Index Faq chercher Membres Groupe Se connecter S'inscrire
Du bâton à l'épée...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ile d'Arcane - Forum RPG Fantasy Index du Forum -> -> Rue Commerçante -> Armurerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ren

Hors ligne





MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 18:53 (2008)    Sujet du message: Du bâton à l'épée... Répondre en citant

Ren était souvent passé devant cette boutique quand il était enfant et très souvent il s'arrêtait face à la vitrine et s'imaginant en train de manier l'une des épées affichées. Mais les années passèrent, son intérêt pour les armes resta et il continuait toujours à s'entraîner dans son coin le soir. Si bien qu'il avait atteint un niveau assez haut pour relever le défi des invocations. Et c'est donc d'un pas décidé qu'il rentre dans la boutique.  

 
La porte s'ouvre. Des carillons se mettent à résonner. Ren marcha droit vers le comptoir, posa son coude sur celui-ci et du regard contempler les belles armes qui étaient accrochées aux murs ou dans des fourreaux derrières le comptoir. Il se remit debout, tourna le dos au comptoir et posa ses yeux sur les épées accrochées près de l'entrée.  

 
" Il y a de quoi hésiter un moment ici... " pensa-t-il avant d'être interrompu par l'arrivée d'Ariez.
 
Revenir en haut
Publicité





MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 18:53 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Ariez
<!--01-->Admin

Hors ligne


Inscrit le: 13 Juin 2008
Messages: 4 031
Féminin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Lien vers la fiche: URL
Métier dans le jeu: Propriètaire de l'Armurerie
Invocation(s): Vaea
Annonce: HRP : Pensez à voter ;)
Double compte: Aucun !
Point(s): 1 321

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 19:40 (2008)    Sujet du message: Du bâton à l'épée... Répondre en citant

Ren, de son enfance, avant sans doute admirer cette boutique, mais elle n'était pas tenu par la même personne, l'ancien propriétaire était reparti faire fortune dans une toute autre sorte de commerce... L'armurerie que Ariez avait tenu durant son enfance avait depuis longtemps fermé, et elle avait reprit celle ci il y a peu...

De la petite forge qu'il y avait dans l'armurerie, elle entendit très bien résonner le carillon annonçant la venu de quelqu'un. Elle était seule à la boutique, elle avait donné un congé à Sieg, un congé non payé, bien sur. Elle ignorait s'il le méritait vraiment, et avec la semaine de travail non payé qu'elle lui avait imposé, en tout, elle gagné 400Tsuris qu'elle n'avait pas a verser pour la paye de Sieg... une belle somme !

Elle se rendit donc au comptoir, ou un charmant jeune homme adossé attendait visiblement sa venue. Elle lui dit, en enlevant la paire de gant qu'elle enfilai quand elle travaillait a la forge.


"Que puis-je faire pour vous?



Revenir en haut
Ren

Hors ligne





MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 19:53 (2008)    Sujet du message: Du bâton à l'épée... Répondre en citant

Ren se retourna au son de la voix d'Ariez. Il pencha la tête et se mit à observer cette jeune fille qui se trouvait derrière le comptoir. Il était peu commun de voir une fille s'occuper une armurerie. Surtout une fille qui paraissait si fragile et chétive. Mais Ren ne se fiait pas aux apparences et de toute façon il n'était pas là pour polémiquer sur le physique de cette jeune fille. Il releva les yeux et les plongea dans ceux d'Ariez. Après un cours silence, il répondit à celle-ci :
 
" La patrone est là ? "

Ren, durant son enfance, avait souvent vu l'ancienne patronne entrer, sortir et dire au revoir à certain de ses clients. Il n'était pas non plus au courant que l'armurerie avait changé de main. De toute façon Ren vivait habituellement en retrait par rapport à la ville, les ragots et les histoires racontées dans la rue lui arrivaient quelques fois aux oreilles, mais il n'y prêtait que rarement de l'intérêt. Mais peut-être aussi que personne autour de lui n'avait parlé de la possibilité que l'armurerie fut reprise par cette jeune femme.  
 
Revenir en haut
Ariez
<!--01-->Admin

Hors ligne


Inscrit le: 13 Juin 2008
Messages: 4 031
Féminin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Lien vers la fiche: URL
Métier dans le jeu: Propriètaire de l'Armurerie
Invocation(s): Vaea
Annonce: HRP : Pensez à voter ;)
Double compte: Aucun !
Point(s): 1 321

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 20:02 (2008)    Sujet du message: Du bâton à l'épée... Répondre en citant

Plongeant ses yeux dans ceux de Ariez, il demanda si la patronne était là. Il était déjà étonnant qu'il demande à voir la patronne, d'habitude, ceux qui ne savait pas qu'elle dirigeait cette petite armurerie demander à voir le patron, pensant, et c'est tout à fait naturel, qu'un homme gèrerai mieux l'affaire. De toute façon dans l'armurerie on ne pouvait croiser que deux personnes: Sieg, et Ariez. Elle se demanda si un jour un nouveau venu en ville pensera que Sieg et le patron de Ariez, cette idée la fit sourire. Elle répondit, en gardant son sourire et avec un ton légèrement amusée:

"Bien sûr, elle est là, juste en face de vous."


Elle espérait bien qu'il n'était pas là pour poser cette simple question, comme le faisaient certains misogynes qui, en comprenant que les armes étaient pour la plupart forgée par Ariez, doutaient de leur qualité et aller voir ailleurs... C'était tellement compliqué d'être une femme dans ce genre de métier! longtemps elles furent considérées comme trop fragile, pourtant Ariez malgré sa carrure s'en sortait très bien !


"Vous cherchez quelque chose ? "




Dernière édition par Ariez le Sam 30 Oct - 14:08 (2010); édité 1 fois
Revenir en haut
Ren

Hors ligne





MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 21:41 (2008)    Sujet du message: Du bâton à l'épée... Répondre en citant

" C'est toi la patronne ? " Demanda-t-il simplement. Mais sans pour autant attendre de réponse. Il fit quelques pas dans la pièce et se retourna ensuite vers Ariez qui était tout sourires. Ren passa une main dans ses cheveux et quand elle lui demanda la raison de sa venu, il répondit :
 

" La chasse aux invocations. J'aimerais y participer. J'ai bien une épée chez moi, mais j'pense pas qu'elle soit apte à tenir tête à une éventuelle attaque de monstres ou même d'invocations. Tu ... dit-il avant de reprendre en la vouvoyant. Vous auriez une épée suffisamment résistante pour une telle quête ? "

 
Il pencha la tête en laissant une nouvelle fois son regard parcourir Ariez. C'était devenu assez plaisant, il faut l'avouer. Cette jeune demoiselle est très jolie et il n'était pas facile de le cacher. Son regard remonta finalement pour croiser celui d'Ariez. 
Revenir en haut
Ariez
<!--01-->Admin

Hors ligne


Inscrit le: 13 Juin 2008
Messages: 4 031
Féminin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Lien vers la fiche: URL
Métier dans le jeu: Propriètaire de l'Armurerie
Invocation(s): Vaea
Annonce: HRP : Pensez à voter ;)
Double compte: Aucun !
Point(s): 1 321

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 21:54 (2008)    Sujet du message: Du bâton à l'épée... Répondre en citant

Il commença par la tutoyer, elle n'était pas vraiment habituée et eut un léger froncement de sourcil presque imperceptible, pour elle s'était un manque de respect, mais Ren était le client, et le client est roi... Soit disant.
Il se déplaça dans la pièce, puis revient au comptoir ou se trouvé Ariez qui observait tous ses faits et gestes.

Il répondit qu'il allait partir en quête d'invocation, et qu'il avait besoin d'une bonne arme capable de résister à une attaque de monstre, finalement, au beau milieux de sa prise de parole, il vouvoya Ariez, se qui lui plut beaucoup, peut être, dans sa phrase précédante, avait-il encore en tête qu'elle n'était qu'une simple employée ! Elle remarqua évidement que son regard parcourait son corps, ce qui n'était pas vraiment pour lui déplaire, venant d'un jeune homme.

"Tout dépend de votre type de combat, la résistance d'une arme ne fait pas tout si elle ne vous est pas adaptée. Si votre style de combat se fait plus sur la vitesse et la tactique il vaut mieux une arme légère pour moins vous ralentir !" elle marqua une petite pause puis repris " si j'ai bien compris, vous cherchez plutot une épée?"

Elle avait besoin d'en savoir beaucoup plus, si sa seule exigence était une arme solide, alors toutes les armes pouvait correspondre à sa demande! certaine plus que d'autre, certes, mais si les prix de Ariez possédait trois chiffre, ce n'était pas pour rien!



Revenir en haut
Ren

Hors ligne





MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 22:08 (2008)    Sujet du message: Du bâton à l'épée... Répondre en citant

Il écoutait Ariez avec attention, toujours les yeux plongés dans les siens. Quand elle eut fini, il répondit à sa demande de détails :

" Une épée, oui. J'ai l'habitude de manier une épée à une main. Je n'ai pas d'autre exigence. "

Il regarda par la porte derrière le comptoir, une lumière rougeâtre en échappée. Sans doute était-ce là que ce trouvée la forge. Elle forgeait donc les armes elle même pensa-t-il. Ren n'avait pas l'air trop dérangeait par un tel détail mais il voulait tout de même s'assurer que ses déductions étaient bonnes.

" C'est vous qui forgeais les armes ? " Dit-il en replongeant à nouveau ses yeux dans ceux d'Ariez. Il se redressa et tira sur son gant droit pour le remettre en place. Il fit de même pour le gauche.
Revenir en haut
Ariez
<!--01-->Admin

Hors ligne


Inscrit le: 13 Juin 2008
Messages: 4 031
Féminin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Lien vers la fiche: URL
Métier dans le jeu: Propriètaire de l'Armurerie
Invocation(s): Vaea
Annonce: HRP : Pensez à voter ;)
Double compte: Aucun !
Point(s): 1 321

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 23:03 (2008)    Sujet du message: Du bâton à l'épée... Répondre en citant

Finalement, ses exigences se résumaient de la sorte: une épée, résistance et à une main. C'était plutôt un bon client, du genre pas trop exigent, pas trop énervant, qui ne sait pas vraiment ce qu'il veut et qui peut donc potentiellement tout acheter. Enfin, suivant ses moyens!

Elle retira doucement ses gants, elle ne prêta pas vraiment attention au faite qu'il mette en place l'un des gants, il la fixait du regard en demandant si elle forgeait elle même ses armes, elle hocha la tête de façon affirmative.


"Oui, presque toutes les armes de l'armurerie sont faites de ma main. Les autres, souvent les plus chères, sont faite en collaboration avec le forgeron."

Elle quitta sa position, à savoir derrière le comptoir, pour faire un rapide tour de boutique et voir ce qu'elle pouvait lui proposer. Elle revient finalement avec l'arme Choku en main.



"Je peux déjà vous proposer ceci, c'est une épée à une main plus légère qu'une épée classique, au prix abordable, et a la résistance satisfaisante. J'ai plus résistant en stock, mais tout dépend du prix que vous êtes prêt à mettre!"


Elle n'essayait pas de l'arnaquer ou de le faire se ruiner, la preuve, elle aurait put lui présenter l'arme la plus chère du magasin, mais non!

(désolée, je commence à fatiguer ><)


Revenir en haut
Ren

Hors ligne





MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 11:41 (2008)    Sujet du message: Du bâton à l'épée... Répondre en citant

( Désolé si j'ai pas répondu hier, mais ma connections à coupé d'un seul coup. )

Ren continua à regarder Ariez qui retirait ses gants avant de commencer à faire le tour du magasin. Il la vu se diriger vers une épée, le regard d'Ariez semblait avoir de l'expérience, peut être même plus qu'un homme. Elle dégaina l'épée et elle la présenta à Ren qui continuait à la regarder. Il baissa les yeux vers l'épée, elle était relativement simple. Il ne voulait rien de compliqué pour le moment. C'était sa première chasse aux invocations, alors il ne savait pas vraiment comment cela se passerait. Il s'en remit donc au choix d'Ariez. Il regarda Ariez et se saisit de l'épée pour avoir une impression de la prise en main.
 

 
L'épée était certes légère, mais plus lourde que celle qui l'avait l'habitude de manier durant son entrainement personnelle dans la clairière. Il le fit remarquer à Ariez : " L'épée est surchargée en artifices décoratifs. Je voudrais une épée dont le but et de servir au combat, pas de frimer devant les filles. " Lui dit-il en regardant à droite et à gauche dans la boutique sans pour autant chercher à vexer Ariez. C'est alors qu'il remarqua une autre épée dans tout près de l'endroit où elle avait sortit Choku. Il s'y dirigea et la dégaina. C'était Châtiment.
 

 
" Je prendrais celle la. " Dit-il en regardant l'épée qu'il avait en main.
 
 

 
 
Revenir en haut
Ariez
<!--01-->Admin

Hors ligne


Inscrit le: 13 Juin 2008
Messages: 4 031
Féminin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Lien vers la fiche: URL
Métier dans le jeu: Propriètaire de l'Armurerie
Invocation(s): Vaea
Annonce: HRP : Pensez à voter ;)
Double compte: Aucun !
Point(s): 1 321

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 15:51 (2008)    Sujet du message: Du bâton à l'épée... Répondre en citant

Il lui dit que l'épée était surchargée d'artifices décoratifs, et qu'il voulait une épée pour le combat et non pas pour frimer avec les filles. C'était bien la les paroles d'un citoyen peu connaisseur, la lame était des plus simple, ce qui donnait justement dans de légèreté, la seule partie qui était travaillé était le manche, mais pas plus travailler que celui de l'épée qu'il venait de prendre! Justement les finitions de Châtiment était bien plus poussé que celle de Choku... enfin bref, elle ne le contraria pas et se contenta d'un grand sourire.

"Vous savez, les gens voulant frimer prennent plutôt Aura ou Assassine"


Elle eut un léger sourire. Elle repartit ranger Choku à sa place, et retourna prêt de son client.


"Cette épée s'appelle Châtiment, comme vous le voyez les deux cotés sont tranchants, et il a des gravures sur la lame, cela ne réduit en rien sont tranchant, bien sur. cette arme bénéficie d'un léger bonus de force"


Elle était bien contente qu'il n'ai pas prit Choku, en fin de compte, car Châtiment était plus chère. Bien sur on pouvait penser que Ariez ne pensait qu'à l'argent, mais que voulez vous, il faut ce qu'il faut pour avoir une vie correcte!

"Châtiment coute 350 Tsuris "

Elle espérait que tout cela était dans ses moyens!


Revenir en haut
Ren

Hors ligne





MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 20:09 (2008)    Sujet du message: Du bâton à l'épée... Répondre en citant

( J'ai trouvé la solution ! xD )
 
Ren regardait l'épée qu'il avait en main. La prise en main était plus facile avec Châtiment qu'avec Choku. La forme était plus simpliste et elle ressemblait davantage à l'épée qu'il avait chez lui. Il fit quelques moulinets dans la boutique en prenant soin de ne rien toucher. Pendant qu'Ariez lui ventait les mérites de cette arme, mais il ne l'écoutait pas. L'arme était plus grande que Choku, peut être plus lourde même. Mais proportionnellement plus légère. Il retourna la prise qu'il avait sur le manche pour tenir la lame vers le bas. Puis il s'adressa à Ariez :

 
" J'aime pas parler d'argent. " Il ouvrit sa sacoche et remit la somme demandée à la jolie vendeuse. Il avait fait quelques économies durant sa petite vie suffisamment pour ouvrir sa boutique sans trop de gènes, mais aussi pour se payer le voyage jusqu'à un temple. Ren regarda une nouvelle fois Ariez dans les yeux et il lui demanda : " Cette épée a-t-elle un fourreau ? "  
Revenir en haut
Ariez
<!--01-->Admin

Hors ligne


Inscrit le: 13 Juin 2008
Messages: 4 031
Féminin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Lien vers la fiche: URL
Métier dans le jeu: Propriètaire de l'Armurerie
Invocation(s): Vaea
Annonce: HRP : Pensez à voter ;)
Double compte: Aucun !
Point(s): 1 321

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 20:24 (2008)    Sujet du message: Du bâton à l'épée... Répondre en citant

Il expérimenta Châtiment à même la boutique, en faisant quelques moulinets. c'était une phase de la vente que Ariez détestait, déjà parce qu'un faux mouvement qui couterai sa vie est vite arrivé, ensuite parce qu'elle avait toujours peur que des bretteurs maladroits abiment ses beaux présentoirs. Enfin, Ren ne semblait pas de ceux la, et ne cassa rien. Il dit simplement ne pas aimer parler argent, et lui remit immédiatement la somme demandé. Elle compta minutieusement que la somme y était...

Tout pile, même pas de monnaie à rendre, tant mieux ! Il la regarda dans les yeux et demanda si l'épée avait un fourreau, elle acquiesça.


"Bien sur, c'est compté dans le prix de l'arme, je vais vous chercher ça dans l'arrière boutique."


Elle s'absenta un instant. Prenant grand soin d'emporter avec elle les précieux Tsuris. Elle prit le fourreau approprié à Châtiment, et revient le voir en lui tendant le fourreau, qui était orné des mêmes gravures que celles qu'il y avait sur l'arme.

"Et voila, autre chose?"


Revenir en haut
Ren

Hors ligne





MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 20:33 (2008)    Sujet du message: Du bâton à l'épée... Répondre en citant

Quand Ariez se retourna pour aller dans l'arrière boutique, il la suivi des yeux. Sa démarche était gracieuse et élégante. Toujours très éloignée du stéréotype de l'armurier de base. Pendant sa courte absence, il regarda l'épée de plus près. Elle lui avait coûtée la moitié de l'argent du voyage, mais peu importe. Il valait mieux être bien équipé. Ariez revient alors avec le fourreau en main. Elle le remit à Ren qui y fit entrer l'épée lentement dans celui-ci accompagné du bruit très distinctif de la lame caressant l'intérieur du fourreau. Il garda le tout en main et d'un signe de la tête fit mine à Ariez qu'il était satisfait. Il prit alors le chemin de la sortie sans dire un seul mot.  
Revenir en haut
Ariez
<!--01-->Admin

Hors ligne


Inscrit le: 13 Juin 2008
Messages: 4 031
Féminin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Lien vers la fiche: URL
Métier dans le jeu: Propriètaire de l'Armurerie
Invocation(s): Vaea
Annonce: HRP : Pensez à voter ;)
Double compte: Aucun !
Point(s): 1 321

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 20:54 (2008)    Sujet du message: Du bâton à l'épée... Répondre en citant

[Topic clos]


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé





MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:01 (2016)    Sujet du message: Du bâton à l'épée...

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ile d'Arcane - Forum RPG Fantasy Index du Forum -> -> Rue Commerçante -> Armurerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group www.kenney.nl
Traduction par : phpBB-fr.com