Index Faq chercher Membres Groupe Se connecter S'inscrire
L'ouverture de la Boutique

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'ile d'Arcane - Forum RPG Fantasy Index du Forum -> -> Rue Commerçante -> Boutiques fermées -> Boutique de Fruits et Légumes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ren

MessagePosté le: Dim 24 Aoû - 14:09 (2008)    Sujet du message: L'ouverture de la Boutique Répondre en citant

Ça faisait des années depuis la mort de la mère de Ren que la boutique n'avait plus été ouverte. Pour approvisionner la ville en fruits et légumes, certaines boutiques s'improviser une petite étagère avec quelques fruits et légumes de saisons. Mais jamais ils n'avaient eu le même goût que ceux que vendait La mère de Ren. Elle prenait beaucoup de temps à cultiver ses fruits et légumes dans le grand potager près de la maison et elle leur octroyait beaucoup de soins.
Par toutes ces attentions, elle avait réussi à faire des fruits au goût délicieux et des légumes aux qualités nutritives encore inégalé. Beaucoup de clients furent fidélisés.

Quand les habitants de la ville entendirent parler de la prochaine ouverture de la boutique de fruits et légumes, certains furent réjouis, d'autres plutôt récalcitrant. Le vendeur qui prendra la succession de l'ancienne vendeuse réussira-t-il à donner des produit aussi bon et nutritifs que le fit sa mère ?  

Dans la rue, très tôt le matin, résonnaient déjà des coups de marteaux. Le temps était frais, les oiseaux chantaient déjà du haut de leurs perchoirs improvisés. De l'autre côté de la rue, un chat au pelage bleuté regardait avec attention le travail du jeune homme qui martelait une pancarte sur le haut d'une étale. Sur celle-ci était écrit " Boutique de Fruits et Légumes ". La même qu'autre fois, le chat s'en souvenait et ça faisait longtemps qu'il ne l'avait pas vu. Ren l'avait retapée pour qu'elle soit aussi jolie qu'avant. Ren donna les derniers coups de marteau avant de descendre de l'escabeau et regarder son travail achevé en compagnie du chat à côté duquel il s'est posté. " Qu'est-ce que t'en penses ? T'aimes ou pas ? " Le chat miaula deux fois avant de s'en aller dans une ruelle. Ren continua à regarder la pancarte en songeant à l'époque où il l'avait retapée pour la première fois avec l'aide de sa mère. Quelque peu rêveur, il retourna au fond de la boutique finir quelque travaux mineurs. Il restait encore quelques étagères à remonter et quelques meubles à nettoyer...  

Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Aoû - 14:09 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Balthamos

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 19:26 (2008)    Sujet du message: L'ouverture de la Boutique Répondre en citant

Balthamos traversa une ruelle proprette et finit par arriver sur la rue commerçante

*Pas trop tot. Je commençais a en avoir marre de marcher.*

Oui car Balthamos avait encore « légèrement » picolé et le moindre bruit lui faisait mal a la tête. Il avait donc du éviter toutes les grandes rues et leurs passants hystériques en empruntant des ruelles et des passages peu fréquentés. Si il sortait dans son état, ce n’était pas pour en finir avec la vie, bien que son cerveau soit pas loin d’éclater dans son crane. C’était pour ce confectionné une soupe aux vertus apaisantes… (Ouais ce n’est pas mieux et le suicide ca enlèvera un fou de la surface de la planète mais bon)

*Ou tu es marchand de légume ? Je vais bien finir par te trouver satané baraque…*

Apres quelques minutes laborieuses, il réussi enfin a voir l’étale qu’il cherchait. Il s’y dirigea d’un pas chancelant mais assuré. Il réussi à gagner la porte en ne tombant par terre qu’une fois et au moment de l’ouvrir, il respira un grand coup en essayant de se tenir du mieux possible.

Bonjour, tout le monde, …. Heu y a … aie ma tète Y a quelqu’un ?

Il se rendit compte très vite (tellement vite pour un ivrogne ayant un œil caché par ses cheveux, que un novice pourrait même avancer qu’il venait en parti de dessouler. Ce qui est complètement faux vu le personnage.)
Il se mit a chercher une chaise du regard et alla finalement s’appuyer contre la porte.
Ren

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 21:10 (2008)    Sujet du message: L'ouverture de la Boutique Répondre en citant

Les coups de marteaux avaient cessés depuis un moment déjà. Ren était dans le fond de la boutique, il était de dos et donc il n'avait pas vu rentrer l'homme à l'allure déséquilibré qui venait de rentrer. Il passait un coup de chiffon sur un meuble en bois quand celui-ci demanda s'il y avait quelqu'un. Ren se retourna et, il était à quelques mètres seulement du visiteur et pourtant celui-ci ne l'avait pas vu.  

" Oui. " dit il d'un ton calme en reprenant son travail sur le meuble. Pendant ce temps, le visiteur cherchait un endroit où s'appuyer. Il finit par s'adosser au cadre de la porte. Quand Ren termina d'essuyer la poussière sur le meuble, il se tourna et posa le chiffon sur le comptoir avant de croiser les bras en se tenant debout derrière celui-ci et fixant Balthamos.  
Balthamos

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 17:45 (2008)    Sujet du message: L'ouverture de la Boutique Répondre en citant

Il se redressa tant bien que mal et fixa le gérant. Il ne l’avait pas vu en entrant, et cela le mis mal a l’aise

*Comment j’ai fais pour pas le voir …. A mais oui j’ai bu…. Et c’est pour caaa que je suis la, c’est vrai…. A ma tête.*

Mhhh, je voudrais vous achetez un peu de tout. dit il en regardant de part et d’autre de la boutique.

Aubergines, tomates, poireaux, carottes, courgettes, oignons…..

*J’espère qu’il a tout ca sinon je vais encore passer pour le bourrée du coin, le seul type qui peut pas distinguer un éléphant d’une souris a un mètre de distance.*

Il commençait peu a peu a reprendre ses esprits, pas assez vite par contre pour réussir a se tenir droit. Il chancela encore un moment avant de demander.

Et vous n’auriez pas une bassine d’eau, je me sens pas très bien…
Ren

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 18:31 (2008)    Sujet du message: L'ouverture de la Boutique Répondre en citant

Ren n'en revenait pas. Il en fallait beaucoup pour l'impressionnait pourtant. Mais là, Balthamos faisait fort. Il n'avait même pas remarqué qu'aucun produit n'était encore en vente. Les cageots n'étaient même pas posés. La boutique elle même n'était pas encore officiellement ouverte. Ren amena donc sa main sur son front et remis les quelques cheveux qui lui tombaient sur les yeux en place et soupira. Il se retourna et pris la direction de l'arrière boutique pour y chercher une bassine. Il l'a remplit au tiers avec de l'eau et allât la remettre à son visiteur.

" Tenez. Malheureusement, j'peux pas vous donner c'que vous voulez. " Puis il se tourna vers la chaise quelques pas plus loin, comme pour la montrer à Balthamos. Il fit ensuite demi tour et retourna prendre son chiffons pour dépoussiérer les autres meubles.

Balthamos

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 19:26 (2008)    Sujet du message: L'ouverture de la Boutique Répondre en citant

Balthamos prit la bassine et alla la poser sur la chaise. Il mit sa tète dans l’eau froide, ce qui lui remit les idées en place. Toutes, non. Un petit groupe d’irréductibles résistait encore et toujours a la raison.

*Haaaaa, ca va mieux …. *

La, il se retourna et contempla la pièce comme si il ne l’avait jamais vu (ce qui était le cas). Honteux de lui-même et de sa débauche, il enleva la bassine et la posa part terre et s’assit sur la chaise. Il chassa l’eau de sa figure et ferma les yeux un moment. Apres ca, il rouvrît ses yeux et fixa le vendeur.

Je suis vraiment désolé de mon comportement… à cause de mon métier, j’ai des problèmes de boissons …et les potions ne me font plus d’effets …

Il tenta de se relever mais n’y parvint pas. Obligé de se rassoir, il ne put que baisser les yeux.

J’espere que vous ouvrirez bientôt, on manque terriblement de bons fruits en ce moments…dit il en esayant de sourire
Ren

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 19:38 (2008)    Sujet du message: L'ouverture de la Boutique Répondre en citant

Ren continuait d'essuyer les meubles pendant que son client prématuré lui expliquait son cas. Il se retourna ensuite vers lui et répondit à ses paroles :

" J'espère ouvrir dans moins de trois jours. Les cultures sont bonnes en cette saison, vous aurez un grand choix de produit. J'pourais vous livrer aussi, mais pour cela, il me faudrait un livreur. "  

Il se dirigeât ensuite vers le comptoir et posa le chiffon dessus. Il se mit dos à celui-ci et sauta pour s'y assoir. Il sortit un paquet de cigarettes d'une de ses sacoches. Mais celui-ci était vide. Il jeta donc le paquet au bout de la pièce et il tomba dans une boite qui servait de corbeille de fortune. Il posa ensuite les yeux sur le pauvre homme qui était maintenant assis et un peu plus reposé. Ren déplaça ensuite son regard sur l'espèce de grande vitre qui donnait sur la rue, le jour était enfin là et il ne l'avait pas remarqué. Il était tellement afféré à sa tâche qu'il ne l'avait même pas vu. Ren resta pensif un moment comme ça.

Balthamos

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 15:42 (2008)    Sujet du message: L'ouverture de la Boutique Répondre en citant

Balthamos regardait le vendeur s’affairer à tout nettoyer.

Vous n’ouvrez que dans trois jours ? Et ben je suis vraiment en avance alors….

Il regarda dehors et vit le jour se lever. Une aube diaphane emplissait la rue et les commerçants commençaient à ouvrir leur échoppe. Balthamos se rappela soudain que sa propre boutique était vide, sans personne pour accueillir les malades.

*Et merde faut que je me bouge. !!!!!*

Je suis vraiment désolé mais je dois vous quitter,… enfin je pense pas que ca vous gène tant que ca

*C’est peut être mieux pour *

Et il se leva. Avant de quitter la boutique il fit un petit signe de main au vendeur.

Je reviendrais quand la boutique sera ouverte la prochaine fois, et encore désolé pour mon intrusion.

Et il partit dans la rue.
Ren

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 16:59 (2008)    Sujet du message: L'ouverture de la Boutique Répondre en citant

Ren regardait son premier client partir aussi maladroitement qu'il était rentré. Une fois qu'il avait quitté les lieux, Ren se remit au boulot. Nettoyage, petits travaux et autres tâches plus ou moins difficiles. Il aura fini ce soir. Les deux prochains jours servirons à approvisionner et aménager la boutique.

Ren n'était pas pressé pour autant, mais l'argent à son importance ici, alors il fallait se presser. Il avait suffisamment d'économie pour ouvrir et partir faire un voyage pour une chasse aux invocations. Ce qu'il fera dès la fin de la semaine. Il devrait surement prendre un congé de quelques jours. Espérons que ça n'altérera en rien sur son commerce.

[ Topic Clos. ]
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:04 (2016)    Sujet du message: L'ouverture de la Boutique

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'ile d'Arcane - Forum RPG Fantasy Index du Forum -> -> Rue Commerçante -> Boutiques fermées -> Boutique de Fruits et Légumes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange