Index Faq chercher Membres Groupe Se connecter S'inscrire
Un endroit bien sinistre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ile d'Arcane - Forum RPG Fantasy Index du Forum -> -> Temple de la Terre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Morfran
<!--04-->Invocation

Crédits Avatar: par moi
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval Terre
Lien vers la fiche: URL
Métier dans le jeu: Invocation
Annonce: Je ne peux pas toujours poster alors soyer indulgent envers moi.
Sorts: Terre 1 et 2, Soin 2
Double compte: DC de Levia
Point(s): 33

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 22:40 (2013)    Sujet du message: Un endroit bien sinistre Répondre en citant

Morfran, qui était enfermé en cet endroit sombre depuis fort longtemps, observa la grande porte de son perchoir. Son perchoir est une roche sortant du mur, elle est reliée à une autre salle, qui est inaccessible, car une porte empêchait l'accès à la seconde salle et la roche où était installé Morfran était beaucoup trop haute pour pouvoir l'atteindre. À côté de la porte, il y a une pierre qui émettait de la lumière, avec cette lumière on pouvait voir la porte, mais on ne pouvait pas bien voir Morfran, car la lumière n'était pas assez forte.

Pour pouvoir ouvrir cette porte, il fallait trouver la clef, elle était cachée sous une des roches qui parsemaient le sol. Sur le sol parmi les roches, il y a trois pierres luisantes qui permettaient à l'humain de voir où il s'en va. Un humain qui voulait libérer Morfran avait besoin de patience, beaucoup de patience. Car ce défi était le premier et non le dernier. Le gros chat attendait patiemment sur son rocher qu'un humain entre dans cette salle lugubre.

Dernière édition par Morfran le Sam 16 Fév - 09:19 (2013); édité 1 fois
MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 22:40 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aeryalis
<!--03-->Humain

Crédits Avatar: Amnésia, Heroine©
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent
Métier dans le jeu: Herboriste
Invocation(s): Aucune
Invoqueur: mon âme et conscience
Annonce: Si vous avez besoin d'un pot de fleurs, je suis là ;)
Inventaire: Un athame, mais que pour les plantes, une dague pour le reste. Boussole temporelle
Double compte: Fawn El'Daph
Point(s): 193

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 19:33 (2013)    Sujet du message: Un endroit bien sinistre Répondre en citant

[hrp: j'adore le petit chat dans ton premier dessin *___*]

Je me décidais souvent sur un coup de tête. C'était ça, être sanguin. Et obstinée aussi. J'avais pris un barda pas possible, doté de plantes en tout genre, au point que je pliais sous son poids. J'étais calculatrice, et prudente. Trop. Et puis, à quoi ça me servait d'être prudente alors que je fonçais droit vers une possible mort? Contractée une invocation. Depuis plusieurs semaines, je me trouvais un tas d'excuses possibles. Ainsi, je serais apte à nous protéger revenait souvent. J'avais trouvé le temple sans trop de problème, il faut dire que les cartes de la famille était à jour. Avions nous eu des clients dans les endroits? Peut être. Après tout, on y trouvait dès plantes uniques. Surement que les dieux étaient cléments par ici. Je franchis les portes avec une appréhension croissante. J'avais mis du temps à arriver. Le plateau était difficile d'accès. Sûrement pour ça encore une fois que les plantes qui s'y trouvait ne pouvait pousser nul par ailleurs. La température était agréable. J'avais pourtant revêtu un pantalon large et un tee-shirt ample au manche longue. Qui sait sur quoi je pouvais tomber une fois à l'intérieur!

Je trouvais une pièce rapidement. Et je franchis la porte pour me retrouver dans un noir quasi-total. Des petites lumières bleues en suspension éclairait à peine le lieu et une seconde porte. Close. Je m'avançais vers cette dernière, sans me doutait que l'ombre que je voyais en hauteur était l'invocation à laquelle j'allais me présenter. Trois lampes. Et une porte close. Alors que je m'avançais, je vis se dessiner une serrure. Je jurais. Il ne fallait tout de même pas...

« Il faudrait que je trouve la clée! Ce serait trop simple... »
    *Sauf si ce n'est que le début. *

Parler seule me donner de l'assurance. Après tout, pourquoi ne pas chercher? Je commençais par le centre de la pièce. Il y avait un nombre incalculable de pierre. Je les soulevais une à une. Mes doigts, au bout d'une heure seulement, était meurtri. Mais pas assez pour que je me débine. Je m'éloignais peu à peu du centre, tout en continuant à chercher en spirale, une sorte de quadrillage rond de la pièce. A ce rythme là, je pouvais chercher longtemps encore. Mais j'étais patiente. Je continuais, sans relâche. Et ne m'arrêtais que quelques instants, alors que la nuit, j'en étais sûre, était tombée, pour me reposais autour d'un repas d'ascète (léger). Une fois reposée, j'enfilais des gants et reprenais ma tache, plus vite, malgré que la taille imposante de la pièce me pesait. C'était lugubre. Comment une invocation pouvait vivre ici? Qu'avaient-elles fait pour être ainsi bannie?

« Oh... »

Alors que j'allais reposé la pierre que je tenais, machinalement car je ne m'attendais plus à trouver quelque chose, une lueur brilla sous mes yeux. Ma patiente était-elle récompensée? Je souris, et portait la clé, lourde et imposante, à mon regard. Sans les lumières, je serais sûrement passée à côté. Je me relevais, et me dirigeais vers la porte. Il ne manquait plus que ce soit un leur!

[Hrp:Je te laisse la suite. A toi de décider, c'est ton épreuve petit chaton ^^]

MSN
Morfran
<!--04-->Invocation

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 22:03 (2013)    Sujet du message: Un endroit bien sinistre Répondre en citant

[hrp: Merci. ^^]

Morfran qui était installé sur son rocher, observait avec silence la porte qui donnait sur l'extérieur de sa prison. Dès qu'elle s'ouvrit, le félin observa avec attention l'humain qui se présentait à son épreuve. C'était une femme de petite taille, à première vue elle semblait fragile, mais elle avait apporté avec elle beaucoup de choses, tellement que la pauvre mortelle pliait sous le poids de sa cargaison. Soudainement, une odeur arriva aux narines du demi-dieu, une odeur agréable, si agréable que le fauve se mit à ronronner. Le fils de Terra avait reconnu l'odeur des plantes, le léopard avait pour tâche d'en prendre soin quand il était encore libre et que les humains n'existaient pas encore dans ce monde.

Morfran ne quitta pas des yeux l'humaine, il l'observa dans ses moindres mouvements. Elle regardait sous les roches, pour trouver la fameuse clef qui lui permettrait l'accès à la seconde sale. Ce qui étonnait le félin était la méthode spéciale que la mortelle utilisait pour chercher la clef, elle cherchait en spirale, cette technique était une des meilleures pour se repérer et trouver la clef plus facilement. L'humaine prit une pause, à ce moment-là, le fauve se demanda si elle allait abandonner et puis elle recommença à chercher.

L'être mortel finit par trouver la clef, elle avait presque passé à côté, mais s'était rendu compte juste à temps qu'elle l'avait trouvé. L'humaine l'inséra dans la serrure, un déclic se fit entendre et puis la lourde porte s'ouvrit. La deuxième salle était désormais visible aux yeux de la mortelle. Cette salle était plus petite que la première et elle était mieux éclairée. Plusieurs pierres luisantes étaient encastrées dans les murs. Ce qui donnait une allure surréaliste à la salle, mais cette salle était encore plus morbide que la précédente, car des restes humains jonchaient le sol. Quelques plantes avaient réussi à pousser sur les restes. À gauche de la salle, trois marches étaient visibles, les autres étaient cachés dans le mur et on pouvait voir sur le plafond un trou qui permettrait d'aller au second étage. Mais pour y parvenir, il fallait trouver le mécanisme qui permettrait aux autres marches de sortir de leurs cachettes et ce mécanisme était cacher qu'elle que par dans cette salle.

[Hrp : *petit chaton* M'a fait bien rire, car Morfran n'a rien d'un petit chaton.]
[PS : Dès que ton personnage entera dans la seconde salle, la porte ce fermera automatiquement]
MSN Skype
Aeryalis
<!--03-->Humain

Inventaire: Un athame, mais que pour les plantes, une dague pour le reste. Boussole temporelle

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 14:16 (2013)    Sujet du message: Un endroit bien sinistre Répondre en citant

Le déclic se fit et la porte s'ouvrit. Je me glissais à l'intérieur de la seconde pièce. A peine avais-je fais deux pas vers son centre que la porte se refermait. Je sursautais et la fixais. Un instant, j'essayais de l'ouvrir. En vain. Un frisson parcourut mon corps alors que je sentais mes cheveux se hérissaient à la base de ma nuque. J'eus soudain froid. La salle était plus éclairé que la précédente. L'odeur me retourna l'estomac, enfin, ça et ce que je vis. Des cadavres étaient parsemaient dans la pièce.

*Où suis-je tombée? Que c'est-il passé? Ils sont tous morts. Est-ce ce qu'il m'attend? Je ne veux pas! Non, je ne mourrais pas. Pas comme eux. Ce ne sont plus que des cadavres.*

Certains plus "récent" que d'autre. Plusieurs plantes aux morts avaient profité de leur présence pour s'épanouir en toute impunité. Toutes ces personnes avaient voulu libéré ou asservir, selon leur point de vue, l'invocation qui étaient enfermée dans ces lieux. Je raffermis la prise sur mon sac dont la sangle cinglait légèrement mon épaule. Une sorte de ronronnement était audible, si bas comme son que je le mis sur le choc de ce que j'étais en train de découvrir. Une fois le tour de la salle fait du regard (je n'avais pas osé approcher de trop, car les corps indiquaient que la pièce devait être piégée). Les marches. Trois marches seulement. Un mécanisme devait découvrir les autres. Devais-je encore fouiller une salle? J'observais l'ouverture dans le plafond. On ne pouvait pas la louper, tache sombre dans cette univers à la lumière agressive.

*C'est si étrange. Juste trois marches. Faut-il que je monte? Vers ce trou, en haut? Je n'ai pas d'aile, et si je suis dans le temple de la terre, c'est qu'elle non plus n'en n'a pas. Alors ce doit être autre chose.*

J'avançais vers les marches, en prenant soin d'éviter les morceaux de cadavres qui jonchaient le sol. Ses dernières ne semblaient pas avoir souffert l'usure du temps. Elle étaient larges et hautes mais peu profondes. J'avais l'impression d'être observée. Après tout, je ne l'avais toujours pas vu. Ou était-elle? En haut? Je montais sur la première marche. Une idée m'avait traversée. La vue de ses corps m'avaient travaillé. Ils avaient cherché le mécanisme, en vain. Alors peut être n'étaient-il pas visible. Peut être était-ce autre chose qui le déclenchait. Mon pied sur la seconde marche alors que l'assurance me gagnait. Oui, c'était possible. Un peu comme si c'était basé sur la confiance, l'assurance.

Il fallait que j'ai confiance, il fallait que je vise haut. Et peut être que j'y arriverais. Mon pied sur la troisième marche et je n'ai plus aucun doute. La pièce tremble et j'essaie de ne pas penser à ma mort possible. J'y arrive. Mon pied sur la quatrième marche et je relâche la prise de mon sac, j'ai confiance, et j'avance. Les marches sortent du mur les unes après les autres. Et dès que je suis sur la suivante, la précédente s'efface. Je sentais que si à un seule moment mon assurance vacillait, la chute serait inéluctable. J'arrive à la dernière marche et je soupire, elle s'efface alors que je me hisse dans ce trou, juste assez large pour laisser passer un être humain. J'espérais qu'il existait une autre sortie pour l'invocation, si elle était plus large. Je soupire, rassurait de ne pas être tombée.

*Si ca n'avait pas été ça, Aery, tu serais morte. Depuis quand prends-tu autant de risque? Certes, tu étais de toute manière enfermée... maintenant, qu'attends-tu de moi? Me reste t-il encore des épreuves? Combien? Et où es-tu?!*

MSN
Morfran
<!--04-->Invocation

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 03:31 (2013)    Sujet du message: Un endroit bien sinistre Répondre en citant

L'humaine était désormais dans la seconde salle, la porte c'était refermé derrière elle et elle avait tenté de l'ouvrir, mais la porte ne broncha pas. Morfran, qui était au second étage, se tourna pour faire dos à la première salle et il observa le trou dans le sol qui menait à la deuxième salle. Il installa confortablement ses pattes sur le sol et écoutait la vibration de la terre. Le fils de Terra fut étonner de sentir la mortelle se diriger vers les marches, avait-elle compris le subterfuge ou était-ce dû au hazard? Le félin écouta avec une attention accrue les vibrations. L'humain monta sur la seconde marche, le fauve se demandait vraiment si elle avait compris et voilà que la mortelle était sur la troisième marche. l'être immortel senti un tremblement et il était sûr que l'humaine avait compris, mais avait-elle assez confiance? Pour ne pas tomber. Les vibrations étaient de plus en plus proche, la tête du fauve se dressa, puis il la vit, sortir du trou, elle semblait si épuiser, mais elle était là, au même étage que lui et cela faisait si longtemps qu'un humain avait atteins cet étage. Le second étage ressemblait en grandeur à la deuxième salle, mais dans celle-ci se trouvait une fenêtre qui se trouvait à là gauche. Ce petit orifice était le seul où on pouvait voir l'extérieur. L'invocation s'étira telle un chat, il s'approcha furtivement de l'humaine et prit la parole.

- Bienvenue à toi dans c'est sombre lieu qui est ma prison. *Sa voix est un peu grave, mais en aucun point menacent.*

- Je vois que tu as trouvé la réponse à l'épreuve de l'escalier.

Morfran ne dit pas un mot de plus il resta la sans bouger comme s'il attendait qu'elle que chose.
MSN Skype
Aeryalis
<!--03-->Humain

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 17:20 (2013)    Sujet du message: Un endroit bien sinistre Répondre en citant

J'étais arrivée dans la dernière salle. Ce n'était pas tant une certitude, mais le fait que l'invocation était là, devant moi. J'en eus le souffle coupé. Elle s'approcha de moi, à pas de velours. Velours comme son pelage. Magnifique malgré les années de rétention. Elle avait la taille de Calice, le cheval de mon frère. J'étais figée, là, si proche du trou. J'avançais d'un pas vers elle. La seule source de lumière provenait de la petite fenêtre, à peine plus grande qu'une meurtrière, et elle déclinait. Et pourtant, je ne voyais que ça. J'étais captivée. Ce regard. Rubis. Ce regard envoûteur. Et j'étais arrivée face à elle. Je ne savais quelle attitude prendre. Et c'est là que sa voix éclata dans la pièce.

- Bienvenue à toi dans c'est sombre lieu qui est ma prison.

Sa voix était comme un ronronnement en accord avec la terre. Elle résonna en moi et je ne pus m'empêcher de sourire. Sa voix n'était ni agressive, ni menaçante.

- Je vois que tu as trouvé la réponse à l'épreuve de l'escalier.

J'acquiesçais, peinant à trouver mes mots. Finalement, ma voix sortie, et les mots s'alignèrent avec une clarté qui me brillait aux yeux. Comme les siens, que je ne quittais pas.

« Je l'ai trouvé, oui. Astucieuse. Maintenant, que dis-tu de me suivre et d'être... libre? Que dis-tu de poursuivre mon chemin jusqu'à ma fin? »

Je sentais que c'était bon. La dernière épreuve. Elle pouvait toujours refusée. Même si je douta sérieusement qu'elle se sentait bien, enfermée ici.

« Je suis Aeryalis. Herboriste. »

Je l'incitais à se présenter. Sans lui demander directement.

MSN
Morfran
<!--04-->Invocation

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 02:24 (2013)    Sujet du message: Un endroit bien sinistre Répondre en citant

- Mon chemin fait maintenant partie du tien.

Le félin s’assit et mit sa patte droite sur sa poitrine.

- Je suis Morfran, fils de Terra. Pour la suite des choses, il faudra que tu montes sur mon dos, car autrement tu ne pourrais pas survive.

Le fauve s’installa sur le sol, pour permettre à Aerylis de s’installer sur lui.

Une fois la mortelle installée sur lui, le demi-dieu se leva dans toute sa grandeur, il se dirigea vers le trou qui reliait le deuxième étage à la première salle, arrivé à l’extrémité de la roche, il s’arrêta.

- Aerylis, tu ferais mieux de bien t’agripper à mon pelage, car je ne voudrais pas que tu tombes pendant que je saute.

L’être immortel attendit que l’humain soit bien accroché à lui. Une fois qu’il était sûr qu’il n’avait aucun risque pour la vie de son invocatrice. Le félin bondit, puis il atterrit sur le sol de la première salle. Le fauve se dirigea vers l’enter, elle était trop basse pour lui, mais Morfran savait très bien ce qu’il faisais. Il appuya une de ses pattes sur la roche qui bordait la porte.

- Aerylis, il faut que tu appuies une de tes mains sur la roche et la porte s’ouvrira pour nous laisser passer.

Dernière édition par Morfran le Dim 10 Fév - 19:26 (2013); édité 1 fois
MSN Skype
Aeryalis
<!--03-->Humain

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 19:18 (2013)    Sujet du message: Un endroit bien sinistre Répondre en citant

[hp: Faisais, pas fessais, je veux pas que tu me fesses non mais wink]

C'était lui qui ronronnait, alors que j'étais rentrée dans la première pièce. Lui qui m'avait observée chercher la clé. Du début jusqu'à la fin il avait suivit mon cheminement. Mon cœur allait désormais battre au rythme du sien. Il ferait tout pour me protéger si il ne voulait pas revenir ici. Et c'était ce que j'avais voulu. En plus de lui permettre de goûter au plein air. Nous avions en commun notre amour pour la terre, la raison pour laquelle c'était sur ce temple que j'avais jeté mon dévolu. Il était majestueux malgré son long enfermement.

- Mon chemin fait maintenant partie du tien. Je suis Morfran, fils de Terra. Pour la suite des choses, il faudra que tu montes sur mon dos, car autrement tu ne pourrais pas survive.

Je portais ma main à ma poitrine alors qu'il faisait de même avec sa patte. Son prénom résonna en moi. Je m'approchais de lui sans crainte et grimpait sur son dos. J'étais légère et il pourrait sentir les herbes qui me parfumaient violemment. Celles que j'avais emporté dans mon sac, et toutes celle que je côtoyais au quotidien et qui laissaient leur trace sur moi. Son poil était épais, mais d'une douceur agréable. La chaleur que dégageait son être, reposante. Il se redressa et j'essayais de m'habituer au roulement de ses pattes, aux ondulations de tout son corps. Il était puissant. Je retins un instant mon souffle.

- Aerylis, tu ferais mieux de bien t’agripper à mon pelage, car je ne voudrais pas que tu tombes pendant que je saute.

Je ne me fis pas prier et m'accrocha à son poil, il ne semblait pas avoir mal. Nous rejoignîmes en un bon la salle du dessous, mon cœur fit un bon. J'étais bourrée d'adrénaline et ... heureuse. Le calme de Morfran. J'avais hâte d'apprendre à plus le connaître. Hâte de vivre cette nouvelle vie. J'avais l'impression de démarrer une nouvelle vie oui.

Je sautais de son dos et me mis à côté de lui. Je paraissais encore plus fluette ainsi. Un sourire vint poindre à mes lèvres à ses pensées. Je posais ma main sur le mur, bordant sa patte. Un nouveau roulement qui m'était devenu familier, le même qui avait agiter les marches, et la porte s'ouvrit. Pas à un instant je pensais que je n'aurais pu ressortir sans lui et donc serait morte de faim... ou autre. Non, pas à un instant. Enfin, presque. Je le laissais passer devant moi, après tout, ce n'était pas moi qui avait été enfermé pendant... beaucoup de temps. Je l'incitais de la tête.

"A toi l'honneur, Morfran."

Et dès qu'il fut sorti je le suivis. Devant nous, le monde se dévoilait.

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:32 (2016)    Sujet du message: Un endroit bien sinistre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ile d'Arcane - Forum RPG Fantasy Index du Forum -> -> Temple de la Terre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange