Index Faq chercher Membres Groupe Se connecter S'inscrire
Question avant la création d'un perso

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ile d'Arcane - Forum RPG Fantasy Index du Forum -> -> Foire aux questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aënaelle Litios

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 16:59 (2013)    Sujet du message: Question avant la création d'un perso Répondre en citant

Salutation arcaniens!

Tout d'abord, un grand bravo pour la création de ce forum et de l'univers qui lui est associé.
Une histoire intéressante et original, un aspect visuel agréable. J'ai découvert l'ile d'Arcane par hasard et je pense m'y installer wink.

Mais avant cela, j'aurais quelques questions pour mon personnage.

- Les humains savent qu'ils ont été crées dans le seul but de punir les invocations mais savent-ils ce qu'ils étaient avant cela? leurs a t'on déjà raconté ce qu'était l'humanité des demis dieux?

J'avoue que ce savoir pourrait être une des motivations de mon personnage.

Ce qui m'amène à ma deuxième question:

- Le métier de chercheuse/historienne est-il possible? Globalement, étudier aussi bien dans les bibliothèques que sur le terrain, afin de découvrir objets du passé (magique où non, j'ai lu que ce genre de relique pouvaient exister) et lieux anciennement sacrés (quand les Hommes ne croyaient encore qu'en un seul dieux par exemple).

C'est aussi un métier d'aventure et c'est le mélange entre aventure/étude qui m’intéresse ici. De plus, en fonction de la réponse à ma première question, mon personnage pourrait aussi chercher à en savoir plus sur la précédente humanité au travers des souvenirs des invocations.

Voila, je ne pense pas avoir d'autres questions, le contexte m'a déjà apporté bien des réponses et les règles sont bien expliquées.
Il ne me reste plus qu'a réfléchir sur l'aspect physique de mon personnage ^^.
Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 16:59 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Erine Lanfeust
<!--02-->Modo

Crédits Avatar: DA Lowenael/ reprit par Imaq ♥
Féminin
Lien vers la fiche: URL
Métier dans le jeu: Fantôme avec la mission de faire respecter l'ordre ~~
Invocation(s): /
Invoqueur: /
Annonce: N'oubliez pas de voter ♥ / Un an s'est écoulé depuis le tome 1. Erine a donc 23 ans. Fin du Tome 2. Fin du voyage~
Inventaire: 500T + Un carquois/ 35 flèches / Arc / Petite dague / Une bourse avec une centaine de tsuris/ sac sans fond avec -[ orbe fugue - pansement coagulant (1m) - fiole de dessolation 2/2 - victuailles ]
Sorts: /
Double compte: Samiel et Jawhara
Point(s): 368

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 18:46 (2013)    Sujet du message: Question avant la création d'un perso Répondre en citant

Bonjour, bonsoir à toi Aënaelle

Citation:
Tout d'abord, un grand bravo pour la création de ce forum et de l'univers qui lui est associé.
Une histoire intéressante et original, un aspect visuel agréable.

➥ La grande chef sera ravie de lire tout ça

Citation:
J'ai découvert l'ile d'Arcane par hasard et je pense m'y installer.

➥ Ne pense plus et viens donc parmi nous, je te garantie que tu trouveras ton bonheur ici *non non je ne suis pas du tout sûre de moi large smile *

Citation:
Les humains savent qu'ils ont été crées dans le seul but de punir les invocations mais savent-ils ce qu'ils étaient avant cela? leurs a t'on déjà raconté ce qu'était l'humanité des demis dieux?

➥ Réponse oui happy Cependant tous les arcaniens ne sont pas tous instruits. Et tout le monde ne possède pas d'invocation pour être informé des choses de l'ancien monde, comme tout le monde ne s'y intéresse pas forcément. Comme il est vrai tous les arcaniens ne savent pas forcément lire et ainsi n'ont jamais feuilleté les grands ouvrages qui en parlent à la grande bibliothèque de Lüh (la capitale)

Citation:
Le métier de chercheuse/historienne est-il possible?

➥ Oui. D'ailleurs si ça t’intéresse décortique bien le contexte et les différentes guerres qui ont ravagé l'île à travers les âges, je pense qu'il a des trucs sympas à soulever.

Citation:
lieux anciennement sacrés (quand les Hommes ne croyaient encore qu'en un seul dieux par exemple).

➥ ça remonte à très très loin tout ça, tes recherches risque d'être très ardues wink

J'espère t'avoir été utile, sinon n'hésite pas à poser encore plus de question
En espérant te voir très vite parmi nous !

Le carquois d'Erine

" Pourquoi s'en prendre à la flèche quand le tireur est présent? "
Kohaku
<!--02-->Modo

Crédits Avatar: gunnerromantic sur Deviantart
Masculin 龍 Dragon Air
Métier dans le jeu: Mangeur de viande intempestif
Invocation(s): Le vent et la foudre.
Invoqueur: Eleanör, Héritière du Clan Mahasiah
Annonce: Probable gros ralentissement de rythme de réponse en période scolaire.
Inventaire: 1000 T
Sorts: Foudre 1 à 3, Ailes, Vent 1 à 7, Bouclier 3 et 5, Soin 2 et 4, Télékinésie 6 et 8, Dispersion, Célérité, Saignée 5 et 7
Double compte: Imaq
Point(s): 108

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 01:43 (2013)    Sujet du message: Question avant la création d'un perso Répondre en citant

Bonjour Aënaelle,

J'appuie ma collègue, le personnage que tu proposes semble tout à fait possible dans l'univers d'Arcane.
Attention cependant à la notion d'objet du passé, tu ne pourras découvrir que des objets qui datent de la re-création des hommes. Aucun objet pré-apocalyptique ne peut être trouvé car détruit avec le premier monde par les dieux. ♪

Qui sème le Vent récolte la Tempête.

Eleanör
<!--03-->Humain

Féminin
Métier dans le jeu: Aventurière.
Invocation(s): Kohaku, Dragon du Vent [Air]
Inventaire: Un arc de bois solide - 6 flèches - Une dague ornée - 1.700 Tsuris.
Point(s): 167

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 13:38 (2013)    Sujet du message: Question avant la création d'un perso Répondre en citant

Bonjour Aënaelle ♪

J'espère que tu as toujours l'envie de nous rejoindre !

J'ai eu une petite idée pour toi, pour combler/enrichir ta soif de fouilles et de découvertes tongue

Les membres ont le droit de proposer des créatures qui intégreraient le bestiaire. Une fois l'une d'elle validée, tu pourrais au cours d'un Rp dans un sanctuaire enfuis par exemple, être celle qui les réveilleraient/les découvriraient ♪

Enfin, c'est sûrement peu clair x]

A très vite j'espère

Eleanör, fille Mahasiah et Libératrice du Dragon du Vent.

Aënaelle Litios

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 15:46 (2013)    Sujet du message: Question avant la création d'un perso Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses et suggestions happy

Citation:
ça remonte à très très loin tout ça, tes recherches risque d'être très ardues wink

Tant mieux, ça n'en sera que plus intéressant large smile

Citation:
tu ne pourras découvrir que des objets qui datent de la recréation des hommes. Aucun objet pré-apocalyptique ne peut être trouvé car détruit avec le premier monde par les dieux.

Pas de problème, j'avais bien compris le contexte en ce sens, seul le savoir pré-apocalyptique m’intéresse. Les objets du passé crée par les humains des dieux... disons que c'est du bonus et que ça légitimera mes recherches (C'est tellement mieux d’être une chercheuse qui trouve^^)

Citation:
tu pourrais au cours d'un Rp dans un sanctuaire enfuis par exemple, être celle qui les réveilleraient/les découvriraient

Si si, c'est très claire, et c'est aussi une très bonne idée, je n'y avais pas penser mais ça me plairait beaucoup (avec l'aval de l'équipe de modération/l'admin bien sur). Je vais m’intéresser un peu plus à la section sur les monstres.

Et bien c'est décidé, je m’attelle à créer mon personnage. Encore merci pour vos réponse rapides et à bientôt sur Arcane!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:56 (2016)    Sujet du message: Question avant la création d'un perso

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ile d'Arcane - Forum RPG Fantasy Index du Forum -> -> Foire aux questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange