Index Faq chercher Membres Groupe Se connecter S'inscrire
Wynaël

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ile d'Arcane - Forum RPG Fantasy Index du Forum -> -> Présentation -> Présentation des invocations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Wynaël

Crédits Avatar: AlviaAlcedo
Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon Air
Point(s): 6

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 22:51 (2013)    Sujet du message: Wynaël Répondre en citant

I) Identité.

Prénom: Wynaël
    Elément associé: air

II) Caractère.

<< Si je devais me définir... Mon nom est Wynaël, je suis ce que vous, mortels, appelez une invocation. Née d'Aer, je me délecte du vent dans mes plumes et mes poils mais j'apprécie aussi l'ombre et surtout le silence. Je supporte mal l'enfermement et la punition des dieux m'est donc d'autant plus cruelle. L'ai-je méritée ? Je crois que oui même s'il m'est impossible de savoir d'où me vient cette pensée. Je présume qu'elle a un lien avec mon rêve : je plane dans la nuit, silencieuse comme à mon habitude, lorsque j'entends une brindille... Peu vous importe mon songe ! Sachez seulement que ce rêve me pousse à la méfiance envers vous, le peuple bipède.
    Plus concrètement, même si mon attitude peut ressembler à celle d'un prédateur, je préfère manger le fruit de ma pêche ou des baies. Avant la punition je me plaisais beaucoup à observer la faune terrestre naître, vivre et mourir. Je n'intervenais que très peu, dans l'ombre ou dans le ciel j'appréciais de vivre tranquillement au milieu de la nature. A l'époque j'étais plutôt naïve.
    Le temps passé enfermé m'a permis de réfléchir et m'a incitée à craindre ceux qui m'ont emprisonnée. J'attends avec impatience de pouvoir être de nouveau dehors même si je serai sous le contrôle d'un humain. >>
    Juste un petit mot de l'auteure du narrateur pour vous parler d'elle, mais surtout de ce qu'elle ne vous a pas dit : un peu solitaire sur les bords, elle aime passer inaperçue. Elle peut paraître effacée, car il est vrai qu'elle parle rarement mais c'est uniquement pour se limiter à l'essentiel. Elle n'apprécie pas les personnes trop exubérantes et se sent mal dans la foule. Par ailleurs elle aime peu les lumières fortes qui lui rappellent le feu et la foudre. Il semblerait que cela soit dû à son passé...

III) Physique.

Wynaël est une invocation ressemblant à un griffon. Sa tête d'aigle est surmontée de deux huppes marquant l'emplacement de ses oreilles. Elle les rabat lorsqu'elle est agacée. Attention à ne pas l’embêter dans ce cas, un coup de griffe pourrait vous retomber dessus.

Le reste de son corps ressemble à celui d'une panthère à l'exception de ses ailes et de quelques plumes au bout de sa longue queue. Son pelage est gris plus ou moins foncé selon les endroits avec quelques zébrures bleus traversant la ligne de son dos. Ses yeux verts pales lui donne un regard étrange. Ses sens auditifs et visuels sont très développés en contrepartie son odorat ne lui permet que de ressentir les odeurs les plus fortes telles que le feu.

Souple et féline elle est faite pour la discrétion. On l’entend à peine se poser, griffes rentrées, ses pattes sont douces comme du velours. Mais ne vous méprenez pas elle n'a rien d’une peluche. Elle a beau ne peser presque rien -du fait de sa nature faite pour le vol et ne faire qu'un mètre au garot, elle dépasse en capacité physique la plupart des êtres mortels.

IV) Vie.

Wynaël a été crée par Aer, longtemps elle l'a vénéré pour ce qu'il avait fait. Respectant les consignes des quatre avant qu’ils ne disparaissent, la jeune demi-déesse prit en charge un vent turbulent, nommé Tramontane ou Mistral selon les régions. Elle a pris très à cœur cette mission calmant le souffle quand celui-ci s’emballait et menacer de tout détruire. Lorsque celui-ci était calme elle prenait alors le temps d’admirer la création que les quatre avaient abandonnée à ses pairs. Elle vivait uniquement pour sentir le Mistral dans ces plumes, parfois elle se faisait chahutée par une bourrasque plus forte et déviait de sa trajectoire, amusée elle regagnait le courant de ce vent joueur en quelques battements d’aile. C’était l’époque où elle était encore jeune et insouciante. Elle avait tissé avec l’élément une sorte de complicité qui la rendait heureuse.

Elle n'était pas pour la création des hommes, mais une fois que ceux-ci étaient sur la terre, elle n'allait pas détruire ces créatures. De plus celles-ci étaient très intéressantes à leur début, construisant des huttes, vivant dans des grottes et respectant les demi-dieux. Mais les hommes ont évolué très vite. Ils se sont mis à chasser ce qu'ils ne comprenaient pas. Wynaël se refusant encore à détruire les hommes à cette époque, s'est faite ombre insaisissable pour ne pas croiser leur route. Les humains se sont répandus, réduisant en miette l'oeuvre des Dieux créateurs et à une peau de chagrin les terres où elle était encore à l'abri. Ils ont tellement modifié le monde que le Mistral s'est éteint. Elle a alors réalisé que les hommes étaient allés trop loin, mais il était trop tard pour réagir. Avec son vent, s'était une partie de ses pouvoirs qui avaient disparu. Elle a survolé le seul endroit où il restait encore une légère brise, la mer. Des jours durant elle a espéré qu'ailleurs les hommes seraient moins avancés techniquement. Au matin du trentième jour, une petite poussière apparu à l'horizon. Wynaël mit toute la fin de la journée à rejoindre cette minuscule île. Quand elle arriva elle était épuisée elle se posa et s'endormit dans un creux sous un rocher, sans même jeter un œil à l'île. Avant l'aube elle en fit le tour et découvrit ce qu'elle espérait. Les hommes y cultivaient encore la terre avec soin. Elle estima qu'ils devaient être une dizaine, suffisamment pour la battre dans l'état de fatigue dans lequel elle était. Elle se cacha, pour récupérer de son voyage, dans le seul petit bois qui restait de la planète. Elle avait eu une chance inouïe de trouver cet ilot grand comme un mouchoir de poche alors que les hommes modernes eux-mêmes ignoraient son existence. Malgré sa discrétion il arriva un jour, où plutôt une nuit où elle fut remarquée par un humain.

Alors qu'elle survolait une petite plaine à découvert, il l'a aperçue et a eu un mouvement de surprise. Un bruit infime, peut-être une brindille qui craque, mais qui n'a pas échappé à l'oreille aguerrie de Wynaël. Il était seul et faible, un gamin, 16 ans tout au plus, allongé dans l'herbe humide. Elle savait qu'il risquait d'avertir ses camarades et qu'ensemble ils seraient capables de retourner la moindre parcelle de terre pour la capturer. Elle avait déjà réfléchi maintes fois à ce qu'elle ferait si elle se trouvait en pareille circonstance et c'est sans hésitation qu'elle a fondu sur sa proie, décidée à la réduire au silence. Mais quand elle l'a vu immobile, refusant une lutte inutile contre une force qu'il savait supérieur. Quand elle a vu l'admiration dans ses yeux elle n'a pas eu le courage de le tuer. Elle sentait qu'IL était différent de ceux qui détruisaient jour après jour sa terre, qui polluaient jour après jour son air et son eau, qui avaient éteint la Tramontane depuis déjà plusieurs années... Elle s'est posée silencieusement face à lui avant de s'exprimer ainsi : « Tu n'aurais pas dû me voir. Non ne dis rien ! Avait-elle grondée alors qu'il s'apprêtait à s'excuser. Il n'avait pas semblé surpris par la voix grave qui s'élevait de la créature mi-aigle, mi-panthère. Elle avait repris plus doucement. Tu pourras repartir à une condition : Promets de ne parler de cette nuit à personne. Si tu venais à rompre cet engagement, je serais obligée de tuer chacun des bipèdes se doutant de mon existence. » Elle s'était ramassée, prête à s'envoler. Quand il lui avait simplement demandé son nom. Elle avait décollé en murmurant « Wynaël ». Elle n'était pas sûre qu'il ait entendu, mais ces deux syllabes avaient longtemps plané dans la tête du jeune homme.

Les jours suivants il était dans la prairie à la même heure, il n'avait rien dit de son existence et Wynaël finit par céder à la curiosité de retourner le voir. Mois après mois ils se revirent régulièrement. Parfois elle prenait forme humaine, il avait alors dans les yeux plus que de l'amitié. Elle n'arrivait pas à démêler les sentiments confus qu'elle éprouvait pour lui.
    Elle lui fit découvrir la vue depuis le ciel, ils passèrent des heures à discuter en s'imaginant refaire le monde. Cette vie dura deux ans, pendant lesquelles Wynaël retrouva un peu de joie sachant bien goûter sa chance d'être en cet éden.

Mais un jour, les dieux sont revenus et ont foudroyés le jeune homme. Cela a été une déchirure immense pour Wynaël. D'une certaine façon elle était responsable de lui et donc de sa mort. Ne pouvant l'accepter elle a mis à profit toute l'énergie qu'il lui restait pour revenir en arrière : la seule solution qu'elle a trouvé puisqu'elle ne pouvait mourir elle-même, a été de rayer de sa mémoire tout ce qui le concernait de près ou de loin.

De nombreuses années se sont écoulées depuis, dans le temple elle s'est reconstruite progressivement malgré un rêve récurrent qui lui laisse l'impression d'avoir oublié l'important. Elle a décidé de repartir sur de bonnes bases, en se méfiant plus que jamais des humains qui ont indirectement conduit à son enfermement. Tout en respectant la volonté des dieux et surtout leur puissance...

V) Hors Jeu.

Comment avez-vous découvert ce forum? en cherchant un bon forum sur xooit
    Comment trouvez-vous l'intrigue de ce forum? Très intéressante sinon je ne serais pas là...
    Comment trouvez-vous le design de ce forum? Superbe ! J’aime notamment beaucoup l’hippogriffe de la PA.
    Avez-vous lu le règlement? [Validé par le loup bleu]
    Avez-vous vu le tchat? Oui j'y squatte déjà depuis quelques jours ^^
    Savez-vous comment voter pour le forum? Oui je l’ai déjà fait.

Dernière édition par Wynaël le Mer 6 Fév - 22:50 (2013); édité 5 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 22:51 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mujin
<!--03-->Humain

Féminin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat
Métier dans le jeu: Propriétaire de la boutique d'arcs / chasseuse à ses heures perdues
Inventaire: Un arc nommé Calypso
Double compte: Fauve
Point(s): 72

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 15:01 (2013)    Sujet du message: Wynaël Répondre en citant

Bienvenue (même si je te l'ai déjà dit sur la cb) ^^

Bonne chance pour la validation de ta fiche wink
Vaea
<!--02-->Modo

Crédits Avatar: Kohaku ♥
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien Eau
Lien vers la fiche: URL
Métier dans le jeu: Invocation en CDI
Invoqueur: Ariez
Annonce: Appelé aussi le loup bleu ou le grammar nazi
Inventaire: 500T
Sorts: Eau 1, 2, 3, 5 et 7 ; Glace 1, 2 et 3 ; Tempête de Neige 1, 2 et 3 ; Rage 3 et 5 ; Soin 2, 4, et 6 ; Métamorphose ; Branchies ; Aquakinésie 6 ; Apathie
Double compte: Viltys Copperfield
Point(s): 353

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 17:05 (2013)    Sujet du message: Wynaël Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !

Bonne réponse pour le règlement.

Je n'aurais que deux choses à dire sur ta fiche : la première, ce sont les quelques fautes d'accords de temps, que tu peux t'amuser à traquer en attendant l'avis d'Ariez ^^

La seconde, c'est que, je pense que nous aimerions bien un petit développement supplémentaire sur la création des Humains, voire peut-être un autre sur avant l'arrivée des Hommes.

Voilà, bon courage happy

Je suis infinie, je suis partout, je vous encercle, je vous suis éternelle.
De tout temps, j'ai existé.
De tout temps, mes profondeurs abyssales vous ont attiré.
Je suis la source de ce que vous appelez la vie.
Je suis la mer.
MSN Skype
Ariez
<!--01-->Admin

Féminin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Métier dans le jeu: Propriètaire de l'Armurerie
Invocation(s): Vaea
Annonce: HRP : Pensez à voter ;)
Double compte: Aucun !
Point(s): 1 321

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 18:16 (2013)    Sujet du message: Wynaël Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue sur le forum !

Je confirme ce que Vaea a dit : quelques erreurs (au niveau des verbes surtout) à corriger, et il faut étoffer ton histoire.

Voici quelques pistes pour t'aider :
Il faut que tu nous dises ce qu'elle faisait avant l'arrivée des humains, normalement elle avait une tache à accomplir, à toi de décider ! Si elle avait une tache, l'a t-elle prit à coeur ?

Ensuite, il faut bien faire la distinction entre les différentes phases de l'humanité : à leur toute création c'était des créatures très fascinantes et en accord avec la nature. Ensuite ils ont commencé à devenir plus destructeur, et enfin la dernière phase, ils ont tellement prit l'ascendant sur la nature que même les pouvoirs des invocations ont finit par disparaître, et que même les enfants des dieux ne pouvaient plus rien faire pour sauver leur monde !

Donc il faut bien situer ta rencontre amoureuse dans cet espace temps !

Voila, bon courage !

Wynaël

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 13:25 (2013)    Sujet du message: Wynaël Répondre en citant

Voilà j'ai corrigé l'histoire ainsi que quelques fautes d'orthographe (je n'en vois plus mais peut-être en reste-t-il encore...)
Effectivement je n'avais pas pu faire la distinction entre les différentes phases de l'humanité puisque c'était pas clair dans ma tête. J'ai rajouté qu'elle était sa mission et j'ai détailler la rencontre avec "son" humain avant la punition...
Erine Lanfeust
<!--02-->Modo

Crédits Avatar: DA Lowenael/ reprit par Imaq ♥
Féminin
Métier dans le jeu: Fantôme avec la mission de faire respecter l'ordre ~~
Invocation(s): /
Invoqueur: /
Annonce: N'oubliez pas de voter ♥ / Un an s'est écoulé depuis le tome 1. Erine a donc 23 ans. Fin du Tome 2. Fin du voyage~
Inventaire: 500T + Un carquois/ 35 flèches / Arc / Petite dague / Une bourse avec une centaine de tsuris/ sac sans fond avec -[ orbe fugue - pansement coagulant (1m) - fiole de dessolation 2/2 - victuailles ]
Sorts: /
Double compte: Samiel et Jawhara
Point(s): 368

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 16:18 (2013)    Sujet du message: Wynaël Répondre en citant

Bonjour Wynie et bienvenue
(même si ça fait déjà une plombe que je l'ai dit mais la c'est officiel)

J'ai remarqué que tu avais à certain moment le même soucis que moi.
C'est à dire écrire des phrases à rallonge !
Par contre je ne me suis occupée que de la partie de la vie de Wynaël.

Alors, alors voyons voir ce que j'ai trouvé à dire:

Citation:
Wynaël a été crée par Aer, longtemps elle l'a vénéré pour ce qu'elle avait fait.

➥ Si tu parles d'Aer sous Il, vénéré reste comme tu l'as écris et tu changes le elle par ce qu'il avait fait ou sinon tu mets un 'e' à vénéré en parler d'Aer au féminin.

Citation:
la jeune demi-déesse pris en charge

➥ Prit, enfin je crois. Je suis un pied en ortho...

Citation:
Elle a pris très à cœur cette mission calmant le souffle quand celui-ci s’emballait et menacer de tout détruire, lorsque celui-ci était calme elle prenait alors le temps d’admirer la création que les quatre avaient abandonnée à ses pairs.

➥ C'est pas plus agréable de scinder la phrase en deux? "[..] menacer de tout détruire. Lorsqu'il devenait plus calme, elle prenait alors le temps [..]"

Citation:
Elle n'était pas pour la création des hommes, mais une fois que ceux-ci étaient sur la terre, elle n'allait pas détruire ces créatures qui, de plus, étaient très intéressantes à leur début, construisant des huttes, vivant dans des grottes et respectant les demi-dieux.

➥ Là aussi ta phrase fait très bloc. Il faudrait la remanier et la couper en deux partie au moins car là il y'a beaucoup trop d'information d'un coup happy

Citation:
Ils ont tellement modifié le monde que le Mistral a disparu. Elle a alors réalisé que les hommes étaient allés trop loin, mais il était trop tard pour réagir. Avec son vent, s'était une partie de ses pouvoirs qui avaient disparu.

➥ C'est du chipotage je sais mais ça ne fait pas trop de disparu en si peu de ligne? Essayer un truc du genre "Ils modifièrent tellement le monde que le Mistral en perdit son souffle fier et vigoureux. "

Citation:
Promets de ne parler de cette nuit à personne.

➥ On a le mot promesse un peu plus loin. Alors que de dire "Jures moi de ne jamais parler de cette nuit à personne." n’allégerait-il pas ton texte?

Citation:
Mois après mois ils se revirent régulièrement, parfois elle prenait forme humaine, il avait alors dans les yeux plus que de l'amitié.

➥ La aussi, c'est pas mieux de mettre un point après régulièrement?

Bon courage
En espérant te voir très vite validée !

Le carquois d'Erine

" Pourquoi s'en prendre à la flèche quand le tireur est présent? "
Wynaël

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 16:43 (2013)    Sujet du message: Wynaël Répondre en citant

Merci beaucoup Erine
J'ai corrigé ces fautes.
Wynaël

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 22:55 (2013)    Sujet du message: Wynaël Répondre en citant

Désolée pour le double-post c'est juste pour dire que j'ai édité pour le problème avec le paysage de la rencontre avec l'humain, sur l'idée de l'île isolée !
Ariez
<!--01-->Admin

Féminin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Métier dans le jeu: Propriètaire de l'Armurerie
Invocation(s): Vaea
Annonce: HRP : Pensez à voter ;)
Double compte: Aucun !
Point(s): 1 321

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 22:37 (2013)    Sujet du message: Wynaël Répondre en citant

Je te valide !

BON JEU

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:03 (2016)    Sujet du message: Wynaël

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ile d'Arcane - Forum RPG Fantasy Index du Forum -> -> Présentation -> Présentation des invocations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange