][/td][td][color=#cc0000]X[/color][/td][/tr][tr][td][b]Total section supérieur[/b][/td][td]X[/td][td]X[/td][/tr][tr][center][td]~[/td][/center][/tr][tr][td][b]Total général[/b][/td][td][color=#cc0000]X[/color][/td][td][color=#cc0000]X[/color][/td][/tr][/table]

Voici celle pour jouer à cinq:
Code:

[center] [/center][center] [/center][center] [/center][table][tr][td]Date
[/td][td][i]NOM DU  JOUEUR[/i][/td][td][i]NOM DU JOUEUR[/i][/td][td][i]NOM DU  JOUEUR[/i][/td][td][i]NOM DU JOUEUR[/i][/td][td][i]NOM DU  JOUEUR[/i][/td][/tr][tr][td]~[/td][/tr][tr][td][b]Section supérieur[/b][/td][/tr][tr][td]Total des As[/td][td]X[/td][td]X[/td][td]X[/td][td]X[/td][td]X[/td][/tr][tr][td]Total des Deux[/td][td]X[/td][td]X[/td][td]X[/td][td]X[/td][td]X[/td][/tr][tr][td]Total des Trois[/td][td]X[/td][td]X[/td][td]X[/td][td]X[/td][td]X[/td][/tr][tr][td]Total des Quatre[/td][td]X[/td][td]X[/td][td]X[/td][td]X[/td][td]X[/td][/tr][tr][td]Total des Cinq[/td][td]X[/td][td]X[/td][td]X[/td][td]X[/td][td]X[/td][/tr][tr][td]Total des Six[/td][td]X[/td][td]X[/td][td]X[/td][td]X[/td][td]X[/td][/tr][tr][td]Total[/td][td]X[/td][td]X[/td][td]X[/td][td]X[/td][td]X[/td][/tr][tr][td]63+ Prime des 35 points[/td][td]X[/td][td]X[/td][td]X[/td][td]X[/td][td]X[/td][/tr][tr][td]Total de la section supérieur[/td][td][color=#cc0000]X[/color][/td][td][color=#cc0000]X[/color][/td][td][color=#cc0000]X[/color][/td][td][color=#cc0000]X[/color][/td][td][color=#cc0000]X[/color][/td][/tr][tr][td]~[/td][/tr][tr][td][b]Section inférieur[/b][/td][/tr][tr][td]Brelan [b]Total des 5 dés[/b][/td][td]X[/td][td]X[/td][td]X[/td][td]X[/td][td]X[/td][/tr][tr][td]Carré [b]Total des 5 dés[/b][/td][td]X[/td][td]X[/td][td]X[/td][td]X[/td][td]X[/td][/tr][tr][td]Full[b]25 pts[/b][/td][td]X[/td][td]X[/td][td]X[/td][td]X[/td][td]X[/td][/tr][tr][td]Petite suite[b]30 pts[/b][/td][td]X[/td][td]X[/td][td]X[/td][td]X[/td][td]X[/td][/tr][tr][td]Grande suite[b]40 pts[/b][/td][td]X[/td][td]X[/td][td]X[/td][td]X[/td][td]X[/td][/tr][tr][td][b]Yahtzee 50 pts[/b][/td][td]X[/td][td]X[/td][td]X[/td][td]X[/td][td]X[/td][/tr][tr][td]Chance [b]Total des 5 dés[/b][/td][td]X[/td][td]X[/td][td]X[/td][td]X[/td][td]X[/td][/tr][tr][td][b]Prime Yahtzee 100 pts[/b][/td][td]X[/td][td]X[/td][td]X[/td][td]X[/td][td]X[/td][/tr][tr][td][b]Total section inférieur[/b][/td][td][color=#cc0000]X[/color][/td][td][color=#cc0000]X[/color][/td][td][color=#cc0000]X[/color][/td][td][color=#cc0000]X[/color][/td][td][color=#cc0000]X[/color][/td][/tr][tr][td][b]Total section supérieur[/b][/td][td]X[/td][td]X[/td][td]X[/td][td]X[/td][td]X[/td][/tr][tr][td]~[/td][/tr][tr][td][b]Total général[/b][/td][td][color=#cc0000]X[/color][/td][td][color=#cc0000]X[/color][/td][td][color=#cc0000]X[/color][/td][td][color=#cc0000]X[/color][/td][td][color=#cc0000]X[/color][/td][/tr][/table]

Je préfère rire que pleurer,
Sourire que bouder,
Mais parfois je n'ai pas d'autres choix que de faire ce que je n'aime pas...

Dernière édition par Ephylix le Mer 5 Juin - 21:08 (2013); édité 3 fois

MessagePosté le: Mar 2 Avr - 20:54 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ephylix
<!--02-->Modo

Sorts: Terre [1,2,3,5,7]; Soin [2,4]; Géokinésie [6]; Métamorphose [6]; Télépathie [3]; Téléportation [3]; (Télépathie 5)

MessagePosté le: Mar 2 Avr - 21:16 (2013)    Sujet du message: [Jeu CB] Yahtzee Répondre en citant

Partie du 02/04/2013
Shase
AënaelleEphylix//
~
Section supérieur
Total des As3
2
4
XX
Total des Deux

XX
Total des Trois6
6

XX
Total des Quatre
16

XX
Total des Cinq10

10
XX
Total des Six
18

XX
Total

XX
63+ Prime des 35 points

XX
Total de la section supérieur19
52
14
XX
~
Section inférieur
Brelan Total des 5 dés

XX
Carré Total des 5 dés22

XX
Full 25 pts25
25
25
XX
Petite suite 30 pts30
30
30
XX
Grande suite 40 pts
40
40
XX
Yahtzee 50 pts

50
XX
Chance Total des 5 dés10

XX
Prime Yahtzee 100 pts

100
XX
Total section supérieur

XX
Total section inférieur87
95
145
XX
~
Total général106
137
259
XX

Sourire que bouder,

Dernière édition par Ephylix le Mer 5 Juin - 21:04 (2013); édité 1 fois
<!--02-->Modo

MessagePosté le: Mer 5 Juin - 21:03 (2013)    Sujet du message: [Jeu CB] Yahtzee Répondre en citant

Partie du 05/06/13
EphylixMarvelin
(à quitté en
cours de
partie)
Mercor//
~
Section supérieur
Total des As1
1
3
XX
Total des Deux4
X6
XX
Total des Trois12
X12
XX
Total des Quatre12
X12
XX
Total des Cinq10
X20
XX
Total des Six18
X6
XX
Total57
X59
XX
63+ Prime des 35 points/
/
/
XX
Total de la section supérieur57
1
59
XX
~
Section inférieur
Brelan Total des 5 dés20
X22
XX
Carré Total des 5 dés23
X13
XX
Full25 pts25
25
25
XX
Petite suite30 pts30
30
30
XX
Grande suite40 pts40
40
40
XX
Yahtzee 50 pts50
X/
XX
Chance Total des 5 dés21
24
25
XX
Prime Yahtzee 100 pts/
/
/
XX
Total section supérieur57
1
59
XX
Total section inférieur209
119
155XX
~
Total général263
120214
XX

Sourire que bouder,

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:05 (2016)    Sujet du message: [Jeu CB] Yahtzee

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ile d'Arcane - Forum RPG Fantasy Index du Forum -> -> Tout et rien -> Flood Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange