Index Faq chercher Membres Groupe Se connecter S'inscrire
Tom

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'ile d'Arcane - Forum RPG Fantasy Index du Forum -> -> Présentation -> Présentation des invocations -> Fiches Fantômes des Invocations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tom

Hors ligne





MessagePosté le: Ven 5 Oct - 17:41 (2012)    Sujet du message: Tom Répondre en citant



Prénom: Tomycan
Surnom: Tom
Sexe: Masculin
Élément associé: Feu



Hm... Il est extrêmement risqué de plonger dans les abysses fumantes qui règnent dans le crâne de Tomycan. Tom est la fois très simple et atrocement complexe. Nul n'arriva à déterminer s'il a bon ou mauvais fond. Cependant, chacun s'accorde à dire qu'il ne vaut mieux pas se fier à la bonté d'âme de cette créature misanthrope et solitaire...

Cruel impie déjouant les obligations sociales, morales, et même vitales de par sa nature, Tom se veut libre et sans attaches. Difficile lorsqu'on est enchaîné dans un temple divin, obligé de patienter qu'une créature inférieure vienne vous délivrer pour vous rendre à son service. Cette simple idée suffit à nourrir un peu plus chaque jour sa frustration et sa haine envers... les Dieux. Oui, si on réfléchit un minimum, ce sont les Dieux qui ont jeté les Invocations dans un trou tel de vulgaires créatures sans importance, sans puissance ni pouvoir, ce sont eux qui les ont rétrogradés au statut d'esclaves, de sous fifres, et pour qui ? Pour des humains, des petits hommes sans envergure ni stature, des petites choses fragiles et si facilement réduites en poussière. Non, Tom n'a aucune haine ni rancoeur envers les humains, plutôt... de la pitié. Ils les considèrent comme infiniment inférieurs. Il obéira à son invoqueur, avec le moins de discussion possible. Outre cette obligation divine, Tom ne perdra pas son temps à copiner avec des humains, trouvant ce genre de relations inutile et très souvent déplaisant et simplet, voire abrutissant. Seules quelques lumières parmi ces sombres créatures réussiront à attiser sa curiosité.

Le sort réservé aux Invocations emplit Tom de colère. Cependant, Il reste très souvent calme, et préférera la fourberie et la vilenie aux réactions brusques et brutales. Car le plus important à retenir sur Tom, le maître mot de cette créature, n'est autre que Cruauté. Mais de ce concept en découlent beaucoup d'autres, naturels aux yeux de Tom, et qui le caractérisent parfaitement : intelligence extrême, destruction, manipulation, mensonge, provocation, fourberie, complot...

Tom aime jouer avec les hommes, comme avec ses pairs. Il attisera la colère de son adversaire pour mieux le faire tomber. Car c'est sans doute ça, sa plus grande force : Tom sait contrôler la colère et le mépris qui bouillonnent en lui, ce qui lui permet de réfléchir plus clairement, alors que les autre sont aveuglés par leur désir de vengeance ou d'absolution. Énerver Tom, ou en tout cas le faire perdre son contrôle, est donc presque impossible. Cependant, un petit conseil, s'il arrivait par malheur que Tom décide de laisser hurler sa haine, mieux vaut ne pas être dans les alentours..

Cependant, outre tous ces défauts dont Tom est délicieusement imprégné, il n'est pas moins saupoudré de petites qualités qui parfont son charme. Si la chance fait que vous arrivez à surpasser son exigence et son aversion pour le genre humain et divin, si vous attisez sa sympathie, voire son amitié (on peut toujours rêver), Il sera très loyal, et digne de confiance. Il fera tout pour vous aider.
Si, par malchance, vous parvenez à décevoir l'Invocation, ou à perdre sa confiance, il vaudrait mieux que la foudre s'abatte sur vous avant qu'il en crée une spéciale pour brûler vos entrailles et vôtre âme...




Le sous-dieu Tom est enfermé dans une enveloppe charnelle des plus singulières. Un renard enflammé, quoi de plus évocateur pour une Invocation de feu, me direz vous ? Eh bien, vous avez raison.
Avant l'"incident", Tom pouvait enflammer son pelage à volonté, Maintenant, c'est une frustration intense qui l'envahit chaque jour un peu plus face à cette incapacité de s'enflammer. Il rêve du jour où il pourra débloquer le sort qui lui permettra de transformer son pelage doux et soyeux en fourrure rougeoyante, brûlante et mortelle à tous ceux qui le touchent.

Tom a des pattes flanquées de griffes acérées, qu'il ne rentre quasiment jamais. Lorsqu'il se sent à l'aise, il a quelque peu des attitudes de chat... Il ronronne, se cambre facilement, gratte la terre avec ses griffes...
Son museau est très allongé, et ses yeux sont très expressifs, souvent perçants, sans pupilles, simplement remplies de feu. Lorsque Tom se sent énervé ou coléreux, ses yeux se noircissent tel du charbon.
Ses oreilles sont allongées, pointues, et toujours à l'affut.
Sa queue est longue est touffue, et s'allonge quasiment du double lorsque Tom s'enflamme.
Si on regarde sous le pelage de Tom, on peut voir plusieurs cicatrices, notamment sur ses pattes arrières et sur son cou, dues à ses nombreuses tentatives plus ou moins violentes pour s'échapper de sa prison divine.

Sous sa forme humaine, Tom est élancé, très maigre et pâle, les cheveux mi-longs et très noirs. Il a de grands yeux noirs et une bouche fine est inexpressive. Il a le dos totalement tatoué de cercles de feu imbriqués les uns dans les autres. Sur ses deux jambes, Tom s'adonne à toutes sortes de perversions humaines possibles et imaginables qu'il ne peut pas faire lorsqu'il a sa forme animale : drogues, alcool, sexe... Tous ces déboires et ces excès lui plaisent beaucoup, surtout les effets procurés, même s'ils sont très mal vus parmi les humains.


Apparence divine :



Apparence humaine :






Histoire:

Le silence. Rien d’autre que le plus profond des silences, celui qui frustre et angoisse, celui qui agresse et apaise à la fois, celui qui emplit le cœur et les poumons, et atrophie le cerveau. Ce silence qui précède l’explosion des sens, l’explosion du monde, l’explosion de tout. Ce silence, Tom l’expérimenta maintes et maintes fois. Mais la où commence notre histoire, ce fut Tom qui provoqua ce silence. Il l’appréciait d’autant plus, de ce fait. Tapi dans le cœur d’un volcan, qui fut autrefois une montagne qu’un de ses frères ou une de ses sœurs avait créée, dans laquelle Tom avait creusé une tombe de cendres et de feu, la bête enflammée se concentre, tâte le sol de ses griffes, appréhende la suite des évènements, de son évènement. Un rictus dessiné sur sa gueule, les yeux à demi-clos, il savoure l’idée qu’il va dans quelques instants plonger des centaines de kilomètres autour de lui dans le chaos le plus total. Le silence résonne sur les parois. Rien que le silence infini.

Ca y est. Nous y voici. Voici le moment tellement attendu. Tom ferme les yeux, et la terre commence à trembler. Au loin, les quelques sous-dieux qui sont assez près du volcan pour le voir à l’horizon, se tournent et comprennent avec stupeur que Tom a trouvé une nouvelle occupation. Que se passe-t-il ? Nul ne le sait. Mais tout le monde le craint. Tom ressent cette peur, qui le stimule d’une façon si agréable qu’il en frémit. Le magma en fusion commence à monter, monter, monter ; Tom trépigne en voyant la lave se créer sous ses pates. Doucement. Lentement. La lave elle-même semble trembler devant le désir de destruction de Tom. Puis, sans prévenir, obéissant à la volonté du sous-dieu, le magma accélère, vite, très vite, il court vers le sommet du volcan comme si sa vie en dépendait. Et puis, le silence. Toujours ce silence. Mais celui-ci ne dure que quelques secondes, pour mieux introduire le chaos. L’explosion. Un bruit si dément qu’on pourrait presque croire qu’Ignis lui-même est aux côtés de Tom. Un jet immense de lave qui s’élève dans le ciel et le fait disparaitre pour laisser s’épanouir un nuage de cendres si gargantuesque qu’il semble vouloir recouvrir le globe. Quelques secondes passent, montent, laissent l’effroi envahir le monde. Puis l’apesanteur fait son effet. La lave s’écroule, se laisse choir du ciel, et recouvre le volcan. Elle glisse à une allure folle sur les parois, et court brûler les alentours. Mais, si l’on regarde attentivement, on verra poindre une boule de feu, sortant de la surface du magma. Tom. Il se laisse glisser sur la lave, et hurle de plaisir. Lorsque la lave commence à ralentir, il saute beaucoup plus loin, se retourne, s’assoit, et contemple le spectacle. Son œuvre qui brûle tel un prédateur ardent, puis qui se solidifie. Tom est satisfait, il s’est bien amusé. Et il laisse derrière lui un magnifique panorama volcanique. Le chaos à l’état pur. Quoi de plus réjouissant ?

Voila de quoi était remplie la vie de Tom avant « l’incident ». D’amusement. Il passait ses journées à gambader, brûler, se battre avec ses amies Invocations, à courir plus vite chaque jour, à profiter de cette magnifique terre qu’il pouvait manipuler et utiliser tant qu’il voulait. La liberté. Rien ne pouvait l’arrêter. A cette époque, il était respecté, et il était empli de puissance et de pouvoir. Comme tous les autres, finalement. Le paradis, pourrait-on dire.

Jusqu’au jour où le silence l’envahit une nouvelle fois. Le jour de cette réunion, celle durant laquelle ses frères et sœurs, lassés d’être seuls au monde, discutèrent de l’éventualité de créer une espèce inférieure. Les… quoi ? Les Hommes ? Drôle de mot. Quoiqu’il en soit, Tom était bien loin de partager l’enthousiasme des autres sous-dieux quant à ce projet. Ambitieux, certes, mais risqué. Une source de problème, se dit Tom. Un être avec une conscience est capable de tout, surtout du pire. Ils échapperont à leur contrôle, un jour ou l’autre. Mais rien ne sert de polémiquer, pense-t-il. Il préfère rester silencieux face à cet engouement. Ce débat ne l’intéresse pas, et de toute façon, ils feront bien à leur guise.

Et c’est ce qu’ils firent. Quelques jours plus tard, les Hommes étaient là. Sur terre. Evoluant autour des sous-dieux, impunément, inconscients de leur chance. Et pourtant si conscients de leur puissance, aussi éphémère soit-elle ! Tom préfère rester loin de cette histoire, il laisse les autres s’en occuper. Cependant, il sait très bien que le jour où les conséquences se matérialiseront, il fera partie du lot. Il ne peut rien y faire. Comme quoi, même les sous-dieux ne sont pas maîtres de leur destin.

Et ce qui devait arriver, arriva. Les Hommes grandirent, évoluèrent, construisirent. La technologie fut créée. Et le monde fut ruiné. Dévasté, ravagé. Ruiné. Une terre florissante mise à nue, fragilisée, hurlant son désespoir. Mais son cri était assourdi par l’avidité des Hommes, qui les poussait à détruire le monde, toujours un peu plus fort, toujours un peu plus vite. Jusqu’au jour où tout fut perdu.

Ils revinrent. Et n’aimèrent pas du tout ce qu’ils virent. Les Dieux rentrèrent dans une colère noire, et tout fut perdu. Ce fut la fin du monde tel qu’on le connaissait. L’apocalypse fut spectaculaire, sanglante, vrombissante. L’apocalypse ne laissa rien derrière elle. L’apocalypse fut terrible.
Et Tom perdit l’essentiel, sa liberté. Il fut enfermé dans ce temple, cette prison divine, si injustement qu’il ne trouva rien à en redire. Il n’y eut plus rien. Plus rien. Plus rien.

Le silence. Toujours ce silence. Il devient pesant, vous ne trouvez pas ? Oui, Tom aussi trouve que tout ceci devient accablant. Il reste blotti dans un coin du temple, épiant le moindre geste, le moindre mouvement de chacun, le moindre bruit... Et de temps en temps, il fonce sur les parois, tentant de tout détruire devant lui pour s’enfuir de ce monde de fous…
La rumeur dit que les Dieux ont décidé de re-créer les humains, quelle drôle d’idée. La rumeur dit qu’ils ont également décidé de mettre les Invocations fraîchement renommées au service des Hommes. Curieuse idée. Ignoble idée ! Répugnante, même. Mais surtout… qui osera tenter de délivrer Tom .. ?






Comment avez vous découvert ce forum? Annuaire de rpg
Comment trouvez vous l'intrigue de ce forum? Très travaillée et attractive
Comment trouvez vous le design de ce forum? très esthétique et attirant
Avez vous lu le règlement? [Validé par le loup bleu]
Avez vous vu le tchat? Oui
Savez vous comment voter pour le forum? Oui


Dernière édition par Tom le Sam 13 Oct - 15:39 (2012); édité 3 fois
Revenir en haut
Publicité





MessagePosté le: Ven 5 Oct - 17:41 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Vaea
<!--02-->Modo

Hors ligne


Inscrit le: 09 Mai 2011
Messages: 631
Crédits Avatar: Kohaku ♥
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien Eau
Lien vers la fiche: URL
Métier dans le jeu: Invocation en CDI
Invoqueur: Ariez
Annonce: Appelé aussi le loup bleu ou le grammar nazi
Inventaire: 500T
Sorts: Eau 1, 2, 3, 5 et 7 ; Glace 1, 2 et 3 ; Tempête de Neige 1, 2 et 3 ; Rage 3 et 5 ; Soin 2, 4, et 6 ; Métamorphose ; Branchies ; Aquakinésie 6 ; Apathie
Double compte: Viltys Copperfield
Point(s): 353

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 18:21 (2012)    Sujet du message: Tom Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue (officiellement) !

Bonne réponse pour le règlement.

Ensuite, peu de fautes d'orthographe, en fait vraiment très peu, une petite relecture devrait les traquer. Je t'en cite une : "Ils revirent" :p

Voilà, passe une bonne soirée, Ariez ne devrait pas tarder à te valider =)


Je suis infinie, je suis partout, je vous encercle, je vous suis éternelle.
De tout temps, j'ai existé.
De tout temps, mes profondeurs abyssales vous ont attiré.
Je suis la source de ce que vous appelez la vie.
Je suis la mer.
Revenir en haut
MSN Skype
Tom

Hors ligne





MessagePosté le: Ven 12 Oct - 23:43 (2012)    Sujet du message: Tom Répondre en citant

Relu et édité wink !
Revenir en haut
Ariez
<!--01-->Admin

Hors ligne


Inscrit le: 13 Juin 2008
Messages: 4 031
Féminin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Lien vers la fiche: URL
Métier dans le jeu: Propriètaire de l'Armurerie
Invocation(s): Vaea
Annonce: HRP : Pensez à voter ;)
Double compte: Aucun !
Point(s): 1 321

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 15:20 (2012)    Sujet du message: Tom Répondre en citant

Bonjour Tom ! Bienvenue sur le forum !

Citation:
Sa queue est longue est touffue, et s'allongit quasiment du double lorsque Tom s'enflamme.

Dernières grosses fautes que j'ai vu !

Ensuite quelque chose ne me plait pas dans ta description physique :
Citation:
Mais dès qu'il le souhaite, ces poils s'enflamment et deviennent brûlants et mortels à tous ceux qui le touchent.


Cette description ressemble beaucoup au sort de Feu 1 : un sort qui blesse quand il touche.
Autrement dit, pour ne pas que tu puisses par défaut, et sans utiliser de mana, avoir un "pelage magique" qui t'avantage par rapport à d'autres invocations de feu, il faudra te contenter d'un pelage brulant uniquement quand tu utilises un sort de feu (du coup ça ne sera plus à volonté puisque cela utilise du mana)

J'espère être claire =s

J'attends tes réactions wink


Revenir en haut
Tom

Hors ligne





MessagePosté le: Sam 13 Oct - 15:29 (2012)    Sujet du message: Tom Répondre en citant

Faute corrigée, et puis ok pas de problème, je vais changer ça de sorte à ce qu'on comprenne qu'il aura seulement la possibilité de s'enflammer quand il aura débloqué ce sort wink

Edit : c'est bon j'ai changé la partie du "sort interdit" wink !
Revenir en haut
Ariez
<!--01-->Admin

Hors ligne


Inscrit le: 13 Juin 2008
Messages: 4 031
Féminin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Lien vers la fiche: URL
Métier dans le jeu: Propriètaire de l'Armurerie
Invocation(s): Vaea
Annonce: HRP : Pensez à voter ;)
Double compte: Aucun !
Point(s): 1 321

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 15:49 (2012)    Sujet du message: Tom Répondre en citant

C'est bon je te valide !

BON JEU


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé





MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:03 (2016)    Sujet du message: Tom

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'ile d'Arcane - Forum RPG Fantasy Index du Forum -> -> Présentation -> Présentation des invocations -> Fiches Fantômes des Invocations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group www.kenney.nl
Traduction par : phpBB-fr.com