Index Faq chercher Membres Groupe Se connecter S'inscrire
Kalao Dren'Nala

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ile d'Arcane - Forum RPG Fantasy Index du Forum -> -> Présentation -> Présentation des humains -> Fiches Fantômes des Humains
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kalao

MessagePosté le: Lun 4 Mar - 00:17 (2013)    Sujet du message: Kalao Dren'Nala Répondre en citant

Bien le bonjour nobles gens^^

ah et dernière précision: je retoucherais la forme du caractère qui fait un peu "description faite par un ordinateur débile". Et il me reste à trouver des noms à ma famille x)

I) Identité.

Nom: Dren’Nala
Prénom: Kalao
Age/date de naissance: 27ans, né en 31 donc (ne sachant pas si les mois et les jours sont les mêmes qu’irl, je m’abstiendrais pour l’instant de lui donner une date de naissance… et puis en plus les pécores de type moyen-âgeux ne se préoccupaient que de la date de décès et pas de la naissance)

II) Caractère

qualités:
impassible: il considère que la tranquillité des citoyens passe par sa tranquillité, et n'affiche donc jamais ses émotions normales, et tente de limiter ses émotions plus anormales, telles la douleur.
vigilant: cela vient principalement de sa formation de garde, mais il est à l'écoute de toutes les personnes qui lui parlent, et de toutes les conversations qu'il peut saisir. De plus il observe tout ce qu'il se passe.

défauts:
détaché de la réalité: bien qu'aimant l'humanité dans son ensemble, il se sent souvent hors de la réalité, vivant dans un monde différent des autres, le monde physique n'a de prise pour lui que lorsqu'on lui parle d'un problème lié à son travail. Hormis cela, il reste une sorte de caméra humaine ne se préoccupant pas de grand chose. C'est la part sombre de son impassibilité.

Passions/loisirs:
activités martiales: dans le but de se défouler, mais aussi de devenir plus compétent dans son travail.
Faire respecter la loi: pas besoin d'expliquer, ce mec est un bourreau de travail, si il pouvait il garderait la ville sans dormir.

j'aime:
le combat au corps à corps, ce type de combat étant le seul qui révèle le caractère d'un homme.
la cuisine traditionnelle de la Plaine Brumeuse, très nourrissante sans pour autant peser sur l'estomac.
aider son prochain: cela permet d'avoir plus de paix et d'amour dans le monde.

j'aime pas:
les archers: ceux-ci sont par essence lâches et pleutres pour lui, indignes d'interêt hormis s'ils se sont fait léser par quelqu'un ou qu'ils sont coupables d'un crime.
le crime: évident, mais bon, celui-ci apporte le chaos dans l'univers.

atouts:
maniement de l'épée, du style rapide et précis. Surtout entrainé pour incapaciter ses victimes plutôt que les tuer.
très bonne vision la nuit. Développée car il ne peut pas tenir de torche.

handicaps:
craint la lumière trop vive qui peut brûler sa peau rapidement
hésite lors du choix "tuer ou être tué" s'il ne peut engager d'action pour juste mettre son adversaire hors combat sans le tuer

phobie:
phobie du feu. Ne peut s'en approcher à moins d'un mètre que par un grand effort de volonté, rapport au traumatisme de sa maison qui a brûlé, détruisant sa vie confortable, dix ans auparavant. De plus le feu brûle sa peau trop fragile très rapidement, de même que le soleil. Refuse d'utiliser des torches.

III) Physique

Kalao est albinos, il a donc les cheveux blancs, relativement longs, lisses et plus ou moins propres selon les évènements. De par sa condition, il a des yeux rouges, qui semblent dire « commets un crime devant moi et tu vas passer un sale quart d’heure » aux individus louches, et « vous êtes en sécurité braves gens, je veille » aux autres. Son regard est relativement immobile et impassible, mais il veille tout le temps, de garde ou non. Il a un nez aquilin et très fin. De plus il porte deux anneaux de cuivre aux oreilles. Enfin, sa bouche est fine, et aussi immobile que son regard. Il sourit peu.

Il est grand, peut-être dans les un mètre quatre-vingt. Et fin comme une brindille, mais il ne faut pas s’y tromper, il est musclé et son habileté à l’épée est surtout due à sa rapidité plutôt qu’à sa force. Sa peau est totalement blanche, voire translucide. Elle semble très fragile, comme celle d’une poupée de porcelaine. Il semblerait qu’il inspire un sentiment de sécurité chez certains, et de malaise chez d’autres, à cause de sa particularité. Il a une démarche déterminée et semble toujours savoir où il va, même s’il ne fait que flâner en surveillant les étals du marché de Lüh.

Il revêt une complexe armure de cuir bouilli noire et grise, composée de plaques pectorales et abdominales et d’un pantalon renforcé gris. Il porte également des protections au poignet, point faible de l’épéiste ainsi que des spallières pour la même raison. Il a aussi un long manteau de cuir muni d’une capuche pour cacher au maximum sa peau et son regard différents pour ne pas faire éclore la gêne chez les gens qui le croisent. Il a enfin une épée bâtarde, à la poignée en cuir noirci par la sueur des combats, dotée d’une garde ouvragée et d’un pommeau présentant le signe de la garde. La lame, affutée comme un rasoir est très bien entretenue, à tel point qu’on pourrait s’en servir comme d’un miroir. Pour compléter son armement il a une petite dague passée dans un fourreau sur sa botte gauche.

IV) Vie

Famille: un père (50ans), une mère (45ans), 2soeurs (14 et 16ans), un frère mort de maladie (aurait 24ans).
Histoire:
Dans une taverne proche de la caserne de la garde. Deux membres de l’office sus-cité discutent sur ce qui les a poussés à entrer dans la milice urbaine. Le premier vient juste d’achever son récit, et c’est maintenant au tour de Kalao :

Bon, moi comme tu l’as déjà remarqué, je ne suis pas du coin. Je viens de la Plaine Brumeuse, près de la grande rivière du nord. Mes parents étaient installés là-bas en tant que bûcherons. On vivait relativement bien, même s'il faisait froid. Et puis un jour, y a dix ans, notre richesse a attiré la convoitise de brigands… en même temps la zone n’a jamais été très sûre… mais toujours est-il qu’ils ont volé tout ce qu’ils pouvaient dans notre maison avant de l’incendier sous nos yeux. Cela dit, ils n’étaient pas si méchants… ils nous ont mis dehors avant de la brûler, c’était vraiment sympa de leur part tu trouves pas? Enfin du coup on s’est retrouvés avec une fortune relative, planquée sous un arbre au cas où! Mes parents ont toujours été assez prévoyants, mais là, ils ne l'ont pas été assez... on avait de l'argent, mais plus assez pour survivre et mes parents se trouvaient trop diminués pour recommencer une entreprise. De plus, les gens alentour ne nous aimaient pas particulièrement puisqu’ils n’avaient pas eu notre réussite... Ils en étaient jaloux et n'ont pas bougé le moindre bout d'orteil ou de doigt pour nous aider! A vous dégoûter d'avoir foi en l'humanité!
Donc on a émigré jusqu’à Lüh, pour être hébergés par des amis de notre famille. Cependant, cela n’a duré qu’un temps et j’ai donc dû me résoudre rapidement à trouver un travail. Au début, j’étais juste commis dans une échoppe excentrée de la rue commerçante, et puis à force de ruminer encore et encore, j’ai décidé de devenir garde, pour que plus personne ne se retrouve dans une situation d’injustice et de détresse comme celle qu’a subi ma famille. J’ai donc décidé d’aller trouver le recruteur et je lui ai fait part de mon envie. Je lui ai donné ces raisons, vouloir empêcher à d'autres la tragédie de ma famille, comme je viens de te l'expliquer et rendre le monde plus juste, et il a accepté de me prendre « à l’essai », puis de me former si j’en valais la peine. Visiblement j’en ai valu la peine. Pour fêter la fin de mon entraînement, mes parents m’ont offert cette armure de cuir et mon épée bâtarde.
En disant cela il montre ses vêtements et son épée dont on distingue la poignée au dessus de son épaule.
Ça fait déjà trois ans que je suis garde. Le temps passe trop vite! Bon, fini le mélodrame de ma vie… Patron ! Une autre s’il vous plait !

Le tavernier apporte une pinte puis l'autre garde, appelons-le Roger, demande:

Et les invocations, t'en penses quoi? tu les connaissais avant d'arriver en ville?
- Hum... j'en avais entendu parler avant d'arriver ici, mais ça me paraissait plus être des racontars de soulard que des êtres existant réellement, dans mon village de soixante familles de bucherons et fermiers. J'avoue que ça m'a fait un petit choc quand je suis arrivé en ville. Mais bon, au final, c'est comme des humains qui suivraient aveuglément d'autres humains par contrainte. Tant qu'ils ne commettent pas de crime, peu m'importe. Et si ils peuvent m'apporter de l'aide, tant mieux. Bon, je vais y aller, je suis de garde devant la caserne dans cinq minutes. A plus! On se retrouve demain soir au même endroit hein?

V) Autres

Métier: Garde de la ville
Signes particuliers: albinos
Rêve, ambition: Faire régner l’ordre sur Arcane pour éviter à d’autres familles de subir le sort de la sienne.

VI) Hors Jeu

Comment avez vous découvert ce forum? C’est mon deuxième essai de perso chef. En gros c'est un DC qui devient mon principal, l'autre étant abandonné^^
Comment trouvez-vous l'intrigue de ce forum? Ben épique, sinon je ne serais pas là 
Comment trouvez vous le design de ce forum? Il dépote du caribou plongé dans un bain de mutagène X (il est super beau quoi^^)
Avez vous lu le règlement? [Validé par le loup bleu]
Avez vous vu le tchat? Je suis un pilier de chat^^
Savez vous comment voter pour le forum? Oui, les petits liens en haut du forum.

Dernière édition par Kalao le Jeu 7 Mar - 11:48 (2013); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Mar - 00:17 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Erine Lanfeust
<!--02-->Modo

Crédits Avatar: DA Lowenael/ reprit par Imaq ♥
Féminin
Lien vers la fiche: URL
Métier dans le jeu: Fantôme avec la mission de faire respecter l'ordre ~~
Invocation(s): /
Invoqueur: /
Annonce: N'oubliez pas de voter ♥ / Un an s'est écoulé depuis le tome 1. Erine a donc 23 ans. Fin du Tome 2. Fin du voyage~
Inventaire: 500T + Un carquois/ 35 flèches / Arc / Petite dague / Une bourse avec une centaine de tsuris/ sac sans fond avec -[ orbe fugue - pansement coagulant (1m) - fiole de dessolation 2/2 - victuailles ]
Sorts: /
Double compte: Samiel et Jawhara
Point(s): 368

MessagePosté le: Lun 4 Mar - 21:32 (2013)    Sujet du message: Kalao Dren'Nala Répondre en citant

Bonjour/Bonsoir à toi Kalao

(re)Bienvenue à toi sur notre magnifique île qu'est Arcane /o/

Premier point:
Citation:
j'ai décidé d'abandonner temporairement mon invoc et de la reprendre plus tard si il y a lieu.

➥ J'ai vu avec Ariez et, ce qui avait été convenu, est le suppression de ton ancien compte. Si cette notion est bien assimilée alors passons à l'étape suivante: la correction de la fiche !

D'un point de vue général, raconter son histoire sous forme d'un dialogue est plutôt une idée sympatoche ! J'ai vraiment bien aimé ! Cependant, je trouve qu'il manque un peu de ponctuation qui rappelle la vivacité d'un dialogue. De même que je regrette qu'il n'y ai pas plus d'interaction ou d'information en italique qui indique l'intonation de la voix de ton personnage, précise sa gestuelle ou qui décrivent la réaction de ses camarades. (Juste vers la fin on à la droit à "En disant cela il montre ses vêtements et son épée dont on distingue la poignée au dessus de son épaule.")

Du coup je pense qu'il y a encore moyen d'approfondir un peu ta fiche sur sa mise en scène. Les informations sont là, et sont très cohérentes, mais quitte à faire dans l'originalité autant pousser le jeu à fond non?

Très peu de fautes d'ortho (pour pas dire aucune tongue) ce qui est très agréable à relever.
Dans tout les cas voici ce que j'ai pu noté:

CARACTÈRE

Owiiii grand besoin de revoir la présentation.
D'ailleurs j'y reviendrais ceci-fait parce que là j'ai un peu de mal à m'y faire wink
Cependant, j'y ai toutefois jeter un oeil et rien ne semble à modifier pour ce qui concerne son contenu.

PHYSIQUE

Citation:
voire translucide.

voir j'ai rien dit *sifflote*

Citation:
Il porte également des protections au poignet, point faible de l’épéiste ainsi que des spallières pour la même raison. Il porte un long manteau de cuir

➥ Je titille mais deux fois l'expression 'il porte' en début de phrase. "Il se vêtit" serait peut être plus sympa non?

HISTOIRE

Citation:
à entrer dans la garde.

➥ "à entrer au service de la milice." La phrase d'avant se finissant déjà par la garde... je sais je chipote !

Citation:
même si il faisait froid.

➥ s'il faisait

Citation:
ils nous ont mis dehors avant de la brûler, c’était sympa de leur part.

➥ On ressent que très peu l'ironie dans ta phrase. Il manque de la ponctuation, enfin après ça c'est du détail mais c'est ce qui rend ton style plus appréciable encore wink Par exemple: " Et vous savez pas quoi?! Ils nous ont mis dehors avant de la brûler, les bougres! Ceci dit en passant, entre nous, c’était plutôt sympa de leur part n'est ce pas ?! M'enfin du coup..."

Citation:
Enfin du coup on s’est retrouvés avec une fortune relative

➥ Par contre, la fortune relative, je suis pas d'accord ! Les brigands qui vous ont pillé, même relativement sympathiques, laisse généralement leur victime sur la paille wink

Citation:
De plus, les gens alentour ne nous aimaient pas particulièrement puisqu’ils n’avaient pas eu notre réussite.

➥ "De plus, les gens alentour, jaloux comme des poux de la réussite familiale, ne nous aimaient pas particulièrement. Face à notre malheur, tous nous ont tourné le dos et pas un nous a tendu la main !" c'est plus percutant?

Citation:
Au début j’étais juste commis dans une échoppe excentrée de la rue commerçante, et puis à force de ruminer encore et encore, j’ai décidé de devenir garde, pour que plus personne ne se retrouve dans une situation d’injustice et de détresse comme celle qu’a subi ma famille.

➥ Phrase beaucoup trop longue ! Ton personnage parle et lis là à haute voix et tu reverras que tu t’essouffles! A reprendre.

Citation:
Je lui ai donné ces raisons, et il a accepté de me prendre « à l’essai », puis de me former si j’en valais la peine.

➥ Mal formulé. Sur le coup je me suis dis mais quelles raisons? Essaie de reprendre ta phrase pour qu'on ne se perde à réfléchir à ce que tu as voulu dire.

Citation:
En disant cela il montre ses vêtements et son épée dont on distingue la poignée au dessus de son épaule.

➥ Cette phrase doit être en italique à mon avis, surement un oubli de ta part.

Citation:
Le temps passe vite.

➥ " Le temps passe vite, beaucoup trop vite ! " ça donne plus de peps à ta phrase.

Citation:
Le tavernier apporte une pinte puis l'autre garde, appelons-le Roger, demande:
Et les invocations, t'en penses quoi? tu les connaissais avant d'arriver en ville?

➥ Manque un espace entre la phrase italique et la réplique. Et un petit trait devant la réplique en question.

Citation:
mais ça me paraissait plus être des racontars de soulard que des êtres existant réellement.

➥ Précise quand même que tu habitais un village perdu dans la cambrousse alors xD

Citation:
quand je suis arrivé ici.

➥ répétition avec la fin de la phrase précédente. "quand je suis arrivé à Lüh."

Citation:
je suis de garde devant la caserne dans cinq minutes.

➥ Un "à plus tard les gars!" serait peut être le bienvenue pour conclure ton histoire :3

Bon courage !
Ta validation approche à grand pas ~~

A très bientôt

Le carquois d'Erine

" Pourquoi s'en prendre à la flèche quand le tireur est présent? "

Dernière édition par Erine Lanfeust le Mar 5 Mar - 09:23 (2013); édité 1 fois
Kalao

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 02:50 (2013)    Sujet du message: Kalao Dren'Nala Répondre en citant

merci beaucoup pour ce travail de vérification large smile
j'étais pas super frais quand je l'ai écrite, et là je suis pas super frais non plus donc je verrais demain^^
(je m'insurge juste contre un truc: dans le cas de "voire translucide", c'est pas le verbe, c'est un mot que je sais pas ce que c'est mais que je suis sûr qu'on l'utilise, c'est-à-dire "voire"^^)
après globalement le reste je suis tout à fait d'accord^^
Erine Lanfeust
<!--02-->Modo

Féminin
Annonce: N'oubliez pas de voter ♥ / Un an s'est écoulé depuis le tome 1. Erine a donc 23 ans. Fin du Tome 2. Fin du voyage~
Inventaire: 500T + Un carquois/ 35 flèches / Arc / Petite dague / Une bourse avec une centaine de tsuris/ sac sans fond avec -[ orbe fugue - pansement coagulant (1m) - fiole de dessolation 2/2 - victuailles ]

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 09:20 (2013)    Sujet du message: Kalao Dren'Nala Répondre en citant

Bah tu vois tu viens de m'apprendre un truc sr l'utilisation de voire wink
Je ne le savais absolument pas ! Et oui ça arrive hein xD
Merci en tout cas de cette leçon de français, je retiendrais à l'avenir !

En tout cas, préviens moi quand tu auras effectué les modifications ! Je repasserais un coup pour check mais normalement la validation sera toute proche wink

A très bientôt

Le carquois d'Erine

Ariez
<!--01-->Admin

Féminin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Métier dans le jeu: Propriètaire de l'Armurerie
Invocation(s): Vaea
Annonce: HRP : Pensez à voter ;)
Double compte: Aucun !
Point(s): 1 321

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 09:49 (2013)    Sujet du message: Kalao Dren'Nala Répondre en citant

Bonjour Kalao ! Je ne sais pas si ta fiche est finie, voila pourquoi j'ai tardé à venir.

Je sais qu'elle est finie sur le fond, elle est d'ailleurs prête à la validation de ce coté là, mais qu'en est-il de la forme ? Tu n'as mis aucune mise en page et ton caractère se présente encore sous la forme d'une énumération. Sans compter que tu as laissé la première lire qui finit de planter le doute :
Citation:
Bien le bonjour nobles gens^^

ah et dernière précision: je retoucherais la forme du caractère qui fait un peu "description faite par un ordinateur débile". Et il me reste à trouver des noms à ma famille x)

Donc voila j'attends de tes nouvelles ! Dis moi ce qu'il en est.

Erine Lanfeust
<!--02-->Modo

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Mar - 11:34 (2013)    Sujet du message: Kalao Dren'Nala Répondre en citant

Coucou Kalao !

Plus de nouvelles ni de Drenkhin ni de ce compte là depuis plus de deux semaines! Ça serait bien dommage de voir ta fiche envoyer dans les fantômes alors que tu es si proche du but ! ! !

Je t'accorde un délai de deux semaines supplémentaires avant de déplacer la fiche au oubliettes et suppression du compte.

Si besoin d'un peu plus de temps, la section absence est prévu à cet effet, ou même un petit mot à la suite de ta fiche serai très appréciable.

En espérant te revoir très vite sur le forum

Le carquois d'Erine

Kalao

MessagePosté le: Mer 20 Mar - 16:17 (2013)    Sujet du message: Kalao Dren'Nala Répondre en citant

Salut,
je t'avais envoyé un message pour t'expliquer que j'étais sous medocs violents et je suis pas capable de mettre en forme convenablement ma fiche, donc en attendant je préfère la laisser comme ça...
désolé pour une fiche incomplète...
Ariez
<!--01-->Admin

Féminin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Métier dans le jeu: Propriètaire de l'Armurerie
Invocation(s): Vaea
Annonce: HRP : Pensez à voter ;)
Double compte: Aucun !
Point(s): 1 321

MessagePosté le: Sam 13 Avr - 15:58 (2013)    Sujet du message: Kalao Dren'Nala Répondre en citant

Kalao cela va faire un mois qu'on a plus de tes nouvelles et que ta fiche est laissée à l'abandon aux portes de la validation !

Nous te laissons encore deux semaines pour te manifester et la finir, sans quoi ta fiche et ton compte seront supprimés !

On espère te revoir bientôt !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:57 (2016)    Sujet du message: Kalao Dren'Nala

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ile d'Arcane - Forum RPG Fantasy Index du Forum -> -> Présentation -> Présentation des humains -> Fiches Fantômes des Humains Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange