Index Faq chercher Membres Groupe Se connecter S'inscrire
~ Quant la Vie rappelle au Feu qu'elle lui est vital~

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ile d'Arcane - Forum RPG Fantasy Index du Forum -> -> Rêveries
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ruby Arachnée

Hors ligne





MessagePosté le: Mer 20 Fév - 20:09 (2013)    Sujet du message: ~ Quant la Vie rappelle au Feu qu'elle lui est vital~ Répondre en citant

Toutes les invocations se souviennent de cette tragique punition des Dieux à leur encontre, ces temples prisons… Toutes se souviennent avant cela de la destruction du monde d’origine dénaturé par l’Homme. Puis, son étrange renouveau, ces nouveaux Humains incapables de réfléchir en termes d’avancée technologique sur cette île unique terre habitable.

Ruby, elle, ne se souvient pas de l’invention des Hommes par les invocations, pour la simple et bonne raison qu’elle n’était point de la partie. Elle n’a jamais travaillé à cela. Cependant, elle les a regardé entre Amour et Haine courir, droit dans le mur, à leur triste fin. Ils ont abimé leur propre monde. L’Arachnée, pendant un temps, était respectueuse des Humains. Bien plus, elle a apprit grâce à eux ce que c’étaient que passion, amour, joie, simplicité et bonheur… Mais ils lui ont aussi enseigné ce qu’étaient haine, violence, sadisme et peine. Il suffit de peu pour passer d’un état à l’autre. Elle avait le pouvoir, l’immortalité et le savoir. Ils lui ont fait du mal, elle a agit, impulsive et irréfléchie : Massacrée, tuée, humiliée, ravagée. C’était si facile, s’oublier soigner et panser en apparence le précipice qui demeurait creuser profondément en elle. Créature de feu et de lumière, ronger et laver la Terre faisaient partie de ses fonctions, autant que d’éclairer, de guider, de réchauffer, d’embellir et de rassurer.

Avant cela, avant quelques événements malheureux, que chaque être vivant connait, Ruby n’avait jamais vraiment voyagé. Mais ensuite, après une période noir teinté de sang, elle a voulu s’exiler ailleurs. Elle a souhaité croire au meilleur. Redonner une chance à ses bipèdes que sont les Humains.

Ici et maintenant, il va vous être conté sa rencontre avec une autre Créature, juste avant sa quête d’un endroit où l’espoir a encore l’envie de pousser et de grandir. Une rencontre fortuite qui lui fera prendre conscience de l’étendue de ses actes, de sa colère et de sa rage. Et, où cela peut mener. Une amitié qui apaisera sa fureur en de drôle de circonstances.






L’Arachnée avait chassé encore et encore. Une tuerie plus une autre… L’odeur du sang collait à son corps massif. Son apparence humaine, pourtant appréciée, n’était pas apparue depuis fort longtemps.

Elle se déplaçait silencieuse sur le flanc d’une haute montagne, cherchant un peu de calme et de repos, quelque chose sur un autre continent semblait affaiblir ses pouvoirs. Elle ne s’inquiétait pourtant pas, en fait, elle ne s’inquiétait plus de rien. Eteinte.

Ruby, au fur et à mesure de son ascension, remarqua l’absence des Humains. Fait étrange quant on sait à la vitesse où ils colonisent de nouveaux territoires. Elle en déduisit qu’un demi-dieu devait être maitre des lieux. Endroit qui pour le coup, vierge de la main de l’Homme, gardait sa splendeur naturel. Elle avait toujours un peu de mal avec ses semblables, ils étaient trop arrogant à son goûts.

Elle se figea en distinguant la Créature de Terre. Bien que plus petit qu’elle, il était de bonne taille. Ruby restait statique, attendant une réaction de l’autre.

Revenir en haut
Publicité





MessagePosté le: Mer 20 Fév - 20:09 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Körlys

Hors ligne


Inscrit le: 04 Fév 2013
Messages: 56
Masculin Scorpion (23oct-21nov) Terre
Lien vers la fiche: URL
Métier dans le jeu: -
Invocation(s): -
Invoqueur: Jawhara
Annonce: -
Inventaire: -
Sorts: Plante 1-2 ; Géokinésie 6-8 ; Métamorphose
Point(s): 40

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 12:20 (2013)    Sujet du message: ~ Quant la Vie rappelle au Feu qu'elle lui est vital~ Répondre en citant

« Unis par une commune rage »






Citation:
« Peu de libertés nous restent encore. Les seules choses qu’aucun humain ne pourra jamais contrôler sont nos souvenirs. Des souvenirs ô combien nombreux et souvent inintéressants. Mais cette rencontre … oui, elle fut intéressante. Très intéressante »

- Körlys, au cœur de son esprit.


Peu après sa libération, Körlys s’est mis à repenser à nombre d’évènements de sa vie. Il avait vu tant de chose, combattu beaucoup d’autre et protégé un seul paysage représentant la splendeur dans les créations de Terra. Peu avant la création de l’Homme, Körlys comprit que sa tâche n’était pas de rester avec sa communauté. Sa tâche était de préserver au moins un paysage de la folie des créations qu’ils s’apprêtaient à créer. Oui, ses confrères avaient créés l’Homme. Pour le pire d’ailleurs. Voilà pourquoi il n’appréciait que très peu leur compagnie, encore moins aujourd’hui. Quant aux Hommes, et bien il suffisait d’observer le magnifique environnement préservé par Körlys pour comprendre que leur présence n’était pas désirée. Son rôle était de protéger ce lieu, et pour cela, effrayer les humains, ou même les tuer, ne posait aucun problème. Bien au contraire, un homme de moins était un problème en moins.

Ainsi les siècles se succédèrent sans que l’Homme ne parvienne jamais à envahir ce lieu qu’ils convoitaient. Mais qu’en auraient-ils fait ? Construire des maisons et tailler dans la pierre jusqu’à ce qu’ils épuisent toutes les ressources naturelles ? C’était fort probable. Non, Körlys ne pouvait permettre un tel affront envers Terra. Ainsi, la beauté de ce lieu cachait un demi-dieu haïssant toute forme de vie. Et pourtant, lorsqu’un voyageur apercevait les montagnes de loin, ou même lorsqu’il tentait de s’y aventurer, il ne pouvait qu’être séduit par l’œuvre préservée par Körlys. Tout semblait ordonné et entretenu de sorte que le paysage garde éternellement sa splendeur. A cette époque, le demi-dieu possédait encore l’intégralité de ses pouvoirs. Les Hommes apprenaient à manier des armes métalliques qu’ils appelaient « épée » tandis qu’ils s’entredéchiraient pour de stupides croyances ou pour certaines personnalités qu’ils vénéraient comme des dieux. La montagne de Körlys se trouvait à plusieurs kilomètres d’une immense ville nommée Acoral. Depuis bien longtemps, l’Homme faisait prospérer cette cité mais ils peinaient à s’étendre à cause du demi-dieu. Personne n’avait jamais soupçonné l’existence d’un être supérieur en ces lieux, mais ils pensaient que la montagne était hantée. D’autres encore imaginaient que seul un héros légendaire pouvait terrasser le mal impitoyable. Körlys avait entendu tellement de rumeurs et de suppositions farfelues qu’il en était venu à en rire.

Mais quelque chose changea en lui à partir d’un moment. Il fut incapable de dire comment cela était arrivé, mais il était sûr d’une chose : sa rencontre avec la fille d’Ignis l’avait marqué d’une manière ou d’une autre. Sa vision du monde, des humains, de sa quête divine. Car jamais Körlys ne s’était remis une fois en question, comme bon nombre de ses semblables.

Ce fut un jour ordinaire. Un jour qui devait, comme toujours, se confondre avec les autres. Alors que lui voyaient les décennies défiler, les humains savouraient chaque seconde. Une ère de paix régnait à Acoral et personne n’avait plus pris le risque de s’aventurer dans sa montagne depuis des années. Peut-être faisaient-ils preuve d’intelligence ? Non ! Impossible ! Körlys poussa un petit rire sarcastique en se disant que prochainement, les humains enverraient un héros pour tenter de percer les secrets de la montagne. Ou peut-être viendraient-ils avec une armée ? Peu importe. Chaque homme ou femme s’aventurant trop près de son lieu de vie mourrait. Il n’y avait pas d’alternatives. Mais ce jour ordinaire, où il s’attendait à ne voir personne, fut perturbé par un bruit lointain. Résonnant à plusieurs centaines de mètres, sur l’une des allées peu praticables serpentant autour de la montagne, il reconnut ce bruit. Tel un craquement à peine audible. Déterminé et peu hésitant, Körlys ferma les yeux et les rouvrit lorsqu’il se retrouva près de la source sonore. Et sa surprise fut de taille. Ce n’était pas un humain. Ce n’était pas non plus Serya, la seule demi-déesse à qui il vouait une affection particulière. Mais c’était une majestueuse fille d’Ignis. Oui majestueuse, Körlys ne pouvait que l’admettre.

Ignis avait représenté la force physique par le biais de sa fille en la dotant d’un corps d’arachnéen puissant. Beaucoup plus grande qu’il ne l’était, elle était bien loin de son élément ici. Même si les fils de Terra et d’Ignis s’entendaient habituellement, Körlys les redoutait tout de même. Il les considérait bien trop impulsifs et trop irréfléchis. De plus, son corps fait de branches et le cœur de sa montagne étant pourvu d’innombrables arbres et végétations, le feu et lui ne faisaient pas bon ménage. Soupçonneux et peu habitué au contact avec les siens, Körlys s’adressa à la fille d’Ignis d’une voix qu’il aurait voulue bien plus accueillante, mais qui fut brusque malgré lui.

- Je suis Körlys, fils de Terra. Que vient faire une fille d’Ignis en ce lieu reculé ?


CLÔTURE DU SUJET POUR CAUSE D’INACTIVITÉ
Pour le rouvrir envoyer un Mp à l'un des membres du staff.



Ancienne forme humaine :

"L'Homme est une plaie que nous autres, demi-dieu, avons eu le malheur de créer. Désormais nous devons les servir. Notre seul espoir est d'être possédé par notre propres créations. Mon seul espoir est d'espérer que cette humaine, Jawhara elm'Zohra, soit différente. Faute de quoi autant vivre à jamais dans ma prison qu'était le temple de Terra" - Körlys
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé





MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:40 (2016)    Sujet du message: ~ Quant la Vie rappelle au Feu qu'elle lui est vital~

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ile d'Arcane - Forum RPG Fantasy Index du Forum -> -> Rêveries Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group www.kenney.nl
Traduction par : phpBB-fr.com