Index Faq chercher Membres Groupe Se connecter S'inscrire
Nina Winta'ar

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ile d'Arcane - Forum RPG Fantasy Index du Forum -> -> La Forêt de Jade
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nina

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 11:45 (2013)    Sujet du message: Nina Winta'ar Répondre en citant

PROLOGUE:

Le début du voyage

Après avoir caressé une dernière fois la poutre apparente de ma chambre, si familière et réconfortante, je décide enfin à partir.
Ma mère me recommande pour la millième fois de faire attention à moi, de souvent lui écrire, de ne pas parler à n'importe qui et de ne pas faire n'importe quoi.

"Maman, tu sais bien que je suis prudente..."
"Je sais, mais je m'inquiète pour toi. Comprends moi..."

J'embrassais ma mère une dernière fois, reçu un peu de nourriture que je mis dans mon sac de voyage, et sans me retourner, je marche vers l'entrée et l'unique sortie du village avec mon père, le coeur serré.
Les larmes commençaient à remplir mes yeux lorsque nous arrivâmes enfin à la Grande Porte. Je m'arrêtais et me tourna vers mon père, resté silencieux jusqu'à présent.

"Tiens, dit-il en me tendant un paquet qu'il tenait depuis notre départ, c'est le bien le plus précieux que j'ai, prends en soin, et qu'il te protège pendant ton voyage."

C'était une belle dague d'argent dont la lame était éguisée d'un côté, et gravée d'un loup, signe de courage et de force. Le manche était simple et orné de pierres de lune. La lame luisait sous la lumière du soleil de l'après midi.

"Papa... C'est... magnifique, comment as-tu pu..."
"Ne t'inquiète pas. Prend-la et ne discute pas."

Son ton était froid et distant. Je savais qu'il allait pleurer une fois rentré, mais il était trop digne pour craquer maintenant. Il me pris une dernière fois dans ses bras. Je m'efforçais à ne pas pleurer maintenant.
Je me retourne vers le chemin s'enfonçant dans la Forêt de Jade, et je marche.

~~~~~~~~~

Le soleil était haut dans le ciel.
A travers les arbres, je voyais des morceaux de ciel bleu.
Une belle journée s'annonçait.

Autour de moi, je sentais la présence de nombreux animaux, curieux de voir ce que je faisais par ici, alors que le chemin était rarement emprunté.
Il me fallait environ 10 heures pour arriver à Lüh, la grande capitale d'Arcane.
J’espère y trouver de nouveaux alliés, de futur croyants ou des non-croyants cherchant la lumière. J'espère également trouver un guide qui pourrait m'accompagner au Temple de l'Eau.
Sur le chemin que j'ai choisis pour aller à Lüh, il y'a quelques villages où je pourrais peut être trouver des indices sur ses origines sombres.

La nuit tombe doucement.
Le ciel se tinte de rose et d'orange.
Le vent se lève.

Après avoir marché quatres longues heures, je voyais enfin un village à l'horizon. Je commençais à avoir faim, froid et terriblement sommeil. C'est la première fois que je part en voyage. Je pensais que c'était beaucoup moins fatiguant de marcher!
J'avais remonté la rivière, car mon père m'avait dit qu'en la longeant, j'étais sûre de tombée sur un village. En effet, il avait bien raison et il me tardait d'y arriver et de me reposer.
Le seul problème, et c'est ce qui m'inquiète d'avantage qu'une attaque de monstres, c'est que je n'ai sur moi que 250 turins. Ma mère économisait depuis que je lui avais dit que je partais, 6 mois plutôt, et je ne pouvais pas utiliser cette somme n'importe comment. J’espérais donc tomber sur des personnes qui accepteraient de m’héberger pour la nuit, et peut être, qui cherchent la voie d'Aqua, que je pourrais alors leur enseigner.

~~~~~~~~

Les Minius commencent à illuminer la forêt.
Leur douce lumière faisant écho aux étoiles apparentes.

J'arrive enfin. Un homme, sûrement un défenseur de village, me hélât:

"Voyageuse! Qu'est ce qui t'amène par ici?"
"Bonsoir, je m'appel Nina Winta'ar, fille de Drun'al Winta'ar, du village Abhainn. Je suis prêtresse d'Aqua et je me rend à Lüh. Je suis de passage dans votre village et je cherche une âme charitable qui puisse m'héberger cette nuit seulement. Je ne demande rien de plus."
"Alors entre Nina Winta'ar. Suis moi. Je m'appel Sbyr."

Il m'emmena jusqu'à une maison. Une fois rentrée, Sbyr me montrât une couche de paille. Je n'hésite pas une seconde: j'enlève mes chaussures, pose mon sac et m'allonge pour m'assoupir aussitôt.

~~~~~~~~~~

Le lendemain matin, je repris donc ma route vers Lüh, la capitale où je trouverais sûrement de futur Précautionistes à convertir.
Je demandais à Sbyr s'il connaissait un couple qui aurait abandonner son enfant, si cet enfant était une fille, avait les yeux vert et, en lui montrant le bracelet que mes parents adoptifs avaient trouvé à mon poignet, si il avait déja vu le bijou. Dans sa réponse il n'y eu que la négation... Donc rien de nouveau qui puisse m'aider.
Avant de repartir, je fis le tour du village à la recherche de croyants ou de personnes à convertir.
Plusieurs personnes écoutaient les quelques passages de l'histoire de l'Ancien Monde que je contais, sans pour autant trop en dire. A la fin de mon récit, quelques curieux s'étaient approchés pour écouter, et une fois le peu de foule dissipé, trois personnes vinrent à moi pour en apprendre d'avantage.
Le couple du début ainsi qu'un jeune homme voulaient se convertir, le peu que je leur avais dévoilé les avaient fait se décider.

"Je suis prêtresse d'Aqua, mais Aqua n'est pas le seul dieu de notre terre. Il en existe trois autres, mais vous devez sûrement le savoir. Aqua est donc le dieu de l'élément Eau. Vous pouvez chercher le chemin d'un autre dieu si vous ne sentez aucune affinité avec cet élément.
Les raisons pour lesquelles vous voulez vous convertir doivent être pures, mais je ne vous jugerais pas pour autant, ce n'est pas mon rôle. C'est notre dieu ou ses enfants qui viendront à vous et vous guideront alors. Pour ma part, je pars vers le Temple de l'Eau pour y délivrer l'esprit qui m'a ouvert la voie, si il y est toujours. Vous pouvez me suivre ou commencer votre propre quête, ou tout simplement continuer à apprendre le Précautionisme.
A vous de choisir."

Un garçon, s'appelant Steam, choisit la voie du Précautionisme vers Ignis, dieu du Feu. Le couple, futur parents, voulaient être sûr que leur enfant suivrait la bonne voie, je leur ai donc conseillé d'attendre et de se renseigner sur les autre Dieux pendant ce temps.

~~~~~~~~~~~~

Il me reste environs cinq heures et demi de marche donc environs une trentaine de kilomètres. Je suis prête à les parcourir, mais pour cela il faut que je coupe à travers champ et je vais donc arrêter de suivre la Rivière Blanche. Donc prendre le risque de me faire attaquer par les monstres qui rodent en attente d'une proie, c'est-à-dire moi.

Le soleil est chaud mais ne brûle pas.
Un vent frai et doux se lève.
Les oiseaux chantent.
Quelques nuages à l'horizon.

Je fais une première pause. Je soupir de soulagement en m'asseyant sur un tronc d'arbre mort.
Bien sûr, je n'avais rien vue venir! Un énorme Ogre, sortit de nul part, s'avançait vers moi. Je n'en avais jamais rencontrer, mon père m'en avait parlé, un jour, et m'avait dit qu'ils étaient inoffensifs mais qu'il ne fallait pas rester sur leur chemin.
Je me lève donc avec le plus de prudence, sans faire de geste brusque, la main droite sur le manche de ma dague attachée à ma taille. L'Ogre semble m'ignorer, mais je continue a reculer lentement; on est jamais trop prudent. En effet, à peine quelques pas plus loin, il se retourne d'un coup et me fixe Je fis mine de reculer, un cri horrible sortit de ce qui semblait être sa bouche... Je regarde à mes pieds, je marchais presque sur un Ogre nouveau né.
Après ces quelques petits problèmes, vite réglés, je continue donc ma route...
Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 11:45 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ile d'Arcane - Forum RPG Fantasy Index du Forum -> -> La Forêt de Jade Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange