Index Faq chercher Membres Groupe Se connecter S'inscrire
Besoin de franchise :)

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'ile d'Arcane - Forum RPG Fantasy Index du Forum -> -> Corbeille -> Poubelle du flood
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Pensez vous que j'impose ma vision des choses?
non
72%
 72%  [ 8 ]
oui
27%
 27%  [ 3 ]
Total des votes : 11

Auteur Message
Erine Lanfeust
<!--02-->Modo

Crédits Avatar: DA Lowenael/ reprit par Imaq ♥
Féminin
Lien vers la fiche: URL
Métier dans le jeu: Fantôme avec la mission de faire respecter l'ordre ~~
Invocation(s): /
Invoqueur: /
Annonce: N'oubliez pas de voter ♥ / Un an s'est écoulé depuis le tome 1. Erine a donc 23 ans. Fin du Tome 2. Fin du voyage~
Inventaire: 500T + Un carquois/ 35 flèches / Arc / Petite dague / Une bourse avec une centaine de tsuris/ sac sans fond avec -[ orbe fugue - pansement coagulant (1m) - fiole de dessolation 2/2 - victuailles ]
Sorts: /
Double compte: Samiel et Jawhara
Point(s): 368

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 23:36 (2013)    Sujet du message: Besoin de franchise :) Répondre en citant

Suite à ma discussion avec Dagnir concernant sa fiche il en est ressorti que "des gens" pensent comme lui que j'impose ma vision sur Arcane. Je ne prétends pas être un super modo mais je fais de mon mieux pour tenir mon rôle le plus sérieusement possible même si cela peut paraître sévère.

Cependant ce n'est pas parce que j'ai le titre de modérateur que je ne peux pas accepter les reproches qui peuvent m'être fait. Alors je voudrais savoir, en toute sincérité, qu'on me dise ce qu'il en est parce que je suis un peu perdue.

Je ne suis pas sur Arcane ni pour juger, ni pour être aimé de tous (même si ça serait le pied /o/) n'hésitez donc pas à vous exprimer ça ne rendra mon travail que meilleur

Arcanien un jour, arcanien toujours après tout /o/

Merci

Le carquois d'Erine

" Pourquoi s'en prendre à la flèche quand le tireur est présent? "
Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 23:36 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Exode Da Sylva
<!--03-->Humain

Crédits Avatar: Hazama - Blazblue
Métier dans le jeu: Zoologiste
Invocation(s): Azarhys(poisson rouge)
Inventaire: 3500 tsuri
Point(s): 221

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 23:40 (2013)    Sujet du message: Besoin de franchise :) Répondre en citant

je tourne pas trop autour des fiches en générale mais si on parle bien de la fiche de la créature de 100 mètre de diamètres, il me semble que l'avis du staff avait été assez unanime de ce que j'avais pu en entendre.

DOnc je dirais que non, après je ne traîne pas ici depuis trop longtemps (et j'ai tendance à être inexistant de la section hrp), donc ça vaut ce que ça vaut.
Denrou
<!--03-->Humain

Crédits Avatar: Heise (2005) + Petites modif' par Ariez
Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien
Métier dans le jeu: Vagabond
Invocation(s): Syan
Invoqueur:
Annonce: Aucune ~
Inventaire: Une épée lourde faite de bois et de roche de aiguisée, ainsi qu'une rapière faite dans les même matériaux
Double compte: Aucun ~
Point(s): 28

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 00:21 (2013)    Sujet du message: Besoin de franchise :) Répondre en citant

Je suis du même avis que Exode.

De plus, d’après moi, c'est ton rôle de modo d’empêcher ce genre d’incohérence (je parle de la fiche d'Ungoliant ) car c'est sur que sa taille est vraiment excessive. Et de toute façon tout le monde est de cet avis. Apres c'est vrai que n’étant pas sur Arcane depuis longtemps je peux pas trop juger, mais de ce que j'ai pu voir tu tiens très bien ton rôle.

Tout ça reste mon avis, mais je ne pense pas que l'on va me contre-dire

Körlys

Masculin Scorpion (23oct-21nov) Terre
Métier dans le jeu: -
Invocation(s): -
Invoqueur: Jawhara
Annonce: -
Inventaire: -
Sorts: Plante 1-2 ; Géokinésie 6-8 ; Métamorphose
Point(s): 40

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 09:28 (2013)    Sujet du message: Besoin de franchise :) Répondre en citant

Je connais beaucoup plus ton côté "RP" avec Jawhara que ton côté "Modo" avec Erine, mais je sais que c'est pas une tâche évidente (pour avoir été admin pendant 2 ans, je peux l'affirmer). Quand je vois comment vous épluchez les fiches (je parle du staff en général), on voit quand même que vous essayez tous d'aider les nouveaux venus à s'intégrer et à comprendre le contexte. Après il y a ceux qui font des efforts et qui méritent votre attention, et ceux qui, comme l'a justement cité Denrou, abusent totalement.

N'ayant pas suivi la discussion de hier soir et ne sachant pas exactement de quoi il en retourne, je n'en ajouterai pas plus. Après Erine, dis-toi qu'on ne peut pas plaire à tout le monde, et qu'un grand pouvoir implique de grandes responsabilités (Gnark gnark ! Philosophe dès le matin !).

Peace chère humaine

Ancienne forme humaine :

"L'Homme est une plaie que nous autres, demi-dieu, avons eu le malheur de créer. Désormais nous devons les servir. Notre seul espoir est d'être possédé par notre propres créations. Mon seul espoir est d'espérer que cette humaine, Jawhara elm'Zohra, soit différente. Faute de quoi autant vivre à jamais dans ma prison qu'était le temple de Terra" - Körlys
Syan
<!--04-->Invocation

Crédits Avatar: Kankakanka (Loup); AndrSar (Ciel).
Féminin Scorpion (23oct-21nov) Air
Métier dans le jeu: Invocation au chômage.
Invoqueur: Denrou
Sorts: (Vent)
Point(s): 12

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 18:29 (2013)    Sujet du message: Besoin de franchise :) Répondre en citant

Tu fais juste de ton mieux pour rediriger les nouveaux joueurs afin que leur personnage colle au contexte de l'histoire, même si ça doit passer par quelques corrections et/ou interdiction (je prends pour exemple la créature aussi grosse que le temps de la terre, dur dur de faire rentrer une bestiole pareille dans sa cellule).

EDIT: J'ai voté oui sans faire exprès, pardon, je lirais à deux fois avant de répondre, la prochaine fois! T.T

<!--02-->Modo

Crédits Avatar: Piqué à la galerie.
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre Terre
Métier dans le jeu: Pirate de l'Atropos et méchante modo sadike ♥
Invoqueur: Ͼalann
Annonce: Coupures d'internet fréquentes.
Inventaire: 120T ; Temet (épée)
Sorts: Terre [1,2,3,5,7]; Soin [2,4]; Géokinésie [6]; Métamorphose [6]; Télépathie [3]; Téléportation [3]; (Télépathie 5)
Double compte: Nausicaä Ludwiga
Point(s): 86

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 20:10 (2013)    Sujet du message: Besoin de franchise :) Répondre en citant

Je trouve pas même si parfois t'es vraiment... sérieuse ! J'préfère ton côté complètement folle ^^
Après il est vrai qu'"imposer" ta vision des choses peut-être bénéfique pour certaines personnes, je pense notamment à hier.

Si t'es stricte et "sévère" c'est pour le bien des arrivants, pour pas qu'ils grillent des étapes ou fassent des faux pas ^^
Et puis vu comment vous bossez ! C'est un truc de ouf !
Z'avez vraiment du courage, tout cette responsabilité O_ô

Je préfère rire que pleurer,
Sourire que bouder,
Mais parfois je n'ai pas d'autres choix que de faire ce que je n'aime pas...

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 00:27 (2013)    Sujet du message: Besoin de franchise :) Répondre en citant

Moi je t'aime bien.

En plus, tu as un joli nom.

Mais sinon je n'ai jamais compris à quoi servait un modérateur. Les forums que j'ai vu et qui fonctionnaient le mieux n'en avaient presque pas. Tu vas dire que ceux-là tu les connais aussi et qu'ils n'ont aucune qualité, et c'est presque vrai, mais la qualité d'un participant doit être volontaire, sinon elle ne dure pas et elle ne crée rien. Tu vas ensuite dire que tu t'assures alors qu'ils sont volontaires, qu'ils sont conscients, mais moi je te dis que tu ne peux pas juger, et j'ai raison. Alors à quoi sert un modérateur ? À dire bienvenue et à s'assurer que les fiches sont socialement acceptables ? Moi, je te dis que, pour dire bienvenue, on n’a pas besoin d'être modérateur. Quant à l'acceptation sociale, si ladite société a raison, alors elle n'a pas à imposer son acceptation, ça se fait tout seul.

Alors à quoi sert le modérateur ?

Bah, à mon avis c'est une personne qu'on a jugé assez bonne pour avoir un peu plus de pouvoir que la moyenne et influencer d'une manière un peu plus conséquente la communauté. Mais si c'est le cas, comment on peut être mauvais ?

Je n'aime pas être gentil mais là je n'ai pas le choix. Je t'aime bien et tu as un joli non, et je n'ai rien à dire de plus.

Si j'avais compris ça plus tôt...

Körlys

Masculin Scorpion (23oct-21nov) Terre
Métier dans le jeu: -
Invocation(s): -
Invoqueur: Jawhara
Annonce: -
Inventaire: -
Sorts: Plante 1-2 ; Géokinésie 6-8 ; Métamorphose
Point(s): 40

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 01:34 (2013)    Sujet du message: Besoin de franchise :) Répondre en citant

Oh mon dieu.

Je ne suis pas illettré ni inculte mais pour comprendre ce que tu écris, il faut y aller ... Je me demande même si tu comprends ce que tu raconte. Là j'avoue être fatigué et encore sous le coup de ma soirée, mais ... Non, y a rien à comprendre en fait.

A quoi sert le modérateur ? Sois heureux que les modérateurs soient là, même si selon toi ils ne servent à rien. Et sois encore plus heureux que je ne sois pas modérateur, je n'aurai certainement pas leur patience et ton cas aurait été vite réglé.

Je n'ai qu'une chose à te demander. Quand tu vas chez des invités, tu retires tes chaussures, tu mets les pieds sur la table et tu imposes tes règles ? C'est le même principe ici. C'est comme une grande maison, l'admin et les modos sont là pour veiller à son bon fonctionnement. Et si cela ne te convient pas, tu vas en faire chier plus d'un, moi y compris (je reprends ta vulgarité utilisée sur la CB).

Sur ce, bonne nuit !

Ancienne forme humaine :

"L'Homme est une plaie que nous autres, demi-dieu, avons eu le malheur de créer. Désormais nous devons les servir. Notre seul espoir est d'être possédé par notre propres créations. Mon seul espoir est d'espérer que cette humaine, Jawhara elm'Zohra, soit différente. Faute de quoi autant vivre à jamais dans ma prison qu'était le temple de Terra" - Körlys
Ariez
<!--01-->Admin

Féminin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Métier dans le jeu: Propriètaire de l'Armurerie
Invocation(s): Vaea
Annonce: HRP : Pensez à voter ;)
Double compte: Aucun !
Point(s): 1 321

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 11:06 (2013)    Sujet du message: Besoin de franchise :) Répondre en citant

Erine je te l'ai déjà dit, NON tu n'imposes pas ta vision des choses !

Il est parfaitement normal que tu remettes les nouveaux dans le droit chemin. Ce n'est pas parce que tu vas à l'encontre du projet d'un joueur que tu es un mauvais modo. Tu serais un mauvais modo, à mon sens, si tu n'apportais pas ton avis critique sur les fiches des nouveaux, si tu ne relevais pas les incohérences et les défauts des fiches, si tu laissais tout passer sans protester. Et ce n'est pas du tout ce que tu fais puisque tu rouspètes, même beaucoup en ce moment, en bonne modératrice que tu es !

La seule reproche que j'ai à te faire, et que je t'ai déjà fait, c'est que tu as tendance à pencher radicalement d'un coté ou radicalement de l'autre sans trouver de juste milieu dans tes émotions. Contrôle ton émotivité et tu seras plus que parfaite !

Edstraz

Crédits Avatar: KIENAN LAFFERTY
Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq Feu
Métier dans le jeu: Se faire invoquer.
Invocation(s): Dafuq ?
Invoqueur: Soon.
Annonce: Je suis à la recherche d'un deltaplane d'occasion.
Inventaire: Yeah.
Sorts: ...
Double compte: Nothing.

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 11:18 (2013)    Sujet du message: Besoin de franchise :) Répondre en citant

Taranis a écrit:
et je n'ai rien à dire de plus.

Si seulement ça pouvait être vrai...

« Vous pouvez railler, mais n'oubliez jamais qu'un jour ou l'autre, c'est celui qui raille qui l'a dans le train. »

Pour les curieux qui rêvent de voir mon corps d'éphèbe aux reflets marmoréens : http://i.imgur.com/2gSy8.gif
Erine Lanfeust
<!--02-->Modo

Crédits Avatar: DA Lowenael/ reprit par Imaq ♥
Féminin
Métier dans le jeu: Fantôme avec la mission de faire respecter l'ordre ~~
Invocation(s): /
Invoqueur: /
Annonce: N'oubliez pas de voter ♥ / Un an s'est écoulé depuis le tome 1. Erine a donc 23 ans. Fin du Tome 2. Fin du voyage~
Inventaire: 500T + Un carquois/ 35 flèches / Arc / Petite dague / Une bourse avec une centaine de tsuris/ sac sans fond avec -[ orbe fugue - pansement coagulant (1m) - fiole de dessolation 2/2 - victuailles ]
Sorts: /
Double compte: Samiel et Jawhara
Point(s): 368

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 11:42 (2013)    Sujet du message: Besoin de franchise :) Répondre en citant

A l'intention du principal concerné ! (profite tu es sous les projecteurs de ma grande réflexion )

Moi je n'ai rien contre toi mais je n'irai pas jusqu'à dire que je t'aime bien. (Restons en toute franchise vu que c'est ma marque de fabrique wink )

En plus tu as un chouette avatar.

Mais sinon je n'ai pas compris à quoi servait ta réflexion sur la modération. Qu'on m'excuse mais je ne pense pas que m'étaler sur le sujet soit une bonne solution. Tu vas peux être dire par là que je n'ai rien à répondre, et c'est presque vrai, car tout a été dis dans le mp d'avertissement qui t'a été envoyé. Tu vas ensuite dire qu'on te persécute mais certains non modérateur sont volontaire pour te faire passer le même message (à en juger par le doux et agréable message de Körlys ci-dessous t'expliquant également à quoi sert un modérateur wink )

Alors, maintenant, comprends tu mieux à quoi sert le modérateur?

Bah à mon avis c'en est fini pour ce débat inutile.

Je n'aime pas être gentille non plus mais là je n'ai pas le choix. Je t'aime moyen et tu as un jolie oui sur ma vision de voir les choses, et je n'ai rien à dire de plus.

Si j'avais compris plutôt à quel poète j'avais affaire...

En tout cas merci à tous pour vos avis qui m'ont énormément touché que vous soyez tout nouveau ou ancien membre. Je regrette cependant les personnes ayant voté oui qui ne ce sont pas exprimé même si cela n'est pas obligatoire de le faire. Mais vous savez je ne mords pas wink

A très bientôt pour vous infligez de prochaine misères

Le carquois d'Erine

" Pourquoi s'en prendre à la flèche quand le tireur est présent? "
Taranis

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 12:06 (2013)    Sujet du message: Besoin de franchise :) Répondre en citant

Hum... ce n'était pas pour vous insulté, désolé si vous l'avez mal pris. Je commence par dire que je n'ai jamais compris à quoi sert la modération, mais je finis par dire que j'ai compris, alors vous n'avez pas à vous sentir inutile pour ce que j'ai dit (vous pouvez tout aussi bien même ignorer ce que je dis).

Je sais que dans le fond je ferais mieux de me taire, mais je suis un peu mal à l'aise avec l'idée que je ne puisse pas m'exprimer sur un forum d'écriture. N'agir que selon des normes établies peut peut-être vous sembler normal, mais moi, ce n'est pas ce que j'appelle s'exprimer, et j'ai raison, je crois.

Enfin, ce n'est pas grave, je m'excuse quand même pour le dérangement parce que je vous apprécie sincèrement quand même et respecte entièrement votre tâche sur ce forum. Au fond, peut-être que tout ce que je voulais faire, c'est parler pour ne rien dire, en vous disant que je vous aime bien.

Pardon.

Dernière édition par Taranis le Mer 13 Mar - 12:12 (2013); édité 1 fois
Edstraz

Crédits Avatar: KIENAN LAFFERTY
Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq Feu
Métier dans le jeu: Se faire invoquer.
Invocation(s): Dafuq ?
Invoqueur: Soon.
Annonce: Je suis à la recherche d'un deltaplane d'occasion.
Inventaire: Yeah.
Sorts: ...
Double compte: Nothing.

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 12:10 (2013)    Sujet du message: Besoin de franchise :) Répondre en citant

Taranis a écrit:
(vous pouvez tout aussi bien même ignorer ce que je dis).

Enfin quelque chose d'intelligent.

« Vous pouvez railler, mais n'oubliez jamais qu'un jour ou l'autre, c'est celui qui raille qui l'a dans le train. »

Pour les curieux qui rêvent de voir mon corps d'éphèbe aux reflets marmoréens : http://i.imgur.com/2gSy8.gif
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:46 (2016)    Sujet du message: Besoin de franchise :)

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'ile d'Arcane - Forum RPG Fantasy Index du Forum -> -> Corbeille -> Poubelle du flood Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange