Index Faq chercher Membres Groupe Se connecter S'inscrire
De passage ... [PV Faelar]

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ile d'Arcane - Forum RPG Fantasy Index du Forum -> -> Lieux de divertissement -> La Taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ryuu Kimro

Hors ligne





MessagePosté le: Ven 22 Aoû - 15:21 (2008)    Sujet du message: De passage ... [PV Faelar] Répondre en citant

L'aube s'était à peine levée lorsque Ryuu entra dans la ville de Lüh. Son bref séjour dans la Forêt de Jade, s'était avéré des plus florissants, de nombreuses créatures y résidaient et son talent de chasseur avait enfin pu s'y déployer. Quand à Ryuu, sa soif de sang ne s'en était qu'assouvie avec bonheur. Cependant, les bêtes de cette forêt se révélaient fort peu comestibles, par la présence de poisons ou autres substances inconnues, constituant leur morphologie et qu'il valait mieux ne pas ingurgiter. Ryuu revenait donc à la ville pour se reposer dans un vrai lit et manger sainement quelque bons repas. Sa destination première fut donc la taverne de Lüh. Bien qu'il se rendait peu fréquemment là bas, en raison des multiples personnes qu'il s'était mis à dos et qu'il n'avait pas fort envie de croiser, leur refrain et reproches ou autres palabres du genre, étant d'un ennui certain. Mais qu'importe il se souciait peu de ses parasites, pour l'heure seul son bien être comptait.

La lourde porte de bois de la taverne s'ouvrit sous sa poigne, et il pénétra dans l'atmosphère feutrée du lieu. Quelques relents de voyageurs éreintés et autres fumées vint lui caresser les narines. Il plissa les yeux un instant, heureusement il ne s'attarderait pas ici. D'un pas décidé il s'approcha du comptoir et chercha des yeux le tavernier. En temps normal un simple serveur lui eut été suffisant mais il ne venait pas pour boire cette fois ... d'ailleurs, il n'était même pas certain qu'il pourrait loger ici, à bien réfléchir, il n'avait jamais passé la nuit en ville.

Lorsqu'il trouva le tavernier, il s'approcha, le comptoir séparait les deux hommes et Ryuu remarqua que son vis à vis semblait bien jeune, plus que lui en tout les cas. Soit, cela n'était pas important. Ryuu s'adressa à lui poliment, bien que son regard restait froid et brillait étrangement d'une lueur malsaine.


"Est-ce que cette taverne fait aussi office d'auberge?"

Autant se renseigner dès le début, avant de paraître idiot en demandant une chambre s'il n'y en avait pas ici. Ryuu examina d'un oeil son interlocuteur, il ne lui avait jamais adressé la parole, mais il le connaissait. En fait, celui-ci avait la même sale tendance que lui à s'attirer bon nombre d'ennemis, alors à force, il avait finit par en entendre parler.
 
 
Revenir en haut
Publicité





MessagePosté le: Ven 22 Aoû - 15:21 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Faelar

Hors ligne





MessagePosté le: Ven 22 Aoû - 18:19 (2008)    Sujet du message: De passage ... [PV Faelar] Répondre en citant

C'était le jour de congé de Nyamo, Faelar, de son côté, était toujours à son poste derrière le comptoir. Il s'occupait à astiquer des verres tandis que quelques soulards du bar demandaient qu'on leurs remplissent leurs verres, ce que Faelar faisait à chaque fois qu'ils le lui demandaient.

C'est à ce moment qu'un homme entra, il ne l'avait pas vu souvent, mais il savait que d'habitude, il parlait peu alors il ne prêta pas plus d'attention à ce dernier que nécessaire tout en continuant son service.

C'est à ce moment là qu'il s'approcha afin de demander si la taverne faisait aussi office d'auberge… Une auberge ? Le nom voulait tout dire, il s'agissait d'une taverne, et pas d'une auberge… S'il voulait une chambre, il faudrait qu'il aille s'adresser ailleurs.

"Non, désolé, la taverne ne fait pas office d'auberge." Répondit-il en opposant au regard froid de son interlocuteur, son propre regard glacial.

"Que prendrez-vous ?" Continua-t-il tout en nettoyant un verre.
Revenir en haut
Ryuu Kimro

Hors ligne





MessagePosté le: Ven 22 Aoû - 19:27 (2008)    Sujet du message: De passage ... [PV Faelar] Répondre en citant

Alors il n'y avait pas de possibilité pour loger ici ... soit Ryuu ferais avec, bien que la réponse du jeune tavernier, ou plutôt son regard tout aussi glacial que le sien, alors que chez lui s'était ainsi de nature avec tout le monde, ce regard là était nettement dirigé contre lui ... , il s'abstint de tout commentaires. Pas la peine de se brouiller inutilement, qui plus est, cette taverne constituait un des meilleures lieux, pour trouver quelconque commanditaire pour la chasse. Prendre le risque de ne plus pouvoir y venir serais bien idiot. Mais dans ce cas où pourrait-il aller dormir ... bah il devait bien y avoir l'une ou l'autre auberge en ville, comme toute grande ville qui se respecte. Mais présentement, Ryuu avait faim et soif plus qu'autre chose, il se soucierait de trouver un logement plus tard. Le tavernier lui demanda ce qu'il prenait et après courte réflexion Ryuu répondit.

"Je prendrais un émincé de poulet, sauce orange et un verre de rhum ..."

Ryuu regarda un moment le tavernier la fin de sa phrase suspendue, le jeune homme n'avait pas l'air très loquace, et il avait hésité un instant.

"... c'est possible de manger au comptoir?"

Bah oui, il n'avait pas la moindre envie d'aller s'assoir à une table, surtout que la plupart de celles-ci étaient occupées. se retrouver en compagnie d'étranger ne l'intéressait pas le moins du monde et il n'avait point envie de bouger d'ici. Mais il se doutait fort que le tavernier ne soit pas de cette avis.

"Au fait pourriez-vous m'indiquer une auberge en ville?"

 
Revenir en haut
Faelar

Hors ligne





MessagePosté le: Sam 23 Aoû - 11:10 (2008)    Sujet du message: De passage ... [PV Faelar] Répondre en citant

L'homme qui était en face de lui se passa de tout commentaire et commanda son repas, Faelar se contentant juste d'un "Entendu." En guise de réponse avant de se retourner et de faire quelques pas dans la cuisine en criant la commande que venais de passer Ryuu avant de revenir au comptoir.

"Il est bien entendu possible de manger au comptoir. Votre commande arrive bientôt."

Pendant ce temps, Faelar s'appliqua a servir déjà la boisson, un verre de Rhum, qu'il posa sur le comptoir avant de continuer en servant les alcooliques à côté de Ryuu qui semblait déjà avoir consommer plus que de façon raisonnable.

Quoi qu'il en soit, les dits clients saoul s'abstenait de faire le moindre commentaire, autre que leurs commandes, à Faelar. Ils connaissaient bien les réactions de Faelar et savaient qu'ils risquaient de perdre leurs droits à boire s'ils l'énervaient.

Ryuu finit par demander si Faelar savait où se trouver une auberge… Chose que Faelar ignorait, il n'avait jamais eu à chercher une chambre ailleurs, sa maison suffisant largement et les auberges sont, dans une certaines mesures, des concurrent, raison de plus pour ne pas savoir où ils se trouvent.

"Je ne sais pas où ils y en a."

La commande de Ryuu finit par arriver, le cuisinier l'apportant à la porte de la cuisine et Faelar l'amenant à l'homme au bar.

"Voici votre commande."
Revenir en haut
Ryuu Kimro

Hors ligne





MessagePosté le: Sam 23 Aoû - 16:18 (2008)    Sujet du message: De passage ... [PV Faelar] Répondre en citant

Bien, au moins il ne serait pas dans l'obligation de rejoindre les autres clients du bar pour aller manger. Il ne savait donc pas lui indiquer d'auberge ... pourtant il devait quand même savoir ça, en tant qu'habitant de la ville, ça ne pouvait pas être fort compliqué de savoir qu'il y avait une auberge à tel ou tel endroit après tout. Ryuu remercia le tavernier en prenant son verre et bu une gorgée. Mmm, cela faisait longtemps, à force de boire de l'eau il en avait presque oublier la saveur d'un peu d'alcool. Il reporta son attention sur le tavernier, peu satisfait de sa réponse.

"Alors ... vous ne sortez jamais de votre taverne?"

Question ou affirmation sarcastique, faite un sourire au coin des lèvres, bah qu'il le prenne à son goût, Ryuu pensait qu'un habitant de Lüh devait être au courant un minimum, à moins de rester cloîtrer chez lui tous les jours. Mais peut-être, qu'il n'avait nullement besoin de retenir l'emplacement d'un édifice, dont il n'avait pas l'utilité, ça aussi était une bonne excuse. Mais Ryuu, avait pour réflexe d'aller chercher la petite bête souvent à tort, mais il s'en fichait, il n'avait pas de considération pour les autres, à quoi bon se montrer aimable et se limiter à certaines choses.

"Merci."

Dit-il en recevant sa commande, enfin un plat préparé correctement et nourrissant. Lui qui ne savait pas s'y prendre en cuisine ne pouvait qu'apprécier. Goutant avidement sa premier bouchée, il regretta presque son attitude légèrement austère, envers le jeune tavernier. En plus nombres de passants auraient pu lui indiquer une auberge en ville, mais il s'était quelque peu obstiné ... mauvaise habitude.

 
Revenir en haut
Faelar

Hors ligne





MessagePosté le: Sam 23 Aoû - 16:39 (2008)    Sujet du message: De passage ... [PV Faelar] Répondre en citant

Faelar continuait à servir les clients tandis que Ryuu lui posa une question étrange, avec un sourire au coin des lèvres… Bien sûr qu'il sortait, mais il n'avait nul besoin de savoir ou se trouvait une auberge, a quoi cela lui servirait-il ? Ne pouvait-il pas demander à d'autres personnes ? Faelar savait déjà qu'il risquait de ne pas l'aimer avec ses grands airs, mais il se décida à lui répondre calmement malgré tout, c'était un client après tout.

"J'en sors, mais pourquoi je connaîtrait l'emplacement de lieu qui ne me servent à rien ?"


Il continua d'astiquer certain verre en regardant l'homme manger au bar, il semblait apprécier la nourriture et la boisson, au moins, il savait apprécier les bonnes choses, c'était toujours cela. Une fois qu'il eu fini de manger, Faelar le regarda de son regard toujours aussi glacial, il ne méritait pas mieux après tout.

"Vous désirez autre-chose ? Sinon, cela fera 50 Tsuris."

Faelar avait l'habitude de voir des clients antipathique, mais celui là était pas loin de décrocher la palme, il dépassait même Pug, qu'il ne supportait pourtant pas. Quoi qu'il en soit, en tant que client, il pourrait rester autant qu'il le souhaite, tant qu'il paye.
Revenir en haut
Ryuu Kimro

Hors ligne





MessagePosté le: Dim 24 Aoû - 11:15 (2008)    Sujet du message: De passage ... [PV Faelar] Répondre en citant


C'est sûr que cela ne lui servait à rien, mais ce n'était tout de même pas compliqué de savoir où se trouvaient certain lieux malgré tout ... baaah pourquoi s'attardaient-ils ainsi sur de telles futilités après tout. Ryuu continua de manger son repas et ne mis pas plus de quelques minutes pour le terminer. Une fois son assiette vide, il pris quelques turis hors de sa bourse et donna le compte au tavernier. Il lui faudrait aller vendre ce qu'il avait récolter comme gibier et autres dans la forêt s'il voulait renflouer un peu sa bourse, car celle-ci commençait dangereusement à se vider.

"Non merci, ça suffira."

Il termina d'une lampée son verre de Rhum et ferma les yeux l'espace d'une seconde. La fatigue commençait à le prendre, il n'avait pas beaucoup dormi pour arriver dans la matinée à la ville, un bon lit lui ferait énormément de bien. Il regarda le tavernier et une interrogation lui vint à l'esprit.

"Vous êtes le propriétaire si je ne me trompe ... comment se fait-il que vous soyez si jeune?"

Ben oui, parce que d'habitude les proprios d'une taverne n'étaient pas tout jeune, du moins pas autant. Même si à bien y réfléchir il ne connaissait pas l'âge du jeune homme qui lui faisait face.

 
Revenir en haut
Faelar

Hors ligne





MessagePosté le: Dim 24 Aoû - 14:05 (2008)    Sujet du message: De passage ... [PV Faelar] Répondre en citant

Faelar ramassa les Tsuris que venais de lui donner Ryuu et les rangea dans la caisse, caisse qui se remplissait à vue d'œil par ailleurs et ce n'était pas plus mal car les chasses, même si cela rapportait, revenait souvent cher.

Il lui demanda ensuite pourquoi il était déjà propriétaire à son âge. Voila une question pour le moins étonnante, il y avait un âge pour être tavernier maintenant ? Une loi qui l'empêchait de tenir la taverne à son âge ? Quoi qu'il en soit, il décida de lui répondre toujours avec le même calme.

"Elle appartenais à mes parents."

Il ne souhaitait pas s'attarder sur le sujet, c'est pourquoi sa réponse fut aussi courte, il n'avait pas besoin d'en dire plus pour répondre à la question de toute manière, il n'avait qu'a déduire ce qu'il voulait pour le reste, peu importait.
Revenir en haut
Ryuu Kimro

Hors ligne





MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 14:02 (2008)    Sujet du message: De passage ... [PV Faelar] Répondre en citant

Ryuu ne s'avança pas davantage sur le sujet, en premier lieu parce que l'emploi du passé signifiait certainement que ses parents étaient morts, ou autre chose du genre, et en second lieu, parce qu'il n'aurait de toute façon pas éprouvé la moindre compassion à ce sujet et un "désolé", dans sa bouche ne serait pas prêt de se produire. Soit, après tout il n'avait pas à entamer la conversation avec, d'ailleurs il se demandait bien pour quelles raisons il lui avaient posé ses questions. En quoi cela pouvait l'aider ou l'intéresser. Ne cherchons donc pas à comprendre le comportement du chasseur ... Ryuu jeta un regard circulaire à la taverne dans laquelle un petit homme trapu et corpulent venait d'entrer et de s'assoir.

"Vous êtes déjà allé aux Temples?"

Cela faisait un moment que Ryuu s'intéressait au sujet et il envisageait même de s'y rendre un des ces jours. Une invocation pouvait toujours être utile, bien qu'avoir un êtres possédant certains pouvoirs était fort risqué. Car on pouvait dire ce qu'on veut, ils étaient bien plus intelligents et le fait d'être leur 'maître' ne signifiait rien à ses yeux, il y avait toujours un risque. Ryuu lui même se serait révolté contre son possesseur s'il avait bénéficié de pouvoirs aussi grands.

Bien sûr il ne savait pas du tout si le tavernier avait eu quelconque besoin de s'y rendre, vu qu'il ne semblait pas vraiment avoir besoin d'une créature ainsi à ses cotés. A moins bien évidemment, qu'il n'effectue lui aussi des chasses, même si la taverne devait être fortement rentable ... surtout au vu de ses multiples soulards qui y venaient toute la journée.

 
Revenir en haut
Faelar

Hors ligne





MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 14:44 (2008)    Sujet du message: De passage ... [PV Faelar] Répondre en citant

Ryuu sembla ne pas vouloir s'aventurer plus sur le sujet de ses parents, ce qui n'était pas plus mal en fin de compte car Faelar préférait parler d'autre chose, ses parents restait un sujet sensible et il l'évitait autant que possible.

Il lui demanda ensuite s'il était déjà aller aux temples… Pour sûr qu'il y était déjà aller et il n'était pas revenu seul, mais devait-il vraiment lui dire ? Bah, après tout, pourquoi pas ? Cela ne risquait rien.

"Oui, j'en ai ramené une invocation d'eau, mais le plus dur fut le retour et non pas de l'obtenir."

Il avait tout de même eu des problèmes pour l'obtenir, mais le retour fut bien plus long et dur que l'aller ou encore le simple fait d'obtenir son invocation, c'est par ailleurs là-bas qu'il avait rencontré Pug, même s' il aurait préféré ne jamais le rencontrer.

"Pourquoi ? Vous voulez obtenir une invocation ?"

Tant qu'à faire, il préférait encore continuer sur cette discutions plutôt que de tenter vainement de passer le temps avec les quelques soulards de sa taverne, dont la discutions se résumait à qu'es qui est meilleur entre le rhum ou la bière ? Non, vraiment, même s'il n'avait pas un regard vraiment aimable, il était mieux que tous les alcooliques de sa taverne.
Revenir en haut
Ryuu Kimro

Hors ligne





MessagePosté le: Lun 1 Sep - 11:02 (2008)    Sujet du message: De passage ... [PV Faelar] Répondre en citant

Il en avait donc ramené une ... intéressant. De plus Ryuu comptait se rendre au temple de l'eau justement, c'était parfait. Alors il n'était peut-être pas si complexe d'en obtenir une ... par rapport au chemin à faire. Cela ne devrait donc pas trop poser de problème au chasseur. Et puis qui ne tente rien n'a rien.

"En effet, j'y songe depuis un certain temps."

C'est vrai qu'auparavant il s'en fichait quelque peu, se débrouillant fort bien seul. La pensée d'obtenir une invocation ne lui avait traversé l'esprit que rarement et c'était toujours sans plus. Mais il se disait aujourd'hui, que cela pourrait lui faciliter la vie, surtout dans les périodes creuses où il ne chassait pas grand chose. Il regarda un moment Faelar, puis passa sa main devant sa bouche, pour camoufler un bâillement, qu'il n'aurait pu retenir plus longtemps. Il allait être temps de se trouver une auberge.

"Bien, merci pour ces renseignements, je vais vous laisser à votre travail."

Même si le tavernier ne l'avait pas vraiment renseigné sur beaucoup de chose, mais c'était toujours ça. Ryuu se leva et tourna les talons pour sortir de l'auberge.


[désolée de mettre fin au rp si rapidement, mais il faut que j'aille chercher Tenshi et je dois encore répondre à d'autres >_<, au plaisir de rp avec toi une autre fois ^^]
 
Revenir en haut
Faelar

Hors ligne





MessagePosté le: Lun 1 Sep - 11:30 (2008)    Sujet du message: De passage ... [PV Faelar] Répondre en citant

Faelar écouta le jeune homme, il songais à prendre une invocation, et pas n'importe quel invocation, une invocation d'eau. Quoi qu'il en soit, Ryuu décida de partir en quête d'une auberge, et i l se déciderais sans doute plus tard à aller faire un tour au temple de l'eau.

Faelar, quand à lui, se contenta d'un signe de tête en guise d'au revoir et se remit au travail, servant les autres clients, le reste de la journée allait sans doute être très calme et il confierait la taverne à ses employés histoire d'aller se détendre ailleurs.

[Topic clos donc, j'ai bien aimé RP avec toi]
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé





MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:23 (2016)    Sujet du message: De passage ... [PV Faelar]

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ile d'Arcane - Forum RPG Fantasy Index du Forum -> -> Lieux de divertissement -> La Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group www.kenney.nl
Traduction par : phpBB-fr.com