Index Faq chercher Membres Groupe Se connecter S'inscrire
Samiel ♥

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ile d'Arcane - Forum RPG Fantasy Index du Forum -> -> Présentation -> Présentation des invocations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Samiel

Crédits Avatar: /
Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre Air
Lien vers la fiche: URL
Métier dans le jeu: S'amuser ♥ ♥
Invocation(s): Je me suffis à moi même ♥
Invoqueur: Amaryllis Du Corbeau ♥
Annonce: VOTEZ ♥
Inventaire: Des plumes, des plumes et encore des plumes :O
Sorts: Vent ; Bourrasque ; - Ailes - Lévitation
Double compte: Erine Lanfeust
Point(s): 9

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 22:33 (2012)    Sujet du message: Samiel ♥ Répondre en citant

S amiel
Fils d'Aer ~

Dis moi, comment est-il ?

De tout temps Samiel a toujours été très curieux et de nature assez taquine. Jovial dans l’âme, il aime se sentir libre et assouvir sa soif de connaissance en parcourant le monde.
Cependant son penchant excentrique et bipolaire ne s’est forgé qu’à la création de l’Homme par ses congénères.
L’espèce humaine a toujours été une véritable fascination pour lui et ce ne fut qu’après quelques années d’observation qu’il s’est mit à jouer son propre rôle prenant la vie quotidienne des bipèdes pour scène de théâtre, où plutôt comme terrain de jeu.
Ainsi Samiel peut être un jour très conciliant et aimant comme le lendemain horriblement arrogant sans qu’on en comprenne le pourquoi du comment. Il s’amuse des réactions et apprécie particulièrement qu’on le surprenne. Légèrement hyperactif sur les bords on doit bien avouer que dans le fond il a également l’impression de tromper l’ennuie qu’il estime comme son pire cauchemar.
Samiel aime énormément les ornements et parures que les humains peuvent inventer, il en raffole même. C’est ainsi qu’au fil des siècles ce fut avec raffinement qu’il devint expert en la matière.

Raconte moi, à quoi ressemble t-il?

Samiel est un drôle d’oiseau qui doit s’approcher des un mètre quatre-vingt dix. Fin et élancé il se tient toujours sur ses deux pattes arrière qui ressemble fâcheusement à celles d’une autruche. Celles-ci sont recouvertes d’écailles reptiliennes, plutôt grisâtres, jusqu’à la première articulation tandis que leur extrémité se sépare en trois ‘doigts ‘ chacun d’eux terminé d’une griffe acérée. Ce qu’on peut appeler son tibia et surmonté d’une cuisse bien sculptée, ferme et musclée démontrant une facilité à la course rapide.
Son buste et ses bras sont en totale contrastes avec le bas de son corps plus filiforme.
Son corps est recouvert d’un léger plumage assez duveteux d’une agréable couleur acier coupé de motif bleu cyan et ocre.
Cependant se démarque des plumes beaucoup plus longues partant de son épaule à son coude se dégradant d’une teinte minérale à l’orangé typé corail. Ses bras se finissent en cinq doigts mortellement crochus.
Vient alors un cou fin et droit où se dresse visage délicat. Des yeux allongés, deux petites fentes en guise de narines presque inexistantes, des lèvres étroites et une chevelure faite d’une plumage digne de la parure du plus beau paon d’Arcane. Le sommet de son crane et recouvert d’une sorte de bec fait d’os incroyablement dur de la même couleur que la plus grande partie de son corps.

Mais..., d'où vient-il?

Aer regardait le monde avec attention scrutant chaque détail, chaque être, chaque chose cherchant l’inspiration. Si le dieu en était réduit à rester figer devant l’univers qu’ils avaient créé c’était tout simplement parce qu’il avait accepté le pari idiot d’Aqua : inventer un être particulier, différent de tout ce qu’il avait déjà fait jusqu’alors, tout ça parce que soit disant il manquait cruellement de créativité. Comment ça ?! Il n’allait pas se laisser outrager de la sorte ! Oh ça non elle allait voir ce qu’elle allait voir cette vieille morue…
Alors il était resté là des années durant à scruter attentivement la vie qui s’écoulait lentement sur le monde. A l’aide de courant d’air il esquissait alors des formes inachevées dans le néant avant de tout effacer et de recommencer encore et encore. Il allait surprendre la divinité qui l’avait provoqué et pour cela il lui fallait mêler son propre caractère évasif et libre à la beauté que reflétait la nature de l’eau. Lorsqu’Aer fut enfin satisfait de son œuvre qu’il présenta à la déesse et qu’elle approuva son chef d’œuvre qu’il lui insuffla alors la vie.
Ainsi était alors né Samiel.

~°~

Le premier envol sur la Terre de nos Pères.

Samiel s’éveilla au monde avec cette soif ardente de le découvrir. Dès sa ‘naissance’ il fut prit de pulsions sauvages d’appendre et d’étudier tout ce qu’il rencontrait. Véritable enfant plein d’énergie incontrôlable livré à un immense terrain de jeu il passa des siècles à arpenter l’univers magnifique qu’avaient créé les Dieux. Il se laissa voguer sur les courants d’air explorant chaque parcelle de ce que l'on appelle aujourd'hui l'Ancien Monde qu’ il ne s’aperçut même pas que les siècles s’étaient enfilés les uns aux autres apportant avec eux un mal terrible : l’ennui.
Ce fut alors l’une des périodes les plus sombre et violente de son existence. Tout se ressemblait horriblement, tout était devenu habitude. Il avait beau faire, provoquer ses congénères, abattre d’effroyables tempêtes, déchainant cyclone sur cyclones rien n’y faisait la vie reprenait inlassablement son cours répétant le même cycle ennuyeuse à mourir.
Dépité, Samiel se reclus dans les tréfonds du ciel se dissimulant parmi les nuages et se laissa décrépir dans une solitude moribonde sans que personne ne puisse le sortir de son désespoir. Il faut dire que l’enfant d’Aer était alors méconnaissable et que même ses frères et sœurs le fuyait tellement il était désagréable d’être en sa compagnie.

Jusqu’au jour où une chose incroyable se passa :
la création de l’Homme par ses congénères.

Tel un rayon lumineux et puissant de l’astre solaire ce fut la bénédiction qui sauva Samiel de son état de loque déplorable. Même s’il n’avait pas participé à aider à façonner ses étranges bipèdes il ne put s’empêcher de garder un œil attentif sur leur espèce.
D’abord distant et observateur il ne se présenta que tard à l’Homme pour lesquels il s’était éprit d’une fascination singulière. En effet l’espèce humaine avait fait couler un sang neuf dans la monotonie terrestre. Samiel avait un nouveau jouet, il reprenait alors goût à la vie.
Puis l’humain se montra plus surprenant qu’il ne l’eut imaginé. Son évolution était si.. intrigante. Le plus passionnant était de voir leur acharnement à s’accrocher à la vie guidéz par des sentiments si fort qu’ils les poussaient à agir de façon si incompréhensible. Fascinant.
Samiel ne put alors s’empêcher d’influencer le cour de leur si courte existence étant tantôt bienfaiteur tantôt un véritable démon du chaos. Ce fut alors l’âge d’or pour le fils d’Aer. Il s’amusait comme un petit fou, apprenant chaque jour un peu plus de ces étranges petits êtres.

Mais toute bonne chose à une fin, et après des décennies d’extase leur Pères et Mères firent à nouveau leur retour dans le monde.
Vint alors l’ère de la colère des titans.

Leur fureur fut telle en découvrant ceux que leurs enfants avaient fait durant leur absence que cela généra une véritable apocalypse. Ce fut la fin de tout. Les océans se soulevèrent, la terre se déchira, les volcans vomirent leur rage brulante, le vent balaya tout le reste du peu de vie qui avait résisté jusqu’alors ne laissant plus que le chaos sur son passage mais épargnant les fautifs. Samiel se souvient très bien de cette époque car ce fut pour la première fois qu’il ressentit la peur, une terreur si profonde qu’elle vous lacère de l’intérieur.
Leurs Pères et Mères mirent un long et pénible moment avant de prendre une décision les concernant. Après avoir tout détruit ils ne reconstruirent qu’une infime partie du monde vague souvenir de son apogée. Puis ils créèrent chacun un temple à leur effigie et enfermèrent leurs enfants respectifs à l’intérieur sans leur laisser la moindre négociation.
Ce fut ce jour là que Samiel vit pour la dernière fois l’immensité du ciel, sentit pour la dernière fois la caresse du vent, gouta pour la dernière fois à la véritable liberté.
A leur plus grande surprise, les Dieux recréèrent l’Homme. Toutefois légèrement différents et imposèrent l’ultime sentence à leurs progénitures. Ironie du sort, ce furent ces Hommes fruit de leur imagination qui serait alors les clefs de leur délivrance à l’amer prix d’une servitude éternel à leur égard.
Même si beaucoup d’invocations, vu qu’à présent c’était le nom dont ils étaient affublés, furent outrées, déstabilisées, dégoutées de ce verdict, Samiel lui attendait patiemment que ces étranges créatures viennent à sa rencontre très curieux de l’avenir qu’ils pouvaient lui réserver….

Narateur..., et à propos de toi?!

Comment avez vous découvert ce forum?
DC de Sybille & Erine

Comment trouvez vous l'intrigue de ce forum?
Mh extraodinaire...
Si ce n'était pas le cas je ne me serais même pas inscrite je pense ;]

Comment trouvez vous le design de ce forum?
Je ne m'en lasse toujours pas tongue

Avez vous lu le règlement?
Evidemment... même si ce fut il y a fort longtemps...

Avez vous vu le tchat?
Même pas je répondrais à cette question

Savez vous comment voter pour le forum?
Parbleu au lieu de me demander, VOTEZ donc large smile

(Les sorts entourés de noirs sont ceux acquis)

Dernière édition par Samiel le Lun 15 Oct - 11:44 (2012); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 22:33 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vaea
<!--02-->Modo

Crédits Avatar: Kohaku ♥
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien Eau
Métier dans le jeu: Invocation en CDI
Invoqueur: Ariez
Annonce: Appelé aussi le loup bleu ou le grammar nazi
Inventaire: 500T
Sorts: Eau 1, 2, 3, 5 et 7 ; Glace 1, 2 et 3 ; Tempête de Neige 1, 2 et 3 ; Rage 3 et 5 ; Soin 2, 4, et 6 ; Métamorphose ; Branchies ; Aquakinésie 6 ; Apathie
Double compte: Viltys Copperfield
Point(s): 353

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 10:24 (2012)    Sujet du message: Samiel ♥ Répondre en citant

Re re re re reeee bienvenue ! large smile

Bon, on va dire que ça passe pour le règlement, même si c'est de la triche smile

On passe à l'habituelle correction, et je dois dire que tu en fais de moins en moins, ça fait vraiment plaisir à voir =)

Caractère :

et ce fut qu’après quelques années ➔ Je pense qu'il manque un "ne" comme dans "ce ne fut qu'après" non ?
que les humains peuvent inventés ➔ inventer

Physique :

qui ressemble fâcheusement à celle d’une autruche ➔ celles
Ses bras se finissent en cinq doigts mortellement crochues. ➔ crochus

Histoire :

pari idiot d’Aqua ➔ pari intelligent
la vie qui s’écouler ➔ s'écoulait
que refléter ➔ reflétait
Le premier envole ➔ envol
Il se laissa voguer sur les courants d’air explorant chaque parcelle d’Arcane ➔ Arcane est le Nouveau Monde, pas l'Ancien :3
un mal terrible : l’ennuie. ➔ l'ennui
l’espèce humaine avait fait coulé ➔ couler
la monotonie d’Arcane ➔ pareil que plus haut
leur acharnement à s’accrocher à la vie guidait ➔ guidés

Voilà, bon courage ♪

C'est toujours un plaisir de te lire happy

Je suis infinie, je suis partout, je vous encercle, je vous suis éternelle.
De tout temps, j'ai existé.
De tout temps, mes profondeurs abyssales vous ont attiré.
Je suis la source de ce que vous appelez la vie.
Je suis la mer.
MSN Skype
Samiel

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 12:08 (2012)    Sujet du message: Samiel ♥ Répondre en citant

Merci Boule de Poil

Voilà j'ai tout corrigé, je n'attends plus que le verdict du grand manitou large smile

Ushiran
<!--04-->Invocation

Crédits Avatar: Ryu !
Masculin 龍 Dragon Feu
Métier dans le jeu: Dragon à plein temps
Invoqueur: Edvah
Sorts: Feu 1-2-3-5-7, Intimidation 3-5, Soin 2, Ignifuge, Pyrokinésie 6-8, Magma 1-3
Point(s): 21

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 08:50 (2012)    Sujet du message: Samiel ♥ Répondre en citant

Ah enfin, tu passes du bon côté de la Force, bravo ! =D

J'ai vu une 'tite faute moi aussi, dans la description physique (Vient alors un coup fin et droit où se dresse visage délicat.) : "coup" au lieu de "cou".

Et sinon j'aimerais aussi savoir comment Samiel a réagi lorsqu'il a perdu peu à peu ses pouvoirs, juste avant l'Apocalyspe, mais ce n'est qu'un désir personnel x)

Sinon d'accord avec mon loup préféré : re-bienvenue, c'est toujours un plaisir de te lire !

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 12:16 (2012)    Sujet du message: Samiel ♥ Répondre en citant

Haaaan merci Ushi
Je suis flattée que tu viennes me réaccueillir ici *___*

Et genre j'étais du mauvais coté de la force :O
J'assume mon opinion je préfère quand même les humains hein, preuve en est mon Samiel en est fasciné

En ce qui concerne la perte de ses pouvoirs il a été déstabilisé évidemment. Il a craint le pire. Il faut dire que passé d'une super star à un être commun ce n'est pas très agréable. C'est comme se sentir mourir, se voir dépérir sans rien pouvoir y faire. Etre atteint d'un cancer incurable à l'époque. Et lui qui, comme ses congénères, ignorait totalement ce que signifiait tenir à sa vie jusqu'à ce jour ça fait donc tout drôle. Alors pour la première fois de sa longue existance il s'est sentit... humain. Ce nouveau sentiment lui permettra dans le futur de créer une nouvelle dimension dans son air de jeu.
D'entre tout ses sorts celui qui lui manque particulièrement est la métamorphose. Durant ses années de gloire il s'était attaché à l'un de ses apparences humanoïdes et cela l'amusait énormément de se fondre parmi les Hommes sans qu'ils ne s'en aperçoive.

Voilà ta curiosité est-elle comblée?
Sinon je me ferais un plaisir de répondre à tes questions large smile

A très vite et excellente journée à tous et à toutes

Ariez
<!--01-->Admin

Féminin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Métier dans le jeu: Propriètaire de l'Armurerie
Invocation(s): Vaea
Annonce: HRP : Pensez à voter ;)
Double compte: Aucun !
Point(s): 1 321

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 16:25 (2012)    Sujet du message: Samiel ♥ Répondre en citant

Bonjour et rebienvenue happy

Je ta valide ! BON JEU !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:17 (2016)    Sujet du message: Samiel ♥

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ile d'Arcane - Forum RPG Fantasy Index du Forum -> -> Présentation -> Présentation des invocations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange